Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari me refuse aprés querelles
C
9 août 2018 18:26
Je me suis mariée il y a peu de temps et après quelques querelles avec mon mari (refuser de coucher avec lui suite à mes peurs, je lui ai crié dessus pour des raisons, je ne lui preparais pas à manger etc...), au début il me répondait (criait même) et m'expliquait qu'il allait mal parce qu’il ne voit pas de mariage sans coucher (que notre mariage était une arnaque!), que sa vie est difficile en dehors de la maison que je n'ai pas à en rajouter. Mais faisait des efforts et venait me voir pour me réconforter.
Mais après quelques semaines (sans coucher) il n'a plus essayé de me redemander de coucher avec lui ni de me demander de cuisiner pour lui, ni donner d'affection ou de compliments, il ne me demande rien, même quand c'est moi qui lui propose il me dit de ne pas me prendre la téte pour ca !
Il vient à temps à la maison, quand il parler à mes parents il parle bien et poliment, il a l'air plus serein (plus d'embrouilles entre nous) mais je le sens nettement plus distant avec moi.

Suis je entrain de perdre mon mari?
A
9 août 2018 18:37
Salamou Akeikoum,

Essaie de le reconquérir fais toi belle, prépare de bons plats, essaie de faire ce qu'il aime afin qu'il ne considère plus votre mariage comme une arnaque. Je pense que suite à ces petits disconvenus il a été déçu et du coup il attend peut-être que tu fasses un pas décisif qui le rassurera. J'espère que ça t'aidera. Paix sur toi.
9 août 2018 18:40
Salam Alikoum

Ton mari vient surement de prendre conscience qu'il faut dans certains cas ignoré la femme pour qu'elle reprend sa place

Je soutien ton mari dans sa démarche et si tu le perds tu ne pourra qu'en vouloir a toi même

La femme veux dominé l'homme
L'homme l'ignore
La femme redescend a sa place
L'homme l'ignore
La femme pleure
R
9 août 2018 18:41
Effectivement, ça ne semble pas bon mais c'est rattrapable si ton attitude change, il n'y a pas de secret mettez vos problèmes à plat et discutés
9 août 2018 18:42
Pourquoi lui refuser le coït? Au lieu de se tenir comme des adultes tu t'es comporter comme une gamine en assumant pas ton rôle ( manger, coit)
A
9 août 2018 18:43
Salamou Aleikoum,

Je te trouve un peu dure dans tes propos parce que les deux doivent faire preuve de patience l'un envers l'autre, alors ne parle pas de domination parce que vraiment je ne vois pas en quoi.
Merci.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ton mari vient surement de prendre conscience qu'il faut dans certains cas ignoré la femme pour qu'elle reprend sa place

Je soutien ton mari dans sa démarche et si tu le perds tu ne pourra qu'en vouloir a toi même

La femme veux dominé l'homme
L'homme l'ignore
La femme redescend a sa place
L'homme l'ignore
La femme pleure
L
9 août 2018 18:44
Bah oui tu le perd. Tu lui correspond pas. Sa sent l'anguille sous roche.
9 août 2018 18:45
Il n a pas une maîtresse ??
A
9 août 2018 18:47
Salam,

Le but est de l'aider et non pas la décourager !
Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Bah oui tu le perd. Tu lui correspond pas. Sa sent l'anguille sous roche.
M
9 août 2018 18:49
Bein la clairement , c'est toi qui fait n'importe quoi il a pas tort ton mari quant il te dit que son mariage est une arnaque , il doit s'imaginer plein de truk dans sa tête (genre tu le prend pour un clampin ect....) Enfin oui c'est sur qu'il va pas tarder à péter un câble ou a se trouvée une autre femme puisqu'il a l'impression que tu le rejette ....oui tu est entrain de perdre ton mari , fait quelque chose sérieux!
9 août 2018 18:50
Salam ma sœur si tu continues ainsi tu le perdra et il ira voir ailleurs tellement il sera souler.
Ton couple n est pas au bord de la rupture tu peut le reconquérir fait toi belle habille toi joliment fait un bon petit plat et fait un pas vers lui c est sûrement ce qu il veut que tu fasse.
Parle avec ton mari inchallah et jspere que vous trouverez une solution
9 août 2018 18:50
Je comprend que tu soit solidaire entre femme

Elle même dit ceci:
Je me suis mariée il y a peu de temps et après quelques querelles avec mon mari (refuser de coucher avec lui suite à mes peurs, je lui ai crié dessus pour des raisons, je ne lui preparais pas à manger etc...)

au début il me répondait
faisait des efforts et venait me voir pour me réconforter


Une fois qu'il a lâcher l'affaire, ce que tout personne aurait fait

c'est moi qui lui propose
je le sens nettement plus distant avec moi


Si sa aurait été son mari qui n'aurait pas voulu couché avec elle et autres... le discours n'aurait pas été le même
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Salamou Aleikoum,

Je te trouve un peu dure dans tes propos parce que les deux doivent faire preuve de patience l'un envers l'autre, alors ne parle pas de domination parce que vraiment je ne vois pas en quoi.
Merci.
9 août 2018 18:52
Putain c'est beau ce que tu as écrit là.


.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ton mari vient surement de prendre conscience qu'il faut dans certains cas ignoré la femme pour qu'elle reprend sa place

Je soutien ton mari dans sa démarche et si tu le perds tu ne pourra qu'en vouloir a toi même

La femme veux dominé l'homme
L'homme l'ignore
La femme redescend a sa place
L'homme l'ignore
La femme pleure
L
9 août 2018 18:54
Je répond simplement à sa question.

L'aider bah elle sait qu'il faut qu'elle change son comportement, quand on ce met en couple on connaît déjà les bases.
C
9 août 2018 18:54
As salem aaleykoum ,


Comprend le . Il rentre du travail après de longues journées difficiles et quand il essaye de chercher du réconfort auprès de toi tu te comportes très mal .


Je me mets à sa place , je ne supporte même pas quand on élève la voix , alors se faire crier dessus ...


Mais je pense qu'il est blessé et déçu/découragé .


Ne le force pas afin de ne pas le faire fuir encore plus , mais fais des efforts . Contrôle toi . Sois plus douce , plus aimante .


Et puis tu as quand même des devoirs envers ton mari donc respecte-les ... Tu ne peux pas faire ce que tu veux et t'ttendre à ce qu'il accepte tout . Tu trouverais cela moins normal en situation inverse .


Je pense qu'avec des efforts et de la patience , tu retrouveras ton mari Bi-Idnillah .



Ps : Enfin un homme qui a la décence de ne pas te salir devant ta famille . C'est la première fois que je lis ça sur yabi .
A
9 août 2018 18:55
Le problème ici est que tu parles de vouloir dominé or vouloir dominé signifie que tu cherches à avoir un dessus sur quelqu'un ou quelque chose or ce n'est pas le cas ici. Je ne dis pas qu'elle n'a aucun tort (parce qu'elle en a), mais si c'était le mari sur qui revenait la faute tu n'aurais pas tenu le même discours je pense.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je comprend que tu soit solidaire entre femme

Elle même dit ceci:
Je me suis mariée il y a peu de temps et après quelques querelles avec mon mari (refuser de coucher avec lui suite à mes peurs, je lui ai crié dessus pour des raisons, je ne lui preparais pas à manger etc...)

au début il me répondait
faisait des efforts et venait me voir pour me réconforter


Une fois qu'il a lâcher l'affaire, ce que tout personne aurait fait

c'est moi qui lui propose
je le sens nettement plus distant avec moi


Si sa aurait été son mari qui n'aurait pas voulu couché avec elle et autres... le discours n'aurait pas été le même
A
9 août 2018 19:00
Je comprend que tu cherches à l'aider mais tu n'aides pas en disant : " Tu ne lui correspond pas, etc, ...!" au contraire c'est décourageant !
Et d'ailleurs au début tu ne lui as pas conseillé de changer d'attitude, tu as directement eu des propos défaitistes.

Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Je répond simplement à sa question.

L'aider bah elle sait qu'il faut qu'elle change son comportement, quand on ce met en couple on connaît déjà les bases.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 19:02 par AnonymousDuNet.
L
9 août 2018 19:01
Bah dans son cas elle comprend d'où vient le problème.
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Je comprend que tu cherches à l'aider mais tu n'aide pas en disant : " Tu ne lui correspond pas, etc, ...!" au contraire c'est décourageant !
A
9 août 2018 19:04
Eh bien justement si elle comprend d'où vient le problème en quoi est ce nécessaire de lui dire "tu le mérite pas" ?
P
9 août 2018 19:15
Salam,

Posteuse c nrml que tu ais peur car tt est nouveau et tu as decris ta peur par des cris, engueulades alors quil fallait communiquer.

Ya aucune honte ou gene de dire à son mari qu on a peur surtt de l inconnu.

Tu ne perds pas ton mari tkt il te "boude" et il ft que tu fasses plus d efforts et que tu te remetes en question sur ta reactivité qd ca ne va pas.

Cherche la communication meme si il tire la gueule. Excuse toi d avoir gueulé et sois douce.

Je suis sur qu en lui montrant que tu veux que ca s arrange bah ca s arrangera. Et surtt parle avc lui de tt sans gene et explique lui que tu as peur. Plus vs communiquerez et plus vs vs entendrez.

Kheir inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook