Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin , manque d'attention
R
14 décembre 2018 21:17
Et j'espère que tu as mis les choses au point dès le départ avec lui concernant les visas et le possible squattage de ses proches chez vous . ..

Si ce n'est pas le cas , je te conseille de le faire maintenant . Au risque de te faire envahir dans quelques temps
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
14 décembre 2018 21:26
J'ai une question : demain tu lui dis donnes ta carte, j'ai besoin d'acheter un truc,il va te dire bon cash?

Pq tu ne fais pas les courses toi même?

Pq vous ne faites pas un compte en commun.
14 décembre 2018 21:30
smiling smiley tu es trop mignonne. Lol.

Les règles c'est naturel et quand tu vis avec la personne, les règles sont plus tabous comme quand habite chez les parents.

Normalement, le mari va bientôt voir sa femme accouché incha Allah ptdr

Le glamour n'a plus la même signification que la phase lune de miel lol
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Les crevards ne font pas rêver du tout...
Mais l avantage avec eux, c est qu il y a très peu de chance qui il te soit infidèle..

Serieusement , dis lui que tu as besoin de rêver un peu, d avoir des petites attentions... Pas forcément chère...


PS :envoyer son mari acheter des produits intimes, c est bizarre non ?
Déjà il ne saura pas quoi prendre.
Après c est aussi un tue l amour non ?
14 décembre 2018 21:49
Un shampooing pour son épouse eye rolling smiley
C est épouvantable effectivement...

Citation
SamDirien a écrit:
Tu t'es pas dis qu'il avait sûrement honte de prendre des produits d'hygiène féminine ? Oups
B
14 décembre 2018 22:11
Salam,

Ton mari est dur avec toi, essaye de communiquer avec lui et tout ira bien.
S
14 décembre 2018 22:11
Elle a dit shampooing ?perplexe

Je pensais qu'elle parlait de lingettes ou de tampons moi...
Citation
Jennet' a écrit:
Un shampooing pour son épouse eye rolling smiley
C est épouvantable effectivement...
14 décembre 2018 22:15
Elle a dit une bricole de 8 euros (hygiène feminine)
puis precisé un shampoing.

Mais ce n est qu un détail.
Tant qu il paye des smartphones à sa soeur, ma foi.
15 décembre 2018 00:13
Ce ne sont pas des broutilles justement. La pauvre posteuse n'a meme pas le droit de mettre le chauffage.

En meme temps, lorsqu'on se marrie avec un clandestin, il ne faut pas s'attendre a une vie de princesse.
Surtout si la famille restee au pays est modeste, ce sera tres probablement une vie faite de restrictions qui t'attends. Une vie ou tu passeras toujours apres les autres. C'est triste, mais c'est tres souvent comme ca que cela se passe.

C'est malheureux si tu as cru aux belles paroles avant le mariage. Tu sais, parler et promettre c'est tres facile. Se dire pieux est a la portee de tout le monde, donc cela n'a aucune valeur en soi.



Citation
HommeDbois a écrit:
un homme digne de ce nom doit donner sa paie à sa femme, c'est la femme qui gère... mais ne te prends pas la tête avec lui pour ces broutilles... tu ne risquerais que des disputes et voir plus... quand il mûrira, il comprendra inchallah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 01:30 par Yalla123.
S
15 décembre 2018 10:19
Pour l'incident du magasin, tu peux avoir le bon soupçon en te disant qu'il a réellement oublié. Si la situation est réellement telle que tu l'as décrit, à savoir qu'il envoie de l'argent à ses parents ainsi qu'à ses frères et sœurs, alors que pour toi il ne fait aucun effort au niveau financier, il faut que tu lui en parles, et ne pas rester sur "rien", qu'il te dise ce qu'il en pense. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que s'il subvient à tes besoins, vêtements etc, que tu as un frigo toujours rempli, et qu'il est droit dans ses bottes, hamfolilah, parce qu'il y a de moins en moins d'hommes qui prennent leur responsabilité, il ne faut donc pas remettre en cause toutes ses qualités, pour une histoire de cadeau ou autre. Parlez-en, et parlez-en bien, de manière à ce qu'il t'explique sa vision des choses.
15 décembre 2018 10:32
Et c'est honteux de prendre des serviettes hygiéniques?
Citation
SamDirien a écrit:
Elle a dit shampooing ?perplexe

Je pensais qu'elle parlait de lingettes ou de tampons moi...
15 décembre 2018 14:34
Préjugé quand tu nous tiens...
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Typiquement blédard malheureusement..
15 décembre 2018 16:17
Ah oui c'est grave relou..!
Citation
Intissar15152 a écrit:
Pour preciset quand je disais hygiène féminine cest un shampoing pour cheveux longs
15 décembre 2018 16:20
C'est son côté écolo pour éviter des dépenses d'énergie.. elle peut mettre une robe de chambre un pyjama en pilou et de bonnes chaussettesptdr
Citation
Yalla123 a écrit:
Ce ne sont pas des broutilles justement. La pauvre posteuse n'a meme pas le droit de mettre le chauffage.

En meme temps, lorsqu'on se marrie avec un clandestin, il ne faut pas s'attendre a une vie de princesse.
Surtout si la famille restee au pays est modeste, ce sera tres probablement une vie faite de restrictions qui t'attends. Une vie ou tu passeras toujours apres les autres. C'est triste, mais c'est tres souvent comme ca que cela se passe.

C'est malheureux si tu as cru aux belles paroles avant le mariage. Tu sais, parler et promettre c'est tres facile. Se dire pieux est a la portee de tout le monde, donc cela n'a aucune valeur en soi.
15 décembre 2018 16:31
Pourquoi ne travailles tu pas déjà ? ??
Et pourquoi épouser un sans papier aloès que tu es au rsa ? ?? moody smiley





Son attitude à lui est fortement assimilé à un mec du pays qui se mari par intérêt pour les papelards un mariage gris quoi ! Sois pas naïve
15 décembre 2018 16:33
Il est radin mais pas violent.. c'est déjà ça !
Citation
Intissar15152 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis mariée depuis plus d 1 an en sachant qu'il n'avait pas de revenus à l'époque car sans papier.
On a vécu de longs mois avec mon chômage et je patientai car on s'entend bien, mariage sans fréquenter . Du coup les premiers mois c'était serré, j'ai payé un petit repas de mariage, loué et meublé l'appart, payé les charges dans une bonne intention.
Je me disais que la situation était transitoire et qu il prendrait le relais quand il travaillera. Pour moi si Allah avait mis un homme pieux sur mon chemin pas de raison de le rejeter pour une raison matérielle.

Le problème c'est qu il travaille depuis 6 mois et moi non. Al hamdoulillah il a pris le relais sur les charges mais 0 attention.
Moi je lui offre régulièrement des cadeaux pour lui montrer qu il a de la valeur à mes yeux et lui jamais rien. Sérieusement au début je men fichais et pensais juste c'était pas dans son éducation.
Depuis hier je suis triste car en allant faire les courses je lui ai demandé de m'apporter une bricole de 8 euros (hygiène feminine) et je lai appelé au magasin . Au retour il a fait semblant davoir oublié.
Donc je résume il serre la ceinture me concernant et dun autre côté il envoie de l'argent à sa soeur qui le gratte toutes les semaines , paye des voyages à ses parents, donne 1500 euros à ses frères.

Je suis contente qu Il respecte les droits de ses parents .

Moi walou, pas d'activité, pas de voyage de noce, pas de week end, , pas dattention meme 1 rose je dois mestimer heureuse qu il paye le loyer. Pourtant il me dit souvent qu il m'aime et qu il est reconnaissant envers Dieu de mavoir rencontré. Je lui ai fait part de mon ressenti mais aucune reaction
Des conseils? Je viens d'apprendre que je suis enceinte et veux pas tout détruire. Dois je changer dans mon approche? Mon comportement?
15 décembre 2018 16:38
Attend tu vivais sans revenu au chômage la demi misère quoi et là en te mariant tu vis une vie de misère ai chômage avec un mari qui viens de travailler et tu en arrives à quémander à ta mère de t acheter des culottes
Tu étais si désespéré de vivre cette misère avec ce type sans papier sans travail et qui donne tout à sa famille??
Prend la pilule et pars il se fiche Clairement de toi il partira une fois ses papiers en poche et sans un sou.
Ta famille souffre pour toi cette situation est zéro !

Un conseil trouve un taf garde ton appart et trouve toi un type potable ici !!


Citation
Intissar15152 a écrit:
Merci pour ton conseil , amine que tes invocations soient exaucées.
Pour suivre ton conseil et montrer à mon mari mes attentes que dois je faire? On a eu des dizaines de discussions et sa conclusion c'est que j'ai trop été chouchoutée par ma famille et que maintenant je dois grandir (Pourtant sa soeur à 23 ans et il lui paye des extras comme sorties entre filles, vêtement,argent telephone). J'ai ma bonne intention avec la belle famille mais comme il me délaisse la jalousie commence à naître. (C'est ma mère qui m'achète mes sous vêtements pour rattraper car elle voit mes besoins)Pourtant je ne demande pas grand chose. Que me conseillerais tu de dire?
15 décembre 2018 16:40
Trop tard pour la pilule..crying(elle attend un enfant..!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Attend tu vivais sans revenu au chômage la demi misère quoi et là en te mariant tu vis une vie de misère ai chômage avec un mari qui viens de travailler et tu en arrives à quémander à ta mère de t acheter des culottes
Tu étais si désespéré de vivre cette misère avec ce type sans papier sans travail et qui donne tout à sa famille??
Prend la pilule et pars il se fiche Clairement de toi il partira une fois ses papiers en poche et sans un sou.
Ta famille souffre pour toi cette situation est zéro !

Un conseil trouve un taf garde ton appart et trouve toi un type potable ici !!
15 décembre 2018 16:48
Bah pourquoi t'es allé lui faire UN BÉBÉ??? Oh

Je viens de lire ça c'est désespérant tant de conneries pour rester polie Zen
Citation
Intissar15152 a écrit:
Merci pour ton conseil
Tu sais les belles paroles durant les mougabalas se sont envolées mais moi j y ai cru.
Quand on frappe à ta porte en se décrivant bosseur , pieux, je pensais que ce n'était qu'un détail administratif.
Cette situation je n'aurai pas pu l imaginer
Au fond il n'est pas radin car il se fait plaisir pour lui et sa famille. C'est moi qui ne trouve pas ma place.
J'ai jamais eu à mendier à mon père de m'acheter un shampoing.
Au fond il me considérait comme colocataire.maintenant que je n ai plus de revenu provisoirement je ne veux plus rien
15 décembre 2018 17:54
Malheureusement, il faut que tu t'y fasse paske je pense pas qu'il va changer, la plupart des bledars qui se marient avec quelqu'un de France c'est soi ils la font tafé pendant qu'eux ils restent a la maison a rien foutre, ou c'est eux qui taf mais qu'envoi tout leur argent a leur famille de bon a rien.

Mon pere sa a été comme sa toute sa vie, il est venu en France a 19ans, et depuis qu'il a trouvé son premier taf il envoi tout au bled, meme apres s'etre marié et avoir eu des enfants, je m'en rapel encore quand j'etais a l'école et qu'il recevait les allocs pour la rentrée, je lui demandé de m'acheté des fournitures que je voulais mais il me disait que non, il fallait achté les moins cher paskil avait deja tout envoyé au bled, je te dis pas le seum que j'avais a l'epoque. Aujourdhui il a 71 á la retraite et il envoi toujours de l'argent au bled alors que tout ses freres et soeur ils ont la 50aine et 60aine. Ces gens la ils ont aucune honte d'etre des profiteurs. Je t'ai donné l'exemple de mon pere mais c'est vraiment tous les gens que je connais qui vienne du bled qui font sa.

Moi je pense que c'est pas une mauvaise idee de trouvé 1 taf apres avoir eu ton bebe.
15 décembre 2018 17:55
Oui, mais il etait pieux.

Clandestin, pas un rond, pas de diplomes... mais pieux.

Chacune ses criteres, apres tout. Je ne sais plus s'il vault mieux en rire ou en pleurer.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Attend tu vivais sans revenu au chômage la demi misère quoi et là en te mariant tu vis une vie de misère ai chômage avec un mari qui viens de travailler et tu en arrives à quémander à ta mère de t acheter des culottes
Tu étais si désespéré de vivre cette misère avec ce type sans papier sans travail et qui donne tout à sa famille??
Prend la pilule et pars il se fiche Clairement de toi il partira une fois ses papiers en poche et sans un sou.
Ta famille souffre pour toi cette situation est zéro !

Un conseil trouve un taf garde ton appart et trouve toi un type potable ici !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook