Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin , manque d'attention
I
14 décembre 2018 12:44
Merci pour ton conseil
Tu sais les belles paroles durant les mougabalas se sont envolées mais moi j y ai cru.
Quand on frappe à ta porte en se décrivant bosseur , pieux, je pensais que ce n'était qu'un détail administratif.
Cette situation je n'aurai pas pu l imaginer
Au fond il n'est pas radin car il se fait plaisir pour lui et sa famille. C'est moi qui ne trouve pas ma place.
J'ai jamais eu à mendier à mon père de m'acheter un shampoing.
Au fond il me considérait comme colocataire.maintenant que je n ai plus de revenu provisoirement je ne veux plus rien
s
14 décembre 2018 12:58
On lit toujours les mêmes histoires ici avec les sans papiers.

Ils sacrifient leur femme et donnent tout à leur famille.
B
14 décembre 2018 13:26
Typiquement blédard malheureusement..
Citation
Intissar15152 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis mariée depuis plus d 1 an en sachant qu'il n'avait pas de revenus à l'époque car sans papier.
On a vécu de longs mois avec mon chômage et je patientai car on s'entend bien, mariage sans fréquenter . Du coup les premiers mois c'était serré, j'ai payé un petit repas de mariage, loué et meublé l'appart, payé les charges dans une bonne intention.
Je me disais que la situation était transitoire et qu il prendrait le relais quand il travaillera. Pour moi si Allah avait mis un homme pieux sur mon chemin pas de raison de le rejeter pour une raison matérielle.

Le problème c'est qu il travaille depuis 6 mois et moi non. Al hamdoulillah il a pris le relais sur les charges mais 0 attention.
Moi je lui offre régulièrement des cadeaux pour lui montrer qu il a de la valeur à mes yeux et lui jamais rien. Sérieusement au début je men fichais et pensais juste c'était pas dans son éducation.
Depuis hier je suis triste car en allant faire les courses je lui ai demandé de m'apporter une bricole de 8 euros (hygiène feminine) et je lai appelé au magasin . Au retour il a fait semblant davoir oublié.
Donc je résume il serre la ceinture me concernant et dun autre côté il envoie de l'argent à sa soeur qui le gratte toutes les semaines , paye des voyages à ses parents, donne 1500 euros à ses frères.

Je suis contente qu Il respecte les droits de ses parents .

Moi walou, pas d'activité, pas de voyage de noce, pas de week end, , pas dattention meme 1 rose je dois mestimer heureuse qu il paye le loyer. Pourtant il me dit souvent qu il m'aime et qu il est reconnaissant envers Dieu de mavoir rencontré. Je lui ai fait part de mon ressenti mais aucune reaction
Des conseils? Je viens d'apprendre que je suis enceinte et veux pas tout détruire. Dois je changer dans mon approche? Mon comportement?
14 décembre 2018 13:55
Ah l'arnaque!! Tout donner et rien en retour
même pas une rose ? Alors qu'il peut très bien la cueillir dehors dans un rond point la nuit à l'abri des regards et faire genre qu'il la payé en l'entourant dun plastique
Même ce geste gratuit il ne le fait pas
L
14 décembre 2018 14:06
Salam

En même temps, ils n ont pas quitté leur pays et leur famille pour les beaux yeux d une femme..

Ils ont des responsabilites envers ceux qu ils ont laissés au bled.

Effectivement, cela peut être très compliqué quand on est leurs épouses. Mais il faut arrêter d être naïve.

Quand on épouse un clandestin, on épouse son parcours et ses engagements aussi.

Citation
soalvare a écrit:
On lit toujours les mêmes histoires ici avec les sans papiers.

Ils sacrifient leur femme et donnent tout à leur famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/18 16:03 par Missjingles.
M
14 décembre 2018 14:11
Les clichés ont parfois, à tort, la dent dure envers les gens du bled mais force est de constater qu'on a très souvent droit à ce genre de schéma.

A un moment, il y a des priorités. Il est indéniable de ne pas oublier ses parents s'ils sont dans le besoin mais de là à gâter toute la smala en se prenant pour le père noël toute l'année et à côté de ça, n'avoir aucun scrupule a jouer les rapia avec sa chère et tendre qui a tout porter sur son dos sans rechigner au début, c'est fort de café.

Faut le mettre face à ce traitement inégale, arrête de subir et fais en sorte d'avoir une discussion sérieuse avec lui.

Un couple c'est aussi des attentions mutuelles qui entretiennent l'affection, rien à voir avec le matérialisme.

Allah i 3awnek.
t
14 décembre 2018 14:40
Salam,
Franchement, c'est l'un des commentaires les plus pragmatiques que j'ai lu au sujet des valeurs des gens du bled. Si on arrêtait de constamment vouloir "prince charmantiser", édulcorer ou carrément nier les évidences pour se rassurer, on aurait moins de problèmes.
Au final, on fait toutes et tous des choix à conséquences.

Posteuse, je te conseille de réclamer un montant mensuel à ton mari que tu géreras comme tu le souhaites. Ce n'est pas normal de dépendre de sa maman pour des produits de première nécessité quand on a un mari qui travaille!

Courage et félicitations pour ta grossesse, Allahi Barek, Allahi Slah inchallah.

Citation
Missjingles a écrit:
Salam

En même temps, ils ont pas quitté leur pays et leur famille pour les beaux yeux d une femme..

Ils ont une responsabilites envers ceux qu ils ont laissés au bled.

Effectivement, cela peut être très compliqué quand on est leurs épouses. Mais il faut arrêté d être naïve.

Quand on épouse un clandestin, on épouse son parcours et ses engagements aussi.
S
14 décembre 2018 15:45
Tu t'es pas dis qu'il avait sûrement honte de prendre des produits d'hygiène féminine ? Oups
14 décembre 2018 17:51
Oui mais de là à négliger sa femme et ne pas lui acheter des choses de première nécessité et offrir un portable à 750e à sa soeur .... il y a aider et aider et là il se fiche de sa femme .



Citation
Missjingles a écrit:
Salam

En même temps, ils n ont pas quitté leur pays et leur famille pour les beaux yeux d une femme..

Ils ont des responsabilites envers ceux qu ils ont laissés au bled.

Effectivement, cela peut être très compliqué quand on est leurs épouses. Mais il faut arrêter d être naïve.

Quand on épouse un clandestin, on épouse son parcours et ses engagements aussi.
L
14 décembre 2018 17:59
C est pour cela qu il faut avoir une conversation.
Il ne s est peut être pas rendu compte
C'est elle la sauveuse du couple, qu il l a aidé et même financé à une époque...
Il a peut être oublié son rôle de mari qui lui a été pris par le fait d être clandestin..

On oublie parfois les choses qui peuvent paraître évidendes..


Citation
pimprenelle a écrit:
Oui mais de là à négliger sa femme et ne pas lui acheter des choses de première nécessité et offrir un portable à 750e à sa soeur .... il y a aider et aider et là il se fiche de sa femme .
14 décembre 2018 18:06
Elle lui a déjà parlé..... sans résultat.

Du coup , elle compte reprendre son travail après accouchement car ne peut pas compter sur monsieur pour toutes les dépenses financières.
Citation
Missjingles a écrit:
C est pour cela qu il faut avoir une conversation.
Il ne s est peut être pas rendu compte
C'est elle la sauveuse du couple, qu il l a aidé et même financé à une époque...
Il a peut être oublié son rôle de mari qui lui a été pris par le fait d être clandestin..

On oublie parfois les choses qui peuvent paraître évidendes..
L
14 décembre 2018 18:22
À ben non...
C est trop facile....
Il faut multiplier les rappels à l'ordre... Et lui rappeler que c est lui l homme...


Mais elle ne pourra jamais attendre qu ils n envoient plus rien au bled..
Citation
pimprenelle a écrit:
Elle lui a déjà parlé..... sans résultat.

Du coup , elle compte reprendre son travail après accouchement car ne peut pas compter sur monsieur pour toutes les dépenses financières.
I
14 décembre 2018 19:08
Merci du conseil.

En vrai j'attends qu il soit juste et équitable. S il survient aux besoins primaires je n'ai jamais demandé qu il oublie sa famille juste que ça soit équilibré. Chacun a sa place
Citation
Missjingles a écrit:
À ben non...
C est trop facile....
Il faut multiplier les rappels à l'ordre... Et lui rappeler que c est lui l homme...


Mais elle ne pourra jamais attendre qu ils n envoient plus rien au bled..
I
14 décembre 2018 19:16
Pour preciset quand je disais hygiène féminine cest un shampoing pour cheveux longs
Citation
SamDirien a écrit:
Tu t'es pas dis qu'il avait sûrement honte de prendre des produits d'hygiène féminine ? Oups
L
14 décembre 2018 19:18
Oui, je comprends ..

C est pour cela que tu dois faire une petite réunion logistique ou tu expliques tes besoins.
Tu sais quoi, calcules les.

Arrive avec un système de business plan en n oubliant pas de mentionner ce qu il va envoyer au bled.

Il s est sûrement habitué à ce mode de vie et il n a pas compris l urgence de la situation.

Ouvre lui les yeux et aide le à être juste.
Citation
Intissar15152 a écrit:
Merci du conseil.

En vrai j'attends qu il soit juste et équitable. S il survient aux besoins primaires je n'ai jamais demandé qu il oublie sa famille juste que ça soit équilibré. Chacun a sa place
s
14 décembre 2018 19:50
Salam,

Oui c'est ça le risque.

Le risque d'avoir une valeur supplémentaire aux yeux de la personne car on peut lui offrir ce qu'elle n'a pas.

Au final, on est un passeport et un compte en banque ambulant qu'on le veuille ou non ptdr

Comme tu dis, ceux qui acceptent de se marier avec eux doivent en assumer les conséquences. Mais ça fait de la peine de lire ces conneries.

Comme ça fait de la peine de lire une énième jeune fille qui s'est encore faite avoir par un loup.

Ce forum est une mine d'or car tu vois à chaque fois les mêmes problèmes avec les mêmes profils.

Donc tu sais quelles situations peuvent causer quels types de problèmes. Des exemples à ne pas reproduire.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

En même temps, ils n ont pas quitté leur pays et leur famille pour les beaux yeux d une femme..

Ils ont des responsabilites envers ceux qu ils ont laissés au bled.

Effectivement, cela peut être très compliqué quand on est leurs épouses. Mais il faut arrêter d être naïve.

Quand on épouse un clandestin, on épouse son parcours et ses engagements aussi.
L
14 décembre 2018 19:56
Oui mais attention...
Ces filles là ne sont pas que des victimes..

Je vais sûrement m attirér les foudres de certaines mais si elles sont avec eux , ce n est pas uniquement pour leur beaux yeux.

Ces hommes se marient très facilement et très rapidement et ils ne perdent pas trop de temps pour faire des bébés..
Ils n'ont pas beaucoup de critères et ils sont très mobiles.
Il n y a pas beaucoup de négociation et le rapport de force est en leur faveur au début ..


Citation
soalvare a écrit:
Salam,

Oui c'est ça le risque.

Le risque d'avoir une valeur supplémentaire aux yeux de la personne car on peut lui offrir ce qu'elle n'a pas.

Au final, on est un passeport et un compte en banque ambulant qu'on le veuille ou non ptdr

Comme tu dis, ceux qui acceptent de se marier avec eux doivent en assumer les conséquences. Mais ça fait de la peine de lire ces conneries.

Comme ça fait de la peine de lire une énième jeune fille qui s'est encore faite avoir par un loup.

Ce forum est une mine d'or car tu vois à chaque fois les mêmes problèmes avec les mêmes profils.

Donc tu sais quelles situations peuvent causer quels types de problèmes. Des exemples à ne pas reproduire.
L
14 décembre 2018 19:58
si tu te fais prendre pour ce geste, tu risquerais de payer cher ...
Citation
abla20 a écrit:
Ah l'arnaque!! Tout donner et rien en retour
même pas une rose ? Alors qu'il peut très bien la cueillir dehors dans un rond point la nuit à l'abri des regards et faire genre qu'il la payé en l'entourant dun plastique
Même ce geste gratuit il ne le fait pas
L
14 décembre 2018 20:29
un homme digne de ce nom doit donner sa paie à sa femme, c'est la femme qui gère... mais ne te prends pas la tête avec lui pour ces broutilles... tu ne risquerais que des disputes et voir plus... quand il mûrira, il comprendra inchallah...
R
14 décembre 2018 21:13
Aaleykoum Salam,

Je te déconseille de travailler juste parce que monsieur fait passer les autres avant toi . Alors que normalement, tu es la première à qui il doit penser .
Tu aimerais qu'il soit juste .... tu es trop gentille ... Il doit normalement dépenser plus pour toi que pour les autres .Tu es sous sa responsabilité maintenant.

Quelqu'un dit plus haut qu'il a des responsabilités financières envers sa famille .... Euh non smoking smiley
Il a des responsabilités financières envers sa femme .
Les parents et le reste de la smala , c'est s'il lui reste de quoi dépenser pour eux . S'il ne reste rien , eh bien tant pis pour eux !

Réveille toi vite ! ! Sinon tu passeras toujours en dernière. Tu vivras comme une misérable. Chaque centime économisé en ta défaveur sera reversé à ses parents , les frères , les soeurs et le restant de la smala . Le tout non pas pour se nourrir correctement , non ! Mais pour des futilités telles que des nouveaux objets électroniques , construire un nouvel étage pour montrer aux gens que l'on a de l'argent maintenant , les fêtes de mariages grandioses des frères et soeurs le tout dans la mixité , les achats de terrains ...

Attention s'il te dit qu'il aimerait construire au bled . Sois vigilante , ouvre les oreilles .

Si la religion est importante pour lui , fais lui des rappels sur ses devoirs envers toi . Sur le gaspillage, l'argent dépensé futilement .

Félicitations pour ta grossesse.

Je te souhaite beaucoup de patience, mais surtout du courage ..
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook