Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin , manque d'attention
I
14 décembre 2018 11:04
Salam aleykoum

Je suis mariée depuis plus d 1 an en sachant qu'il n'avait pas de revenus à l'époque car sans papier.
On a vécu de longs mois avec mon chômage et je patientai car on s'entend bien, mariage sans fréquenter . Du coup les premiers mois c'était serré, j'ai payé un petit repas de mariage, loué et meublé l'appart, payé les charges dans une bonne intention.
Je me disais que la situation était transitoire et qu il prendrait le relais quand il travaillera. Pour moi si Allah avait mis un homme pieux sur mon chemin pas de raison de le rejeter pour une raison matérielle.

Le problème c'est qu il travaille depuis 6 mois et moi non. Al hamdoulillah il a pris le relais sur les charges mais 0 attention.
Moi je lui offre régulièrement des cadeaux pour lui montrer qu il a de la valeur à mes yeux et lui jamais rien. Sérieusement au début je men fichais et pensais juste c'était pas dans son éducation.
Depuis hier je suis triste car en allant faire les courses je lui ai demandé de m'apporter une bricole de 8 euros (hygiène feminine) et je lai appelé au magasin . Au retour il a fait semblant davoir oublié.
Donc je résume il serre la ceinture me concernant et dun autre côté il envoie de l'argent à sa soeur qui le gratte toutes les semaines , paye des voyages à ses parents, donne 1500 euros à ses frères.

Je suis contente qu Il respecte les droits de ses parents .

Moi walou, pas d'activité, pas de voyage de noce, pas de week end, , pas dattention meme 1 rose je dois mestimer heureuse qu il paye le loyer. Pourtant il me dit souvent qu il m'aime et qu il est reconnaissant envers Dieu de mavoir rencontré. Je lui ai fait part de mon ressenti mais aucune reaction
Des conseils? Je viens d'apprendre que je suis enceinte et veux pas tout détruire. Dois je changer dans mon approche? Mon comportement?
14 décembre 2018 11:28
Dit lui que ce n'est pas normal. Ai une discussion avec lui.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 décembre 2018 11:29
Wa 3likoum salam,

Je vais sûrement me prendre une marée de commentaires à mon point de vue sur ta situation, mais je m'en moque ...

Déjà Mabrouk pour cette magnifique nouvelle, vis ta grossesse pleinement et ne pense qu'à ta santé physique et psychologique (et celle de ce petit être qui vit en toi). Qu'Allah le protège et fasse que tu mènes cette grossesse à termes en bonne santé Insha Allah.

Je peux tout à fait comprendre ta situation. Tu as assumé toutes les charges du foyer et maintenant tu aimerais que ton mari te fasses des attentions ( d'autant plus que tu es enceinte).
Je n'ai rien contre le fait d'aider les parents et ses frères et sœurs en cas de force majeure ( je suis toujours la première a aider).
MAIS TOUJOURS dans ma capacité. Il n'est pas question d'offrir un voyage à mes parents alors que j'ai pas payer tout ce que dois payer avant : loyer - courses - factures - etc.....
Mon époux fait pareil.


Ton époux avait-il mis cet argent de côté ? t'a t-il consulté avant d'envoyer cet argent ou pas ?

Tu as des filles qui exigent et qui sont des vraies "michtonneuses" comme on les appelle aujourd'hui. mais d'autres qui ne demandent rien et qui ne reçoit même pas un paquet de chocolat.
J'étais comme toi avant, et puis j'ai décidé que mon mari avait des devoirs envers moi. J'ai donc commencer à exiger des attentions qui me font plaisirs. Et sa change la donne al hamdoulilah. C'est pas comme si ton époux n'était pas en mesure de le faire.
Sois un peu plus matérialiste lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/18 11:41 par ml08.
14 décembre 2018 11:40
Félicitations pour cet heureux événement...!
I
14 décembre 2018 11:47
Merci pour ton conseil , amine que tes invocations soient exaucées.
Pour suivre ton conseil et montrer à mon mari mes attentes que dois je faire? On a eu des dizaines de discussions et sa conclusion c'est que j'ai trop été chouchoutée par ma famille et que maintenant je dois grandir (Pourtant sa soeur à 23 ans et il lui paye des extras comme sorties entre filles, vêtement,argent telephone). J'ai ma bonne intention avec la belle famille mais comme il me délaisse la jalousie commence à naître. (C'est ma mère qui m'achète mes sous vêtements pour rattraper car elle voit mes besoins)Pourtant je ne demande pas grand chose. Que me conseillerais tu de dire?
14 décembre 2018 11:49
Malheureusement il est comme ça. Tu lui en a parlé, il ne réagit pas. Il a trouvé sa zone de confort et ne comprends pourquoi il doit changer.

Pas de soucis, ne fais plus de cadeaux et offre toi des cadeaux à toi même ça fait plaisir!
N
14 décembre 2018 11:54
Alors a toi de marcher sur ses pas sil toffre tu lui offre de cadeaux et parle avec lui et félicitations pour le bebe
I
14 décembre 2018 11:56
Merci pour ton avis . Amine que tes invocations soient soient exaucees. Que me conseilles tu de faire? On a discuté des dizaines de fois et pour lui c'est ma famille qui ma trop chouchouté avant et je dois grandir. Cela fait naître en moi de la jalousie car meme si j'ai la bonne intention envers ma belle famille mais c'est ma mère qui m acheté mes souvetements car elle me voit dans le besoin j'ai honte. Moi sa femme il me considère comme une gamine , et sa soeur de 24 ans il lui paye des extras ( téléphone, argent , sorties fille, vêtement...) Ma famille est sage donc ils ne me le montrent pas mais quand je les croise elle me refile leurs affaires pour compenser ( manteau, crème...)
Que dois je faire ou dire?
Pour lui il paye le loyer fait les courses à leader privé . Il a donc rempli son devoir envers moi.
14 décembre 2018 12:00
J'espère que dans l'intimité il est moins radin..
Citation
Intissar15152 a écrit:
Merci pour ton avis . Amine que tes invocations soient soient exaucees. Que me conseilles tu de faire? On a discuté des dizaines de fois et pour lui c'est ma famille qui ma trop chouchouté avant et je dois grandir. Cela fait naître en moi de la jalousie car meme si j'ai la bonne intention envers ma belle famille mais c'est ma mère qui m acheté mes souvetements car elle me voit dans le besoin j'ai honte. Moi sa femme il me considère comme une gamine , et sa soeur de 24 ans il lui paye des extras ( téléphone, argent , sorties fille, vêtement...) Ma famille est sage donc ils ne me le montrent pas mais quand je les croise elle me refile leurs affaires pour compenser ( manteau, crème...)
Que dois je faire ou dire?
Pour lui il paye le loyer fait les courses à leader privé . Il a donc rempli son devoir envers moi.
L
14 décembre 2018 12:05
Salam

Les crevards ne font pas rêver du tout...
Mais l avantage avec eux, c est qu il y a très peu de chance qui il te soit infidèle..

Serieusement , dis lui que tu as besoin de rêver un peu, d avoir des petites attentions... Pas forcément chère...


PS :envoyer son mari acheter des produits intimes, c est bizarre non ?
Déjà il ne saura pas quoi prendre.
Après c est aussi un tue l amour non ?
Citation
Intissar15152 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis mariée depuis plus d 1 an en sachant qu'il n'avait pas de revenus à l'époque car sans papier.
On a vécu de longs mois avec mon chômage et je patientai car on s'entend bien, mariage sans fréquenter . Du coup les premiers mois c'était serré, j'ai payé un petit repas de mariage, loué et meublé l'appart, payé les charges dans une bonne intention.
Je me disais que la situation était transitoire et qu il prendrait le relais quand il travaillera. Pour moi si Allah avait mis un homme pieux sur mon chemin pas de raison de le rejeter pour une raison matérielle.

Le problème c'est qu il travaille depuis 6 mois et moi non. Al hamdoulillah il a pris le relais sur les charges mais 0 attention.
Moi je lui offre régulièrement des cadeaux pour lui montrer qu il a de la valeur à mes yeux et lui jamais rien. Sérieusement au début je men fichais et pensais juste c'était pas dans son éducation.
Depuis hier je suis triste car en allant faire les courses je lui ai demandé de m'apporter une bricole de 8 euros (hygiène feminine) et je lai appelé au magasin . Au retour il a fait semblant davoir oublié.
Donc je résume il serre la ceinture me concernant et dun autre côté il envoie de l'argent à sa soeur qui le gratte toutes les semaines , paye des voyages à ses parents, donne 1500 euros à ses frères.

Je suis contente qu Il respecte les droits de ses parents .

Moi walou, pas d'activité, pas de voyage de noce, pas de week end, , pas dattention meme 1 rose je dois mestimer heureuse qu il paye le loyer. Pourtant il me dit souvent qu il m'aime et qu il est reconnaissant envers Dieu de mavoir rencontré. Je lui ai fait part de mon ressenti mais aucune reaction
Des conseils? Je viens d'apprendre que je suis enceinte et veux pas tout détruire. Dois je changer dans mon approche? Mon comportement?
14 décembre 2018 12:16
Je vois pas où c'est un " tue l'amour.."..
Une femme peut très bien aller acheter des préservatifs et un homme des serviettes hygiéniques..il faut sortir des clichés !
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Les crevards ne font pas rêver du tout...
Mais l avantage avec eux, c est qu il y a très peu de chance qui il te soit infidèle..

Serieusement , dis lui que tu as besoin de rêver un peu, d avoir des petites attentions... Pas forcément chère...


PS :envoyer son mari acheter des produits intimes, c est bizarre non ?
Déjà il ne saura pas quoi prendre.
Après c est aussi un tue l amour non ?
14 décembre 2018 12:21
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ton époux. Tu te rends compte que ta mère t'achète des sous-vêtements ?!
Sois disant tu as été trop gâtée chez tes parents. Depuis quand on est chouchoutés quand on manque de sous-vêtements.

Moi j'aurais pas honte de jouer un peu les exigeante : Je manque de ça, tu les achètes.

Tu es enceinte en plus, ton corps va changer durant cette période. Tu vas faire quoi dans ce cas ? Dire à ta maman qu'elle t'achète des soutien gorge à ton nouveau tour de poitrine ?
Non mais sérieux ...

Dis lui exactement cela et vois ce qu'il va dire et faire.
Citation
Intissar15152 a écrit:
Merci pour ton avis . Amine que tes invocations soient soient exaucees. Que me conseilles tu de faire? On a discuté des dizaines de fois et pour lui c'est ma famille qui ma trop chouchouté avant et je dois grandir. Cela fait naître en moi de la jalousie car meme si j'ai la bonne intention envers ma belle famille mais c'est ma mère qui m acheté mes souvetements car elle me voit dans le besoin j'ai honte. Moi sa femme il me considère comme une gamine , et sa soeur de 24 ans il lui paye des extras ( téléphone, argent , sorties fille, vêtement...) Ma famille est sage donc ils ne me le montrent pas mais quand je les croise elle me refile leurs affaires pour compenser ( manteau, crème...)
Que dois je faire ou dire?
Pour lui il paye le loyer fait les courses à leader privé . Il a donc rempli son devoir envers moi.
I
14 décembre 2018 12:21
Excuse moi mais ce n est pas des produits d'hygiène intime.
J'ai noté hygiène féminine et c'était un shampoing spécifique. Y a rien de choquant à ce que mon mari le prenne pendant les courses.
En tout cas merci pour ton avis
F
14 décembre 2018 12:24
Je pense, et je peux me tromper que, ton mari se trouve au milieu de vous tous.
Et il ne pourra pas satisfaire tout le monde, puisque ça ne fait que quelques mois qu'il travaille, il faudra se montrer patiente et compréhensive.

Avant que tu ne le rencontres, ses frères et sœurs étaient là, ses parents aussi, il veut aussi leur montrer que, maintenant qu'il travaille qu'il est généreux, un bon frère et un bon fils. Il ne faut pas que ce genre d'attentions soit mal vue de ta part. Ça pourrait être une source potentielle de beaucoup de problèmes avec ta belle famille et avec ton mari.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il doit d'abord prendre soin de sa petite famille, c'est à dire toi et vos enfants si vous en avez. Mais j'ai cru comprendre qu'il avait pris le relais financier de votre couple et c'est une bonne chose. Ce n'est pas parce qu'il a oublié un truc en faisant les courses qu'il s'en fiche de sa femme, ou que tu passes après.

Les choses peuvent très bien venir petit à petit. Ne fais pas une fixette sur ça car s'il n'est pas câlin et mots doux, ça sera difficile pour lui mais pas impossible, ça pourra prendre du temps. Il faut donc être compréhensive, et remercier Dieu pour ce que tu as déjà entre les mains.

T
L
14 décembre 2018 12:25
Quel est le rapport les clichés ?

Disons que les serviettes hygiéniques, cela n inspire pas trop le glamour et le charme..

Bien sûre qu il peut le faire... Mais bon.
Citation
chrisado a écrit:
Je vois pas où c'est un " tue l'amour.."..
Une femme peut très bien aller acheter des préservatifs et un homme des serviettes hygiéniques..il faut sortir des clichés !
F
14 décembre 2018 12:30
Suite ...

Ton mari te montre déjà de l'affection et te dit qu'il t'aime, ce qui est rare en soi. Pour les petits autres détails, nous, hommes, sommes parfois sourds d'une oreille quand on ne comprend pas c'est une réaction pacifique qui évite les problèmes.

Essayes de temps à autre de re discuter subtilement en lui demandant surtout son avis, ce qu'il pense, et comment il voit les choses dont tu lui parles, en le connaissant mieux, tu le comprendras bien.
I
14 décembre 2018 12:34
Merci pour ton avis et tu as raison. Je ne minterposerai jamais entre lui et sa famille. Au contraire c'est une marque de bon comportement auprès de sa famille.
Ce qui me gêne c'est que pour notre mariage ses frères lui ont tourné le dos et l on laissé galéré .J ai tout pris en charge. Et là il donne tout son salaire et j'attends que ma mère me paye les choses de premières nécessités ( sous vêtement, foulard). Je pense que chacun devrait avoir sa place de manière équilibrée. La ce n est pas le cas.

C'est une question de priorité. Par exemple j'ai interdiction d'allumer le chauffage car trop cher mais pas de souci de payer 750 euros un téléphone pour sa soeur (de presque mon âge) car elle aimait plus la couleur du précédent.
Mdr même mes chaussettes on me les a donné.
Al hamdoulillah cela fait plusieurs mois que je patiente. Mais à y réfléchir je vais vite accoucher et retourner charbonner au travail si je veux garder une dignité
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je pense, et je peux me tromper que, ton mari se trouve au milieu de vous tous.
Et il ne pourra pas satisfaire tout le monde, puisque ça ne fait que quelques mois qu'il travaille, il faudra se montrer patiente et compréhensive.

Avant que tu ne le rencontres, ses frères et sœurs étaient là, ses parents aussi, il veut aussi leur montrer que, maintenant qu'il travaille qu'il est généreux, un bon frère et un bon fils. Il ne faut pas que ce genre d'attentions soit mal vue de ta part. Ça pourrait être une source potentielle de beaucoup de problèmes avec ta belle famille et avec ton mari.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'il doit d'abord prendre soin de sa petite famille, c'est à dire toi et vos enfants si vous en avez. Mais j'ai cru comprendre qu'il avait pris le relais financier de votre couple et c'est une bonne chose. Ce n'est pas parce qu'il a oublié un truc en faisant les courses qu'il s'en fiche de sa femme, ou que tu passes après.

Les choses peuvent très bien venir petit à petit. Ne fais pas une fixette sur ça car s'il n'est pas câlin et mots doux, ça sera difficile pour lui mais pas impossible, ça pourra prendre du temps. Il faut donc être compréhensive, et remercier Dieu pour ce que tu as déjà entre les mains.

T
P
14 décembre 2018 12:36
La vie de couple ce n'est pas que le glamour et le charme.

Si ton mari te tient les cheveux quand tu vomis tes tripes, ce n'est pas glamour, pourtant c'est le genre de comportement qui renforce l'amour entre les conjoints.

Puis produit d'hygiène c'est bien large, ça peut être des serviettes hygiéniques comme une huile parfumée.
Citation
Missjingles a écrit:
Quel est le rapport les clichés ?

Disons que les serviettes hygiéniques, cela n inspire pas trop le glamour et le charme..

Bien sûre qu il peut le faire... Mais bon.
L
14 décembre 2018 12:38
Je n ai pas dit le contraire...
Je suis d accord avec toi et ce qu il renforce le couple..
Mais comme la porteuse voulait mettre un peu de magie dans son couple, elle pourrait mettre un peu plus de mystère dans le couple... Pour que Monsieur decide d être un peu plus inspiré niveau geste d affection..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La vie de couple ce n'est pas que le glamour et le charme.

Si ton mari te tient les cheveux quand tu vomis tes tripes, ce n'est pas glamour, pourtant c'est le genre de comportement qui renforce l'amour entre les conjoints.

Puis produit d'hygiène c'est bien large, ça peut être des serviettes hygiéniques comme une huile parfumée.
W
14 décembre 2018 12:39
Il a trouvé la poule aux oeufs d'or qui lui a fait les papiers et l entretenait ( je me demande d'ailleurs comment tes parents ont accepté cela pour leur fille ) pourquoi veux-tu quil devienne attentionné et quil te gâte, tu savais tres bien dans quoi tu t engageais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook