Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin ou dépensier ?
C
29 avril 2004 10:10
Salam les filles,

Quand on vit en couple on est obligé de composer avec les défauts de chacun, seulement voilà certains défauts sont plus difficiles à supporter que d'autre.

Prenez le rapport à l'argent, admettons que votre époux soit aussi Radin que Picsou, quand je dis radin c'est pas écononome c'est "radin de chez radin", toujours à scruter les prix, à faire additions soustractions ect....


Et à l'inverse, un mari dépensier qui vit au dessus de ses moyens, au dessus de vos moyens, compte dans le rouge dès le début du mois, bref le roi du crédit et de la carte bleue ...

Avec lequel des deux pourriez vous vivre ?

( admettons que vous n'ayez pas le choix, inutile de parler d'idéal avec rapport équilibré à l'argent...on fait comme si...)
N
29 avril 2004 10:12
radin lol je suis moi mm trop dépensière et je suis abonnée au découvert j'opterai pour un radin au moins on aura pas l'huissier comme réveil matinal .
L
Lin
29 avril 2004 10:35
Sabah el ward a lalla Chireen winking smiley

Merci pour ce post de bon matin grinning smiley

Bon étant uen très très grande dépensière, et puis je pense que j'ai signé à vie un contrat avec le découvert même mon banquier commence à connaitre mon phone par coeur lolll grinning smiley

L'idéale serait de vivre avec le milieu des descriptions donnés. A choisir entre les deux c'est hyper dur sad smileysad smileysad smiley je n'y arrive aps à choisir smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
29 avril 2004 10:45
tiens Chireen, tu est tombé du lit??

c'est du vecu ton histoire ??

ou bien, tu fais un sondage ??

ehehhehhehhehhe smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
29 avril 2004 10:53
Sabah el khaeir aalikoum al bniyates smiling smiley

Je me doute que le choix est difficile, en même temps si je me suis posée ( en même temps qu'à vous ) cette question c'est que dans mon entourage j'ai ces 2 extrêmes...

Pour vous aider je vais vous donner deux exemples :

1- le mari radin :

Vous êtes au supermarché avec votre mari, chaque produit choisi fait l'objet d'une longue négociation: Mais pkoi tu veux acheter çà c'est trop cher !!!
Tu le fais exprès tu veux me ruiner !!!

Arrive le moment de payer : par rapport au budget, il a été décidé que vous deviez faire moitié moitiè du coup, monsieur exige que vous payiez votre part à LA CAISSE !!! Tout de suite !!! Vous lui dites que vous n'avez pas la somme sur vous et que ça se règlera à la maison...Du coup il décide de ne pas prendre le barbecue ( achat "exceptionnel" ) tant que vous ne paierez pas la moitié...

2- Le mari dépensier :

Vous décidez de mettre de l'argent de côté, chaque mois, vous mettez une certaine somme sur un compte épargne, ça sert en cas de coup dur et pour certains projets, nouvelle voiture, vacances et pourquoi pas maison...

Votre mari pour une raison ou une autre, " tape" dedans à chaque fois,, vous êtes systématiquement obligée de renflouer ses comptes...

Alors ???
C
29 avril 2004 10:56
Karmossa,

C'est toi qui m'a poussé du lit... :p

Mes histoires ne sont pas toutes issues de mon vécu personnel,surtout que je ne suis pas mariéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grinning smiley


PS : Au fait t'es radin ou dépensier toi ???
c
29 avril 2004 10:59
Bon ben alors....... au vu de tes exemples, je choisirais plutôt le dépensier !

Pas envie de me justifier tout le temps !!

w
29 avril 2004 11:04
Salam**


Moi je choisirais les deux, je les balance dans le mixeur et ça me donne un homme nio radin ni depensié juste équilibré grinning smiley grinning smiley grinning smiley
ps; je ne pourrais jamais vivre avec un radin! :p eye popping smiley grinning smiley grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
k
29 avril 2004 11:05
salam à tous,
chireen, avec les exemples que tu as donné, je resterai célibataire, ils sont tous les deux insupportables !
m
29 avril 2004 11:10
Je préfère de loin le dépensier, même avec les huissiers en options...au moins je baverai pas devant les vitrines et puis...l'argent n'est pas éternel...
z
29 avril 2004 11:20
Salam tout le monde,

Bon ok, je suis de retour !!! Na na na ! :p

Un ptit clin d'oeil à Lin winking smiley au passage...

Moi, j'aimerai seulement soulever un point essentiel, parce qu'il y a "radin" et "économe", ce n'est pas là même chose à mon sens...
Ok ! Je m'explique :
Un mari radin c'est vraiment difficile dans le sens ou sa principale occupation est de garder ses sousous sans en lâcher un seul. Narriiiiiiii !
Alors qu'un mari économe a souvent en tête des projets, voyage, achat de maison, création d'entreprise...
Alors les filles, essayez de voir où il veut en venir avant de le regarder de travers...

A oui, j'oubliais mon choix, en ce qui concerne ta question Chireen, à vrai dire, c'est trés difficile et moi je choisirai l'économe, ni radin, ni dépensier !
Ca va là, ça chauffe pas trop ??? grinning smiley Je plaisante !

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
K
29 avril 2004 11:41
Chireen ma chere,

je t'ai poussé du lit ce matin smiling smiley et tu ne sais meme pas si je suis dépensier ou radin ??

ya latif ya latif, je vois que tu fais pas beaucoup attention à moi...!!!

Pour répondre à ta question ma chere Chireen, si je suis radin ou dépensier, sache que quand "j'aime", je ne "compte" pas....

TU DEVRAIS LE SAVOIR, NON? smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
n
29 avril 2004 11:49
Si j'avais pas le choix, j'opterai pour le dépensier...
C
29 avril 2004 11:57

Karmossa,

Ben oui écoutes ton excentricité masque tout le reste grinning smiley

Tu ne compte pas...le nombre de conquêtes c'est çà ???
Faut qu'on en discute ...
K
29 avril 2004 12:00
quand tu veux ou tu veux Chireen

place de l'eglise à 12 heures pile ??

ramene ton témoin, je serai suivi du mien smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
29 avril 2004 17:07
Je préfère vivre avec le dépensier....son affaire est facilement plus érglable que le radin...
Je pense qu'un dépensier peut apprendre à ne plus le faire ou a adiminuer ce genre de behavior.. Mais jamai sle radin de chez radin ( style louis de funès..) ne pourra se convertir en dépensier smiling smiley
Bisous
a
29 avril 2004 18:11
Bravi mchimicha, c'est bo ce que tu dis!!! j'ai mem po penser à ça ;-))
l
29 avril 2004 18:22
Me prendre la tête tous les jours avec lui alors que j'aime me faire plaisir et que je veux donner le meilleur à mes enfants? Ou bien risquer les huissiers, l'expulsion et le malheur de mes enfants?

?( Choix cornélien...

Je pense que je me marierais avec le dépensier sous le régime de la séparation (pour ne pas hériter des dettes grinning smiley), avec deux comptes séparés of course, et j'essaierais de le faire changer...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
29 avril 2004 19:18
moi j suis radin parce que ca rime avec bien
et le depnsier rime avec un chalutier

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
29 avril 2004 22:54
Loreley
Bonne précaution smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook