Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin bien que j'aide
d
12 octobre 2022 12:36
Que Dieu me préserve de ce genre d'état d'esprit primaire qui boude juste parce-ce qu'on lui a refuser du matériel....

Votre mari est un homme libre et si il estime qu'il n'a pas a dépenser de l'argent pour un cadeau c'est son droit le plus absolue, la il ne s'agit pas de la santé de quelqu'un, ni du bonheur du couple mais juste satisfaire votre égo d'adolescente.....

Economisez et achetez-le vous même ce cadeau, pourquoi installé une ambiance de conflit pour ce genre de détail ?
k
12 octobre 2022 13:01
Vous exigez que vos maris surviennent seuls à tous les besoins de la famille (+voyages +cadeaux...) dans une époque où il faut deux salaires pour s'en sortir...
Courage à mes frères au salaire modeste.
Citation
liwada a écrit:
Bonjour,
Alors après plusieurs prise de tête avec mon mari sur les finances de la maison, j'ai décidé de contribuer une partie de mon salaire pour qu'on "puisse vivre mieux". Du coups, avec mon mari nous avons créé un compte commun que nous utiliserons pour les faux frais et les envies (voyages sorties...), À la base c'était l'idée de mon mari qui se plaignait qu'on gaspillait trop d'argent et que ça retombait sur lui. Bref, lui s'occupe des charges fixes et un peu sur la partie loisirs/faux frais, moi essentiellement la partie faux frais. À la fin du mois, je lui ai demandé de me faire un beau cadeau d'anniversaire pour une fois. Je lui montre quelques examples mais il refuse catégoriquement me disant que c'était trop cher. Je lui ai dis, mais aujourd'hui je t'aide pourquoi tu me refuses tu ça. Il me répond pas : ah non, tu ne m'aides pas, on ne fait que maitriser notre budget faux frais/loisirs. Si tu ne veux pas mettre d'argent dans ce compte là, tu n'auras pas le droit d'exiger tel voyage ou telle sortie.
Cette année il ne veut rien m'offrir en plus, car pour les 2 dernières fois, où il m'a fait un cadeau, soi c'était cheap pour moi, soi ça ne m'a pas plu du tout. Et étant vénale, je l'ai bien montré...
Donc là je lui fais la tête, je l'ai insulté de tous les noms, je l'ai traité de gros radin. Et il a l'air de s'en foutre royalement de moi. Je ne sais pas pourquoi même quand j'aide il me refuse des gestes de bienveillance. Sachant qu'il peut se permettre ce montant, il est pas riche oui, mais il peut se le permettre.
Que faire? Je n'aide plus? Je me l'offre depuis la caisse commune? On l'alimente bien de mon argent moi aussi !
12 octobre 2022 15:50
En te lisant, je crois que tu manques cruellement d'empathie.
m
12 octobre 2022 16:08
Salam,

Participer à la caisse commune des faux frais/loisir ce n'est pas "aider" ton mari, tu améliores ton propre train de vie en augmentant le budget des "extras".
Ce n'est aucunement l'obligation de ton mari de payer tout tout seul, jusqu'au voyage et loisirs. Ces obligations en tant qu'époux concernent les besoins vitaux : logement, factures, vêtements, nourriture; le reste c'est du bonus.

Si tu gagnes ton propre argent rien ne t'empêche de t'offrir toi-même les cadeaux que tu souhaites et laisse le choisir lui-même ce qu'il veut t'offrir, en accord avec ses envies et son budget.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook