Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin bien que j'aide
l
8 octobre 2022 20:13
Bonjour,
Alors après plusieurs prise de tête avec mon mari sur les finances de la maison, j'ai décidé de contribuer une partie de mon salaire pour qu'on "puisse vivre mieux". Du coups, avec mon mari nous avons créé un compte commun que nous utiliserons pour les faux frais et les envies (voyages sorties...), À la base c'était l'idée de mon mari qui se plaignait qu'on gaspillait trop d'argent et que ça retombait sur lui. Bref, lui s'occupe des charges fixes et un peu sur la partie loisirs/faux frais, moi essentiellement la partie faux frais. À la fin du mois, je lui ai demandé de me faire un beau cadeau d'anniversaire pour une fois. Je lui montre quelques examples mais il refuse catégoriquement me disant que c'était trop cher. Je lui ai dis, mais aujourd'hui je t'aide pourquoi tu me refuses tu ça. Il me répond pas : ah non, tu ne m'aides pas, on ne fait que maitriser notre budget faux frais/loisirs. Si tu ne veux pas mettre d'argent dans ce compte là, tu n'auras pas le droit d'exiger tel voyage ou telle sortie.
Cette année il ne veut rien m'offrir en plus, car pour les 2 dernières fois, où il m'a fait un cadeau, soi c'était cheap pour moi, soi ça ne m'a pas plu du tout. Et étant vénale, je l'ai bien montré...
Donc là je lui fais la tête, je l'ai insulté de tous les noms, je l'ai traité de gros radin. Et il a l'air de s'en foutre royalement de moi. Je ne sais pas pourquoi même quand j'aide il me refuse des gestes de bienveillance. Sachant qu'il peut se permettre ce montant, il est pas riche oui, mais il peut se le permettre.
Que faire? Je n'aide plus? Je me l'offre depuis la caisse commune? On l'alimente bien de mon argent moi aussi !
z
8 octobre 2022 20:15
Je viens de faire une douaa pour ne jamais tomber sur une femme comme toi.
8 octobre 2022 20:17
Un couple c'est de l'entraide à lire on croirait que tu lui fais l'aumône.
P
8 octobre 2022 20:20
«  moi je suis venale »

Mdrrr et tu te pose des questions pourquoi il s’en fou de toi .
8 octobre 2022 20:22
Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'il peut se le permettre qu'il doit te l'acheter.

D'après ton récit, vous ne gagnez pas confortablement vos vies et donc vos dépenses doivent être maîtrisées et surveillées. Vous ne pouvez pas vous paraître n'importe quoi.

Dans ce contexte, bouder et insulter ton époux parce que tu n'as pas eu un super cadeau d'anniversaire choisi sur une liste que tu as établi semble complètement immature.

D'autant plus quand celui-ci doit gérer les dépenses de tout le foyer quasiment seul et que tu fais passer le fait de participer comme une faveur immense que tu lui rends.

Il semble y avoir des dépenses et des besoins bien plus prioritaire dans ton foyer.

Tu te plains d'avoir un mari radin, mais tu ne sembles pas avoir la notion de l'argent. Et une personne radine ne prendrait pas le foyer quasi seul en charge. Aussi remet toi en question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 20:23 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 20:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un beau cadeau n'a pas besoin d'être cher. De base.

Et demander un cadeau, ça ne se fait pas vraiment. Et critiquer un cadeau, encore moins.

Il va être vite gonflé de la princesse qui fait des manières. S'il ne l'est pas déjà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
8 octobre 2022 20:24
Hahahaha j'ai explosé de rire en te lisant ????????

D'ailleurs c'est elle dans un autre poste qui refuse de participer aux frais de la maison alors qu'elle travaille, car c'est monsieur qui devrait tout prendre en charge.son mari bosse dur et elle, elle ne fiche rien à la maison.

Et c'est elle qui n'aime pas sortir dehors avec son mari car elle a honte de lui.

Je n invente rien, tout est dans ses postes.

Citation
zenith182 a écrit:
Je viens de faire une douaa pour ne jamais tomber sur une femme comme toi.
8 octobre 2022 20:26
Pourquoi tu l’insulte ? De quelle droit t’insulte ton homme !?

Prend tes sous , GARDES TES SOUS , ne l’aide plus !!!

Fout toi ton argent dans ton cul espèce de matérialiste , sayait ta aider pour 2, 3 factures et tu attend de suite un retour en échange !?

Ce qui me dépasse c’est votre manque d’éducation , et le manque de respect que vous avez envers votre mari ! Vous cachez bien votre jeu , au moindre petites choses qui vous déplaisent on voit directement vos visages de sorcières resurgir

De quelle droit tu ose insulter ton mari , pour du matériel en plus ?!

Tu voit vous les femmes ,… y’en a tellement a dire sur vous , que je pourrais devenir un écrivain connu dans le monde .


Les gars , Jamais au grand jamais , ne faites participez votre femme , dans vos tâches financières , faites tout vous mêmes , ne lui rendez pas de comptes . Restez silencieux.

C’est vos comptes , c’est vous qui gérez les finances , la femme ferme sa geule et va faire ses courses avec l’argent de poche que son mari lui donne !

Ta de la chance d’être bien tombé , continue tes prières , ta un bon mari, un peu trop patient à mon goût !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
l
8 octobre 2022 20:27
Enfait on essaie d'économiser pour devenir propriétaires plus tard. Mais lui il est trop en mode économie et anticipe la crise à venir. Moi j'avoue je suis tranquille de ce côté, je ne paie ni loyer ni charges.
Mais il y a aussi l'aspect où il veut me donner des leçons, ce qui m'énerve. Genre parceque j'ai pas aimé son cadeau l'année dernière il veut rien faire cette année. Il me traite comme une gosse alors que je me suis montré quand même conciliante à vouloir cotiser.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'il peut se le permettre qu'il doit te l'acheter.

D'après ton récit, vous ne gagnez pas confortablement vos vies et donc vos dépenses doivent être maîtrisées et surveillées.. Vous ne pouvez pas vous paraître n'importe quoi.

Dans ce contexte, bouder et insulter ton époux parce que tu n'as pas eu un super cadeau d'anniversaire choisi sur une liste que tu as établi semble complètement immature.

Il semble y avoir des dépenses et des besoins bien plus prioritaire dans ton foyer.

Tu te plains d'avoir un mari radin, mais tu ne sembles pas avoir la notion de l'argent.
l
8 octobre 2022 20:29
Quoi de mal à être la princesse de son mari. Je sais qu'il a les moyens en plus.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Hahahaha j'ai explosé de rire en te lisant ????????

D'ailleurs c'est elle dans un autre poste qui refuse de participer aux frais de la maison alors qu'elle travaille, car c'est monsieur qui devrait tout prendre en charge.son mari bosse dur et elle, elle ne fiche rien à la maison.

Et c'est elle qui n'aime pas sortir dehors avec son mari car elle a honte de lui.

Je n invente rien, tout est dans ses postes.
'
8 octobre 2022 20:30
Tu peux être traitée comme une princesse si tu traites ton mari comme un prince.
Citation
liwada a écrit:
Quoi de mal à être la princesse de son mari. Je sais qu'il a les moyens en plus.
p
8 octobre 2022 20:30
tu attends quoi pour divorcer ? si ton mari ne te plait pas, rien ne t'oblige à rester avec lui.
Citation
liwada a écrit:
Enfait on essaie d'économiser pour devenir propriétaires plus tard. Mais lui il est trop en mode économie et anticipe la crise à venir. Moi j'avoue je suis tranquille de ce côté, je ne paie ni loyer ni charges.
Mais il y a aussi l'aspect où il veut me donner des leçons, ce qui m'énerve. Genre parceque j'ai pas aimé son cadeau l'année dernière il veut rien faire cette année. Il me traite comme une gosse alors que je me suis montré quand même conciliante à vouloir cotiser.
8 octobre 2022 20:33
Il a tout a fait raison d'anticiper la crise à venir.

Sinon, je realise que tu es la posteuse qui ne participe à rien dans le foyer, dont le mari paie absolument tout et qui veut de surcroît ne quasiment rien faire en terme de tâche ménagères dans la maison par flemme. Faut ajouter à cela que tu as honte du style et du physique de ton époux au pont de te cacher quand tu es avec lui et que tu croises une connaissance dans la rue. En plus, tu ramènes ta mère de temps en temps du Maroc pour te faire le ménage chez toi, mère qui se permet d'humilier ton époux sous son propre toit.

Quelle vie. Je ne comprends toujours pas pourquoi ton époux n'a pas divorcé.

Il te traité comme une grosse car tu te comportes comme une gosse tout simplement.

Une personne qui refuse d'assumer ses responsabilités et qui fait des caprices et des crises pour tout est n'importe quoi, c'est un gosse.

Citation
liwada a écrit:
Enfait on essaie d'économiser pour devenir propriétaires plus tard. Mais lui il est trop en mode économie et anticipe la crise à venir. Moi j'avoue je suis tranquille de ce côté, je ne paie ni loyer ni charges.
Mais il y a aussi l'aspect où il veut me donner des leçons, ce qui m'énerve. Genre parceque j'ai pas aimé son cadeau l'année dernière il veut rien faire cette année. Il me traite comme une gosse alors que je me suis montré quand même conciliante à vouloir cotiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 20:34 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 octobre 2022 20:37
Ah oui c’est l’autre taree mdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Il a tout a fait raison d'anticiper la crise à venir.

Sinon, je realise que tu es la posteuse qui ne participe à rien dans le foyer, dont le mari paie absolument tout et qui veut de surcroît ne quasiment rien faire en terme de tâche ménagères dans la maison par flemme. Faut ajouter à cela que tu as honte du style et du physique de ton époux au pont de te cacher quand tu es avec lui et que tu croises une connaissance dans la rue. En plus, tu ramènes ta mère de temps en temps du Maroc pour te faire le ménage chez toi, mère qui se permet d'humilier ton époux sous son propre toit.

Quelle vie. Je ne comprends toujours pas pourquoi ton époux n'a pas divorcé.

Il te traité comme une grosse car tu te comportes comme une gosse tout simplement.

Une personne qui refuse d'assumer ses responsabilités et qui fait des caprices et des crises pour tout est n'importe quoi, c'est un gosse.
8 octobre 2022 20:39
Oui je me souviens de tes anciens posts.
Tu prends ton mari pour ton chien tu lui a même dit que c’est un chien
Donc tu attends quoi pour divorcer ?
Citation
liwada a écrit:
Bonjour,
Alors après plusieurs prise de tête avec mon mari sur les finances de la maison, j'ai décidé de contribuer une partie de mon salaire pour qu'on "puisse vivre mieux". Du coups, avec mon mari nous avons créé un compte commun que nous utiliserons pour les faux frais et les envies (voyages sorties...), À la base c'était l'idée de mon mari qui se plaignait qu'on gaspillait trop d'argent et que ça retombait sur lui. Bref, lui s'occupe des charges fixes et un peu sur la partie loisirs/faux frais, moi essentiellement la partie faux frais. À la fin du mois, je lui ai demandé de me faire un beau cadeau d'anniversaire pour une fois. Je lui montre quelques examples mais il refuse catégoriquement me disant que c'était trop cher. Je lui ai dis, mais aujourd'hui je t'aide pourquoi tu me refuses tu ça. Il me répond pas : ah non, tu ne m'aides pas, on ne fait que maitriser notre budget faux frais/loisirs. Si tu ne veux pas mettre d'argent dans ce compte là, tu n'auras pas le droit d'exiger tel voyage ou telle sortie.
Cette année il ne veut rien m'offrir en plus, car pour les 2 dernières fois, où il m'a fait un cadeau, soi c'était cheap pour moi, soi ça ne m'a pas plu du tout. Et étant vénale, je l'ai bien montré...
Donc là je lui fais la tête, je l'ai insulté de tous les noms, je l'ai traité de gros radin. Et il a l'air de s'en foutre royalement de moi. Je ne sais pas pourquoi même quand j'aide il me refuse des gestes de bienveillance. Sachant qu'il peut se permettre ce montant, il est pas riche oui, mais il peut se le permettre.
Que faire? Je n'aide plus? Je me l'offre depuis la caisse commune? On l'alimente bien de mon argent moi aussi !
'
8 octobre 2022 20:41
C'est plutôt son mari qui devrai divorcer d'une femme comme elle. Tu devrais lire ses postes précédents pour mieux saisir le problème.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
tu attends quoi pour divorcer ? si ton mari ne te plait pas, rien ne t'oblige à rester avec lui.
8 octobre 2022 20:45
Bonjour,

Je crois avec sincérité et sans méchanceté que tu es une femme perturbée.
Ca fait peur.
Que Dieu Te guérisse.
a
8 octobre 2022 21:05
salam
j aide mon mari financierement
on fait moitie salaire chacun en commun

lla derniere fois qu il m a offert un present
c etait une plante a 5 euros de lidl
c etait il ya un bon moment

il prevoit de m acheter un bijou au bled quand on ira
je compte lui dire non car il a beaucoup de depense prevu

je m en tape des cadeaux
je peux m acheter ce que je veux

l affection le respect un foyer heureux n a pas de prix
8 octobre 2022 21:07
C'est un troll, c'est pas possible qu'une femme comme elle puisse exister.
Pas de MP d'hommes
8 octobre 2022 21:07
Il doit te faire un cadeau parce que tu l'aides financièrement ??
Tu fais rien d'exceptionnel c'est la moindre des choses de s'entraider dans un couple
Et puis si c'est pour que tu critique ce qu'il te ramène ça sert à rien qu'il se prenne la tête
Je me demande ce qu'il fait rester avec toi franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook