Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARI RADIN OU AVARE ?
h
4 décembre 2016 15:51
Mon mari est très radin.et je n'en peux plus !!!!
Ce qui n'était pas du tout le cas avant qu'on se marie. Il me disait au contraire je suis une personne généreuse et j'aime faire plaisir aux autres (on ne vivait pas ensemble). ce qui est tout le contraire après notre mariage.

Pour le mariage nous avons rien fait (uniquement parent et frères/sœurs) pour pouvoir profiter et faire un beau voyage de noces. Ce que nous n'avons toujours pas fait après 8 mois de mariage. Notre appart n'est toujours pas meubler, et n'a pas d'excuse pour cela et trouve cela pas choquant. on ne peux recevoir personnes car il ne veut pas.
Pour les courses, c'est le combat en magasin car il vérifie tout ce que je prends (pourtant je regarde les prix) et ne veux rien prendre et si j'insiste pour une bricole à la maison c'est le premier à le manger.
effectivement c'est le seul à travailler mais il a un bon salaire et ne veux pas que je travaille.

Quand je lui dis qu'il faut qu'on meuble l'appart, faire le voyage qu'on voulait absolument faire (...), il me dit qu'il n'a pas d'argent. ce qui est faut.
Je ne suis pas matérialiste ou profiter de l'occasion mais j'estime qu'il faut un minimum pour la vie de couple.
je ne sais pas comment lui faire comprendre les choses, car il est fermer pour toute discussion et même faire comprendre par une personne extérieur cela ne change rien!

si certaines personnes ont été dans le même cas que moi et on trouvait des solutions je suis preneuses.
4 décembre 2016 15:59
De la douceur encore de la douceur et du dialogue. ..
s
4 décembre 2016 16:00
A ta place jme mettrai à bosser obligatoirement puisqu'il ne veut pas assurer. En revanche je garderai mon oseille pour moi et mangerai à ma faim et me ferai plaisir, y aura pas de meuble en + de ma part à la maison ça c'est sûr. T pas son otage. S'il change après ça lhmd sinon qu'il se prenne une autre otage. Courage!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:05 par sinjini.
4 décembre 2016 16:05
Moi je supporte pas un truc cher l'homme
C'est la radinerie c'est mort sa wallah.

Ok tu fais des econnomies ect faut pas etre non plus depenssier mais pour des besoins faut pas faire le radin.
S
4 décembre 2016 16:06
trouve toi un boulot, et s il refuse , tu n as rien à faire avec lui
j aime pas ce genre d homme qui mente pour se marier , une fois la femme acquise il retourne sa veste...
Citation
hnina00 a écrit:
Mon mari est très radin.et je n'en peux plus !!!!
Ce qui n'était pas du tout le cas avant qu'on se marie. Il me disait au contraire je suis une personne généreuse et j'aime faire plaisir aux autres (on ne vivait pas ensemble). ce qui est tout le contraire après notre mariage.

Pour le mariage nous avons rien fait (uniquement parent et frères/sœurs) pour pouvoir profiter et faire un beau voyage de noces. Ce que nous n'avons toujours pas fait après 8 mois de mariage. Notre appart n'est toujours pas meubler, et n'a pas d'excuse pour cela et trouve cela pas choquant. on ne peux recevoir personnes car il ne veut pas.
Pour les courses, c'est le combat en magasin car il vérifie tout ce que je prends (pourtant je regarde les prix) et ne veux rien prendre et si j'insiste pour une bricole à la maison c'est le premier à le manger.
effectivement c'est le seul à travailler mais il a un bon salaire et ne veux pas que je travaille.

Quand je lui dis qu'il faut qu'on meuble l'appart, faire le voyage qu'on voulait absolument faire (...), il me dit qu'il n'a pas d'argent. ce qui est faut.
Je ne suis pas matérialiste ou profiter de l'occasion mais j'estime qu'il faut un minimum pour la vie de couple.
je ne sais pas comment lui faire comprendre les choses, car il est fermer pour toute discussion et même faire comprendre par une personne extérieur cela ne change rien!

si certaines personnes ont été dans le même cas que moi et on trouvait des solutions je suis preneuses.
4 décembre 2016 16:13
Euh j'oubliais. ..prends la pilule ou mets un stérilet si c'est trop cher! whistling smiley
A
4 décembre 2016 16:15
Déjà rappelle à ton mari que l'avarice est haram en Islam et quil sera jugé sur ça. Rappelle lui aussi quil doit prendre soin de toi, que le fait davoir un minimum de confort chez soi fait parti du bien etre de la femme mais aussi du couple.
Explique lui que meme si il ne craint pas Allah pour son avarice que toi tu iras travailler pour pouvoir profiter pleinement de ta vie parce qu avec lui c de la torture. Rappelle lui aussi que le mensonge est haram aussi et que les promesses non tenues font partie aussi des pechers.. En clair dis lui quil baigne ds le pecher et quil nemportera rien avc lui ds sa tombe si ce nest son livre quil est en train de bousiller si il ne se repend pas rapidement. Allah y 3awnek. Amin.
c
4 décembre 2016 16:17
Salam,

Es-tu la seule à constater son côté radin ou non?
Il est fréquent que les personnes radines ont eut des galères
dans le passé .sad smiley Du coup, elles se comportent ainsi involontairement.
Elles se prémunissent des périodes de "vache maigre".
En gros, tout d'abord discute avec lui et essaie de comprendre.
a
4 décembre 2016 16:18
Salam,

vu que tu ne travailles pas, l'attitude de ton mari est d'autant plus incompréhensible. Tu percevrais un salaire, à la rigueur, je te dirais de ne pas te priver et donc de meubler l'appart s'il s'y refuse, de faire les courses puisqu'il faut bien se nourrir, se vêtir etc sans compter sur lui.

Là, vous n'êtes que deux donc il n'y a pas de dépenses extravagantes à faire. Meubler un appart ne nécessite pas non plus un budget immense. Pour l'éléctromenager, tu as toujours des promos.

Les meubles, tu en trouves à des prix raisonnables donc avec 1500-2000 euros, tu aménages ton lieu de vie avec le tout le confort et ce, avec goût et sans te ruiner.

Souvent, les personnes qui se qualifient de généreuses avant de se marier sont en réalité d'une extrême avarice.

Malheureusement, c'est un des traits de caractère qui ne peut pas se changer. C'est dans la nature de l'homme pingre que d'être comme ça. Sortir de l'argent de son porte-monnaie pour payer, même des choses nécessaires, lui est très difficile, c'est une souffrance.

Il trouve son bonheur dans l'économie et dans le fait de thésauriser à perte puisque par définition, il ne compte pas s'en servir.

Tu devrais essayer d'en discuter avec lui et de voir si vraiment tu ne peux pas travailler.
Avec les enfants, ça sera pire, même pour acheter des couches, il faudra batailler.

Je te souhaite beaucoup de courage et espère que les choses s'arrangeront pour vous incha'Allah.

La religion préconnise le juste milieu: ni être dépensier au point de se retrouver dans des dettes et donc de se mettre en situation de précarité, ni être avare au point de priver sa famille des nécessités de la vie courante.
4 décembre 2016 17:04
Welcome
Citation
chrisado a écrit:
Euh j'oubliais. ..prends la pilule ou mets un stérilet si c'est trop cher! whistling smiley
s
4 décembre 2016 17:24
Toujours le même conseil ptdr ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Euh j'oubliais. ..prends la pilule ou mets un stérilet si c'est trop cher! whistling smiley
P
4 décembre 2016 18:06
Normalement avant de se marié, il FAUT s'assurer d'avoir des économies de côté. Il n'y a pas que le mariage, il fallait aussi compter l'ameublement de votre appart', futur véhicule... J'imagine sa dit être dur de vivre dans son chez soit vide..

Ensuite, j'aimerais quand même dire aux femmes ce n'est pas parce que monsieur vous balance qu'il a un "bon salaire" qu'il faut se jeter dans son canapé et cool la vie ! A la fin, vous vous apercevez que monsieur est pingre et sa pique. C'est bien il gagne bien sa vie mais en ayant toi même un travail tu assures t'es arrières.

Pour les courses avant d'aller au magasin faites une liste de ce que vous allez prendre et déterminé un budget.

J'aimerais te poser une question, te donne il au moins un peu d'argent pour t'es besoins (shopping,sorties...) ? Ca doit être invivable et moi même si j'aurai un mari qui me flique comme un gendarme pour la moindre dépense, je ne le supporterait et n'accepterai pas !

J'espère que vous n'avez pas d'enfants car si ils doivent subir la pingrerie de leur père...
4 décembre 2016 18:18
J ai une voisine qui a divorcé d u mari radin contre les conseils de sa mère qui lui disait de patienter et supporter. Elle a eu 2 enfants avec lui et pour finir un jour elle a plus tenu et c est elle meme qui est parti

je veux dire par la qu un mari radin c est l enfer . Tu ne tiendras pas avec un mari comme ca . Qui veut pas acheter des meubles pour la maison ni meme pas te laisser manger selon tes gouts SOS
Le voyage de noces a coté devient une futilité et un luxe , impossible, utopique. Oublie ca

Une chance que tu l aie realisé si tot a peine 8 mois apres le mariage

Mon conseil si t es pas deja enceinte , c'est de prendre une contraception du diable. Trouve un travail meme s il est pas d accord et sers t en comme excuse pour divorcer et refaire ta vie avec un hpmme normal.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 décembre 2016 18:19
Salam



Il y a un truc qui ne colle pas dans ton histoires ton mari est radin et refuse que tu bosse ?

Un homme radin près de ces sous obligerais ça femme à travaillé affin d'éviter de lui donner des sous à mon avis tu dois être une dépensier compulsif et monsieur tremble à chaque fois qu'il sorte ça carte de crédit sinon trouve toi du boulot et vite ....
Citation
hnina00 a écrit:
Mon mari est très radin.et je n'en peux plus !!!!
Ce qui n'était pas du tout le cas avant qu'on se marie. Il me disait au contraire je suis une personne généreuse et j'aime faire plaisir aux autres (on ne vivait pas ensemble). ce qui est tout le contraire après notre mariage.

Pour le mariage nous avons rien fait (uniquement parent et frères/sœurs) pour pouvoir profiter et faire un beau voyage de noces. Ce que nous n'avons toujours pas fait après 8 mois de mariage. Notre appart n'est toujours pas meubler, et n'a pas d'excuse pour cela et trouve cela pas choquant. on ne peux recevoir personnes car il ne veut pas.
Pour les courses, c'est le combat en magasin car il vérifie tout ce que je prends (pourtant je regarde les prix) et ne veux rien prendre et si j'insiste pour une bricole à la maison c'est le premier à le manger.
effectivement c'est le seul à travailler mais il a un bon salaire et ne veux pas que je travaille.

Quand je lui dis qu'il faut qu'on meuble l'appart, faire le voyage qu'on voulait absolument faire (...), il me dit qu'il n'a pas d'argent. ce qui est faut.
Je ne suis pas matérialiste ou profiter de l'occasion mais j'estime qu'il faut un minimum pour la vie de couple.
je ne sais pas comment lui faire comprendre les choses, car il est fermer pour toute discussion et même faire comprendre par une personne extérieur cela ne change rien!

si certaines personnes ont été dans le même cas que moi et on trouvait des solutions je suis preneuses.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
4 décembre 2016 18:28
Salam aaleykoum,

Welcome



L'interdiction de l'avarice et de la ladrerie


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 92 - versets 8 à 11:
«Quant à celui qui aura été avare, croyant se passer de la bonne récompense de Dieu,
et qualifiant le bien de mensonge,
Nous le prédisposerons à la voie la plus dure.
A quoi lui auront servi ses richesses une fois qu'il sera mort (ou qu'il tombera dans l'Enfer)? »

2. Chapitre 64 - verset 16: «Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui ont récolté le succès».


Selon Jàber Radi Allâh ^Anhou , le Messager de Dieu swt a dit: «Craignez l'injustice car l'injustice est source de ténèbres le jour de la résurrection et craignez l'avarice car l'avarice a tué ceux qui étaient avant vous. Elle les a en effet poussés à faire couler leur sang et à se rendre licite ce qui leur a été interdit».

(Mouslim)


Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).

Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :
"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"
Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.
Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"
si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."
C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.
[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]

Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :
"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."
[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]


En premier lieu, essaye les rappels .

Kheir inchaallah .

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Déjà rappelle à ton mari que l'avarice est haram en Islam et quil sera jugé sur ça. Rappelle lui aussi quil doit prendre soin de toi, que le fait davoir un minimum de confort chez soi fait parti du bien etre de la femme mais aussi du couple.
Explique lui que meme si il ne craint pas Allah pour son avarice que toi tu iras travailler pour pouvoir profiter pleinement de ta vie parce qu avec lui c de la torture. Rappelle lui aussi que le mensonge est haram aussi et que les promesses non tenues font partie aussi des pechers.. En clair dis lui quil baigne ds le pecher et quil nemportera rien avc lui ds sa tombe si ce nest son livre quil est en train de bousiller si il ne se repend pas rapidement. Allah y 3awnek. Amin.
4 décembre 2016 19:03
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 92 - versets 8 à 11:
«Quant à celui qui aura été avare, croyant se passer de la bonne récompense de Dieu,
et qualifiant le bien de mensonge,
Nous le prédisposerons à la voie la plus dure.
A quoi lui auront servi ses richesses une fois qu'il sera mort (ou qu'il tombera dans l'Enfer)? »

2. Chapitre 64 - verset 16: «Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui ont récolté le succès».


il y a un phenoméne qui est apparu a notre epoque, c est des musulmans qui sont genereux envers les pauvres et les misereux , qui sortent la zakat , mais qui sont avares , dans leurs foyers, envers leurs femmes et enfants. qu ils font vivre chichement.

Ma question De quel type d avares et d avarice parlent ces versets. De l avarice domestique ( envers sa famille) ou dogmatique ( ne pas sortir sa zakat, faire des aumones aux pauvres)


Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Welcome



L'interdiction de l'avarice et de la ladrerie


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 92 - versets 8 à 11:
«Quant à celui qui aura été avare, croyant se passer de la bonne récompense de Dieu,
et qualifiant le bien de mensonge,
Nous le prédisposerons à la voie la plus dure.
A quoi lui auront servi ses richesses une fois qu'il sera mort (ou qu'il tombera dans l'Enfer)? »

2. Chapitre 64 - verset 16: «Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui ont récolté le succès».


Selon Jàber Radi Allâh ^Anhou , le Messager de Dieu swt a dit: «Craignez l'injustice car l'injustice est source de ténèbres le jour de la résurrection et craignez l'avarice car l'avarice a tué ceux qui étaient avant vous. Elle les a en effet poussés à faire couler leur sang et à se rendre licite ce qui leur a été interdit».

(Mouslim)


Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).

Le Prophète - sallallahu 'alayhi wa salam- fut interrogé :
"Quel est le devoir de l'un de nous vis-à-vis de sa femme ?"
Il répondit : "Que tu lui donnes à manger quand tu manges, et que tu l'habilles quand tu t'habilles toi-même. Ne la frappe pas au visage.
Ne dis pas : "Qu'Allah t'enlaidisse !"
si tu la mets en quarantaine, que ce soit à l'intérieur de ta maison."
C'est-à-dire en se séparant d'elle dans le lit.
[Hadith authentique rapporté par Abû Dawud]

Le Prophète -sallallahu 'alayhi wa salam- a dit également :
"Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur manger et leur habillement."
[Rapporté et authentifié par at-Tirmidhi]


En premier lieu, essaye les rappels .

Kheir inchaallah .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Y
4 décembre 2016 20:01
Salam aaleykoum,

Je ne sais pas . Allahoua3lam

Tu devrais poser ta question à une personne de science smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 92 - versets 8 à 11:
«Quant à celui qui aura été avare, croyant se passer de la bonne récompense de Dieu,
et qualifiant le bien de mensonge,
Nous le prédisposerons à la voie la plus dure.
A quoi lui auront servi ses richesses une fois qu'il sera mort (ou qu'il tombera dans l'Enfer)? »

2. Chapitre 64 - verset 16: «Celui qui est prémuni contre sa propre avarice, ce sont ceux-là qui ont récolté le succès».


il y a un phenoméne qui est apparu a notre epoque, c est des musulmans qui sont genereux envers les pauvres et les misereux , qui sortent la zakat , mais qui sont avares , dans leurs foyers, envers leurs femmes et enfants. qu ils font vivre chichement.

Ma question De quel type d avares et d avarice parlent ces versets. De l avarice domestique ( envers sa famille) ou dogmatique ( ne pas sortir sa zakat, faire des aumones aux pauvres)
4 décembre 2016 20:37
Salam
Rappel à monsieur qu il a des devoirs envers toi, ine maison avec un minimum et mangé à ta faim surtout que monsieur à un salaire et de plus t impose de ne pas travailler.
Comme je dis toujours la fille n a pas à avoir moins que quand elle quitte le domicile de ces parents (attention je parle du minimum pas de maison de fou hein..)

Dit lui simplement que ces pseudos belles paroles ne sont pas la réalité à ce jour soit il y a changement soit c est ton père qui s en occupe.
Je t invite vivement à vite le faire car plus tu vas attendre plus tu ne pourras rien faire.
C est pas possible ces hommes avec leurs pseudos promesses et après plus personne....
4 décembre 2016 20:42
Salam

Le minimum quand on poste des versets c' est d en maitriser le sens . Autrement ne pas poster perplexe
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne sais pas . Allahoua3lam

Tu devrais poser ta question à une personne de science smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
4 décembre 2016 20:47
Clap Clap
Citation
chrisado a écrit:
Euh j'oubliais. ..prends la pilule ou mets un stérilet si c'est trop cher! whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook