Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari radin, pas attentionné
l
9 février 2015 19:18
Salem les yabis,

J'ai un problème avec mon conjoint, on est marié depuis quelques mois ( on habite pas encore ensemble mais bientôt inchaAllah ).

Il n'est pas attentionné, très peu de cadeaux et en plus de faibles valeurs... Bon c'est l'attention qui compte, mais quand je dit très peu c'est genre une fois ou 2 fois par an mon anniversaire compris...

Quand on sort ensemble, il est radin. Je paie touuuuuut du resto au ciné, en passant par la boulangerie... Et franchement ça me gonfle, ça me dégoûte j'ai même honte des fois quand je paye. Une anecdote : une fois on était au resto, à la fin l'addition le serveur s'approche de nous et nous demande especes ou CB? Mon mari me regarde me dit tu as ta CB? Je dit oui il regarde le serveur il dit par CB.. C'est honteux.
Autre anecdotes : on sort a Disney on arrive au parking qui est payant et me sort "ah j'ai oublie ma CB" wallah j'ai tout payé de la place de parking, aux places d'entrée jusqu'au Resto.....
Notre premier voyage j'ai tout payé....

Bref j'en peux plus, et plus je vois ça plus il me dégoûte, moins j'ai de sentiments, et plus je m'énerve facilement. Au depart quand je l'ai connu je l'ai aimé d'un amour sincère, et plus j'avance plus je m'en rends compte que c'est pas possible.
Pour info il gagne mieux sa vie que moi.

Je sais plus quoi faire, je veux tout plaque pour trouver un homme un vrai, mais je me suis marié et je le regrette car je pensais le connaître mais non.

De par son comportement qui me dégoûte je ne l'aime plus. Je sais pas quoi faire!!!

J'ose pas lui dire que c'est un crevard avec moi, car il est très susceptible. Mais j'essaie de lui faire comprendre quand on va au Resto ( car on sort souvent, et c'est toujours lui qui veut sortir mdr, gratos que demander de plus lol ) en lui disant " tu as de la monnaie" ou attendre d'arriver à la caisse et le regarder qui sorte son argent. Mais lui qui n'a pas honte me regarde et me dit " tu paye" quel culot. Soit il a pas pris assez d'argent. CB oublié, perdu, opposé..
Et quand je lui dit t'abuses il dit que c'est moi la crevarde qui ose faire ce genre de réflexions
9 février 2015 19:24
Faut lui en parler s'est ton mari, et s'il se vexe ben tant pis pour lui.
l
9 février 2015 19:24
salam ma soeur je te conseils de parler avec lui etb quand tu sors avec ne prends rien ni cb ni especes il sera bien embete

il fautq ue tu lui dises que tu es sa femme et qu en islam il ce doit de subvneir a tes besoins je te comprends moi perso jaurais pas pu mais bon............
9 février 2015 19:29
Salam,

Ben "sors-le" pas Heu

Il a des revenus ? perplexe

Monsieur aime les ballades et la bonne bouffe... gratos !

Qu'il soit économe pourquoi pas, chacun son caractère, mais pas sur ton dos ! C'est ça la honte...

Bref si tu lui dis jamais ou que tu ne fais rien, pour lui c'est la belle vie.

Commence à constituer des provisions pour le loyer, les charges etc. SOS
l
9 février 2015 19:33
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben "sors-le" pas Heu

Il a des revenus ? perplexe

Monsieur aime les ballades et la bonne bouffe... gratos !

Qu'il soit économe pourquoi pas, chacun son caractère, mais pas sur ton dos ! C'est ça la honte...

Bref si tu lui dis jamais ou que tu ne fais rien, pour lui c'est la belle vie.

Commence à constituer des provisions pour le loyer, les charges etc. SOS

Mais grave le mec mange gratos sur le dos de sa femme et quand celle ci lui fais comprendre limite il l a fais passer pour une crevarde??????


moi a sa place quand je sors je sors sans sac sans rien avec moi il propose je dispose ok mais a la fin si il ose me dire tu paies je lui dirais direct c est toi qui propose moi jai rien sur moi il sera degoutee et je pense que je feras ca chaque fois pour qu il comprenne que le bonhomme c est lui pas moi

je sais pas si t es mariee mais si non moi jaurais fuie perso c est un tue lamour je suis ok pour que de temps en temps j invite mon mari mais le reste du temps c est lui qui paie puis quoi encore

et surtt ne parle pas de tes economies sinon il va faire des projets calculs avec et si tu comptes t installer avec tu lui dis tu geres toutes les factures et je m occupe des courses mais surtt laisse le payer la plus grosse partie
9 février 2015 19:36
Salam, la vrai question a se poser c'est qu'est ce qu'il fait de son argent?
O
9 février 2015 19:36
salam aleikoum ma soeur

ne prend plus ta cb plus d'argent rien pas un centimes
repete l'action plusieurs fois il va comprendre fais comme si de rien etait
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
S
9 février 2015 19:37
Aleykoum salam
Je trouve le comportement de ton mari sans gène.... Ok tu peux te proposer à payer de temps en temps mais faut pas que ça soit systématique.... C'est lui l'homme quand même. Je comprends que cela te puisse t'énerver...mais faudrait impérativement lui parler, faut pas laisser les choses traîner... La prochaine fois quand vous sortez prends rien pas de CB, ni d'argent....
9 février 2015 19:40
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam, la vrai question a se poser c'est qu'est ce qu'il fait de son argent?

Ben il le dilapide pas en cadeaux c'est sûr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 19:47 par stark90.
A
9 février 2015 19:44
Il est pas seulement radin. Il est mal eduqué.
C'est un homme qui se fait entretenir.
Parce qu'un homme radin , ne sort meme pas au resto . Il economise sur tout . Il vit radinement.
La il veut profiter de la vie mais a tes depends.
Je sais pas ce qui est arrivé aux musulmans pour qu'ils deviennent comme ca . Mais on lit trop de posts comme ca sur yabi

Un conseil , ne fais surtout pas d'enfants . Prends bien ta pillule

Je te le dis cash , tu pourras pas tenir comme ca longtemps et tu ne finiras pas ta vie avec lui

Je ne sais pas si vous avez consommé votre mariage . Mais prend tes dispositions, assure tes arrières en prévision d'un divorce

T'arnaquer devant le serveur : t'as ta CB pour se faire payer , quelle manque de savoir vivre . OMG

et prétexter oubleir sa CB pour que tu paies tout a dysney . LOL
le premier voyage c'est encore toi qui a payé mdr

et sinon les factures ca se passe comment ? Ah mais vous vivez pas encore ensemble !!!!!

ca promet . Il va meme pas payer le loyer...

tês vraiment mal tombée. Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
9 février 2015 19:47
Citation
Reveries a écrit:
Il est pas seulement radin. Il est mal eduqué.
C'est un homme qui se fait entretenir.
Parce qu'un homme radin , ne sort meme pas au resto . Il economise sur tout . Il vit radinement.
La il veut profiter de la vie mais a tes depends.
Je sais pas ce qui est arrivé aux musulmans pour qu'ils deviennent comme ca . Mais on lit trop de posts comme ca sur yabi

Un conseil , ne fais surtout pas d'enfants . Prends bien ta pillule

Je te le dis cash , tu pourras pas tenir comme ca longtemps et tu ne finiras pas ta vie avec lui

Je ne sais pas si vous avez consommé votre mariage . Mais prend tes dispositions, assure tes arrières en prévision d'un divorce

T'arnaquer devant le serveur : t'as ta CB pour se faire payer , quelle manque de savoir vivre . OMG

et prétexter oubleir sa CB pour que tu paies tout a dysney . LOL
le premier voyage c'est encore toi qui a payé mdr

et sinon les factures ca se passe comment ? Ah mais vous vivez pas encore ensemble !!!!!

ca promet . Il va meme pas payer le loyer...

tês vraiment mal tombée. Bon courage


j osais pas le dire mais j ai bien peur que c est ce qu il risque d arriver fait attention tape du poing sur la table de suite ne laisse pas les choses comme ca dis lui cash qu il comte pas sur toi pour payer les factures ses son role d epoux
B
9 février 2015 19:48
C'est bizard ses gens marié qui ne partage pas leur argent . Moi je comprend pas vous êtes marie l'argent de l'un ou de l'autre est au deux
9 février 2015 19:49
"Pour info il gagne mieux sa vie que moi."

Ah oui j'avais loupé ça eye popping smiley
A
9 février 2015 19:51
Citation
liliaguerison a écrit:
j osais pas le dire mais j ai bien peur que c est ce qu il risque d arriver fait attention tape du poing sur la table de suite ne laisse pas les choses comme ca dis lui cash qu il comte pas sur toi pour payer les factures ses son role d epoux

Moi aussi ca m'a transpercé le coeur de le dire . Mais si j'ai été aussi crue, aussi dure, tout en etant vraie, c'est pour qu'elle limite la casse.

A la limite s'ils n'ont pas consmmé le mariage, qu'elle fasse une annulation de mariage et pas un divorce

une situation pareille c'est intenable dans la durée. Et avec ca , ils vivent meme pas sous le meme toit . Imagine

surtout pas d'enfants. Une bonne contraception s'imposeeye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
9 février 2015 19:53
Citation
Boulapluie a écrit:
C'est bizard ses gens marié qui ne partage pas leur argent . Moi je comprend pas vous êtes marie l'argent de l'un ou de l'autre est au deux


On est musulman. DONC

1...l'argent de la femme est a elle. Pas a son mari. JAMAIS.

2..l'argent de l'homme doit assumer le foyer et la femme et la famile et tout et tout et tout

Vous voulez des femmes vierges, PAYEZ!

C'est ça l'islam. C'est pas un mix et remix qui vous arrange comme vous voulez
Partagez les sous comme une occdentale et etre vierge et soumise comme une arabe:Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
9 février 2015 20:01
Citation
Reveries a écrit:
On est musulman. DONC

1...l'argent de la femme est a elle. Pas a son mari. JAMAIS.

2..l'argent de l'homme doit assumer le foyer et la femme et la famile et tout et tout et tout

Vous voulez des femmes vierges, PAYEZ!

C'est ça l'islam. C'est pas un mix et remix qui vous arrange comme vous voulez
Partagez les sous comme une occdentale et etre vierge et soumise comme une arabe:Are you crazy

grave la bonne blague moi je suis pour aider son epoux quand celui ci est dans la difficulte et pkoi pas paye les voyages si Monsieur gere le foyer mais la excuse moi mais le mec est 100% gagnat ils me font rire les mecs ils veulent que la fille fasse tt et qu en plus elle paye comme le mec que je sache les tache menageres vous les partager pas alors pkoi devriat elle particper comme l homme??????

en gros c est de la carotte d etre une femme et de bosser tu geres le foyer la maison tt a quoi bon ce marier ??????
9 février 2015 20:07
salam
la prochaine qu'il t' "invite" dis lui ok mais j'ai un probleme de cb et ne prends ni cb ni espece
fais la meme chose plusieurs fois, tu verras sa reaction: soit il va payer, soit il va s'eloigner de toi (genre tant que t'as pas d'argent on se voit plus). c'est dingue!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 21:17 par idbel.
A
9 février 2015 20:09
Citation
liliaguerison a écrit:
grave la bonne blague moi je suis pour aider son epoux quand celui ci est dans la difficulte et pkoi pas paye les voyages si Monsieur gere le foyer mais la excuse moi mais le mec est 100% gagnat ils me font rire les mecs ils veulent que la fille fasse tt et qu en plus elle paye comme le mec que je sache les tache menageres vous les partager pas alors pkoi devriat elle particper comme l homme??????

en gros c est de la carotte d etre une femme et de bosser tu geres le foyer la maison tt a quoi bon ce marier ??????

Nan mais ils ont tout compris les musulmans 2.0. C'est eux les femmes . Ils se font entretenir.
Et en plus leur femme, elle doit aussi aider fnacièrement leur mère , leur freres et toutes leur famille. Des vraies femmes je te dis . Il y a inversion des genres.

A quoi bon se marier? pour avoir des enfants !Heu
Mais a quoi bon travailler , je me pose la question. SOS

Autant épouser un mari riche ou faire voeux de pauvreté , vivre a la campagne de lait et de potager . pour ce qui reste a la fin du mois, s'il en reste, tu gagnes au moins la santéIll
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
9 février 2015 20:19
Mariage pas encore consommé je peux me sauver encore lol.

J'ai du mal à partir, car je me dit ap qu'avec le temps il va s'en rendre compte et arrêter.
Le pire c'est qu'il ne se voit pas radin, car il se fout de son ami radin mais il s'est pas vu
A
9 février 2015 20:19
Citation
idbel a écrit:
salam
la prochaine qu'il t' "invente" dis lui ok mais j'ai un probleme de cb et ne prends ni cb ni espece
fais la meme chose plusieurs fois, tu verras sa reaction: soit il va payer, soit il va s'eloigner de toi (genre tant que t'as pas d'argent on se voit plus). c'est dingue!

C'est une tres bonne idée. Et ca te permettra de connaitre sa vraie nature et ce qu'il te resreve AVANT d'aménager ensemble. Tu sauras alors a quoi t'en tenir
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook