Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari es radin
F
3 mars 2022 10:58
Salem aylecoum

Je suis mariée depuis 1a avant le mariage mon mari n’étais pas du tout proche de l’argent , il avais l’air de faire attention mais sans nous serrer ..

Aujourd’hui j’ai craquer en 2mois il a acheter 9 paires de chaussures à 100e en moyenne la paire , 500e de vêtements sans compter les dépenses faites avec ces amis dehors .
Je suis dans l’incompréhension et aujourd’hui j’ai pleuré quand j’ai vu arriver un autre colis avec une paire de chaussure …
Le problème c’est qu’il préfère acheter inutilement plutôt que d’équiper l’appartement, on a pas de four , il c engager à acheter un frigo il y’a 1a , on a une pièce vide qui devait équiper .
Nous n’avons pas les meme revenus , il gagne plus que moi ..
financièrement je m’occupe des courses et d’acheter des bricoles pour l’appartement mais je n’arrive pas à me faire plaisir , il le voit et il le sais .

Je lui demande pas de se priver mais juste de gérer c priorité et s’occuper d’aménager l’appartement et subvenir à nos besoins et ap l’argent fais en ce que tu veux !

Je suis impuissante , il ne m’écoute pas et continue de faire d achats inutile . Je pleure car je n’ai pas d’impact sur mon mari et pour notre futur il ne me rassure pas ..
il m’a dit mon argent reste mon argent et j’en fais ce que je veux , il me dit d’arrêter de le parasiter et de le laisser prendre c café seul dehors . On ne partage plus rien dehors , il me dit qu’il passe de meilleur mmt avec c amis quand il sort que avec moi .. je me sens inutile j’ai l’impression de servir de boniche à lui faire à manger et le ménage et puis c tout ..

Pensez vous que je l’étouffe ? Es ce normal d’avoir ce rapport aussi proche avec l’argent ? Je pensais que c’etais mon devoir d’être préventive et assurer une sécurité financière mon rôle de femme je le prend à coeur voir un peu trop peut être ..

Si vous avez des témoignages je vous lirais attentivement

BalakaAllah o fikoum
A
3 mars 2022 11:07
Mon seul témoignage est mon avis personnel , c est à dire le compte commun si les 2 personnes sont responsables.
Maintenant avez vous parlé de ces parametres avant le mariage ? Ou bien est ce nouveau ? Pck tu as tu raisons faire passer ses baskets avant le minimum syndical ce n est pas normal .
Une bonne discussion s impose
Au pire revend 4 paires contre un frigo
D
3 mars 2022 11:16
Salam

Il n est pas radin et il est immature et égocentrique.

Achete avec tes sous ton four et ce dont tu as besoin et demande lui de payer le reste.
Citation
Firwas a écrit:
Salem aylecoum

Je suis mariée depuis 1a avant le mariage mon mari n’étais pas du tout proche de l’argent , il avais l’air de faire attention mais sans nous serrer ..

Aujourd’hui j’ai craquer en 2mois il a acheter 9 paires de chaussures à 100e en moyenne la paire , 500e de vêtements sans compter les dépenses faites avec ces amis dehors .
Je suis dans l’incompréhension et aujourd’hui j’ai pleuré quand j’ai vu arriver un autre colis avec une paire de chaussure …
Le problème c’est qu’il préfère acheter inutilement plutôt que d’équiper l’appartement, on a pas de four , il c engager à acheter un frigo il y’a 1a , on a une pièce vide qui devait équiper .
Nous n’avons pas les meme revenus , il gagne plus que moi ..
financièrement je m’occupe des courses et d’acheter des bricoles pour l’appartement mais je n’arrive pas à me faire plaisir , il le voit et il le sais .

Je lui demande pas de se priver mais juste de gérer c priorité et s’occuper d’aménager l’appartement et subvenir à nos besoins et ap l’argent fais en ce que tu veux !

Je suis impuissante , il ne m’écoute pas et continue de faire d achats inutile . Je pleure car je n’ai pas d’impact sur mon mari et pour notre futur il ne me rassure pas ..
il m’a dit mon argent reste mon argent et j’en fais ce que je veux , il me dit d’arrêter de le parasiter et de le laisser prendre c café seul dehors . On ne partage plus rien dehors , il me dit qu’il passe de meilleur mmt avec c amis quand il sort que avec moi .. je me sens inutile j’ai l’impression de servir de boniche à lui faire à manger et le ménage et puis c tout ..

Pensez vous que je l’étouffe ? Es ce normal d’avoir ce rapport aussi proche avec l’argent ? Je pensais que c’etais mon devoir d’être préventive et assurer une sécurité financière mon rôle de femme je le prend à coeur voir un peu trop peut être ..

Si vous avez des témoignages je vous lirais attentivement

BalakaAllah o fikoum
F
3 mars 2022 11:17
Avant le mariage on a parler des charges financière qu’il a voulu diviser par 2 mais par la suite c’etais impossible pour moi donc il s’occupe du loyer et des assurances .
Moi c’est les courses et les petite dépense pr aménager l’appartement
F
3 mars 2022 11:21
Si j’achète le four il vas continuer à rester focaliser sur lui , et sa l’arrangerait même . Tous ce qu’il y’a dans l’appartement m’appartient car je vivais seule avant de me marier mais j’ai acheter des plaques de cuisson , un dressing et quelque meuble .. puis je me suis arrêter net quand je le voyais faire c dépenses extravagantes !

En tant que femme nous souhaitons aménager nos lieux de vie car c’est notre domaine et on veux s’y sentir à l’aise avec son mari .désormais . je me fais souffrance à plus rien acheter
m
3 mars 2022 11:23
Il n'est pas radin si il dépense autant. Je ne comprends pas.
F
3 mars 2022 11:26
En effet Il es pas radin avec lui même car il fais ses achat démesuré mais quand je lui demande de contribuer au dépense de l’appartement il fuit et c’est moi la pince d’après lui
m
3 mars 2022 11:28
ça c'est de l'égoïsme et de l'immaturité quand on est chef de famille.
D
3 mars 2022 11:29
Je vois mais il faut être stratégique.
Ton époux se fiche de toute ça et cela ne sert a rien de rentrer en conflit

Demande lui de payer les charges fixes , celles qui demandent aucune réflexion, aucune prise de décision : loyer, assurance, électricité, gaz, internet et toi tu payes le reste.
Je trouve que cela peut être équitable

Citation
Firwas a écrit:
Si j’achète le four il vas continuer à rester focaliser sur lui , et sa l’arrangerait même . Tous ce qu’il y’a dans l’appartement m’appartient car je vivais seule avant de me marier mais j’ai acheter des plaques de cuisson , un dressing et quelque meuble .. puis je me suis arrêter net quand je le voyais faire c dépenses extravagantes !

En tant que femme nous souhaitons aménager nos lieux de vie car c’est notre domaine et on veux s’y sentir à l’aise avec son mari .désormais . je me fais souffrance à plus rien acheter
m
3 mars 2022 11:31
Salam,

Acheter 900 euros de chaussures ce n'est pas un comportement de radin mais le comportement d'une personne qui n'a rien à faire de votre couple.
Moi ce qui me choque ce n'est pas qu'il n'achète pas de four, mais qu'il ne partage rien avec toi et qu'il préfère passer du temps avec ses amis qu'avec toi. Le but du mariage c'est aussi de se créer un foyer et des projets communs...
Pour régler la question financière, le mieux c'est de créer un compte commun et d'y verser une somme régulière au pro-rata de ce que vous gagnez. Par exemple vous versez chacun sur ce compte 30 ou 40% de votre salaire, et avec cet argent vous réglez toutes les dépenses : loyer, courses, assurances, etc... Vous n'aurez plus à vous dire "moi je paie ci, toi tu paies ça...".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 11:04 par mohana.
3 mars 2022 11:47
Salam

Inutile De Te Tourmenter inutilement ! Ça Ne Te Fera Pas Avancer. Une Discussion Ferme Et Décidée , Pour Exposer Tes Idées Voire Opinions.Un Couple Fonctionne Avec La Communication. Pas D’Échange Pas D’Entente.
Citation
Firwas a écrit:
Salem aylecoum

Je suis mariée depuis 1a avant le mariage mon mari n’étais pas du tout proche de l’argent , il avais l’air de faire attention mais sans nous serrer ..

Aujourd’hui j’ai craquer en 2mois il a acheter 9 paires de chaussures à 100e en moyenne la paire , 500e de vêtements sans compter les dépenses faites avec ces amis dehors .
Je suis dans l’incompréhension et aujourd’hui j’ai pleuré quand j’ai vu arriver un autre colis avec une paire de chaussure …
Le problème c’est qu’il préfère acheter inutilement plutôt que d’équiper l’appartement, on a pas de four , il c engager à acheter un frigo il y’a 1a , on a une pièce vide qui devait équiper .
Nous n’avons pas les meme revenus , il gagne plus que moi ..
financièrement je m’occupe des courses et d’acheter des bricoles pour l’appartement mais je n’arrive pas à me faire plaisir , il le voit et il le sais .

Je lui demande pas de se priver mais juste de gérer c priorité et s’occuper d’aménager l’appartement et subvenir à nos besoins et ap l’argent fais en ce que tu veux !

Je suis impuissante , il ne m’écoute pas et continue de faire d achats inutile . Je pleure car je n’ai pas d’impact sur mon mari et pour notre futur il ne me rassure pas ..
il m’a dit mon argent reste mon argent et j’en fais ce que je veux , il me dit d’arrêter de le parasiter et de le laisser prendre c café seul dehors . On ne partage plus rien dehors , il me dit qu’il passe de meilleur mmt avec c amis quand il sort que avec moi .. je me sens inutile j’ai l’impression de servir de boniche à lui faire à manger et le ménage et puis c tout ..

Pensez vous que je l’étouffe ? Es ce normal d’avoir ce rapport aussi proche avec l’argent ? Je pensais que c’etais mon devoir d’être préventive et assurer une sécurité financière mon rôle de femme je le prend à coeur voir un peu trop peut être ..

Si vous avez des témoignages je vous lirais attentivement

BalakaAllah o fikoum
3 mars 2022 12:08
Dis lui qu'il te donne le chèque pour acheter le four et le frigo, puis amenager la pièce
S
3 mars 2022 12:17
Bonjour,

Mr est donc venu s'installer chez toi après le mariage (que tu as financé ?en grande partie j'imagine)

Tu es en couple avec un ado qui a gardé ses habitudes de sorties avec ses copains, les chaussures pour faire le Kéké sapé comme jamais.

Ne crois pas qu'il va changer de lui même, ni après une discussion, encore moins après une ou des grossesses, ce sera pire, il va prendre les allocs pour se payer encore plus de bon temps.

Il faudrait un électrochoc, tu arrêtes tous les frais, plus de courses, normalement la religion te permet de garder ton salaire pour toi.
Et tu vois sa réaction, surtout reste calme.
B
3 mars 2022 13:06
Vous vous mariez mal….
Ces 20 paires de chaussures il les emportera pas dans sa tombe.

C’est triste si vous êtes des muslim ce sont des bonnes actions qu’il faut ramasser pas des paires de chaussures

Encore un couple génération réseaux sociaux et futilités.

T’es dans la merde
3 mars 2022 13:19
Ce qui me choque et que je trouve pathétique c'est que vous êtes mariés seulement depuis un an, normalement vous devriez encore ètre en pleine lune de miel.
Mais ca c'est quand on se maries par amour.
Ne mêle pas un enfant dans vos histoires.
Pas de MP d'hommes
3 mars 2022 13:45
Il est pas radin c'est un gars immature pas prêt pour la vie de couple
3 mars 2022 13:49
Salam

Son caractère, son rythme de vie et son rapport à l'argent avec toi et les autres... (parents par ex) ne t'ont jamais interpellés avant votre union ?
3 mars 2022 14:00
Le gars qui a pas compris le concept du mariage, que quelqu'un lui rappelle son rôle s'il change pas après ça attends toi à ce qu'il ne change jamais.
3 mars 2022 14:18
C’est pas un radin : c’est juste un gros con…
j
3 mars 2022 14:54
Essaie de discuter avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook