Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari radin...
18 septembre 2016 21:52
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
I
18 septembre 2016 21:53
C'est rédhibitoire. Beurk.
18 septembre 2016 21:56
C'est dingue!
S'il ne veut pas acheter pour la famille du bled c'est son problème mais toi tu as le droit de disposer de ton argent comme tu veux et si tu veux acheter des cadeaux pour la famille du bled c'est ton droit!
Je trouve ça fou qu'il vienne à regarder dans ta valise...

PS: j'ai pas les radins... Bon courage pour les 40ans à venir
Citation
L'algériennee a écrit:
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
m
18 septembre 2016 21:57
un homme vraiment radin je te çonseille de divorçer
S
18 septembre 2016 22:00
A3laykoum salam,

je pense que c'est un bon débrouillard.

Citation
L'algériennee a écrit:
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
[center]Lis bien ma signature[/center]
2
18 septembre 2016 22:00
carrement!!!

je supporte pas les gens ki comptent.............. autant les laisser seuls avec leur argent de tte facon ils ne lemporteront pas avec eux ds la tombe
Citation
Iskaaek a écrit:
C'est rédhibitoire. Beurk.
18 septembre 2016 22:03
Épouser un avare serait un frein aux bonnes actions comme donner l'aumône ou la zakat.

" Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les incroyants. "

(Sourate an-Nisa, 37)
18 septembre 2016 22:04
Salam


LA VIE ÉPANOUIE §§§§????

Citation
L'algériennee a écrit:
Salam Zen

Imaginez vous êtes amoureuse d'un homme avec qui vous allez bientôt vous marier mais que vous vous rendez compte que cet homme là est un radin avec la famille sauf avec vous. Sachant que l'homme a beaucoup d'argent mais que il se fou complètement du fait d'offrir des cadeau à la famille du bled par exemple de leurs acheter des vêtements.

Que par exemple il contrôle votre valise et va même jusqu'à la peser pour vous si vous n'avez pas prit de vêtement pour la famille au bled et même pire par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport.

Voir pire qu'il emmène de lui même des vêtements pour les revendre au bled sachant qu'il a de l'argent mais qu'il fait ça pour en avoir plus !!!

Comment vous allez réagir ? Est-ce un frein pour l'épouser ?
18 septembre 2016 22:04
aleykom salam

ya peut etre une raison qui fait qu'il est comme ca avc sa famillesmiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2016 22:07
Eux quand monsieur n'offre rien on dit c'est un radin quand monsieur donne trop pour sa familles ont dit qu'il s'en fou de toi donc bon pour moi il a raison si un jour i devrait ne serai se qu'acheter un truck sa sera tout le temps comme sa et si tu leur ramène rien à ba la i te feront la gueul donc oui je suis avec lui et il a bien raison c'est pas le Mari de tout le monde ni le père Noël lol ok
I
18 septembre 2016 22:09
Exactement. Quelle belle qualité la générosité. Et je ne parle pas des cadeaux à sa femme, aux voyages, etc. Mais un homme qui a assez de coeur pour aimer aider les personnes en difficulté.
Citation
SunShine00 a écrit:
Épouser un avare serait un frein aux bonnes actions comme donner l'aumône ou la zakat.

" Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les incroyants. "

(Sourate an-Nisa, 37)
S
18 septembre 2016 22:12
On se calme les amis les radins ont malheureusement des scorpions dans les poches c'est pas de leurs fautes.
S
18 septembre 2016 22:13
salam,

C'est moche les radins, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.
18 septembre 2016 22:15
Oui bien-sûr c'est bien de faire du kheir . Mais y a des associations pour sa des enfants malades n'est pays en guerre donc bon la famille je pence pas que c'est obligatoire parce qu'ils ont voudront toujours plus alors que y a plus important pour moi c'est ce que je pense si on veut faire du kheir on peut mais autrement aussi les familles syriennes dans les rue ect ...
Citation
Iskaaek a écrit:
Exactement. Quelle belle qualité la générosité. Et je ne parle pas des cadeaux à sa femme, aux voyages, etc. Mais un homme qui a assez de coeur pour aimer aider les personnes en difficulté.
Z
18 septembre 2016 22:16
J'avoue que c'est chaud, surtout quand c'est refuser de donner à ceux qui sont dans le besoin ... Mais le " par peur que lui ne paye le surplus de bagages à l'aéroport ", c'est normal, non ? moody smiley Enfin si vous êtes censé partir avec 30 ou 20 Kg, c'est normal qu'il pése les bagages.

Mais oui, faut être dans le juste milieu, ni dépensier de ouf ( Genre le truc des bagages, j'aurai clairement pesé, si c'est pour payer bêtement pour 1 ou 2 kilos alors qu'on peut êvité ça ... ) ni radin à l'extrême, genre refuser de donner à la famille du bled, c'est mauvais.

Mais le mieux, c'est d'être détaché de l'argent ... Etre économe et ne pas regarder à la dépense quand il s'agit d'aider.
18 septembre 2016 22:18
toi t'imagine trop de scénario foireux si tu continue comme ça tu va tomber dedan Zen
t
18 septembre 2016 22:18
Que des hypocrites encore dans ce post.
Z
18 septembre 2016 22:25
Why ?
Citation
sorsdetontrou a écrit:
Que des hypocrites encore dans ce post.
t
18 septembre 2016 22:32
Désolé ton intervention est respectable et juste

Citation
Zane a écrit:
Why ?
S
18 septembre 2016 22:33
Les maghrébines ont une obsession avec l'argent.
Ça donne des leçons de morale quand la plupart aspirent à bosser en conservant son salaire sans participer aux dépenses du foyer, c'est assez comique.
Une belle moche bande d'hypocrites. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook