Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est raciste
a
7 mai 2009 16:24
salam

je suis comme toi soussou, je deteste le racisme.
j'imagine que le meilleur moyen de faire changer d'idées a ton mari est de lui presenter des francais justes, gentils etc... mais s'il refuse que tes amies francaises viennent chez toi, là ca va etre dur.

a force de parler (meme si au bout d'un moment tu en as marre d,avoir les memes arguments), peut etre que ton mari changera. tu sais en general, les marocains sont racistes aussi(surtout envers les noirs d,apres ce que j'ai remarqué). on parle des francais mais les marocains ne sont pas mieux.

le racisme a de beaux jours devant lui mais seuls la discussion et le melange aideront a ce que les gens se respectent et tuent ces prejugés.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
K
7 mai 2009 16:26
Moi aussi je le suis ! je le revendique aussi ! et je le dis aussi à mes collègues français et biensur je leur explique pourquoi ! vivement que je quitte ce pays de merdes inchallah !
b
7 mai 2009 16:31
Citation
K7al'Ras a écrit:
Moi aussi je le suis ! je le revendique aussi ! et je le dis aussi à mes collègues français et biensur je leur explique pourquoi ! vivement que je quitte ce pays de merdes inchallah !

Tu as au moins le mérite de l'avouer, même si je ne supporte pas le racisme. Mais c'est souvent une fois parti qu'on se rend compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.
h
7 mai 2009 16:37
c'est l'hypocrisie qui me derangent chez les français ...

ils se prennent pour le centre du monde, les parfaits etc ...

y a pas ça au canada, suisse, espagne (les espagnols sont racistes mais ne le au moins eux cachent pas, sont pas hypocrites) etc

les femmes voient le monde beau, rose, la paix, tolerance etc .. mais c'est pas encore le cas, ... la naivité est pas toujours recommandée, ...
assalam o alykoum
a
7 mai 2009 16:40
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'hypocrisie qui me derangent chez les français ...

ils se prennent pour le centre du monde, les parfaits etc ...

y a pas ça au canada, suisse, espagne (les espagnols sont racistes mais ne le au moins eux cachent pas, sont pas hypocrites) etc

les femmes voient le monde beau, rose, la paix, tolerance etc .. mais c'est pas encore le cas, ... la naivité est pas toujours recommandée, ...

salam

désolée de te contredire mais les quebecois sont tres hypocrites. mais la loi est tres claire et suivie chez eux donc on ressent moins le racisme, surtout qu'ils respectent la religion et la difference des autres.

et les québécois sont tres racistes mais pas envers ceux que l'on croit. en général, ils aiment pas les francais car ils les trouvent trop imbus d'eux meme et moralisateur, surtout en ce qui concerne la langue francaise
K
7 mai 2009 16:42
Quand je parlais de racisme je parlais d'un racisme d'état , politique, culturel et cultuel !
Le racisme des gens à la limite je m'en fous car je les considère pas quand je soupçonne le racisme chez eux
h
7 mai 2009 16:43
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'hypocrisie qui me derangent chez les français ...

ils se prennent pour le centre du monde, les parfaits etc ...

y a pas ça au canada, suisse, espagne (les espagnols sont racistes mais ne le au moins eux cachent pas, sont pas hypocrites) etc

les femmes voient le monde beau, rose, la paix, tolerance etc .. mais c'est pas encore le cas, ... la naivité est pas toujours recommandée, ...

salam

désolée de te contredire mais les quebecois sont tres hypocrites. mais la loi est tres claire et suivie chez eux donc on ressent moins le racisme, surtout qu'ils respectent la religion et la difference des autres.

et les québécois sont tres racistes mais pas envers ceux que l'on croit. en général, ils aiment pas les francais car ils les trouvent trop imbus d'eux meme et moralisateur, surtout en ce qui concerne la langue francaise


les angalais et les americains n'aiment pas les français, ...

les italiens et les espagnoles aiment que les françaises etc ....
assalam o alykoum
s
7 mai 2009 16:52
soussou, peut être qu'il subit dans son travail une forme de racisme qui a fait qu'avec le temps, il est devenu aigri!
ça peut se comprendre, avec mon mari aussi nous avons une situation confortable, des diplomes, un enfant bien éduqué et on en parle parfois, moi je ne travaille pas donc ne subit pas au quotidien des rencontres pas forcèment désirée, mais lui si. Et d'après lui, au travail le racisme se ressens malgrès l'hypocrisie et les sourires jaunes.

il faut dire que nous vivons ds un pays où tout est stygmatisé, tout est la faute des arabes, les médias ne facilite pas non plus la tâche, on entend partout l'islam par ci, l'islam par là, ce sont des choses que tu ne peux pas nier c la réalité ds ce pays, on est le bouc émissaire de cette société qui veut ns rendre coupable de tous ses maux.

Toi tu as l'air forte et très courageuse, peut être que ton mari subit cette réalité autrement et par la force des choses et surtout par fierté, ne souhaite plus se mélanger (je ne cautionne pas) mais ça expliquerait son état d'esprit. il a sa dose!

Mais de là à t'interdire de recevoir une amie française...........je pense que tu devrais y aller calmement avec lui et lui dire que tu n'a pas à subir son racisme, que tu le comprend mais que ce ne sont pas des choses qui s'imposent!

quant à l'éducation de ton fils, je te souhaite bon courage, parceque des parents qui se contredisent ds leur façon de voir les choses, ça crée des incompréhension ds la tête des petits.
K
7 mai 2009 17:09
Je salue ton intervention Santita, car comme l'a dit habib, on est entouré de faux culs, d'hypocrites et ça tu ne le remarque que lorsque leurs inconscients les trahissent, des sous entendus, des expressions, des réflexions , ma première semaine en France j'ai vécu mon 1er cas de racisme, alors que je regardais le match dans un bar un gars gawri vient me demander de lui traduire ce que dise le serveur et le barman , je lui répond que je comprend pas ce qu'ils racontent car ce sont des turcs, il me demande et twa t'es d'ou? je répond naïvement que je suis arabe et là le gars prend une chaise et me dit en face les yeux dans les yeux "je deteste les arabes" alors que voulez vous répondre à ce gars ? lui arracher la langue ou bien être aussi hypocrite que lui ? il y a milles histoires à raconter et ça vous le savez, entre les femmes voilées qui sont interdits de récupérer leurs enfants à l'école, ou celle à qui on interdit la piscine et les cas ne manquent pas..il y a aussi ces médias de la haine qui font passer les arabes ou les musulmans plus précisément pour des sous hommes responsables de tous les maux de la terre alors que leur états nous volent, cautionnent des dictateurs dans ces pays, les soutiennent et ce terrorisme intellectuel fini un jour ou l'autre par adopter la même position vis à vis d'eux, wé c'est pas mieux, mais au moins je sais qui je suis, et je sais où est ma place.. avec les miens ou bien ceux qui insultent les miens ? Je suis loin de cautionner le repli sur soi et le communautarisme mais pour contrer ces formes de racisme ! il faut arrêter le laxisme , il faut prendre des positions fortes et tenir à ses principes..ce que j'essaye de faire donc je comprends parfaitement l'attitude de ton mari.

Et concernant votre enfant , vos différences de point de vues n'affecteront pas son éducations si vous savez faire la part des choses
a
7 mai 2009 17:24
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je suis loin de cautionner le repli sur soi et le communautarisme mais pour contrer ces formes de racisme ! il faut arrêter le laxisme , il faut prendre des positions fortes et tenir à ses principes...

salam blackhead yawning smiley

avoir des positions et tenir a ses principes ce n'est pas faire comme l,autre. ca, personne ici te dira que la france n'est pas raciste, loin de la et les dernieres années ont été les pires.... ce qui m'a fait quitter le pays avec plaisir car entre un pays inconnu et la france, j'ai préféré l'inconnu.

comprendre son mari, oui (je pense que beaucoup le comprennent) mais etre d,accord ou mettre tous les francais dans le meme sac, ca c pas possible.on ne peut pas crier au loup et etre nous meme des loups
K
7 mai 2009 17:48
Ahlan 3ayla yawning smiley

Oui j'essaye de ne pas mélanger et d'amalagmer les choses c'est pour ça que j'ai voulu préciser au début que c'est plus le racisme d'état qui me pose problème , mais qui font l'état? Les élus et les électeurs et ceux là sont de simples gens comme celui du bar donc à la fin c'est pas évident du tout
P
7 mai 2009 18:04
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,
Des français y'en a des bon sdes moins bons, des racistes, des gens formidables....
Et c'est pareil dans chaque communauté!!


Salam,

Encore une fois je pense comme toi!




Quand vous trouverez un peuple sans hypocrites appelez moi eye rolling smiley mes coordonnées par mp inchaAllah smoking smiley

Justifier son racisme parce que les autres sont racistes, no comment. L'argument de choc.

Certes il y a du racisme en France, et de l'intolérance, je l'ai rencontré, néanmoins, il y a aussi des gens très bien, des gens qui respectent et acceptent les différences hamdoulillah, je les ai aussi rencontré. Tout n'est pas blanc ou noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 18:05 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
7 mai 2009 18:07
Je trouve que de se positionner comme cela est un raisonnement par l'absurde, à savoir puisque certaines personnes sont raciste alors je serai raciste à mon tour en partant du principe que la personne en face doit être hypocrite.

Je n'ai malheureuemsent pas le temps de m'étaler, je vous lis, merci je reviendrai plus tard compléter ma réponse. J'aurai sûrement une discution avec Monsieur ce soir qui complétera tout cela winking smiley
i
7 mai 2009 18:10
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'hypocrisie qui me derangent chez les français ...

ils se prennent pour le centre du monde, les parfaits etc ...

y a pas ça au canada, suisse, espagne (les espagnols sont racistes mais ne le au moins eux cachent pas, sont pas hypocrites) etc

les femmes voient le monde beau, rose, la paix, tolerance etc .. mais c'est pas encore le cas, ... la naivité est pas toujours recommandée, ...

Salam,
Juste une question: tu crois que l'hypocrisie n'existe pas chez les marocains???
Si c'est le cas,je me permets de te dire que tu es très naïf ou alors que tu te voiles la face...
Je pense qu'il faudrait cesser de faire des généralités bêtes et méchantes. Heureusement,tout n'est pas blanc ou noir. Et heureusement il y a des gens bien et des moins bien dans toutes les communautés. Les Français n'ont pas le monopole de l'hypocrisie et du racisme...
S
7 mai 2009 18:31
ya des bon et mauvai partout blanc noir jaune fo arreter je pense ketre raciste cest une faiblesse meme si on subi ca il fo faire en sorte de pa le devenir meme si je le concois parfoi c difficile a force de se faire rabaisser e les prejuges sur l'islam e tout ca mai on en ignorant e en ne pa dialoguant c la ke le malaise sinstalle il faut lui montrer kil ya d gen bien et en plus c un enrichissement de connaitre l'autre et je rappel je n'ai plus le verset du Coran que Dieu a creée different peuple cest pour s'enrichir..... dommage javai lu la citation sur unforum mais je lai pa exactement....
s
7 mai 2009 19:35
salam,

qui est le plus raciste , français? marocains? ... non, les plus racistes c'est les cons, les non-éduqués...

à l'heure actuelle (pour info je suis française convertie), je ne fréquente quasiment plus aucun maghrébin , sauf les filles, les femmes. C'est bête à dire mais une grosse majorité d'hommes arabes sont hyper raciste alors que leurs femmes sont gentilles, acceuillantes et tolérantes. Elles vivent ici, pratiquent l'islam mais ne montrent aucune animosité envers les gwers comme vous nous appelez souvent.

Bon je veux pas généraliser . Oui les français sont racites mais c'est eux qui ouvrent leur pays aux étrangers pas le contraire.

Dans beaucoup de pays, je pourrais me marié ou y vivre que l'état me donnerai aucune reconnaissance, ni nationalité ni autre.
k
7 mai 2009 19:38
Citation
habib75 a écrit:
et alors?

la france est pays raciste aussi, ...

y a beaucoup d'hypocrites en france, bonjour devant toi, .......... et deriere bognole vas

ne t'inquiete pas pour ton enfant, la france s'occupera de le franciser, ou plutot de l'occidentaliser,

sauf si tu laisse ton mari s'en occuper ...

ton mari dit qu'il est raciste devant toi, mais une fois a l'exterieur il est republicain, comme tout les français (presque) laique, tolerant, aime le parfum de paris, adore la tour effeil, fait la greve, rale dans les metros, ..

tout va bien, ... cherche pas des problemes, ... sinon bonjour les degats ....

le maroc n'est pas un pays de bisounours et les marocains ne sont pas le bon exemple à prendreptdr

il y a des bons et des mauvais de partout...et dis toi que j'ai plus eu des problèmes avec des arabes en France qu'avec des Français!
h
7 mai 2009 22:03
Citation
karimero a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et alors?

la france est pays raciste aussi, ...

y a beaucoup d'hypocrites en france, bonjour devant toi, .......... et deriere bognole vas

ne t'inquiete pas pour ton enfant, la france s'occupera de le franciser, ou plutot de l'occidentaliser,

sauf si tu laisse ton mari s'en occuper ...

ton mari dit qu'il est raciste devant toi, mais une fois a l'exterieur il est republicain, comme tout les français (presque) laique, tolerant, aime le parfum de paris, adore la tour effeil, fait la greve, rale dans les metros, ..

tout va bien, ... cherche pas des problemes, ... sinon bonjour les degats ....

le maroc n'est pas un pays de bisounours et les marocains ne sont pas le bon exemple à prendreptdr

il y a des bons et des mauvais de partout...et dis toi que j'ai plus eu des problèmes avec des arabes en France qu'avec des Français!

ça c'est un autre probleme, ... encore plus grave, ...

les français d'origine maghrebine sont parfois plus rabaissants que certains français de souche ....
assalam o alykoum
y
7 mai 2009 23:44
salam

eh mais on a toujours des petits accrochages; dans les administrations surtout (mairies,...)

sinon c'est vrai qu'içi y pas mal de gens qui font des amalgames (après ce ne sont pas forcément des personnes racistes!): les rifs qui détestent les sahraouis, les berberes qui détestent les rifs, les marocains qui détestent les algériens, les arabes qui détestent les gitans oh vous savez on peut en faire des pages et des pages...

sinon bah ton mari il pense ce qu'il veut mais essaye de comprendre son point de vue, pourquoi à chaque fois les forums sont votre refuge???!!! Vous savez il y a un truc ça s'apelle la bouche dedans il y a une langue et avec le tout on arrive à sortir des mots et donc à s'exprimer.

mais je vois que beaucoup préfèrent user de leur doigt plutôt que de leurs voix!

wa salam
k
8 mai 2009 08:31
Citation
yabiladette a écrit:
salam

eh mais on a toujours des petits accrochages; dans les administrations surtout (mairies,...)

sinon c'est vrai qu'içi y pas mal de gens qui font des amalgames (après ce ne sont pas forcément des personnes racistes!): les rifs qui détestent les sahraouis, les berberes qui détestent les rifs, les marocains qui détestent les algériens, les arabes qui détestent les gitans oh vous savez on peut en faire des pages et des pages...

sinon bah ton mari il pense ce qu'il veut mais essaye de comprendre son point de vue, pourquoi à chaque fois les forums sont votre refuge???!!! Vous savez il y a un truc ça s'apelle la bouche dedans il y a une langue et avec le tout on arrive à sortir des mots et donc à s'exprimer.

mais je vois que beaucoup préfèrent user de leur doigt plutôt que de leurs voix!


wa salam

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook