Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me mari sur rabat help
n
25 février 2008 22:04
pour toutes celles qui ce sont mariées ou bien compte se marier sur rabat inchaAllah
j aimerais bien qu on me dise quoi faire
actuellemnt je suis entrain de voir les caftans , inchaAllah peut etre la semaine prochaine sinon cell d apres je vais aller sur casa pour m'acheter les tissu
j ai dessiné ma propre robe (takchita) blanche dc je sais a peu pres le genre de tissu ke je vais acheté
sinon j aimerais avoir vos avis concernant les negafat sur rabat j aimerais savoir si je peux trouver une qui y a de joli accesoires
et puis pour les salles que pensez de la salle de fete saada qui se trouve a el menzeh? et de la salle "BAB ESSAAD" celle ci parconte je connais pas ou c?
et que pensez vous de faire un mariage carement dans une villa a route zair?
H
26 février 2008 13:42
Citation
noumich a écrit:
pour toutes celles qui ce sont mariées ou bien compte se marier sur rabat inchaAllah
j aimerais bien qu on me dise quoi faire
actuellemnt je suis entrain de voir les caftans , inchaAllah peut etre la semaine prochaine sinon cell d apres je vais aller sur casa pour m'acheter les tissu
j ai dessiné ma propre robe (takchita) blanche dc je sais a peu pres le genre de tissu ke je vais acheté
sinon j aimerais avoir vos avis concernant les negafat sur rabat j aimerais savoir si je peux trouver une qui y a de joli accesoires
et puis pour les salles que pensez de la salle de fete saada qui se trouve a el menzeh? et de la salle "BAB ESSAAD" celle ci parconte je connais pas ou c?
et que pensez vous de faire un mariage carement dans une villa a route zair?


Parles-tu de la nouvelle Villa Johara?
n
26 février 2008 14:08
slt houda
j ai deja entendu parler de celle ci "villa jouhara"" mais on m a dit qui y en avait plusieurs faut juste demander si jamais j ai des informations la dessus je t en ferais part
H
26 février 2008 16:38
Sinon, voici ce que je connais à Rabat comme salles:

Palais TAZI 50 000 DH en ville (centre)
Palais KEBBAJ 10 000 DH
El Manzeh 16 000 DH trik zaêrs
Salle du club Al Filaha 9OOO DH, pas loin de la fac de médecine, sur la route qui revient d'agdal pour mener à hay ryad

Je te parlais de la villa Johara car on m'a dit qu'elle est bien, je pense qu'elle est aussi sur la route des Zaërs, vers le Château d'eau.

Moi comme neggafa, j'ai pri RAMSSIS de Salé avec mes propres robes mais j'ai pas aimé l'attitude de ses employés. Puis elle devait m'envoyer 6 porteurs (car j'ai pri la 3araba qui est faite pour porter ensemble les mariés)mais enne ne m'en a envoyé que 4. Les porteurs ont dû demandé à un garçon de la dekka de les aider car la 3araba est déjà loude seule. Du coup, j'avais 4 garçons avec la même labssa, puis le garçon de la dekka (qui a été sympa de bien vouloir les aider!) avec une autre lebssa, pas assortie!!! c'est un détails mais bon, ce n'est pas professionnelle de la part de la neggafa....Mais sinon, elle a je l'avoue de très belles choses.

Sinon, il y a DAR OUM EL GHAIT à Agdal rue Sebbou: une amie la prise, elle a de beaux accessoires.

Pour les caftans, je les ai dessinées et je suis allée en Médina, chez Rabiha Lazrak (2ème boutique dans la rue de el gza, tu ne peux pas la louper avec son enseigne) : ils font exactement ce que tu demandes.

MABROUUUUUUUUUKsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/08 16:43 par HOUDA777.
H
26 février 2008 16:49
au fait, qui as-tu pris ou qui veux-tu choisir comme traiteur?
n
26 février 2008 16:52
merci houda pour tes renseignements
je vais aller la semaine prochaine voir les salles inchaAllah et si jamais je reussi a avoir des photo je les posterais sur le forum comme ca tt le monde peu en profiter
et pour la negafa a combien tu l a eu en sachant que les robes etaient a toi?
n
26 février 2008 17:04
je sais pas encore
pour te dire mon budget max est de 120 000dh
j ai fait le compte des invité y auras 150 personne min mais faut tjrs s attendre a plus
dc franchement si j arriv a trouver une salle qui propose la restauration et la sall ca serait cool
mais sinon je vais faire le tour des traiteur pour voir qui peut me proposé quelque chose de bien a 3000 dh la table grand max , on a parler du menu moi et mon futur mari sachant que c un francais il voulais une bonne salade en entré suivi d une pastilla fruit d mer ensuite du poulet (il dit qu avec la viande ca fera trooo ) et pour finir des fruits de saison comme desert ca me parrait parfait et puis bien sur avec des gateau marocain , jus,boisson... qui seront servi tt au long de la soirée
que me propose tu ?
H
26 février 2008 17:06
3 500 dh pour:

1) la 3 araba (DONC "AMARIA POUR LES DEUX°)
2) une neggafa pour m'aider à me changer et pour m'accompagner.
3) 4 garçons (normalement 6) pour le porté.
4) Une parure pour la première tenue (sinon, après, j'ai enchaîné avec une parure m'appartenant, plus moderne, plus fine).


Tu ne m'as pas dit: qui est ton traiteur???
H
26 février 2008 17:07
Citation
noumich a écrit:
je sais pas encore
pour te dire mon budget max est de 120 000dh
j ai fait le compte des invité y auras 150 personne min mais faut tjrs s attendre a plus
dc franchement si j arriv a trouver une salle qui propose la restauration et la sall ca serait cool
mais sinon je vais faire le tour des traiteur pour voir qui peut me proposé quelque chose de bien a 3000 dh la table grand max , on a parler du menu moi et mon futur mari sachant que c un francais il voulais une bonne salade en entré suivi d une pastilla fruit d mer ensuite du poulet (il dit qu avec la viande ca fera trooo ) et pour finir des fruits de saison comme desert ca me parrait parfait et puis bien sur avec des gateau marocain , jus,boisson... qui seront servi tt au long de la soirée
que me propose tu ?




SORRY j'avais pas vu ma belle, je lis...
H
26 février 2008 17:13
Citation
noumich a écrit:
je sais pas encore
pour te dire mon budget max est de 120 000dh
j ai fait le compte des invité y auras 150 personne min mais faut tjrs s attendre a plus
dc franchement si j arriv a trouver une salle qui propose la restauration et la sall ca serait cool
mais sinon je vais faire le tour des traiteur pour voir qui peut me proposé quelque chose de bien a 3000 dh la table grand max , on a parler du menu moi et mon futur mari sachant que c un francais il voulais une bonne salade en entré suivi d une pastilla fruit d mer ensuite du poulet (il dit qu avec la viande ca fera trooo ) et pour finir des fruits de saison comme desert ca me parrait parfait et puis bien sur avec des gateau marocain , jus,boisson... qui seront servi tt au long de la soirée
que me propose tu ?



120 000 dh c'est un beau budget. Tu vas pouvoir te concocter un beau mariagesmiling smiley
Pour 3000 dh la table, moi j'ai pri HIMMI qui est réputé et très professionnel.
Menu! Pastilla et Méchoui avec fruits en dessert.
Un nombre incroyable de gâteaux, pâtisseries de soirée, salées, croustillants, canapés, macarons, mini quiches et pizza, jus de fraises, orange frais et autres jus de fruits et lait d'avocat...etc
Limonades, cafés, thé à volonté
dressage des tables impeccable.
Sinon, un conseil: à Rabat, on évite la salade dans les mariages et baptèmes...Mieux vaut faire pastilla et méchoui OU Pastilla et poulet OU méchoui et tajine... Ce n'est que mon avis...

Si tu veux, tu vas sur google, tu tapes HIMMI TRAITEUR et tu as son site...Si tu décides de le prendre, contact-moi d'abord par mp...
n
26 février 2008 17:23
ok beh merci beaucoup pour ton aide et dis moi niveau decoration il est comment?
la famille de mon mari n ont jamais assisté a un mariage marocain ce qui fait j aimerais avoir une deco traditionnel ...si tu vois ce que je veux dire

et puis j ai pensé a un truc mais j sais pas si c une bonne idée c que quand je vais mettr ma premiere robe la blanche avant que je rentre dsla salle et qu on me porte ds l3marya je veux ke lui ( mon mari) il soit a coté sur un cheval blanc j ai vu ca sur video j ai trop kiffé
qu en pensez vous ?
H
26 février 2008 17:51
Citation
noumich a écrit:
ok beh merci beaucoup pour ton aide et dis moi niveau decoration il est comment?
la famille de mon mari n ont jamais assisté a un mariage marocain ce qui fait j aimerais avoir une deco traditionnel ...si tu vois ce que je veux dire

et puis j ai pensé a un truc mais j sais pas si c une bonne idée c que quand je vais mettr ma premiere robe la blanche avant que je rentre dsla salle et qu on me porte ds l3marya je veux ke lui ( mon mari) il soit a coté sur un cheval blanc j ai vu ca sur video j ai trop kiffé
qu en pensez vous ?



Pour la déco, tu as son site mais il te montre aussi sur place tout ce qu'il a. Tu peux aussi lui faire part de tes demandes. Les tapis, les teffors, les structures: il a différentes choses...
Pour le cheval blanc, je ne sais pas où tu peux trouver...
n
26 février 2008 23:20
Assalam 3aleykum mes soeurs,

Tout d'abord, je tiens à présenter mes félicitations à toutes les futures mariées 2008. Je souhaite que vos préparatifs avancent bien. Nous avons toutes le même désir, réussir notre mariage, optimiser notre temps et notre budget, ne pas se tromper...

Je suis heureuse d'être tombée sur ce forum et ce sujet bien précisément. Je voulais moi-même poster un sujet sur le mariage à Rabat. Je vis en France, mon mariage civil aura lieu à Bayonne en juillet 2008 et le mariage marocain à Rabat en novembre 2008. Mon fiancé est français converti.

Toute ma famille vient de Rabat, et nous tenons à faire ce mariage dans cette ville durant les vacances de la Toussaint Incha Allah.

Comme je suis née en France et que maman a quitté le Maroc il y'a 30 ans, nous ne sommes pas expertes en la matière. D'autant plus que je suis la première fille qu'ils marient et la famille de mon futur mari ne nous sera pas d'un grand secours car elle est française. Cela dit, j'ai de la famille qui peut me venir en aide à Rabat, mais ma mère et moi préfèrons être assez indépendantes et organsier seules au maximum.


Il y'a plusieurs facteurs qui nous sont défavorables, à savoir :

-notre situation géographique ( on vit en France ). On va faire un premier voyage en avril à Rabat
-notre manque d'expérience, nous n'avons pas assisté à de nombreux mariage, donc maman et moi nous sommes un peu larguées smiling smiley
-notre méconnaissance des salles, negaffas, traiteur,etc...

Je suis donc aussi en plein préparatifs!! J'aimerais également pouvoir avoir vos avis et commentaires sur vos préparatifs ou votre vécu du mariage.

Pour entrer dans le vif du sujet, je dispose d'un budget de 12000 euro pour le mariage qui aura lieu à Rabat, je ne parle que de la grande fête pas du Henné. Je souhaite arriver à organiser une fête avec le max de goût et de raffinement sans faire envoler le budget. Nous avons pensé faire le dîner le jour du henné pour 40 personnes, et un cocktail Himmi pour 150 personnes le jour du mariage.

Je me suis renseignée sur les salles, voici les infos que j'ai pu obtenir. Donc à Rabat il y'a :

- La salle de fête Saada ---> 25 000 dirhams, négociable. Salle grande, moderne, très bien entretenu avec cuisine, chambre et salle de bain pour la mariée, pièce pour les cadeau et entrée cachée pour les mariés
- Ksar Kebbaj----> De 8000 à 10 000 dirhams selon saison, jolie architecture beldia mais état un peu défraichit
- La salle de messe des officiers ----> 15 000 dirhams quelquesoit la période ( hic recensé plafond trop bas à certaine partie de la salle donc difficulté de circuler à cet endroit avec teffour er Amarya) cependant tout le monde trouve cette salle plutôt classe, avec un jardin agréable
- La salle de el OUelja, ( endroit ou normalement il y'a un genre de centre culturel de l'artisanat marocain, aucune idée prix
-Hôtel hilton---> aucun idée prix mais prestation classe
-Club Yassmine---> entre 15000 et 20000 dirhams à Temara en bord de mer
-Salle Menzeh---> entre 16000 et 20000 dirhams, salle assez reculée de Rabat. J'ai déjà assisté à un mariage deds, belle architecture mais emplacement de la mariée et orchestre très mauvais, les invités ne peuvent pas les voir car mariés et orchestre situés au milieu dans un trou de chaque côté. Eclairage faible.

Pour le traiteur, j'en ai repéré 2. Il y'a bien sûr Himmi qui m'a envoyé un devis de cocktail pour 300 personnes ( si vous voulez que je vous l'envoi contactez moi) et Bensaid à Agdal qui fait des choses pas mal.

Pour la Negaffa il y'a " Karima" qui est à la mode depuis quelques années mais qui regarde tout le monde de haut. C t la negafa de ma tante.
Et j'ai entendu parler de Madame Tazi.

Pour les orchestres je n'ai là vraiment aucune idée, j'ai entendu parler de quelques groupes connus( Orcheste Assri, Tahour, Bennani, etc...)

L'une d'entre vous a suggeré prendre des photos de ces salles, je pense qu'elle nous serait d'un très grand secours !!!

Pour un premier post c pas mal, je vais m'arrêter là même si j'ai une tonne de choses à dire, j'attends vos commentaires. Je souhaite que nous puissons nous entraider et partager nos expériences pour que tout se passe pour le mieux Incha Allah
n
27 février 2008 23:49
bonjour
merci d avoir repondu
pour l instant j ai d autre information a te communiquer mais la semaine prochain je vais alle voir et je vous dirais si j ai des nouvelles
pour la salle bab esaad ele se trouve a hassan aucune idée sur le prix mais j ia trouvé se site sur lekel il y a les foto j la trouve tres jolie
www.traiteurbabessad.com

voila gros bisous *et a bientot
h
28 février 2008 00:17
bonsoir

pour la salle saada je l'ai prise à 13.000dh pour le mois de mai 2008 et non à 25.000dh,effectivement c une belle salle,entretenu,avec une sorte de balcon à l'interieur ,je c pas comment le décrire,la chambre de la mariée et tout ce ke nwadyavait mentionné.
kebbaj je lai vu,ça ma pas bcp plu vu lié un peu à l'ancienne,certes beldi c beau,mais à sa premiere vu ,g fait du recul spontanément
pour mess des officiers,si tu connais un responsable laba,il peut intervenir pour toi pour négocier le prix,sinon c prix fixe.
voila,bne chance à vous toutes
T
28 février 2008 00:44
J'ai pris la salle el walja moi !! J'ai payé 6000 dirhams mais c'était un dimanche !! sinon je pense qu'elle fait 8000 dirhams qqc comme ca mais je sais en tout cas que c'est la moins chere des alentours et qu'elle est trèsss bien... La grande salle est à 12000... Dans un cadre sympa avec de la verdure ( pas en plein centre se qui évite les tapes-l'incruste !!!)
n
28 février 2008 00:51
Merci Houda pour tes infos et titefleurs pour les tiennes,

Concernant la salle Saada, on a été les voir cet été, et ils ont démarré le prix fort à 25 000, donc houda comme on dit en égyptien " min bouek li bab sama", souhaitons que cette salle soit à 12000 car elle est près de chez moi, mais j'avous que je n'aima pas trop les alentours de cette salle. Enfin, la nuit on voit rien....

<Pour Nimich, laisses moi ton mail que je puisse t'envoyer le doc word pour devis Himmi. J'ai l'impression que tout le monde ne jure que par lui. Si quelqu'un à d'autres filons, je suis tout ouîe...

Y'en a t'il qui sont comme moi vivant en France et devant organiser un mariage à Rabat ?
H
28 février 2008 01:28
Citation
nwady a écrit:
Merci Houda pour tes infos et titefleurs pour les tiennes,

Concernant la salle Saada, on a été les voir cet été, et ils ont démarré le prix fort à 25 000, donc houda comme on dit en égyptien " min bouek li bab sama", souhaitons que cette salle soit à 12000 car elle est près de chez moi, mais j'avous que je n'aima pas trop les alentours de cette salle. Enfin, la nuit on voit rien....

<Pour Nimich, laisses moi ton mail que je puisse t'envoyer le doc word pour devis Himmi. J'ai l'impression que tout le monde ne jure que par lui. Si quelqu'un à d'autres filons, je suis tout ouîe...

Y'en a t'il qui sont comme moi vivant en France et devant organiser un mariage à Rabat ?



J'avoue que c'est moi qui lance tout le monde sur la piste de HIMMI. Parce que j'ai été contente de sa prestation mais bien sûr, il y a d'autres bons traiteurs.
n
28 février 2008 01:35
OK, donc Houda, si je comprends bien tu t'es déjà mariée ??!!

Tu as choisi quelle salle et quelle neggafa si je puis me permettre et sans indiscrétion bien sûr.

Nous sommes un peu perdues ma maman et moi qui vivons en France, et en plus nous sommes assez exigeante sur le fond. Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien, donc j'ai peur de faire au final une cata.

Bref, pour pas gâcher l'ambiance, on veut faire ça pour nous, avec goût et avec joie. Malheuresement tout le monde nous décourage au pays nous disant que c hyper complexe à organiser un mariage et par contre on ne propose aucune aide ou piste. Vous voyez le genre de personnes que c'est...

Alors je fais mes recherches de mon mieux de mon côté, des amies m'aident, je farfouille partout et j'éspère faire un mariage avec goût, raffinement et simplicité. Merci pour votre aide
S
28 février 2008 10:08
Bonjour les futures mariées et ttes mes félicitations
j'ai lu vos postes, effectivement pas facile d'organiser un mariage
comme je suis dans le domaine, suis styliste et donc suis en contact avec les neggafats ..etc
la salle messe des officiers elle est ds un bon quartier classe avec jardin où on peut mettre des tables.....c'est là où j'ai celebré mon mariage, c'ets vrai que le plafond est un peu bas ds certains endroit seule contrainte, mais bon la mariée ne passe pas 1 heure ds la AMMARIA , pour le TEFOUR pas de probleme. il y a le club des avocats à route zair la salle est grande, aucune idée sur les prix
neggafa karima est plus moderne et a du goût hier j'étais chez ramsiss pour les parures j'ai mm visité l'atelier, à mon peu pas top !
traiteur himmi est bien bensaid de route zair aussi mais ce dernier est un peu plus cher
en tant que styliste je me permets de vous dire une chose, la mode en france n'a rien à voir avec la mode au maroc, celle en france elle est depassée, alors eviter la dentelle et les modeles qu'on trouve sur les sites. opter pour 3 tenues maximum mais CLASSE tissu noble comme la soie, le brocart..., dentelle de calais qui se porte sous la takchita, la mariée ne porte jamais la takchita sans un truc dessous.
pour la couturiere RABIA LAZRAK elle est pas mal mais chere !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook