Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me rabaisse, m'insulte...
I
7 décembre 2021 22:58
Bonsoir... J'ai longtemps hésitée à parler de ce sujet...
Mais cette fois, c'est sûrement la fois de trop, je suis à bout et j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer ou bien m'aider à mieux comprendre certaines choses...

Voilà ... mon mari ne cesse de me rabaisser devant ses cousins, devant sa famille... À ses yeux, je me sens comme une moins que rien c'est comme si je ne comptais pas... J'ai également l'impression qu'il s'en fiche complètement de ses deux enfants... Il m'insulte ... (Pauvre merde, dégage, ferme-la...) Bon Pauvre merde c'est surtout son insulte préférée... Il ne cesse de me le répéter, presque chaque jours... Et c'est parfaitement ce qu'il me fait ressentir... Le plus choquant c'est qu'il le fait devant ses frères, ses cousins...
Si je lui demande de l'aide avec mes bébés de 2 ans et 7 mois, il me dit de dégager, il ne prend que très rarement son fils dans ses bras et quand je lui donne c'est comme si il portait un fardeau, si je suis occupée, et que son fils commence à pleurer il n'ira pas le prendre... il n'achète rien pour eux ni le le lait, ni les couches... Et je suis là seule qui m'occupe de leur éducation car la plupart du temps il est complètement absent, dehors ou sur son téléphone ... Je suis surtout fatiguee d'essayer d'être parfaite pour lui... D'essayer de lui convenir. J'ai juste l'impression qu'il ne m'aime pas... Et je n'ai plus envie de continuer avec un homme qui ne partage pas ou plus les mêmes sentiments que moi à son égard.. Plus le temps passe plus je m'éloigne de lui. Et je commence à me dire que c'est déjà trop tard.. rien que le fait qu'il me touche ou bien me parle certaines fois m'horripile...
R
7 décembre 2021 23:01
Malheureusement tu n est pas tombé sur un mari qui prend soin de toi et ses enfants !
Personne ne mérite d être traité de cette façon !
Qu allah te facilite et n hésite pas si tu as besoin
7 décembre 2021 23:07
Assalam aleykoum

Il n'y a rien à comprendre ou a t'expliquer hormis le fait que l'insulte qu'il aime tant te dire devrait lui être adressée à lui.

Si ce que tu racontes est vrai, tu n'as rien à faire avec lui. T'éloigner de lui ou être dégoutée si il te touche, est la conséquence naturelle à son comportement.

Qu'Allah t'accorde un autre mari digne et si tu ne veux plus te remarier qu'Allah apaise et facilite ta vie de mère célibataire.
7 décembre 2021 23:11
Vraiment triste de voir autant des femmes dans cette situation.
Qu Allah t'aide


Tu n'as pas de famille là où tu es? Je suppose en France ?
Sache que même si tu n'as personne tu as dieu, c'est le plus important.
Ton homme ne changera ni aujourd'hui ni demain, il n'est pas la ni pour toi ni pour tes enfants alors pourquoi rester?
Rien ne facile dans cette vie, il faut se battre pour ce que on veux et si tu le fais pas personne ne le feras pour toi.

On est soumis à Allah swbhanwata3ala et à personne d'autres.
7 décembre 2021 23:11
C'est pas le rêve ce mari, en gros il sert a rien à part te rabaissée, t'insulter et de pas acheter ni couche ni lait au enfant. Quelle honte quitte le divorce de ce bon a rien ! Il ne te mérite pas
7 décembre 2021 23:19
Shalom

Et dans sa pratique dans la religion il en n'est où ? Il est pratiquant ?

Un Musulman ne doit pas se comporter comme ça avec son épouse.

La langue fait beaucoup de dégâts. Elle peut être comme un couteau pour blessée les gens.

En plus il n'accomplit pas ses obligations, vous dîtes que il achète rien pour ses enfants. C'est lui qui doit entretenir le foyer en Islam. La femme n'est pas obligée.

Il travail ? Il a des difficultés financières ? Ou c'est un radin ? Est ce que il aime vraiment ses enfants ? Si il paie les autres charges
( j'en doute ) pourquoi il ne paie rien pour ces enfants ? C'est pas le bon comportement d'un bon père donc il est mal placé pour dire que la " merde " comme il dit, c'est vous. Avec tout le respect, Faut d'abord qu'il se regarde dans une glace.

Pourquoi il se comporte comme ça avec vous ? Depuis combien de temps quand il est comme ça ? Pourquoi il vous humilie en public ? C'est encore pire.

Vous devez lui faire comprendre que si il craint son Seigneur, il doit changer son comportement et accomplir ses obligations religieuses comme l'entretien du foyer. Il doit changer son comportement par sa langue et être un bon père.

Le divorce est en dernier recours mais je pense pas que votre couple durera a long terme si ça continue.

Que Dieu vous facilite.
7 décembre 2021 23:23
Bonsoir,

Je vivais la même situation que vous .
Résultat j'avais pris 20 KG, Je m étais oubliée bref... mais à chaque fois que je le quittais j'avais un sentiment de culpabilité et la problématique de qui voudrait de moi.Donc il revenait.

Quand il m'insulte de merde je lui souhaite bonne appétit s'il s'approche pour me frapper je le prévient que les procureurs ne plaisantent pas avec les violences faites au femmes.
Quand il m'insulte de pute je lui raconte son passé pas glorieux. Surtout je lui dis que les rues sont pleines de femmes et il ne faiut pas qu'il se prive.

Accepter de se faire rabaisser c'est une violence contre vous et vos enfants qui en bas age ressentent tout. Au même titre que vous enlever l'excrement qu'il y a dans les couches de vos enfants et bien ne les laisser pas vivre dans la merde avec un père pareil. Voulez vous faire de vos enfants des futurs traumatisés?

Gagnez de l'indépendance progressivement prenez soin de vous et vous gaganerez du respect. Votre propre respect celui de vos enfants de votre famille et votre vie changera avec l'aide d'Allah.

Si votre conjoint vous maltraite cela signifie qu'il viole l'islam et un homme qui n' a pas de respect pour sa religion n'aura pas de respect pour vous ni pour aucune autre femme qui ne seront que de futures victimes. Le problème ce n'est pas vous mais lui.
Ne le quittez pas temps que vous ne lui avez pas montré qu'il n'arrive plus à vous atteindre. Gérez seule et montrez lui qu'il est inutil au foyer et ainsi vous vous prouverez à vous même que vous êtes le chef de famille .Ne lui accordez pas d'importance ne lui donnez aucun rôle et faites comme s'il n'existait pas et il va se poser des questions.

Surtout quand il vous insulte demandez lui d'une manière impassible s'il a bientôt fini et plantez le dans la pièce sans vous retourner.

Le sourire tue.
Allah le tout puissant gère le reste
7 décembre 2021 23:25
La posteuse, ton mari a un gros problème de complexité, pour se valoriser avec une fausse valeur il te réduit et te manque de respect.
Son mauvais comportement avec toi c’est pour t’abaisser et te rendre inférieure à lui.
Malheureusement se genre de comportement c’est un signe d’immaturité.
Une chose est certaine, il ne va pas s’améliorer avec le temps, juste c’est juste Angel
H
7 décembre 2021 23:27
Salam,

Y a t il une origine à ce qu'il te traite comme cela ?
7 décembre 2021 23:32
Salam aleikom,

Personne de sa famille, cousins, frères, sœurs l'ont repris, recadré ce vulgaire mari, frère, ... ?

Tu l'as épousé pourquoi ?
Il semble que vous avez pas le même niveau ! ...
l'homme, doit être au moins d'un niveau comparable à celui de la femme avec qui elle projette de se marier. 

Une musulmane pieuse ne doit pas être donnée en mariage à un musulman qui n'est pas pieux.
De même, une musulmane de bon caractère ne doit pas être donnée en mariage à un musulman de mauvais caractère.

? fait intervenir frère, père oncle quitte à lui mettre sa tête de con dans les wc et lui tirer la chasse d'eau dessus!

? recadre le devant sa famille et devant ta famille !
Tu travailles ? Épargne de ton côté, fait toi respecter et pense à toi !
7 décembre 2021 23:35
Shalom

Ah je suis d'accord avec vous. Il est immature, irrespectueux, et aussi orgeuillleux. Il se sent supérieur alors que en réalité ... Son comportement fait pitié. Il n'a rien de noble.

Il n'y a que la religion qui peut l'amener à avoir un bon comportement, si il décide de faire des efforts et que il doit craindre son Seigneur. Il doit augmenter sa foi.

Dans le cas contraire, si il suit ces passions et que il continue à être vulgaire sans raisons, humilie son épouse de façon injustifié et avoir de l'orgueil mal placé ect alors il est dans l'égarement et ça va être très difficile.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La posteuse, ton mari a un gros problème de complexité, pour se valoriser avec une fausse valeur il te réduit et te manque de respect.
Son mauvais comportement avec toi c’est pour t’abaisser et te rendre inférieure à lui.
Malheureusement se genre de comportement c’est un signe d’immaturité.
Une chose est certaine, il ne va pas s’améliorer avec le temps, juste c’est juste Angel
7 décembre 2021 23:35
Ya tant d hommes que ça qui ne mérite pas d'avoir une femme !! Si tu le supporte plus aussi quand il te touche ben là je sais pas si ya machine arrière, les femmes qui en arrive à ce stade sont dégoûté de leur mari et même si il changeais je ne suis pas sûr que de ton côté tu sois satisfaite...
Et je dirais même tu va de plus en plus te renfermé, et je comprends qu avec des enfants en bas âge tu n as pas envie d évoquer la séparation, mais écoute ton coeur plus que la raison.
Courage ?
N
7 décembre 2021 23:36
Salamu Alaikom

Quelle triste situation, ne culpabilise pas n'essaye pas d'être parfaite pour lui sois toi même et fais du mieux que tu peux pour tes bb.
As tu de la famille ? Qu'est ce qu'ils en disent ? Pourquoi ne pas prendre quelques jours pour aller les voir en le lui disant bien sur.. Ca te permettta de souffler prendre l'air et réfléchir auprès de tes proches.. Pourquoi ne pas faire intervenir celui qui vous a marier ?
Depuis combien de temps vous êtes mariés et depuis quand dure cette situation ?
Une chose est sur tu ne peux pas vivre dans une ambiance pareil faut que ca change
r
8 décembre 2021 00:52
La majorité des musulmans en France sont à côté de la plaque….

En plus de se faire humilier à longueur de journée dans la rue les médias, ils humilient leur femme de leur propre main.

Pas tous heureusement.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Et dans sa pratique dans la religion il en n'est où ? Il est pratiquant ?

Un Musulman ne doit pas se comporter comme ça avec son épouse.

La langue fait beaucoup de dégâts. Elle peut être comme un couteau pour blessée les gens.

En plus il n'accomplit pas ses obligations, vous dîtes que il achète rien pour ses enfants. C'est lui qui doit entretenir le foyer en Islam. La femme n'est pas obligée.

Il travail ? Il a des difficultés financières ? Ou c'est un radin ? Est ce que il aime vraiment ses enfants ? Si il paie les autres charges
( j'en doute ) pourquoi il ne paie rien pour ces enfants ? C'est pas le bon comportement d'un bon père donc il est mal placé pour dire que la " merde " comme il dit, c'est vous. Avec tout le respect, Faut d'abord qu'il se regarde dans une glace.

Pourquoi il se comporte comme ça avec vous ? Depuis combien de temps quand il est comme ça ? Pourquoi il vous humilie en public ? C'est encore pire.

Vous devez lui faire comprendre que si il craint son Seigneur, il doit changer son comportement et accomplir ses obligations religieuses comme l'entretien du foyer. Il doit changer son comportement par sa langue et être un bon père.

Le divorce est en dernier recours mais je pense pas que votre couple durera a long terme si ça continue.

Que Dieu vous facilite.
S
8 décembre 2021 04:06
Salam,

J'imagine que tu dois être très jeune pour avoir accepter cela. Personne ne mérite d'être traité de la sorte. Maintenant je pense que tu as dû faire le constat du manque de respect très vite. Donc déjà n'enchaine pas un troisième enfant dans ces conditions ça n'arrangera rien et ils ont rien demandé ces enfants.
J'espère que tu as de la famille qui peut t'aider. Parle en a quelqu'un avant que ça se transforme en violences physiques.

Sinon personnellement j'ai du mal a comprendre comment des le départ on peut laisser passer la moindre insulte. Est que dans ta famille on t'insultait aussi ?
Tu m'étonnes que les mecs comme ça se dirigent vers des femmes sorti de l'adolescence modelable qui peuvent accepter de se faire insulter à longueur de journée. Une autre l'aurait renvoyé chez sa mère aussi vite. Te laisse pas faire.
Y
8 décembre 2021 06:30
As salamalikoum musulman ou pas musulman il n’a pas à lui parler comme sa ou se comporter comme sa .
J
8 décembre 2021 06:44
salam

ignoresle

essayes de te debrouiller seule sauf pour les depenses c est abusé qu il n achete rien.

qd il t insulte dis lui que t es pas sa chose que si cette vie ne lui convient pas il peut prendre la porte

ne crois pas en ce quil dit et mo tres lui que tu sais ce que tu vaux

apres sil continue devnt ses freres tu peux lui repondre ' t as pas honte de mparler comme ca' et ceci devant eux

et sil ne se calme tjs pas fais une reunion avc ta famille et lui


il va te bouffer et surtt n essaies pas de lui plaire il cherche juste a te detruire

fais tt pr te plaire a TOI meme
8 décembre 2021 07:23
Il faut bien se défouler..whistling smiley
Citation
ricano a écrit:
La majorité des musulmans en France sont à côté de la plaque….

En plus de se faire humilier à longueur de journée dans la rue les médias, ils humilient leur femme de leur propre main.

Pas tous heureusement.
8 décembre 2021 07:25
A quand le troisième enfant dans ce climat serein?
8 décembre 2021 10:19
S'il ne fait rien autant t'en débarrasser, les hommes ce n'est pas ce qui manque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook