Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui rabaisse et jamais contente
A
24 février 2021 07:52
Bonjour,


Je pense que vous devriez surtout communiquer avec votre mari
Après, je conseillerai de vous prendre un moment de calme (sans dérangement possible) pour parler.
J'ai 4 conseils à vous donner.

1-Faire une mise au point. Parlez-lui de votre emploi du temps détaillé en misant sur l'empathie.
Exemple : "Je t'aime. Je ne veux pas divorcer avec toi. Mais imagine que tu rentres chez toi et que tu doives chaque soir après une journée de travail faire le ménage, la cuisine et t'occuper du gosse. Comment te sentirais-tu physiquement et mentalement ? Et si, en plus, la personne que tu aimes plus que tout au monde te traite de conne, comment te sentirais-tu mentalement ?"

2-Après trouver ensemble des solutions. "Mon amour, quelle solution préconises tu pour sauver notre couple ? J'aimerai tellement passer un moment avec toi mais je ne peux laisser notre fils seul."
Petite idée (mais ce serait mieux si c'est lui qui le propose) : Si vous avez deux salaires, vous pouvez embaucher de temps en temps une femme de ménage, une cuisinière (ou commander), et une garde d'enfants. Ou même confier votre petite merveille à de la famille une fois par semaine pour passer quelques heures tranquille avec votre homme.

3-Vous m'avez l'air de quelqu'un de très bien avec beaucoup de qualités. Il ne faut pas que vous oubliiez que vous avez beaucoup de valeur, que vous êtes dignes d'être aimées et qu'il faut vous aimer vous-même (le plus difficile). Vous êtes le pilier de votre famille. Vous devez donc pouvoir rester forte. Et pour votre bien être mental, vous avez le droit (et le devoir) de prendre soin de vous, notamment par des loisirs. Par exemple, une fois par semaine, aller courir, randonner, papoter avec des amies, etc... (en confiant votre fils à votre mari)

4-Actuellement, vous avez deux enfants à vous occuper dont le plus grand est assez capricieux. Il faut vous protéger mentalement de ces réparties (dignes d'un gosse) et les traiter comme celles d'un enfant afin qu'elles vous atteignent le moins possible. "Oh, tu veux aller voir ailleurs ? Comme cela me fait de la peine ! pourquoi tu me dis des choses qui me font mal ?" Bref, il faut éviter à tout prix dans la surenchère de celui qui blessera le plus l'autre dans ses paroles. L'objectif serait de le responsabiliser pour qu'il se comporte en adulte. Mais, c'est du travail sur des années.

Ensuite de façon plus générale, vous n'êtes pas obligée de porter le monde sur vos épaules. Vous pouvez déléguer vos tâches.
Actuellement, votre mari ne donne pas l'impression d'être quelqu'un de stable sur lequel vous pouvez vous appuyer. Avoir un emploi vous permettrait de survivre dans le pire des cas où il exécute ses menaces d'infidélité (même si je pense que c'est des paroles en l'air). Je vous conseille donc de conserver votre parachute tout en essayant de sauver votre couple.
De même, Faites attention à ne pas reproduire les erreurs de votre belle-mère. N'élevez-pas vote fils comme un "prince" assisté qui traitera sa femme (et les autres) comme des esclaves. Vous avez le pouvoir d'en faire un adulte responsable et autonome, même si c'est plus difficile.


Bon courage à vous



Modifié 8 fois. Dernière modification le 24/02/21 08:30 par Arcadia34.
24 février 2021 08:00
Salam posteuse,

Franchement arrête de tout supporter sinon tu vas faire une dépression et tomber malade...

A ta place je partirai avec le petit chez tes parents et laisse le se faire à manger et nettoyer ses affaires...ou peut être qu' il partira chez sa mère vu qu' il est jamais content.

Il te détruit avec des mots méchants, Il te blesse c est pas digne d un bon mari.

Garde ton travail au moins tu ne comptes pas sur lui financièrement...

Courage.
24 février 2021 08:51
Ton mari est irrespectueux et rabaissant alors qu'il fait rien d'extraordinaire il bosse 35h et pas capable de faire quoique ce soit...

À ta place j'arrêterais de vouloir lui faire plaisir tu fais ce que tu peux et si il continue à te critiquer mais sois sans pitié moi je lui ferai même pas à manger je ferai que pour votre enfant toi tu te fais un truc vite fais et lui il se démerde ya que comme ça qu' il pourra peut être comprendre et encore...
C
24 février 2021 08:54
Salam,

Malheureusement il a été habitué à ce que sa maman lui fasse tout.

Du coup il attend aussi de toi que tu fasses sans te plaindre.

C'est parce que tu te dévoues qu'il se comporte comme ça avec toi.. parce que tu fais sans broncher.
Il se permet de te manquer de respect alors que tu supportes toute la charge ...

Mets les points sur les I avec lui et essayes de t'imposer pour voir comment il va se comporter avec toi. Te prendre au sérieux ou pas ?

Qu'Allah t'assiste.
P
24 février 2021 09:06
Pour ceux qui te disent d arrêter ton boulot pour te consacrer encore plus à ton foyer, ou d essayer de lui faire encore plus plaisir, très mauvaise idée... vu le personnage, ce sera pire pour toi ...
Déjà que tu bosses comme lui, ramène une paye, t occupes de tout toute seule alors que lui n en fout pas une, et tu es constamment critiquée, je ne vois pas tu gagnerais quoi en te sacrifiant encore plus alors que tu le fais déjà en fait perplexe
Il ne faut oublier que le couple c est donnant-donnant, c est de l entraide, de l amour et du respect. Tu ne l as pas mis au monde, ce n est pas ton enfant, mais lui crois que si ... quel manque de virilité de sa part, un homme marié et père qui parle encore de sa mère comme un enfant de 5 ans, ça casse l image de l homme fort et capable, il perd toute crédibilité...Tu devrais lui parler de ton père tient, de tes frères, et le comparer tous les jours à eux disant qui leur arrive pas à la cheville, on verra bien ce que ça fait...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/21 09:09 par Pata1.
P
24 février 2021 09:10
Il veut que tu le maternes. Comme sa maman.
s
24 février 2021 09:51
Salem j'ai bien tout lus vos message..
Et sa me fait tellement du bien de vous lire...
J'ai pas trop à qui parler ma famille j'ai déjà des soucis il aime pas trop mon mari je veut pas que sa s'empire donc je fait bonne figure. Et mes amis j'ai pas envi de les souler avec mes probleme de couple donc je garde tout pour moi
Concernant mon travaille j'ai était une personne independante tout ma vie.
J'ai travailler des mon plus jeune âge et je veut pas dépendre de lui exclusivement vue le profil il va me'le me reprocher sa donc je prefere travaille déjà sa me permet de m'évader et j'ai besoin de mon propre argent...
Pour ceux qui et de messieur hier soir du coup je be lui es pas parler je suis aller dans la chambre j'ai dormie avec le petit vers 1h du matin il me rejoins en s'escusant en disant qui doit ps me parler comme sa tout sa mes c'est t'oublies pareil et le lendemain répartie
Peut être que on doit se retrouver il me l'a dit. Je c'est pas mes je m'épuise chaque jour
J'essaye de tout faire pour qui ce sentent bien à l'aise la maison et nickel c affaire son nickel le petit je m'occupe très bien de lui il manque de. Rien
Mes y'a tjr une critique ou une insulte.
Il y'a pas lgt il ns à offert à moi et au petit un petit week end sa ns à fait du bien de ce retrouver mes même laba il avait l'insulte facile et il me rabaisser et a chaque fois il reviens comme une fleur
Donc j'ai tout essayer jc plus quoi penser
Quoi faire il travaille il subvien au besoin du foyers il me laisser sa carte quand j'ai plus d'argent mes je lui et pas du de faire le ménage qui me soulagé un peu et qui ce comporte en tant qu'homme pas en gamin
Mes je pense qu'il. Je changera pas sa mère la élever comme sa et même quand. On va chez elle il se comprit comme sa avec sa mère il jette tout elle ramasse tout sans broncher !
S
24 février 2021 09:54
Perso je lui ferais de succulentes soupes avec ses slips et chaussettes
Qui trainent par terre.
J'adore cuisiner; moments de pure détente.
P
24 février 2021 10:09
N'écoutes absolument pas les gens qui te disent d'arrêter le travail pour t'occuper de ton mari. Tu vas te retrouver piégée, dépendante de lui et il va se faire un plaisir de te piétiner encore plus.
Quoique tu fasses il ne sera jamais content. Donc fais ce que tu peux.
L
24 février 2021 10:18
Je penses qu'il a tout dit...
Menacer de tromper car monsieur te trouve pas assez coquette mais il est sympa il te previen...
T'humilier car tu ne lui a pas fais sa soupe a monsieur le roi..
Tu taff, ce n'est pas lui qui te nourri ni ton petit d'ailleurs..
il ne t'apporte clairement rien ce n'est pas un plus mais un moins dans ta vie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Divorcez, vous perdez quoi?
P
24 février 2021 10:29
Avec ce genre d'homme, plus tu seras complaisante et arrangeante, plus tu te plieras en quatre pour lui, plus il va prendre la confiance et t'ecraser.

Il est dur ? Sois plus dure que lui.
Il est exigeant ? Sois le tout autant.

Il te prend pour acquise.
Il voit que ses méchancetés et rabaissements te touchent, il appuie là où ça fait mal pour te faire plier.

Ce que je te conseille, ne cherche plus à répondre à ses attentes.
Fais le nécessaire sans te mettre la pression, l'important c'est que toi et ton fils soyez bien.
Réponds à ses attaques.
Il te compare à sa mère ? Dit lui que tu n'es pas sa mère, mais son épouse. S'il Veut se faire materner qu'il rentre chez sa mère.
Il trouve que tu ne fais pas bien les choses ? Dis lui de faire lui même si ça ne lui convient pas, et ne fais plus pour lui.
Son linge, son bazar, tu mets dans un coin en évidence et tu ne t'en occupe pas, tu ne culpabilise pas. Il n'est pas handicapé, tu n'es pas la boniche.
Il menace de te tromper ? Dis lui que ça signera la fin de votre union.

Si tu participe financièrement, vu que tu gères seule le foyer, ne l'aide plus pour ça.
Fais toi plaisir, Gate ton enfant, pense à toi.

Il faut qu'il comprenne que tu ne te plieras pas à ses moindres désirs.
Et que s'il veut te garder, il doit te traiter correctement.
N'ai pas peur de le perdre, il a plus à perdre que toi dans un divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 10:52 par Pensée sauvage.
24 février 2021 10:33
L'age amène la sagesse et l'expérience des conseils avisés..whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec ce genre d'homme, plus tu seras complaisante et arrangeante, plus tu te plieras en quatre pour lui, plus il va prendre la confiance et t'ecraser.

Il est dur ? Sois plus dure que lui.
Il est exigeant ? Sois le tout autant.

Il te prend pour acquise.
Il voit que ses méchancetés et rabaissements te touchent, il appuie là où ça fait mal pour te faire plier.

Ce que je te conseille, ne cherche plus à répondre à ses attentes.
Fais le nécessaire sans te mettre la pression, l'important c'est que toi et ton fils soyez bien.
Réponds à ses attaques.
Il te compare à sa mère ? Dit lui que tu n'es pas sa mère, mais son épouse. S'il Veut se faire materner qu'il rentre chez sa mère.
Il trouve que tu ne fais pas bien les choses ? Dis lui de faire lui même si ça ne lui convient pas, et ne fais plus pour lui.
Son linge, son bazar, tu mets dans un coin en évidence et tu ne t'en occupe pas, tu ne culpabilise pas. Il n'est pas handicapé, tu n'es pas la boniche.

Si tu participe financièrement, vu que tu gères seule le foyer, ne l'aide plus pour ça.
Fais toi plaisir, Gate ton enfant, pense à toi.

Il faut qu'il comprenne que tu ne te plieras pas à ses moindres désirs.
Et que s'il veut te garder, il doit te traiter correctement.
N'ai pas peur de le perdre, il a plus à perdre que toi dans un divorce.
I
24 février 2021 10:41
Salam,
Lâchez l'affaire
Dis lui qu8peut aller te tromper mais que par précaution pour ne pas chopper le SIDA et compagnies il n'aura plus acces , tu va pouvoir souffler
Arrete de lui faire a manger
Fais à manger pour toi et ton fils, veut manger qu'il aille commander ou chez sa mère puisque ta cuisine n'est pas bonne ça altère ces chakra pourrieye rolling smiley
Arrete de ramasser ses affaires, arrête de te soucier de lui, de te plier en quatre, ton argent ne le mets plus dans le foyer mais utilise le pour toi et ton fils
Dis lui que tu as compris qu'il n'as pas épousé la bonne femme, qu'il peut aller en chercher une autre et te divorcé aucun problème tu ne veut que son bonheur après tout
NE FAIS PLUS RIEN POUR LUI dis lui que t'as compris, tout ce que tu fais n'est pas bien donc tu préfère qu'il ne se fâche pas et tu arrête de faire
Tu verra comment il va se retourner en 2/2
S
24 février 2021 10:58
Et il répondait comme cela à sa mère quand un plat n'était pas à son goût ? Il lui disait qu'elle était conne?
Respect a la maman mais aucun pour sa femme. Encore une éducation bancale d'un enfant roi mais c'est un bon père c'est vrai. Il va inculquer des super valeurs a votre enfant.
Il fallait le dire qu'il cherchait une boniche plutôt qu'une femme. Deja on respecte le temps que la personne a pris pour préparer un repas. Si on aime pas on le dit gentiment on insulte pas les gens. c'est a lui de revoir son éducation. Et si il est pas content il y a Uber eats....
24 février 2021 13:21
Mdr c'est chimio directe là ptdr

La posteuse n'a peut-être pas la force pour imposer le respect de son mari... et sans vouloir l'accabler, elle est peut-être parfois maladroite (elle ne donne qu'un son de cloche) comme avec l'histoire de la soupe qui est anecdotique mais qui illustre comment irriter inutilement un personnage pour qui les histoires de repas sont importantes... il voulait une soupe, pourquoi faire une purée moody smiley, aussi bonne soit-elle?

Mieux vaut comment avec de l'homéopathie et monter graduellement dans le dosage grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

il l'a traite comme un chien alors qu elle n' a pas besoin de lui
qu est ce que ça va être quand elle sera à la maison sans revenus à dépendre de lui ?
il va encore plus considérer comme normal qu elle soit son esclave

la vraie solution est qu elle arrête de s écraser
elle lui rappelle les règles de bienséance pour vivre ensemble sereinement et s il n est pas capable de respecter la personne avec laquelle il vit, il est inutile de trop insister
une fois qu il aura compris qu'il risque de retourner seul chez sa mère, il aura peut-être retrouvé de la considération pour son épouse
24 février 2021 13:42
Je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est justement la dernière chose à faire.

Malgré qu'elle prennne tout à bras le corps, qu'elle soit pleine de bonne volonté, épuisée et se démène pour son foyer, lui de son côté il l'humilie, la rabaisse et dit qu'il n'est pas prêt de changer.... Il la menace même de la tromper... !!!

Il faut au contraire qu'elle conserve son travail qui lui permet une indépendance financière, qui lui permet d'avoir une vie sociale.

Si demain, ils venaient tous deux à ne plus supporter la situation, voire à se séparer (ce que je ne souhaite pas), elle vivrait de quoi?
Elle serait contrainte à le supporter du fait qu'elle soit dépendante financièrement de lui. Et lui, abusérait encore plus de ce fait !

Ce n'est absolument pas le moment de laisser tomber ton travail !

Pourquoi devrait-elle abandonner? Pour en faire encore plus pour un ingrat ? Et même si c'était le cas, il continuerait à la dénigrer, c'est certain. Il n'a même pas conscience de l'impact de ses mots!

Vous travaillez tous les deux, donc c'est un partage équitable des tâches qu'il faut mettre en place.

Et c'est surtout d'un bon recadrage dont il a besoin. ... Aussi bien sur ses mots que sur sa participation aux tâches domestiques !

Si tu veux qu'il te respecte, tu dois l'exprimer haut et fort, sinon c'est le début de la fin.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien du courage.





Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Que fais tu de ton salaire ? Est-il mis en commun ou est-ce lui qui finance tout?

Peut-être qu’arrêter de travailler te permettrait de souffler et de trouver le temps qu’il te manque pour t’occuper de ton foyer.
Ça reste une décision délicate bien sûr que tu es la seule à pouvoir prendre, il faudrait idéalement que tu aies une profession où ça ne chôme pas pour pouvoir reprendre facilement en cas de besoin.

Cela permettrait de faire un pas, sachant que lui devra en faire un de son côté au niveau de son comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 13:43 par Becky*.
a
24 février 2021 18:05
si son mari était bien élevé, il serait reconnaissant, il ne viendrait pas critique
soupe ou purée, tant qu il y a quelque chose sur la table

elle a peut-être changé d avis car son fils n aurait pas mangé la soupe ou qu il manquait quelque chose pour faire une soupe

les hommes qui font un cirque pour leur estomac n ont aucune virilité
même jules césar remerciait ses hôtes quand ils lui offraient de l huile rance et du pain


Citation
Magneto* a écrit:
Mdr c'est chimio directe là ptdr

La posteuse n'a peut-être pas la force pour imposer le respect de son mari... et sans vouloir l'accabler, elle est peut-être parfois maladroite (elle ne donne qu'un son de cloche) comme avec l'histoire de la soupe qui est anecdotique mais qui illustre comment irriter inutilement un personnage pour qui les histoires de repas sont importantes... il voulait une soupe, pourquoi faire une purée moody smiley, aussi bonne soit-elle?

Mieux vaut comment avec de l'homéopathie et monter graduellement dans le dosage grinning smiley
24 février 2021 18:53
T´es face à un ado attardé, qui a subitement changé une fois que tu te retrouves coincée avec lui, sans compter ses dénigrements constants.

Demande le divorce, tu verras, il va te jurer qu´il changera de comportement et tout le tralala eye rolling smiley
9
24 février 2021 22:17
Le repas est important chez tous les hommes, aucun rapport avec la virilité.
Citation
amirene a écrit:
si son mari était bien élevé, il serait reconnaissant, il ne viendrait pas critique
soupe ou purée, tant qu il y a quelque chose sur la table

elle a peut-être changé d avis car son fils n aurait pas mangé la soupe ou qu il manquait quelque chose pour faire une soupe

les hommes qui font un cirque pour leur estomac n ont aucune virilité
même jules césar remerciait ses hôtes quand ils lui offraient de l huile rance et du pain
a
25 février 2021 02:12
c est faux
les hommes chez moi ne chialent pas pour un repas
je me demande comment vous avez été éduqués

Citation
ghassoull a écrit:
Le repas est important chez tous les hommes, aucun rapport avec la virilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook