Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me rabaisse
n
8 octobre 2013 16:12
bonjour

Mon mari n’arrête pas de me faire des remarques pour tout, et ça deviens insupportable pour moi.

tout ce qui se passe a la maison c'est de ma faute, un exemple: si un tableau n'est pas accroché, c'est de ma faute car je ne lui ai pas dit de le faire.
Il me dit que je ne fait rien, et que c'est lui qui fait tout, en conséquence il est mieux que moi.

Il me fait sentir que je suis nulle.
Alors que c'est moi qui m'occupe des enfants, la paperasse. je l'aide financièrement alors que je ne travaille pas ( en congé parental), les courses c'est lui.
je le trouve injuste. je lui en veux de me rabaisser ( il me compare à d'autre femmes, à sa belle soeur..).. dis souvent que je devrais être contente de l'avoir.
même mes sentiments envers lui ont changé, je ne sais quel comportement adoptés

merci pour vos conseilles
b
8 octobre 2013 16:25
salam!!
jcomprend que ta situation puisse etre insupportable ma soeur
mais est ce que vous en avez parlé? posés tranquillement, que tout les 2!

des fois on ne pense pas a cette solution et c'est souvent la meilleure

Allah y sabrek
c
8 octobre 2013 16:30
Dit lui que tu tiens à lui et que vous êtes complémentaire et c’est ca le top toi tu fais rien et lui fait tout c’est pour cela que Dieu a choisi de vous mettre ensemble sobhanallah. Laisse le parler et critiquer à coté de ca soit dispo et au petit soin il aura vite fait de se taire. Et s’il critique le ménage tend lui le balais ou s’il n’est pas content sur la nourriture tend lui le tablier. C’est des histoires de couples qui n’en finissent plus quand ca commence. Donc calme le tout de suite et ne te fâche pas.
S’il se met à te comparer à d’autre dit lui juste qu’il devrait avoir honte de regarder les autres femmes point barre.

Et s’il te rabaisse dit lui juste que c’est pour ca que tu es sa femme et s’il te dit que tu es nulle ou bête dit lui que c’est pour ca que tu l’as épousé (ben oui si tu avais été intelligente tu ne serais pas avec lui…….ptdr lol).


et surtout communique avec lui en lui disant clairement que son attitude n'est pas digne d'un homme car un homme ca ne rabaisse jamais sa femme bien au contraire ca l'embellie
8 octobre 2013 16:45
Citation
nassray a écrit:
bonjour

Mon mari n’arrête pas de me faire des remarques pour tout, et ça deviens insupportable pour moi.

tout ce qui se passe a la maison c'est de ma faute, un exemple: si un tableau n'est pas accroché, c'est de ma faute car je ne lui ai pas dit de le faire.
Il me dit que je ne fait rien, et que c'est lui qui fait tout, en conséquence il est mieux que moi.

Il me fait sentir que je suis nulle.
Alors que c'est moi qui m'occupe des enfants, la paperasse. je l'aide financièrement alors que je ne travaille pas ( en congé parental), les courses c'est lui.
je le trouve injuste. je lui en veux de me rabaisser ( il me compare à d'autre femmes, à sa belle soeur..).. dis souvent que je devrais être contente de l'avoir.
même mes sentiments envers lui ont changé, je ne sais quel comportement adoptés

merci pour vos conseilles
En as tu parlé avec lui ouvertement?
a
8 octobre 2013 16:51
ah tu sait aujourd’hui sa devient a la mode des homme comme sa la majorité des femme ont le même problème.mon marie fait la même chose sauf que je m’ont fout de lui je fais ce que j'ai a faire et attend pas qu'il me remercie car on les a trop gâter si tu prend ces parole au sérieux tu va avoir mal et c'est ta santé que tu va perdre tu est courageuse continue de faire tes devoirs.et c'est il ne fait pas son travail il va surement s’enfuir en jetant toute la responsabilité sur vous .ne lui répondez pas quand il vous parle et faite comme si il est entrain de chantez .personnellement je fait la même chose quand je lui parle il arrête une periodique et puis il revient a ses habitudes .je ne me casse plus la tête je fait comme si il n'est pas la .RABI M3AAK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook