Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me rabaisse
z
26 septembre 2013 00:26
salam aleykoum

Je suis sur ce site pour avoir de conseils sérieux .

Je vais essayer de faire brève, je suis mariée, depuis environ 2 ans sans enfants , mon problème est que mon mari me sous estime , il me rabaisse à chaque fois sur tout niveau , que sois le physique ou l'intellect, il ne peut se l'empêcher et j'en souffre car je perds toute confiance en moi, vous allez me dire de lui en parler mais ça ne sert à rien , je lui ai parlé à maintes reprises , il me dit à chaque fois que c'est pour plaisanter mais non moi ça me blesse beaucoup, il a dû mal à assimiler cela ! et il s’énerve car sois disant je réagis comme une gamine. Par contre lui , il manque de modestie , il se vante , il aime ça , car Mr est dessus de tout le monde.

Sinon il peut se montrer gentil et attentionné, il n'est pas méchant hamdoulilah mais ce côté "moqueur" qui me perturbe beaucoup , du coup je ne sais si c'est moi qui est trop susceptible ou ce comportement peut s'avérer inquiétant à long terme.

merci de me conseiller mes sœurs si auquel cas vous l' avez déjà vécu

barak Allah oufikoum

salam o aleykoum
h
26 septembre 2013 02:07
Citation
zohra07 a écrit:
salam aleykoum

Je suis sur ce site pour avoir de conseils sérieux .

Je vais essayer de faire brève, je suis mariée, depuis environ 2 ans sans enfants , mon problème est que mon mari me sous estime , il me rabaisse à chaque fois sur tout niveau , que sois le physique ou l'intellect, il ne peut se l'empêcher et j'en souffre car je perds toute confiance en moi, vous allez me dire de lui en parler mais ça ne sert à rien , je lui ai parlé à maintes reprises , il me dit à chaque fois que c'est pour plaisanter mais non moi ça me blesse beaucoup, il a dû mal à assimiler cela ! et il s’énerve car sois disant je réagis comme une gamine. Par contre lui , il manque de modestie , il se vante , il aime ça , car Mr est dessus de tout le monde.

Sinon il peut se montrer gentil et attentionné, il n'est pas méchant hamdoulilah mais ce côté "moqueur" qui me perturbe beaucoup , du coup je ne sais si c'est moi qui est trop susceptible ou ce comportement peut s'avérer inquiétant à long terme.

merci de me conseiller mes sœurs si auquel cas vous l' avez déjà vécu

barak Allah oufikoum

salam o aleykoum

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

C'est de l'immaturité vous devez être un jeune couple tu peut essayé de voir une amie a toi qui a un mari afin qui lui fasse un rappel si le dialogue ne passe pas entre vous le mieux c'est de lui expliqué ce que sa te fait et ce que tu ressent en détail afin qu'il améliore son comportement après il faut faire un travail sur toi et ne pas prendre toutes c'est chose comme un mal mais comme un bien il faut faire le tri de c'est parole

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
p
26 septembre 2013 03:01
SLMW SURTOUT NE PERD PAS CONFIANCE EN TOI. PEUT ETRE QUE TON MARI PLAISANTE MAIS SOUVENT ON ECRASE L AUTRE POUR SE SENTIR PLUS HAUT. LE SYNDROME DU PERVER NARCISSIQUE
p
26 septembre 2013 05:51
As salam ahleykoum

Il faudrait que tu apprennes à avoir de la réplique. A lui répondre du tac au tac à ses attaques.
Tu verras qu'il finira pas cesser son petit jeu lorsque toi aussi tu le mettras dans la situation dans laquelle tu te trouves. Et si t'en fait la remarque, répond lui que c'est comme lui juste pour plaisanter et que maintenant il sait à quel point les mots peuvent blesser.
26 septembre 2013 10:43
salam

l'avis de perledecume est celui qui me parait judicieux Zen
mais le faire de manière qu'il comprenne...en parfaite pédagogue Cool
z
26 septembre 2013 12:59
[/quote]

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

C'est de l'immaturité vous devez être un jeune couple tu peut essayé de voir une amie a toi qui a un mari afin qui lui fasse un rappel si le dialogue ne passe pas entre vous le mieux c'est de lui expliqué ce que sa te fait et ce que tu ressent en détail afin qu'il améliore son comportement après il faut faire un travail sur toi et ne pas prendre toutes c'est chose comme un mal mais comme un bien il faut faire le tri de c'est parole

qu'allah te facilite amin wa l muslimin[/quote]

salam ,Amine !! on a la trentaine tous les deux , mais à la base je ne suis pas une personne susceptible mais je trouve que ses paroles sont blessantes et c'est trop répétitif , il ne le comprend pas ça !

après comme tu dis peut être faut que je fasse le tri, ou que je prenne sur moi
kheir inchallah
z
26 septembre 2013 13:05
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Il faudrait que tu apprennes à avoir de la réplique. A lui répondre du tac au tac à ses attaques.
Tu verras qu'il finira pas cesser son petit jeu lorsque toi aussi tu le mettras dans la situation dans laquelle tu te trouves. Et si t'en fait la remarque, répond lui que c'est comme lui juste pour plaisanter et que maintenant il sait à quel point les mots peuvent blesser.

aleykoum salam

Je l'ai déjà fait , et je peux te dire que ça lui plait pas tout jusqu'au point de me faire la tête mais lui il a tout les droits , il peut le faire , j'espère qu'il en prendra conscience que cela me perturbe; kheir inchaAllah
a
26 septembre 2013 13:07
il risque d’être un pervers narcisse et surtout un bon manipulateur je te dis sois méfiante met le sous la loupe est ce qu'il respecte ces promesses ou non s'il trouve des pretextes partout ou non voila ce genre de comportement
pour te le confirmer est ce qu'il te rabaisse devant les gens ou genre a l'exterieur est ce qu'il sous estime tes parole .......
fais attention stp et surtout pas d'enfant mnt stp na hazarde pas
z
26 septembre 2013 13:23
Citation
ange et demon a écrit:
il risque d’être un pervers narcisse et surtout un bon manipulateur je te dis sois méfiante met le sous la loupe est ce qu'il respecte ces promesses ou non s'il trouve des pretextes partout ou non voila ce genre de comportement
pour te le confirmer est ce qu'il te rabaisse devant les gens ou genre a l'exterieur est ce qu'il sous estime tes parole .......
fais attention stp et surtout pas d'enfant mnt stp na hazarde pas

non jamais à l’extérieur , jamais devant les gens!! je vais patienter , je verrai bien si son comportement change
26 septembre 2013 13:27
C'est un pervers narcissique.

Il confond humour et ironie. Il a un ego surdimentionné. Il ne changera jamais si ce n'est vers le pire.
Renseigne toi sur le net. Google est ton meilleur ami.
M
MFL
26 septembre 2013 14:13
lol alors la, je reconnais entièrement mon mari !
il est comme le tien, toujours en train de balancer des pics et quand je m'énerve, il me dit : c'est bon tu sais pas rigoler !

Alors la seule solution que j'ai trouver c'est de partir dans son sens!
je m'explique, quand il me dit : franchement t'a pris du poids ! je lui répond genre: oui j'ai l'impression aussi, parce qu'un de mes collégues m'a dit que j'avais pris du bas, mais que ça me faisait de belles fesses ! mdr et la tu rigole et tu changes de pièce! (parce que mm si c'est pas vrai, il va être dég!) tu l'aura calmer en rigolant aussi ! et au fur et a mesure, il verra que ses réflexions n'ont plus d'impact sur toi et inchallah il se lassera...

c'est ce que je te souhaite!
n'hésites pas à avoir de la répartie! courage ma soeur! kheir
A
26 septembre 2013 14:20
Salam

pervers narcissique reperé Grrrr

ne céde pas,garde confiance fait lui de grand smiley,sinon il te bouffera!
z
26 septembre 2013 14:40
Citation
Lalla00212 a écrit:
lol alors la, je reconnais entièrement mon mari !
il est comme le tien, toujours en train de balancer des pics et quand je m'énerve, il me dit : c'est bon tu sais pas rigoler !

Alors la seule solution que j'ai trouver c'est de partir dans son sens!
je m'explique, quand il me dit : franchement t'a pris du poids ! je lui répond genre: oui j'ai l'impression aussi, parce qu'un de mes collégues m'a dit que j'avais pris du bas, mais que ça me faisait de belles fesses ! mdr et la tu rigole et tu changes de pièce! (parce que mm si c'est pas vrai, il va être dég!) tu l'aura calmer en rigolant aussi ! et au fur et a mesure, il verra que ses réflexions n'ont plus d'impact sur toi et inchallah il se lassera...

c'est ce que je te souhaite!
n'hésites pas à avoir de la répartie! courage ma soeur! kheir

oui c'est ce que je pensais , si cela ce reproduit , je vais rentrer dans son jeux !!, je l'ai déjà fait , il m'a fait la tête pendant un long moment lol mais sensible comme je suis ,je me suis excusée !
z
26 septembre 2013 14:46
Citation
SauceOranaise a écrit:
Salam

pervers narcissique reperé Grrrr

ne céde pas,garde confiance fait lui de grand smiley,sinon il te bouffera!


je ne pense pas qu'il soit un " pervers narcissique", j'avais déjà fait ma petite enquête sur ce sujet , le mot est "trop fort" , il y a quelques aspects qui peuvent le faire croire mais à ce stade , je ne pense pas!
f
26 septembre 2013 15:03
Salam

Tu sais ma cousine a connue sa avec son ex il la rabaissait du matin au soir il devait se marier elle a tout annuleer tellement qu elle était malheureuse et il a tout fait pour la reconquérir et lui a avouer que si il était comme ça c est pour que jamais elle ai conscience de la femme exceptionnelle qu ele est et qu elle le quitte un jour ! Donc je pense que ton mari fait ça pour se donner le rôle du mâle et que tu lui manges dans la main

Mon mari pareil avant qu on se marie il était dur a des moments et il m a it jamais tu aurais été autant amoureuse si j avais été différent ! C est spécial comme attitude mais bon la quand ta confiance prend le dessus faut stopper ça et lui dire ce que tu penses ! La communication c est important
k
26 septembre 2013 15:12
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Tu sais ma cousine a connue sa avec son ex il la rabaissait du matin au soir il devait se marier elle a tout annuleer tellement qu elle était malheureuse et il a tout fait pour la reconquérir et lui a avouer que si il était comme ça c est pour que jamais elle ai conscience de la femme exceptionnelle qu ele est et qu elle le quitte un jour ! Donc je pense que ton mari fait ça pour se donner le rôle du mâle et que tu lui manges dans la main

Mon mari pareil avant qu on se marie il était dur a des moments et il m a it jamais tu aurais été autant amoureuse si j avais été différent ! C est spécial comme attitude mais bon la quand ta confiance prend le dessus faut stopper ça et lui dire ce que tu penses ! La communication c est important

Salam,

ce que j'ai souligné en gras, c'est n'importe quoi, un homme rabaisse sa femme en lui disant
des choses blessantes pour pas qu'elle le quitte, quelle mentalité!

@laposteuse, reprend confiance en toi, ne te laisse plus faire, envoi lui des pics aussi pour le remettre à sa place.
z
26 septembre 2013 15:15
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Tu sais ma cousine a connue sa avec son ex il la rabaissait du matin au soir il devait se marier elle a tout annuleer tellement qu elle était malheureuse et il a tout fait pour la reconquérir et lui a avouer que si il était comme ça c est pour que jamais elle ai conscience de la femme exceptionnelle qu ele est et qu elle le quitte un jour ! Donc je pense que ton mari fait ça pour se donner le rôle du mâle et que tu lui manges dans la main

Mon mari pareil avant qu on se marie il était dur a des moments et il m a it jamais tu aurais été autant amoureuse si j avais été différent ! C est spécial comme attitude mais bon la quand ta confiance prend le dessus faut stopper ça et lui dire ce que tu penses ! La communication c est important

Salam,

ce que j'ai souligné en gras, c'est n'importe quoi, un homme rabaisse sa femme en lui disant
des choses blessantes pour pas qu'elle le quitte, quelle mentalité!

@laposteuse, reprend confiance en toi, ne te laisse plus faire, envoi lui des pics aussi pour le remettre à sa place.


salam

c'est ce que je vais faire dorénavant !!
26 septembre 2013 15:19
Citation
fiona4 a écrit:
Salam

Tu sais ma cousine a connue sa avec son ex il la rabaissait du matin au soir il devait se marier elle a tout annuleer tellement qu elle était malheureuse et il a tout fait pour la reconquérir et lui a avouer que si il était comme ça c est pour que jamais elle ai conscience de la femme exceptionnelle qu ele est et qu elle le quitte un jour ! Donc je pense que ton mari fait ça pour se donner le rôle du mâle et que tu lui manges dans la main

Mon mari pareil avant qu on se marie il était dur a des moments et il m a it jamais tu aurais été autant amoureuse si j avais été différent ! C est spécial comme attitude mais bon la quand ta confiance prend le dessus faut stopper ça et lui dire ce que tu penses ! La communication c est important

y a vraiment des homems banjo.Ill

Le pire c'est qu'ils sont les premiers a crorie en leur stratégies foireuses...Grrrr

Bref. je pense qu'il faut quitter un homme comme ça qui est probablment un pervers narcissique a ses debuts de relations. Ils avancent gentiment. Ils se feraient trop vite reperer sinon, Et puis il y a des degres sinon.
Mais c'est a toi de voir ce que tu veux faire avec lui
a
26 septembre 2013 15:54
le mien été lhomme ideal que la femme espere avoir toute sa vie apres deux ans de mariage et si je me manifeste il me " khnez wla yehderr" excuser moi pour le mot c juste pour te dire c un grand manipulateur et le tien commence pas le meme process que le mien courage et fais gaffffffffffffffffffffffffffffffe
m
26 septembre 2013 16:39
Citation
zohra07 a écrit:
salam aleykoum


Sinon il peut se montrer gentil et attentionné, il n'est pas méchant hamdoulilah mais ce côté "moqueur" qui me perturbe beaucoup , du coup je ne sais si c'est moi qui est trop susceptible ou ce comportement peut s'avérer inquiétant à long terme.

merci de me conseiller mes sœurs si auquel cas vous l' avez déjà vécu

barak Allah oufikoum

salam o aleykoum

alikoum salam

et c'est quelle genre de remarque?

bah oui pour savoir si tu es trop susceptible ou si c'est déplacé de sa part comme remarque, il faut les entendre.

soubhanAllah je serais toujours étonné pour pas dire choqué, des remarques de certaines femmes, il suffit qu'un magazine de mode sorte un nouveau terme pour qu'elles le reprennent en boucle,
"si votre mari aime regarder le foot sans être déranger en mangeant de la glace, c'est un pervers narcissique boulimique timinik"
et la tu vois une majorité de femme choquée, le regard hagard et se dire "au mon dieu mon mari est un pervers narcissique boulimique timinik"

faut se méfier des magazine de mécréant qui cherche à vendre du papier et des médocs par n'importe quel moyen, quitte à semer entre les conjoints la zizanie, la discorde et la méfiance l'un à l’égard de l'autre.

en Islam mettre la discorde entre un époux et son épouse, ca fait parti des grands péchés, attention quand à certains "conseils"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook