Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari quoi faire??
t
28 novembre 2016 13:10
Salam aleykoum tous le monde comment vous allez j ai besoin de votre aide je ne sais pas à Qui parler ma mère Allah n est plus la. Avec mon mari on se dispute toujours et le problème c'est l argent nous travaillons à 2 lui s'occupe de toutes les factures à la maison vraiment tous. Mais quand on sors en magasin chose qu on fait rarement (shopping) j avais fais une course je lui demande de payer et de la c'est la colère me demande où est mon argent. En 4ans de mariage il ne m a jamais rien acheté niveau vestimentaire il me dis que j ai mon argent oui je l ai certes mais je me sens comme une moins que rien je me demande quel valeur j ai à ses yeux. Je suis triste de me dire que je ne mérite pas un pantalon au autre. LE lendemain il a du venir me chercher au boulot et c'est partie en vrille me dis qu il n a pas le temps pour moi qu il n a pas que ça à faire je lui dis tu es marié t a pas le choix il me répond je suis pas marié,je sais plus la on se parle plus. Aidez moi je tiens à lui mais je me sens pas aimé il est derrière son argent je sais pas ce que je vaux à ses yeux est ce qu il m aimes ça lui viendra pas à l esprit de M acheter un cadeau ou d aller au resto il propose jamais rien et quand je propose et qu il est pas ds son jour il va dire non tout pour me faire chier. Pourtant avant de se marier il était prêt à tout. Merci à vous tous barak allah o fikom n hésitez pas j ai besoin de savoir est ce que c'est moi le pb???
28 novembre 2016 13:16
Alikom Salem.

Tu dis qu'il s'occupe de toutes les factures à la maison ,
Vous travaillez tous les deux ,il va de soi que tu dois participer,si lui paie tout à la maison ,il n'y a aucun mal à ce que tu t'achetes toi même tes vêtements ,tes plaisirs ,les dépenses pour les enfants si vous en avez ,même les dépenses pour la maison comme la vaisselle ect....


Tu veux le beurre et l'argent du beurre ??

Pour moi quand dans un couple les deux travaillent ,il va de soi de l'entraide financière, morale ect...
28 novembre 2016 13:19
Salut mais tu viens de dire qu'il paye te les factures vraiment tout tu travail tu as ton argent et en plus tu veux qu'il t'emmène faire du shopping en te payant des vêtements ? Soit j'ai rien compris à ton post soit je dors encore Are you crazyZen
p
28 novembre 2016 13:32
Soubhan Allah. Pas plus tard que ce matin, je visualisais ce dourous relatant de ton cas.

Je t'invite à le visionner avec ton mari, s'il craint Allah swt biensûr.

Citation
talbidote a écrit:
Salam aleykoum tous le monde comment vous allez j ai besoin de votre aide je ne sais pas à Qui parler ma mère Allah n est plus la. Avec mon mari on se dispute toujours et le problème c'est l argent nous travaillons à 2 lui s'occupe de toutes les factures à la maison vraiment tous. Mais quand on sors en magasin chose qu on fait rarement (shopping) j avais fais une course je lui demande de payer et de la c'est la colère me demande où est mon argent. En 4ans de mariage il ne m a jamais rien acheté niveau vestimentaire il me dis que j ai mon argent oui je l ai certes mais je me sens comme une moins que rien je me demande quel valeur j ai à ses yeux. Je suis triste de me dire que je ne mérite pas un pantalon au autre. LE lendemain il a du venir me chercher au boulot et c'est partie en vrille me dis qu il n a pas le temps pour moi qu il n a pas que ça à faire je lui dis tu es marié t a pas le choix il me répond je suis pas marié,je sais plus la on se parle plus. Aidez moi je tiens à lui mais je me sens pas aimé il est derrière son argent je sais pas ce que je vaux à ses yeux est ce qu il m aimes ça lui viendra pas à l esprit de M acheter un cadeau ou d aller au resto il propose jamais rien et quand je propose et qu il est pas ds son jour il va dire non tout pour me faire chier. Pourtant avant de se marier il était prêt à tout. Merci à vous tous barak allah o fikom n hésitez pas j ai besoin de savoir est ce que c'est moi le pb???
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 novembre 2016 13:45
Certaines femmes considèrent le mari comme un DAB.
C
28 novembre 2016 13:48
N'exagérons pas, dans la sunna les cadeaux ça améliore les relations de couples, là, elle demande pas un resto tous les samedis (et ce serait son droit !)
elle demande quelques attentions
ben écoute posteuse, il a des oursins dans les poches, toi aussi ne lui fait pas des petites attentions, c'est donnant-donnant.
a
28 novembre 2016 13:48
et toi où passe ton argent puisqu il assume tout lui?! tu lui faisdes cadeaux? tu participes aux depenses?! ou bien tu gardes ton argent au chaud sans rien partager?
Citation
talbidote a écrit:
Salam aleykoum tous le monde comment vous allez j ai besoin de votre aide je ne sais pas à Qui parler ma mère Allah n est plus la. Avec mon mari on se dispute toujours et le problème c'est l argent nous travaillons à 2 lui s'occupe de toutes les factures à la maison vraiment tous. Mais quand on sors en magasin chose qu on fait rarement (shopping) j avais fais une course je lui demande de payer et de la c'est la colère me demande où est mon argent. En 4ans de mariage il ne m a jamais rien acheté niveau vestimentaire il me dis que j ai mon argent oui je l ai certes mais je me sens comme une moins que rien je me demande quel valeur j ai à ses yeux. Je suis triste de me dire que je ne mérite pas un pantalon au autre. LE lendemain il a du venir me chercher au boulot et c'est partie en vrille me dis qu il n a pas le temps pour moi qu il n a pas que ça à faire je lui dis tu es marié t a pas le choix il me répond je suis pas marié,je sais plus la on se parle plus. Aidez moi je tiens à lui mais je me sens pas aimé il est derrière son argent je sais pas ce que je vaux à ses yeux est ce qu il m aimes ça lui viendra pas à l esprit de M acheter un cadeau ou d aller au resto il propose jamais rien et quand je propose et qu il est pas ds son jour il va dire non tout pour me faire chier. Pourtant avant de se marier il était prêt à tout. Merci à vous tous barak allah o fikom n hésitez pas j ai besoin de savoir est ce que c'est moi le pb???
28 novembre 2016 13:50
Elle a le devoir d'être une bonne épouse. .Welcome
Citation
Chamallooww a écrit:
N'exagérons pas, dans la sunna les cadeaux ça améliore les relations de couples, là, elle demande pas un resto tous les samedis (et ce serait son droit !)
elle demande quelques attentions
ben écoute posteuse, il a des oursins dans les poches, toi aussi ne lui fait pas des petites attentions, c'est donnant-donnant.
o
28 novembre 2016 14:01
Très chère posteuse.
La règle est simple chacun contribue aux charges du foyer à hauteur de ce qu'il ramène.
Par exemple Tu ramènes 40 % des revenus tub contribues a hauteurv de 40% et ton mari le reste.
Pour les dépenses individuels, chacun dépense pour lui.
Après si tu veux lui offrir des choses et lui aussi, c est la relation de couple.
Mais monsieur n est pas ton compte bancaire.
Il te faut revoir ta conception Du mariage.

J aajoute que ne pas payer ses charges est motif de divorce.
Alors il serait inopportun de continuer comme tu le fais.
Suis mon conseil
2
28 novembre 2016 14:07
perso j'ai moi meme l'impression que tu es dernier ton argent toi aussi

tu es aussi fautive que ton mari

perso mon mari paye toutes les factures il ne paye pas mes vetiments et c'est normal j'ai mon argent on partage je fais courses shopping et autres et lui toutes les factures

la radines c'est toi pas lui desolee mais la tu pousses le bouchon un peu trop loin tu veux pas qu'il te fasse à manger et qu'il te prepare un spa tous les jours aussi???? non mais c'est le grand delire!!!

revoie tes positions au lieu de te plaindre
28 novembre 2016 14:10
Salam

Elle ne veut pas le beurre et l'argent du beurre elle veut juste que son mari lui donne ses droits soit de subvenir à ses besoins , de la nourrir , de la loger et de la VETIR aussi . Elle demande juste son droit que son mari lui doit !

Certes elle peut si elle veut. Bien sur participer aux dépenses de la maison mais rien ne l'y oblige si elle refuse elle ne commettra aucun pêchée ! Après bien évidemment le mieux serait qu'elle aide son époux comme elle travaille mais voilà sa reste son choix !
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.

Tu dis qu'il s'occupe de toutes les factures à la maison ,
Vous travaillez tous les deux ,il va de soi que tu dois participer,si lui paie tout à la maison ,il n'y a aucun mal à ce que tu t'achetes toi même tes vêtements ,tes plaisirs ,les dépenses pour les enfants si vous en avez ,même les dépenses pour la maison comme la vaisselle ect....


Tu veux le beurre et l'argent du beurre ??

Pour moi quand dans un couple les deux travaillent ,il va de soi de l'entraide financière, morale ect...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
28 novembre 2016 14:12
Salam,
Désolée mais si ton mari paie tout tu peux bien t'acheter ton jean!!! Et lui quelle valeur lui donnes-tu à garder ton argent et lui demander en + un pantalon? Il pourrait très bien se demander la même chose que toi. En plus, il t'a répondu un jour "je ne suis pas marié" donc essaies de voir où est le problème je pense pas que ça soit qu'une histoire de pantalon il doit en avoir un peu marre...
Citation
talbidote a écrit:
Salam aleykoum tous le monde comment vous allez j ai besoin de votre aide je ne sais pas à Qui parler ma mère Allah n est plus la. Avec mon mari on se dispute toujours et le problème c'est l argent nous travaillons à 2 lui s'occupe de toutes les factures à la maison vraiment tous. Mais quand on sors en magasin chose qu on fait rarement (shopping) j avais fais une course je lui demande de payer et de la c'est la colère me demande où est mon argent. En 4ans de mariage il ne m a jamais rien acheté niveau vestimentaire il me dis que j ai mon argent oui je l ai certes mais je me sens comme une moins que rien je me demande quel valeur j ai à ses yeux. Je suis triste de me dire que je ne mérite pas un pantalon au autre. LE lendemain il a du venir me chercher au boulot et c'est partie en vrille me dis qu il n a pas le temps pour moi qu il n a pas que ça à faire je lui dis tu es marié t a pas le choix il me répond je suis pas marié,je sais plus la on se parle plus. Aidez moi je tiens à lui mais je me sens pas aimé il est derrière son argent je sais pas ce que je vaux à ses yeux est ce qu il m aimes ça lui viendra pas à l esprit de M acheter un cadeau ou d aller au resto il propose jamais rien et quand je propose et qu il est pas ds son jour il va dire non tout pour me faire chier. Pourtant avant de se marier il était prêt à tout. Merci à vous tous barak allah o fikom n hésitez pas j ai besoin de savoir est ce que c'est moi le pb???
s
28 novembre 2016 14:15
Ouai ya des chances...
Citation
2passageici a écrit:
perso j'ai moi meme l'impression que tu es dernier ton argent toi aussi

tu es aussi fautive que ton mari

perso mon mari paye toutes les factures il ne paye pas mes vetiments et c'est normal j'ai mon argent on partage je fais courses shopping et autres et lui toutes les factures

la radines c'est toi pas lui desolee mais la tu pousses le bouchon un peu trop loin tu veux pas qu'il te fasse à manger et qu'il te prepare un spa tous les jours aussi???? non mais c'est le grand delire!!!

revoie tes positions au lieu de te plaindre
2
28 novembre 2016 14:19
c est fou les gens qui ne voient que leur interets et qui ne regardent que ce que les autres ne leur font pas
ils ne sont pas reconnaissants de ce que les gens font pour eux car trop aveugler par leur avarices

des cadeaux non mais serieux quand tu es marié le plus beau cadeau c est deja d'etre avec ta moitié et de partager des choses ensembles c'est deja ca le cadeau et on dit el hamdoullillah

mais apparemment yen a qui s'ennuie dans leur couple et qui aiment les histoires
Citation
sinjini a écrit:
Ouai ya des chances...
K
KNL
28 novembre 2016 14:21
ah moi j'ai du mal avec les gens qui sont proches de leur porte feuille, j'arrive vraiment pas

je comprends ton ressenti, pour moi quand on aime on ne compte pas là c'est bizarre que quand tu lui demande te t'acheter quelque chose pour te faire plaisir, il te parle de ton argent et surtout "avec colère" eye popping smiley

une personne qui se met en colère pour de l'argent, je trouve ça trop quoi, j'aurais pas la force de supporter


après moi perso je compte sur moi même pour me faire plaisir, j'ai appris ça dans ma famille lol
plutot mourir que de demander à quelqu'un de dépenser pour moi ^^
s
28 novembre 2016 14:24
Oui tout à fait smiling smiley en espérant que ton beau message rentre dans son cœur... inch'Allah.
Citation
2passageici a écrit:
c est fou les gens qui ne voient que leur interets et qui ne regardent que ce que les autres ne leur font pas
ils ne sont pas reconnaissants de ce que les gens font pour eux car trop aveugler par leur avarices

des cadeaux non mais serieux quand tu es marié le plus beau cadeau c est deja d'etre avec ta moitié et de partager des choses ensembles c'est deja ca le cadeau et on dit el hamdoullillah

mais apparemment yen a qui s'ennuie dans leur couple et qui aiment les histoires
s
28 novembre 2016 14:28
Salam KNL smiling smiley
A mon avis s'il a perdu son sang froid c'est qu'il doit y avoir un "historique" financier. Lah w3lam.
Citation
KNL a écrit:
ah moi j'ai du mal avec les gens qui sont proches de leur porte feuille, j'arrive vraiment pas

je comprends ton ressenti, pour moi quand on aime on ne compte pas là c'est bizarre que quand tu lui demande te t'acheter quelque chose pour te faire plaisir, il te parle de ton argent et surtout "avec colère" eye popping smiley

une personne qui se met en colère pour de l'argent, je trouve ça trop quoi, j'aurais pas la force de supporter


après moi perso je compte sur moi même pour me faire plaisir, j'ai appris ça dans ma famille lol
plutot mourir que de demander à quelqu'un de dépenser pour moi ^^
M
28 novembre 2016 14:31
Salam,

Je n'ai pas compris ton message non plus...
Vous travaillez tous les 2. Donc tu as accès à ton argent non? Ou tu ne peux pas en disposer comme tu veux?

Si tu as accès à ton argent pourquoi n'achète-tu pas ton vêtement?

Il y a une différence entre le fait de lui demander de t'acheter qq chose et de te faire un cadeau...

Un cadeau ne se demande pas me semble-t'il?

Après pour ce qui est des resto/sorties etc... dit lui que vous avez besoin de recoller votre couple etc.. et que tu aimerai un resto/un cinéma...
Essayez de communiquer...
K
KNL
28 novembre 2016 14:32
wa 3likoum salam

ah peut être, c'est possible

maintenant la posteuse n'aide pas du tout avec son argent ? il lui sert à quoi ?
je te pose la question à toi posteuse, parce que je me dis, certes religieusement parlant tu n'as pas cette obligation, mais comme je disais quand on aime on ne compte pas donc si tu fais la radine avec lui, il te renvoi la pareille non ?

enfin je ne sais pas
dis nous en plus sur votre histoire qu'on puisse te conseiller

Citation
sinjini a écrit:
Salam KNL smiling smiley
A mon avis s'il a perdu son sang froid c'est qu'il doit y avoir un "historique" financier. Lah w3lam.
r
28 novembre 2016 14:37
quelle est l'expression déja ... ah oui " femme vénale"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook