Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a quitter sa ville de base pour me suivre
S
23 mai 2019 10:10
Salem a tous

Je viens ici car je voudrais juste des avis sur ma situation en Ayant de l objectivité

Mon mari a voulu il y a 4/5 ans quitter sa ville d origine pour la mienne de base c’est donc son choix

Nous avons un enfant et nous attendons le deuxième

Aujourd’hui il regrette beaucoup...
le problème est que mon mari n’a pas de vie sociale car forcément ne travail pas je lui ai dis que c’était la base de tout...
il me parle de ses copains d’avant alors qu’aujourdhui il est pere de famille ... j estime que passer 30 ans t’es priorites sont revues ...

Il dort tard n’a pas de rythme de vie fume pas mal etc... moi ça me déprime un peu forcément car primo je culpabilise beaucoup car je me dis que c’est ma faute s’il est pas bien alors que j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Je ne retourne pas dans sa ville de base car je ne veux pas que ses fréquentations empiètent sur notre vie de famille

Je ne veux pas de jugements de valeurs ni morales mais des conseils de sœurs merci à toutes !
A
23 mai 2019 10:25
C'est à lui de se prendre en charge et de se donner les moyens pour que son existence le satisfasse.Heu
Citation
Sab76 a écrit:
Salem a tous

Je viens ici car je voudrais juste des avis sur ma situation en Ayant de l objectivité

Mon mari a voulu il y a 4/5 ans quitter sa ville d origine pour la mienne de base c’est donc son choix

Nous avons un enfant et nous attendons le deuxième

Aujourd’hui il regrette beaucoup...
le problème est que mon mari n’a pas de vie sociale car forcément ne travail pas je lui ai dis que c’était la base de tout...
il me parle de ses copains d’avant alors qu’aujourdhui il est pere de famille ... j estime que passer 30 ans t’es priorites sont revues ...

Il dort tard n’a pas de rythme de vie fume pas mal etc... moi ça me déprime un peu forcément car primo je culpabilise beaucoup car je me dis que c’est ma faute s’il est pas bien alors que j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Je ne retourne pas dans sa ville de base car je ne veux pas que ses fréquentations empiètent sur notre vie de famille

Je ne veux pas de jugements de valeurs ni morales mais des conseils de sœurs merci à toutes !
E
23 mai 2019 10:25
aleykoum salam

Et pour quelle raison bénie ne travaille-t-il pas?
l
23 mai 2019 10:35
Surtout ce n'est pas a toi de tout faire a sa place.

Pourquoi ne travaille-t-il pas ? car c'est la base .

S'il reste a la maison, alors charge-le a faire qq taches quotidiennes,
profites-en comme tu es enceinte de le faire bouger et participer.
23 mai 2019 10:40
Salam aleykoum et Ramadane Karim,

Je suis presque dans le même cas que ton mari, j’ai suivi ma femme dans sa ville d’origine, là où elle toutes sa famille ces copines et son entourage, et moi j’ai perdu presque tout, mes amis et une partie de ma famille.

Appart elle et sa famille je n’ai personne de mon côté, juste seul différence c’est que je travail et j’ai des collègues, mais ils ne remplaceront jamais la famille ou les amis d’enfances ou même les amis d’école ou université, aujourd’hui je me concentre sur ma famille puisque j’ai trois enfants et leur éducation.

La grande famille ne se remplace pas ainsi que les anciens amis puis qu’ils présentent le passé et les bons souvenirs, plus qu’on avance dans l’âge et plus est difficile de faire des vrais amis.

Je te conseil de ne pas être possessif et de l’encourager d’aller retourner à sa ville d’origine voir sa famille et ces amis temps en temps ça lui remontera le morale et rechargera ces batteries, rester coller à toi ça va empirer les choses et créer des tensions et des problèmes entre vous, en plus s’il ne travaille pas donc pas d’occupation et le vide va le détruire.
23 mai 2019 11:27
Salut ,

Tu dis:
j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Un garçon devient un homme lorsqu'il commence à prendre ses responsabilités et une fois en couple, il doit savoir mettre sa famille en priorité. La manière dont tu décris ton mari, j'ai l'impression de lire un garçon qui veut retourner dans sa vie précédente.

Il doit d'abord s'aider avant d'être aidé. Chercher du boulot pour lui n'est pas un soucis, mais est-ce que lui de son côté cherche ayssi?

J'ai aussi cette impression que tu t'occupes de lui comme si c'était ton enfant. Il doit se réveiller et se rendre compte qu'un deuxième enfant est sur le chemin et que cet enfant compte sur lui. A lui de bouger, de travailler, d'assumer son rôle d'homme et de père.

Courage pour la suite Zen...

Citation
Sab76 a écrit:
Salem a tous

Je viens ici car je voudrais juste des avis sur ma situation en Ayant de l objectivité

Mon mari a voulu il y a 4/5 ans quitter sa ville d origine pour la mienne de base c’est donc son choix

Nous avons un enfant et nous attendons le deuxième

Aujourd’hui il regrette beaucoup...
le problème est que mon mari n’a pas de vie sociale car forcément ne travail pas je lui ai dis que c’était la base de tout...
il me parle de ses copains d’avant alors qu’aujourdhui il est pere de famille ... j estime que passer 30 ans t’es priorites sont revues ...

Il dort tard n’a pas de rythme de vie fume pas mal etc... moi ça me déprime un peu forcément car primo je culpabilise beaucoup car je me dis que c’est ma faute s’il est pas bien alors que j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Je ne retourne pas dans sa ville de base car je ne veux pas que ses fréquentations empiètent sur notre vie de famille

Je ne veux pas de jugements de valeurs ni morales mais des conseils de sœurs merci à toutes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 11:59 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
l
23 mai 2019 11:33
A un moment donne, il faut comprendre que chacun a sa vie.

Tu restes attaché a des souvenirs ...mais meme si tu habitais dans ta ville d'origine, tu ne serais plus aussi proches de tes anciens collegues, amis,
et meme ta famille, tu ne la verrais bien moins souvent,
car tu as fonde ta propre famille et c'est ca qui doit etre le moteur de ta vie,
ta femme et tes enfants !

Apres, je ne comprends pas ceux qui bloquent sur parfois une distance de qq km lol.
Alors qu'actuellement, tu as tellement de possibilites d'etre en contact en live avec les reseaux sociaux et autres applications...
Moi, je suis partie a 18 ans faire mes etudes a l'etranger et puis je me suis etablie encore dans un autre pays, il y a plus de 20 ans deja, et pourtant j'ai toujours garde un contact avec ma famille proche en France, a l'inverse de mon mari qui a sa famille pas si loin de nous lol.


Citation
Oualid95 a écrit:
Salam aleykoum et Ramadane Karim,

Je suis presque dans le même cas que ton mari, j’ai suivi ma femme dans sa ville d’origine, là où elle toutes sa famille ces copines et son entourage, et moi j’ai perdu presque tout, mes amis et une partie de ma famille.

Appart elle et sa famille je n’ai personne de mon côté, juste seul différence c’est que je travail et j’ai des collègues, mais ils ne remplaceront jamais la famille ou les amis d’enfances ou même les amis d’école ou université, aujourd’hui je me concentre sur ma famille puisque j’ai trois enfants et leur éducation.

La grande famille ne se remplace pas ainsi que les anciens amis puis qu’ils présentent le passé et les bons souvenirs, plus qu’on avance dans l’âge et plus est difficile de faire des vrais amis.

Je te conseil de ne pas être possessif et de l’encourager d’aller retourner à sa ville d’origine voir sa famille et ces amis temps en temps ça lui remontera le morale et rechargera ces batteries, rester coller à toi ça va empirer les choses et créer des tensions et des problèmes entre vous, en plus s’il ne travaille pas donc pas d’occupation et le vide va le détruire.
23 mai 2019 12:43
Je suis d’accord avec toi, mais ça dépend au tempérament et la personnalité de chacun et la relation qu’il avait entretenu avec sa famille, certain s’attache trop et d’autre moins et la séparation leur fait du mal et des dégâts psychologique.

Je ne parle pas de moi spécialement mais ça je l’ai senti tout au début, moi aussi j’ai quitté mon pays d’origine à l’âge de 23 ans pour s’installer dans un autre pays pour les études, mais tu auras a vie le mal du pays.. dès que tu ne te sens pas bien tu as besoins d’être entourer par les gens qui t’aime et forcement tu penses à tes parent tes frères tes sœurs, tes vrais amis, même si les choses ont beaucoup changés après plusieurs années après.

Même si tu as une femme et des enfants ça ne remplace pas tes parents tes frères et sœurs à qui tu gardes toujours des bons souvenir qui reviennent toujours inconsciemment.

Mais ce n’est pas moi le sujet l’époux de cette dame a besoins d’un nouveau départ et de fixer des objectifs pour qu’il puisse se concentrer sur sa famille actuel.

Citation
lalka a écrit:
A un moment donne, il faut comprendre que chacun a sa vie.

Tu restes attaché a des souvenirs ...mais meme si tu habitais dans ta ville d'origine, tu ne serais plus aussi proches de tes anciens collegues, amis,
et meme ta famille, tu ne la verrais bien moins souvent,
car tu as fonde ta propre famille et c'est ca qui doit etre le moteur de ta vie,
ta femme et tes enfants !

Apres, je ne comprends pas ceux qui bloquent sur parfois une distance de qq km lol.
Alors qu'actuellement, tu as tellement de possibilites d'etre en contact en live avec les reseaux sociaux et autres applications...
Moi, je suis partie a 18 ans faire mes etudes a l'etranger et puis je me suis etablie encore dans un autre pays, il y a plus de 20 ans deja, et pourtant j'ai toujours garde un contact avec ma famille proche en France, a l'inverse de mon mari qui a sa famille pas si loin de nous lol.
.
23 mai 2019 13:17
salam alaykoum

je comprends cet homme.

Je suis a peu pres dans la meme situation mais en tant que femme.
M
23 mai 2019 13:23
Je me retrouve bcp dans ce que tu dit pck je vie exactement la meme situation. Laisse le décompresser laisse tranquille histoire qu’il se remette en question puis après tu discutera bien qu il faut avec lui afin de mettre Les choses au claire mais.

Surtout vue l état de ton mari ne surtout pas l’accuser de quoi que se soit laisse le penser à autre chose (essayer de sortir ) et après parle calmement avec lui en évitant les mots brusque

Mais je comprends totalement ton mari
L
23 mai 2019 13:31
Le comprendre ? Il ne travaille pas, et préfère dormir ... C'est ça un homme ? Elle le dit, il n'a aucune vie sociale ...

Elle a raison la posteuse de se remettre en question.

@la posteuse, dis lui et répète lui tous les jours s'il le faut, il faut qu'il se bouge, et qu'il aille chercher du taf, mais pas à 11h00 c'est à 8h00 qu'il doit y aller... dis lui que tu n'espère qu'une chose, c'est qu'il devienne un homme avec un H comme dit rediblis un yabi

Tu y arriveras je peux t'assurer, même si ça va prendre du temps, en attendant, bon courage, que dieu guide ton mari, amin
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

je comprends cet homme.

Je suis a peu pres dans la meme situation mais en tant que femme.
A
23 mai 2019 13:58
Tous ces hommes qui sont en fait des enfants...C'est assez pitoyable sad smiley
l
23 mai 2019 14:10
D'un cote, je te comprends mais tu dois etre encore bien jeune.
Tu idealises trop le passe...

Moi, j'ai du passer cette etape, deja mon pere est decede a l'aube de mes 30 ans
et ma mere l'annees derniere, la maison de famille, celle de mes grands-parents a ete vendu et tout a bien change.
Alors la, tu te rends compte que ta famille, c'est ton conjoint et tes enfants.
avec toi au quotidien,



Citation
Oualid95 a écrit:
Je suis d’accord avec toi, mais ça dépend au tempérament et la personnalité de chacun et la relation qu’il avait entretenu avec sa famille, certain s’attache trop et d’autre moins et la séparation leur fait du mal et des dégâts psychologique.

Je ne parle pas de moi spécialement mais ça je l’ai senti tout au début, moi aussi j’ai quitté mon pays d’origine à l’âge de 23 ans pour s’installer dans un autre pays pour les études, mais tu auras a vie le mal du pays.. dès que tu ne te sens pas bien tu as besoins d’être entourer par les gens qui t’aime et forcement tu penses à tes parent tes frères tes sœurs, tes vrais amis, même si les choses ont beaucoup changés après plusieurs années après.

Même si tu as une femme et des enfants ça ne remplace pas tes parents tes frères et sœurs à qui tu gardes toujours des bons souvenir qui reviennent toujours inconsciemment.

Mais ce n’est pas moi le sujet l’époux de cette dame a besoins d’un nouveau départ et de fixer des objectifs pour qu’il puisse se concentrer sur sa famille actuel.
23 mai 2019 14:20
Pourquoi cest lui qui a quitté sa ville
Car ton travail ne te permet pas de bouger je suppose ?

Il travaillais sûrement dans sa ville d'origine ?
En 5 ans il aurais pu trouver vous vivez de ton seul salaire ?? Il garde l enfant et range au moins ?
Citation
Sab76 a écrit:
Salem a tous

Je viens ici car je voudrais juste des avis sur ma situation en Ayant de l objectivité

Mon mari a voulu il y a 4/5 ans quitter sa ville d origine pour la mienne de base c’est donc son choix

Nous avons un enfant et nous attendons le deuxième

Aujourd’hui il regrette beaucoup...
le problème est que mon mari n’a pas de vie sociale car forcément ne travail pas je lui ai dis que c’était la base de tout...
il me parle de ses copains d’avant alors qu’aujourdhui il est pere de famille ... j estime que passer 30 ans t’es priorites sont revues ...

Il dort tard n’a pas de rythme de vie fume pas mal etc... moi ça me déprime un peu forcément car primo je culpabilise beaucoup car je me dis que c’est ma faute s’il est pas bien alors que j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Je ne retourne pas dans sa ville de base car je ne veux pas que ses fréquentations empiètent sur notre vie de famille

Je ne veux pas de jugements de valeurs ni morales mais des conseils de sœurs merci à toutes !
A
23 mai 2019 14:37
Quitte le tu n'aura plus de problème..il bosse pas, fumé'e ne fout rien quoi... Super le mec. Un déchet.
Citation
Sab76 a écrit:
Salem a tous

Je viens ici car je voudrais juste des avis sur ma situation en Ayant de l objectivité

Mon mari a voulu il y a 4/5 ans quitter sa ville d origine pour la mienne de base c’est donc son choix

Nous avons un enfant et nous attendons le deuxième

Aujourd’hui il regrette beaucoup...
le problème est que mon mari n’a pas de vie sociale car forcément ne travail pas je lui ai dis que c’était la base de tout...
il me parle de ses copains d’avant alors qu’aujourdhui il est pere de famille ... j estime que passer 30 ans t’es priorites sont revues ...

Il dort tard n’a pas de rythme de vie fume pas mal etc... moi ça me déprime un peu forcément car primo je culpabilise beaucoup car je me dis que c’est ma faute s’il est pas bien alors que j’en lui ai moi même chercher du travail etc je fais tout pour qu’il soit occupé inscrit salle de sport il y va pas etc

Je ne retourne pas dans sa ville de base car je ne veux pas que ses fréquentations empiètent sur notre vie de famille

Je ne veux pas de jugements de valeurs ni morales mais des conseils de sœurs merci à toutes !
23 mai 2019 14:51
Jeune lol, je vais avoir 40 ans bientot nchallah, je parle pas de moi forcement, j'essye d'analyser ce qui vie le monsieur, moi hamdoullah je ne me plaint pas!!

Allah yarhamhoum, je sais que c'est difficile et faut tourner la page et se concentrer sur son conjoint et ses enfants, qu'Allah les preserve pour toi.
Citation
lalka a écrit:
D'un cote, je te comprends mais tu dois etre encore bien jeune.
Tu idealises trop le passe...

Moi, j'ai du passer cette etape, deja mon pere est decede a l'aube de mes 30 ans
et ma mere l'annees derniere, la maison de famille, celle de mes grands-parents a ete vendu et tout a bien change.
Alors la, tu te rends compte que ta famille, c'est ton conjoint et tes enfants.
avec toi au quotidien,
m
mkt
23 mai 2019 16:17
Il vit un passage à vide donc pas de motivation (pourtant enfant et épouse devraient être un moteur).
Il n a pas de rythme car pas d emploi en plus d un manque de motivation.

Donc encourage le à chercher du boulot, épluche avec lui les offres d emploi, aide le à postuler ect..

Propose lui d aller dans sa ville d origine périodiquement

Faites une activité à deux, activité à choisir en fonction de ce qu il aimait faire avant.
e
23 mai 2019 17:46
Salam

Si vous demenagez dans sa ville , c'est simple il passera tout son temps avec ses potes.

Qu il s'active à chercher du travail,ou effectuer.une formation
Sa ville natale ne resoudra pas son inactivité, elle l'a renforcera
Pas de MP.
L
23 mai 2019 19:50
de plus le taf, y a que celui qui n'est pas motivé, qui ne troue pas... de nos jours avec le nouveau mode de consommation, on manque de routiers, pour être routier faut juste le permis poids lourd, et ça peut se faire via une formation... les plombiers n'en parlons pas, ce sont les polonais qui sont sur le marché, tellement on en manque, les maçons, de plus en plus de turcs et des roumains et après marine lepen va dire y a encore trop d'immigrés de régularisés, évidemment aucun français ne veut bosser ...

sérieux si j'avais pas de taf, je ferais tout pour faire une formation, même si je suis payé au smic, juste pour ne pas rester à rien faire
24 mai 2019 05:37
Et au faite keskil empeche de travailler?
Ok il a quitté sa famille et tout mais pourquoi il cherche pas un travail, ya aucune excuse.
Moi je pense qu'il fait genre de ne pas trouver du travaille pour que tu ai pitié de lui et que vous demenagé dans la ville de ses parents, mais labas sa sera encore pire vu qu'il passera toute ses journee avec ces potes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook