Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté et veut divorcer mais pas moi
f
22 avril 2013 03:28
voilà mon histoire

je suis mariée cela fait presque une année dernièrement on a eu quelques prises de tête mon mari et moi... un soir en s'étant disputer il a quitté la maison, il a rangé tous ses trucs et il s'est tiré. J'ai appelé mon frère alors pour vider ce que j'avais sur le cœur et il l'a appelé le soir même pour essayer d'arranger les choses mais il lui a parlé méchamment. bref une semaine après j'ai appris que j'étais enceinte je l'appelle pour l'informer il me fait et après ma décision est déjà prise. le lendemain je fais une fausse couche 2 jours après je l'appelle pour le voir il accepte difficilement pour lui en parler ce ne lui fait ni chaud ni froid.... j'ai essayé quand même de le reconquérir par sms genre je regrette je ne peux vivre sans toi ressaisis toi je suis même partie voir sa grande sœur pour qu'elle puisse faire quelque chose pour nous mais j'ai eu que dal elle a dit que c'est lui qui décide et qu'elle ne peut rien faire.... il m'a tout simplement répondu que c'était fini qu'il veut plus de moi et qu'il veut accélérer la procédure du divorce le maximum possible
je le voit partout je pense tout le temps à lui ça fait maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté ma vie n'a plus de gout je ne sais plus quoi faire ou peut être même je suis prête a tout faire pour l'avoir à nouveau
aidez moi à sortir de ce cauchemar je le veux que dois je faire je l aime et je n imagine pas ma vie sans lui!!!!!

Aidez moi à le reconquérir et au pire des cas si on se présentent devant le juge que faire???
22 avril 2013 05:13
Salam,

Tu sembles avoir vécu un certain nombre d'épreuves très dures de manière consécutive... Que Dieu (swt) t'aide à surmonter tout cela.

Tu ne donnes aucune information concernant la cause exacte de la séparation: une seule dispute?
Quelque chose de grave a dû éventuellement le décidé à mettre les voile.

Peut-être n'étiez vous pas depuis un bon moment sur la même longueur d'onde, le cumul de stress, choses négatives à un fort impact sur un couple.

Toi seule sait exactement le pourquoi du comment.
Je trouve vraiment bizarre qu'il ne réagisse pas à la nouvelle de ta grossesse puis ta perte du bébé sans que quelques chose de vraiment grave l'ai amené à une certaine "indifférence".

Tu sembles prête à tout pour le récupérer et a eu recours à différentes techniques.
Passé un moment il peut-être opportun de laisser les choses décanter un peu: ne le harcèle pas, tu peux continuer à demander à des personnes sage de le raisonner, d'essayer de vous réconcilier mais n'exagère pas.

Essaye de récupérer un minimum de toutes tes émotions, reprends des forces, réfélchi sereinement et remets toi peut-être un question pour mieux réaliser ce qui "n'allait pas".

Courage j'espère que tu réussiras à te réconcilier avec ton époux.
22 avril 2013 08:22
Jspere que vous vous réconcilierez inchallah!
C'est dur ce genre de situation surtout que tu t'es excusée etc.....
Quant à sa sœur elle pourrait le résonner quand même...
Bon courage
c
22 avril 2013 08:52
que c est t il passé pour qu il en arrive là?

la tu pousser à bout? tu ne dis rien sur ce qui l aurait poussé à faire ca?

un homme ca en part pas comme ca du jour au lendemain ou alors

-soit il a du shor
-soit c est une accumulation de plein de chose

donc refait toi le film de ton histoire et essaye de savoir à partir de quel moment ca n allait plus entre vous et qu est ce qui dans ton comportement n 'est pas bon
22 avril 2013 09:15
Rien ne sert d'essayer de parler à un muet. Si sa décision est irrévocable c'est qu'il doit estimer qu'il a commis une erreur et qu'il t'aimais pas tant que cela.

Maintenant dis-toi AL HAMDOULILAH tu n'as pas d'enfants avec lui car sinon cela aurait été plus dur.
Dis-toi également que tu as vécu sans lui pendant des décennies et que tu peux vivre sans lui cela ne fais qu'un an que vous êtes mariés.

Le problème c'est qu'on vit dans une société de consommation et qu'avant de se marier on sort à tout vas avec des filles (ou garçons) et que quand ça nous plait plus on se sépare et on essaye avec une autre (ou un autre).

Peut-être qu'il n'est pas encore prêt dans sa tête à franchir le cap et à se poser. Ne t'en fais pas je connais des personnes qui ont divorcés au bout de 3 mois.
C'est devenu n'importe quoi et personne n'est réellement protégé de ce fléau ( barbu, fashion, jeune, vieux,...)
S
22 avril 2013 09:37
Citation
freutchitas001 a écrit:
voilà mon histoire

je suis mariée cela fait presque une année dernièrement on a eu quelques prises de tête mon mari et moi... un soir en s'étant disputer il a quitté la maison, il a rangé tous ses trucs et il s'est tiré. J'ai appelé mon frère alors pour vider ce que j'avais sur le cœur et il l'a appelé le soir même pour essayer d'arranger les choses mais il lui a parlé méchamment. bref une semaine après j'ai appris que j'étais enceinte je l'appelle pour l'informer il me fait et après ma décision est déjà prise. le lendemain je fais une fausse couche 2 jours après je l'appelle pour le voir il accepte difficilement pour lui en parler ce ne lui fait ni chaud ni froid.... j'ai essayé quand même de le reconquérir par sms genre je regrette je ne peux vivre sans toi ressaisis toi je suis même partie voir sa grande sœur pour qu'elle puisse faire quelque chose pour nous mais j'ai eu que dal elle a dit que c'est lui qui décide et qu'elle ne peut rien faire.... il m'a tout simplement répondu que c'était fini qu'il veut plus de moi et qu'il veut accélérer la procédure du divorce le maximum possible
je le voit partout je pense tout le temps à lui ça fait maintenant 3 semaines qu'il m'a quitté ma vie n'a plus de gout je ne sais plus quoi faire ou peut être même je suis prête a tout faire pour l'avoir à nouveau
aidez moi à sortir de ce cauchemar je le veux que dois je faire je l aime et je n imagine pas ma vie sans lui!!!!!

Aidez moi à le reconquérir et au pire des cas si on se présentent devant le juge que faire???


Salem

C est bien dommage si j ai bien compris , ca ne fait meme pas une année que vous etes mariés que ton Mari veut divorcer
Je rejoins les autres intervenants , on ne sait pas quelles sont les raisons de votre dispute

Essaies de nous expliquer un peu ton année de Mariage , si il y avait beaucoup de disputes et si oui pourquoi ?
Es ce que vous etes amenés a vous disputer trop souvent et pour des broutilles
Etes vous sur la meme longueur d Onde ?

Il semble que ton mari est parti suite a une dispute de TROP , n a t il pas trop accumulé , un Ras le bol , perte de patience , ton caractére est il supportable ?
Avez vous commencé votre mariage sur de bonnes bases ?

Qu es ce qui POSE probléme dans vos caractéres ?

Ne lharceles pas , parfois quand nous sommes énervés , nous prenons décisions a Chaud et laisse les nerfs redescendre
Je pense que tu dois Savoir a peu prés ce qu il n allait pas dans ton couple , et de Nombreux couples font des erreurs de Laisser trainer ces soucis , ces divergences , chacun veut crier plus haut que l autre pour se faire entendre , Ils ne s écoutent plus parler , chacun veut montrer qu il a raison , plus de concessions , etcccc
A toi de nous dire , si ton mari est parti c est qu il en avait Marre ! Mais marre de quoi ? des disputes ok mais quoi !!!
n
22 avril 2013 13:23
Citation
freutchitas001 a écrit:
Aidez moi à le reconquérir et au pire des cas si on se présentent devant le juge que faire???


SALAM

ca fait 3 SEMAINES qu'il s'est tiré.
il veut accelerer les choses, en 2 mois le divorce peut etre prononcé.

tu en as egalement parlé a sa soeur, mais que te dire, tu crois que sa soeur va l'obliger a rester avec toi:

les hommes une fois qu'il veulent divorcer , il ne change pas trop d'avis,
alors le reconquerir, ca va etre difficile s'il ne t'aime plus, car s'il t'aimais , et voulais encore de toi, il resterait malgré les prises de tete. tout le monde se prend la tete, tu as demandé pardon.

je me demande ce que tu lui a dit dans la dispute;

dis lui que tu veux encore de lui, que tu l'aime , essaye de le voir une derniere fois pour en dicuter a la limite.
mais arrete d'insister une fois et pas deux fois.
apres si tu arrives devant le juges, tu dis que tu veux divorcer , inutile de le faire galerer, des années .
j'en connais ils ont fait ca , ca ne sert a rien.
f
22 avril 2013 20:20
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui
22 avril 2013 21:06
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

Bonsoir,

Arrête de le "harceler" pour le moment, laisse le prendre du recul et réfléchir tranquillement. Plus tu vas insister et plus ça va l'énerver.

Les mots que tu lui as dit sont très durs à entendre et je comprends pourquoi il a pu réagir de cette façon. Tu as touché un point sensible chez beaucoup d'homme: la fierté! C'est pas des paroles à dire à son mari... Si la parole est d'argent, le silence est d'or...
22 avril 2013 21:08
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
22 avril 2013 21:10
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme

Le Nif !
22 avril 2013 21:15
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui
Il faut te faire une raison tu n'as pas su "gérer" votre relation et par ton excès tu l'as fait fuir..Cette fausse couche est un signe.. trop facile de pleurnicher et dire que u l'aimes . C'est trop tard, il faut te ressaisir et penser à la suite sans lui...
a
22 avril 2013 21:17
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme

J'aimerais savoir ça change quoi qu'il soit algérien ??? les autres auraient moins de nif ou quoi ??? du n'importe quoi
pour la posteuse essaie d'avoir une entrevue avec lui et parle lui calmement , dislui que la grossesse rend la femme "nerveuse" et sensible à cause des hormones il doit le savoir
inchallah kheir
22 avril 2013 21:19
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

c'est mort pour toi surtout si c'est un algerienOups
mais franchement c ta faute, si ma femme me fait la même je réagirais comme ton bonhomme

J'aimerais savoir ça change quoi qu'il soit algérien ??? les autres auraient moins de nif ou quoi ??? du n'importe quoi
pour la posteuse essaie d'avoir une entrevue avec lui et parle lui calmement , dislui que la grossesse rend la femme "nerveuse" et sensible à cause des hormones il doit le savoir
inchallah kheir

je connais une histoire similaire dans ma famille
اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله
f
22 avril 2013 21:19
mais je me dis bien que n'importe quel problème a une solution
j'ai fais une gaffe certes je l'admets j'ai demandé des excuses et je suis prête à tout pour lui
Dieu nous pardonnes et pourquoi pas l'etre humain et ce n'est pas n'importe qui c'est l'homme qui m'a toujours aimé
f
22 avril 2013 21:36
Il me répond plus au téléphone ni appels ni messages
je peux partir chez lui mais je sais pas quelle sera sa réaction ???
c'est un vrai cauchemar
c
22 avril 2013 21:41
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
freutchitas001 a écrit:
c'est vrai que je l'ai traité d’incapable insupportable qu'il est beau à rien qu'il n'est pas un vrai homme et je lui ai même demandé de quitter la maison et je lui ai même demandé le divorce mais je sais pas ce qui m'avait pris ces derniers temps wellah c'était plus fort que moi. Jusqu'au jour ou j'au su que j'atais enceinte mais c'était trop tard parce qu'il avait déjà quitté la maison. Et même quand je lui ai dit que j'étais enceinte je pense qu'il m'a pas cru sa sœur non plus ils ont cru que c'est juste une scène pour l'avoir à mes cotés surtout que j'ai fait une fausse couche deux jours aprés le lui avoir annoncé.
et la meilleure c'est que ma mère n'a pas cessé de l'appeler cet aprém pour lui en parler de tout il l'a pas répondu il a même éteint son téléphone.
Je pense que personne ne pourra le convaincre moi non plus je ne peux rien faire je pense même me pointer chez lui pour essayer de lui parler mais bon je sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre aidez moi svp!! j'imagine pas ma vie sans lui

Bonsoir,

Arrête de le "harceler" pour le moment, laisse le prendre du recul et réfléchir tranquillement. Plus tu vas insister et plus ça va l'énerver.

Les mots que tu lui as dit sont très durs à entendre et je comprends pourquoi il a pu réagir de cette façon. Tu as touché un point sensible chez beaucoup d'homme: la fierté! C'est pas des paroles à dire à son mari... Si la parole est d'argent, le silence est d'or...



tout a ait d accord avec toi faut arreter de le harceler

tu attends 1 semaine de silence et ensuit eau lieu de l appeler ben tu te deplace et tu lui parle les yeux dans les yeux
faut arreter de te monter la tete et dit lui juste que tu regrettes qu il est l homme de ta vie et surtout relance pas une seconde dispute
faut pas non plus t ecrasser je pense car un homme comme lui qui fait le mort sincèrement je te souhaite bien du courage..................................
22 avril 2013 21:46
Citation
freutchitas001 a écrit:
mais je me dis bien que n'importe quel problème a une solution
j'ai fais une gaffe certes je l'admets j'ai demandé des excuses et je suis prête à tout pour lui
Dieu nous pardonnes et pourquoi pas l'etre humain et ce n'est pas n'importe qui c'est l'homme qui m'a toujours aimé
Tu n'as pas fait qu'une gaffe et tu as du accumuler une pression trop forte que ton mari n'a plus supporté. On sent une réaction de petite fille trop gatée à qui tout le monde doit céder...
d
22 avril 2013 22:31
Allah y 3aynèk inshallah , sa doit être super dur, laisse le un peu de temps il reviendra tout seule inshallah je l espère pour toi en tout cas, tout le monde a droit a une deuxième chance n ecoute pas ceux qui te juge trop vite c est facil de tout rejeter sur la femme bon courage a toi
f
22 avril 2013 23:04
merci DZIRYA

certes je ne nie pas ce que 'ai dit et fait je demande à ALLAH de me pardonner avant n'importe qui et pour mon mari j'ai une seule devise aimer c'est pardonner
j'ai toujours su le pardonner j'aimerai tant qu'il se ressaisisse et qu'on reprenne ensemble ya rebbi
Même devant le juge si jamais il maintient sa demande de divorce je dirai que je veux pas me séparer de lui c'est pas pour le reconquérir et se dire que je suis gagnante mais parce que je l'aime et je ferai tout pour lui je perd pas espoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook