Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté car je suis trop féministe ...
f
31 décembre 2011 06:54
Bonjour à tous et bonne année 2012 inchallah.
Comme le dit mon titre, mon mari me quitte car je suis trop féministe Selon lui. Je vous explique, à chaque fois que j'en ai l'occasion je pronne les droit féminins. Mon mari me donne souvent des ordre, rien de bien méchant : " Tu peux ramener de l'eau " " Tu peux nettoyé le salon " mais moi je n'y arrive pas ! Puis Il me dit que je ne travail pas et que le minimum et de rendre la maison nickel surtout qu'on a une petite maison. En faitjarrive pas a me soumettre a un homme. La femme à changé, si je ne veux pas porter le voile je ne le porte pas, si je veux sortir avec des amis je sors ! on est en 2011 et biento 2012. Les femmes ont changé!
Il me di qu'en Islam, ont a assez de droit. Ont en a meme plus que ceux que nous donne la reepublique mais moi je ne vois pas de quel droit il parle apart garder le silence, faire a manger, coucher, et faire le menage. J'aime pas obeir a un homme.
J'ai un certain age (34 ans) et g passé lage pour qu'un homme me paterne! Dès que je sor je doi le dire a mon mari, des que je bouge je dois lui dire. Des que j'achete qq chose je doi lui demander ! Je n'y arrive pas et je n'ai pas envie de l'ecouté. C'est un etre humain tt comme moi, alors pk me soummettre? mes amis me disent que j'ai raison.
J'ai demander a mon mari pk il m'enfermai comme ça et il ma dit : que L'islam protège les femme tel des joyaux je ne sais plus quoi ... C'est pour ca que mon couvre feux est de 21 h ? Si a 21 h je ne suis pas rentré monsieur me fais la gueule pandant une semaine et me dit que je suis une epouse indigne ! nnmais ca va pas ! Dite moi si g un problème ...
Il m'a parler de divorce car religieusement on sentend plus. Voyez vous, je ne ressent aucune peine. Qu'il me quitte ! la terre grouille d'homme à soumettre.


Vous aussi avez vous des Maris qui vous opresse ?
31 décembre 2011 09:54
Aleikoum Salam.

Devient Lesbienne.

PS: je ne suis pas interessée ne m'envoi pas un Mp merci.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 09:55 par AbdelMalik&saramelia.
31 décembre 2011 09:59
salam

desoler mais mari toi avec un non musulman tu fera ce que tu voudra sortir aller en boite boire fumer droguer etre une devergonde quoi.

Ton mari veut une femme obeissante et c'est le role de l'epouse en islam il a peur de l'education que tu va donner a ses filles certainement.
m
31 décembre 2011 10:03
bonjour


se que tu ne supporte pas c est la vie de couple et non la religion ou le mari trop" collant"


reste celibataire tu auras de compte a rendre a personne
f
31 décembre 2011 10:10
Je ne suporte pas obeir a un homme et il y a bocou de femme dans mon cas. Me mariée avec un non musulman ? j'y pense meme si c'est hram & Me paxer avec une nana non merci. Il a peur de l'education que je vais donné aux enfants ? bah qu'il les garde ses enfants! qu'il les elève seul
m
31 décembre 2011 10:14
tu as 34 ans et je te trouve tres gamine

tu as des comptes a rendre a ton superieur si tu bosses

tu as des comptes a rendre a differentes admnistrations

tu es marié c est normal que ton mari sache se que tu fais ...c est du savoir vivre

dans ta vie de tout les jours y a des codes et un savoir vivre .....personne ici bas fait se qu il veux ...j ai eu exactement le meme dialogue avec ma fille de 5 ans l autre jours....
f
31 décembre 2011 10:18
qui es tu pour dire de moi que je suis une gamine? Tu me juge comme ca gratuitement ?
Si toi tu as la trentaine et que dans ta tete ta 60 ans c'est ton soucis. Sa ne vous fai rien de rendre des compte a vos mari ?
31 décembre 2011 10:22
Salam, je trouve que ton mari ou devrais-je dire ex-mari est un homme bien, tu auras peut être des regrets !!! Il faut savoir faire la part des choses!! Il ne s'agit pas là de féminisme de soumission ou je ne sais quoi d'autre... Il s'agit des obligations que tu as envers ton mari et ton foyer !!!

Après tout si tu trouves un homme qui travail et qui fait le ménage pendant que toi t'es en boîte de nuit, et beh bsehtek !!!

Bye
31 décembre 2011 10:25
JCOMPREND QUE TON MARI VEUILLE TE QUITTER MEME MOI TU ME FAIS MAL A LA TETE
n
31 décembre 2011 10:29
Salam
Tu crois vraiment que te marier avec un non musulman tu va avoir plus de liberte!!! N'importe quoi! Tu a 34 ans on dirait 15! Tu fais ta crise je pense!!! Lol

Non mais si la vie de couple avec lui te plait pas alors c'est clair prend ta liberte et sors jusqu'à pas d'heure c'est tellement mieux q etre en famille bien au chaud!
w
31 décembre 2011 10:54
A mon avis post bidon, mais bon faisons comme si c 'était vrai, dans ce cas j'ai une seule chose a dire : pour une "féministe" rester à la maison, femme au foyer, entretenu par un homme, ca me fait bien rire.

34 piges, waw ma pauvre le jour ou tu te réveillera, seule de surcroit, la chute sera brutale....
s
31 décembre 2011 10:57
he ben c'est bien, pourquoi tu viens nous prêcher ta mauvaise parole,on en a que faire de ton féminisme, écoute ma grande la on est sur problème de couple hors il me semble que pour toi ce n'en est pas un

alors msahtek Clap Clap thumbs up ton mari ta quittée et je me réjouis pour lui qu'il l'est fait ..... sage décision et surtout qu'il ne revienne pas
E
31 décembre 2011 11:30
Salam,

Ce que tu décrits c'est plus un problème de communication de relation dans ton couple. Si tu travail pas tu as plus de temps pour faire un peu de ménage c'est de l'hygiène de vie mais chacun vie comme il veut, si tu sort tard le soir avec tes amis c'est normal que ton mari soit inquiet à moins que tu soit marié à DSK....

C'est beaucoup trop simplet pour appeler ça "féministe".


Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.

Si le terme « féminisme » ne prend son sens actuel qu'à la fin du XIXe siècle, les idées de libération de la femme prennent leurs racines dans le siècle des Lumières et se réclament de mouvements plus anciens ou de combats menés dans d'autres contextes historiques. L’objectif principal de la « première vague du féminisme » est de réformer les institutions, de sorte que les hommes et les femmes deviennent égaux devant la loi : droit à l'éducation, droit au travail, droit à la maîtrise de leurs biens et droit de vote des femmes constituent les revendications principales de cette période.

Le mouvement féministe a produit une grande diversité d'analyses sociologiques et philosophiques. La deuxième vague féministe, qui intervient à la fin des années 1960 avec la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du Women's Lib, a ainsi élaboré plusieurs concepts qui entendent rendre compte de la spécificité du rapport de domination exercé sur les femmes. C'est à cette période qu'est reformulé le concept de patriarcat, élaboré celui de sexisme et que l'accent est mis sur le domaine privé comme lieu privilégié de la domination masculine : le « personnel est politique ». Les revendications touchant au contrôle de leur corps par les femmes (avortement, contraception) sont placées au premier plan mais, plus largement, c'est à la construction de nouveaux rapports sociaux de sexe qu'appellent les féministes de cette deuxième vague. Dans cette perspective, la notion de « genre » entend « dénaturaliser » les rapports entre les sexes. Sous le nom de troisième vague féministe, on désigne à partir des années 1990, un large ensemble de revendications exprimées par des militantes féministes issues de groupes minoritaires, dans le sillage du Black Feminism.
T
31 décembre 2011 11:36
Salam,

On se soumet au Créateur, pas aux hommes.

Quand t'auras compris ça, t'attendras même plus que ce soit ton mari qui te demande d'accomplir tes devoirs.

Bon courage
31 décembre 2011 11:53
As-Sâlamu 'Aleykum

La liberté des femmes? leur indépendance? L'égalité homme/femme ?
Ce sont des valeurs inventées par les sociétés occidentales !

Sache ma Chère qu'à l'époque de la Jahiliya ( époque anté-islamique) la femme n'avait aucun droit, aucun pouvoir. Les hommes les épousait par centaines et n'était même pas équitable envers celles-çi.
Si tu penses que travailler à la maison, faire le ménage et t'occuper de ton mari c'est aller contre les pseudos principes de liberté c'est totalement absurde ! Il faut que tu grandisse un peu !

La liberté de la femme, c'est dans la religion qu'on la trouve. Quelle religion va honerer cette dernière? Lui donner des droits comme des devoirs, à la protéger comme un diamant est protégé par son écrin ou la perle par sa coquille.

Je crois que tu n'es pas prête à te marier ! Sache que le mariage ce n'est pas à prendre à la légère. Je sais pas si tu travaille, mais tu penses que lorsque ton mari travaille comme un esclave pour cette société qui l'enferme afin de subvenir à tes besoins et payer tes sorties, c'est pas une forme d'emprisonnement ?

Grandis un peu. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez..

La femme est une princesse et son mari, le Roi. Fais des sacrifices, pas pour lui mais POUR ton couple. Lui aussi en fera. Le respect, la communication sont le ciment d'un couple qui stable et qui aspire au bonheur.

Si tu réfléchis comme ça tu n'iras pas loin...

Pour finir, tu ne te soumets pas à lui en lui ramenant un verre d'eau mais tu te soumets à ALLAH le Très Pur, car la satisfaction de ton mari va de pair avec la Satisfaction du Tout Puissant. Tu ne dois rien à ton mari, mais si tu ne veux pas enclencher le courroux d'Allah et être une bonne épouse, c'est par ces gestes là que tu y échapperas.

Honnêtement j'ai rien contre toi mais je commence à être ecoeurée par cette mentalité, ce pseudo élan de liberté par ce que soit disant l'islam freine la femme, c'est FAUX !

Où sont les vrais homme à l'image d'Omar Ibnu Al Khattab ou Khalid ibn Walid ? radiLlahu 'anhum

Où sont ces femmes qui donnaient tout à leur mari, pieuses, douces, aimantes et obeissantes qui rentreront au Somptueux Paradis par la porte qu'elles voudront?

Où sont les hommes à l'image de nos père qui triment pour que leur famille ne manque de rien?

Où sont ces femmes qui se sacrifient pour l'éducation de leur enfant?

Certes l'homme chérie le mirage semblable au fou qui s'efforce de retenir l'eau entre ses doigts...

Wa sâlam .
31 décembre 2011 12:00
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'Aleykum

La liberté des femmes? leur indépendance? L'égalité homme/femme ?
Ce sont des valeurs inventées par les sociétés occidentales !

Sache ma Chère qu'à l'époque de la Jahiliya ( époque anté-islamique) la femme n'avait aucun droit, aucun pouvoir. Les hommes les épousait par centaines et n'était même pas équitable envers celles-çi.
Si tu penses que travailler à la maison, faire le ménage et t'occuper de ton mari c'est aller contre les pseudos principes de liberté c'est totalement absurde ! Il faut que tu grandisse un peu !

La liberté de la femme, c'est dans la religion qu'on la trouve. Quelle religion va honerer cette dernière? Lui donner des droits comme des devoirs, à la protéger comme un diamant est protégé par son écrin ou la perle par sa coquille.

Je crois que tu n'es pas prête à te marier ! Sache que le mariage ce n'est pas à prendre à la légère. Je sais pas si tu travaille, mais tu penses que lorsque ton mari travaille comme un esclave pour cette société qui l'enferme afin de subvenir à tes besoins et payer tes sorties, c'est pas une forme d'emprisonnement ?

Grandis un peu. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez..

La femme est une princesse et son mari, le Roi. Fais des sacrifices, pas pour lui mais POUR ton couple. Lui aussi en fera. Le respect, la communication sont le ciment d'un couple qui stable et qui aspire au bonheur.

Si tu réfléchis comme ça tu n'iras pas loin...

Pour finir, tu ne te soumets pas à lui en lui ramenant un verre d'eau mais tu te soumets à ALLAH le Très Pur, car la satisfaction de ton mari va de pair avec la Satisfaction du Tout Puissant. Tu ne dois rien à ton mari, mais si tu ne veux pas enclencher le courroux d'Allah et être une bonne épouse, c'est par ces gestes là que tu y échapperas.

Honnêtement j'ai rien contre toi mais je commence à être ecoeurée par cette mentalité, ce pseudo élan de liberté par ce que soit disant l'islam freine la femme, c'est FAUX !

Où sont les vrais homme à l'image d'Omar Ibnu Al Khattab ou Khalid ibn Walid ? radiLlahu 'anhum

Où sont ces femmes qui donnaient tout à leur mari, pieuses, douces, aimantes et obeissantes qui rentreront au Somptueux Paradis par la porte qu'elles voudront?

Où sont les hommes à l'image de nos père qui triment pour que leur famille ne manque de rien?

Où sont ces femmes qui se sacrifient pour l'éducation de leur enfant?

Certes l'homme chérie le mirage semblable au fou qui s'efforce de retenir l'eau entre ses doigts...

Wa sâlam .



Welcome
31 décembre 2011 12:43
Salam 'aleikoum,
Je pense que tu pourrais avoir plus de "libertés" si tu lui demandais autrement.
Peut être est ce dans ta façon de lui parler qui pose problème.
Si vous avez des conversations respectueuses, qui ne partent pas dans tous les sens, & une confiance qui s'installe entre vous, les choses iront mieux.
Sache que la liberté ne se trouve pas dans les plaisirs éphémères.
La liberté ne se trouve pas dans l'opposition avec son mari.
Croire cela, est une erreur.
Il y a une nette différence entre être libre & être soumise.
M
31 décembre 2011 13:21
Moi je pense que tu ne sais au contraire absolument rien du féminisme...Mais bon une fois divorcée tu auras tout le temps de revoir tes classiques.

Sinon jvais faire court, je pense que tu n'as tout simplement aucune notion de l'engagement. il y a des regles du vivre-ensemble, informer quand on sort et avec qui, cest un minimum, tu as épouser un homme pas un chien et il est naturel de dire ou tu vas tout comme il doit le faire aussi... Nettoyer sa maison, c'est une question dhygiene, avec ou sans homme il faudra bien l'intégrer un jour... Apporter un verre d'eau ou un préparer un sandwich a son mari lorsquil a un petit creux, c'est pas de la soumission, ca s'appelle de l'amour. Ce dont tu as l'air de manquer cruellement.

Quelque années encore et inchallah tu seras mure pour le mariage mais la tu m'as tout l'air d'avoir 15ans et demi...

Voila donc ou te méne ton cher féminisme, alors heureuse?

Sans compter que ton post transpire un mépris certain pour l'islam.

ps: Ne me répond pas par "qui es- tu pour me juger bla bla" tu exposes ta situation, on te répond, le jugement n'appartient qu'a Dieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 13:23 par Maae.
i
31 décembre 2011 14:14
Citation
fleur de femme a écrit:
Je ne suporte pas obeir a un homme et il y a bocou de femme dans mon cas. Me mariée avec un non musulman ? j'y pense meme si c'est hram & Me paxer avec une nana non merci. Il a peur de l'education que je vais donné aux enfants ? bah qu'il les garde ses enfants! qu'il les elève seul

ha bon ? eye popping smiley et tu trouve ca normal toi?
tu savais pas que les enfants se font a 2 ?? et que tu a une part de responsabilité envers eux ??

je sais pas comment tu ose parler comme ca , pour moi les enfants sont la prunelle de nos yeux
c'est avec tes propos comme ca quoi voit que tu n'est pas mure dans ta tête

si tu ne veux pas obéir a ton mari dans ce cas la ne te mari pas reste célibataire comme ca tu pourra faire ce que tu veux

c'est normal que ton mari te demande ou tu vas et c'est normal que tu le lui dise c'est TON MARI et non TON CHIEN

lui il bosse et toi t'es a la maison a rien foutre et tu rale parce qu'il te demande de faire le ménage mais c'est mm pas un truc a demandé ca ca doit etre automatique c'est une question d'hygiéne a part si t'aime resté dans la merde smoking smiley

le fait que ton mari te demande un verre d'eau c'est grave ?????????? DOCTEUR
non mais je réve la
je pense que tu n'aime meme pas ton mari tu t'es marié juste pour etre marié smoking smiley

enfin bref fallait que je pousse mon petit coup de geule surtout pour les enfants c'est le truc qui m'a choqué le plus

aprés tu fait ce que tu veux mais sache que si tu es comme ca avec tout les maris que tu va avoir ne t'étonne pas qu'ils prennent leur jambes a leur cou
31 décembre 2011 14:59
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu 'Aleykum

La liberté des femmes? leur indépendance? L'égalité homme/femme ?
Ce sont des valeurs inventées par les sociétés occidentales !

Sache ma Chère qu'à l'époque de la Jahiliya ( époque anté-islamique) la femme n'avait aucun droit, aucun pouvoir. Les hommes les épousait par centaines et n'était même pas équitable envers celles-çi.
Si tu penses que travailler à la maison, faire le ménage et t'occuper de ton mari c'est aller contre les pseudos principes de liberté c'est totalement absurde ! Il faut que tu grandisse un peu !

La liberté de la femme, c'est dans la religion qu'on la trouve. Quelle religion va honerer cette dernière? Lui donner des droits comme des devoirs, à la protéger comme un diamant est protégé par son écrin ou la perle par sa coquille.

Je crois que tu n'es pas prête à te marier ! Sache que le mariage ce n'est pas à prendre à la légère. Je sais pas si tu travaille, mais tu penses que lorsque ton mari travaille comme un esclave pour cette société qui l'enferme afin de subvenir à tes besoins et payer tes sorties, c'est pas une forme d'emprisonnement ?

Grandis un peu. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez..

La femme est une princesse et son mari, le Roi. Fais des sacrifices, pas pour lui mais POUR ton couple. Lui aussi en fera. Le respect, la communication sont le ciment d'un couple qui stable et qui aspire au bonheur.

Si tu réfléchis comme ça tu n'iras pas loin...

Pour finir, tu ne te soumets pas à lui en lui ramenant un verre d'eau mais tu te soumets à ALLAH le Très Pur, car la satisfaction de ton mari va de pair avec la Satisfaction du Tout Puissant. Tu ne dois rien à ton mari, mais si tu ne veux pas enclencher le courroux d'Allah et être une bonne épouse, c'est par ces gestes là que tu y échapperas.

Honnêtement j'ai rien contre toi mais je commence à être ecoeurée par cette mentalité, ce pseudo élan de liberté par ce que soit disant l'islam freine la femme, c'est FAUX !

Où sont les vrais homme à l'image d'Omar Ibnu Al Khattab ou Khalid ibn Walid ? radiLlahu 'anhum

Où sont ces femmes qui donnaient tout à leur mari, pieuses, douces, aimantes et obeissantes qui rentreront au Somptueux Paradis par la porte qu'elles voudront?

Où sont les hommes à l'image de nos père qui triment pour que leur famille ne manque de rien?

Où sont ces femmes qui se sacrifient pour l'éducation de leur enfant?

Certes l'homme chérie le mirage semblable au fou qui s'efforce de retenir l'eau entre ses doigts...

Wa sâlam .




Et pourtant c est bien la première femme du prophète qui fut d abord sa patronne ensuite son épouse donc faut arrêté de dire n importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 15:00 par Sorya93.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook