Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté et je suis enceinte, j'accouche bientot
31 août 2010 12:32
Salam tout le monde ,

Quand je vois ce qui se passe dans nos mariages dans notre génération , c'est la catastrophe sociale .

Ce qui nous faudrait , c'est un stage d'aptitude au mariage comme en Malaisie d'une durée de 6 mois comme ça l'homme et la femme apprendront leurs roles respectifs au sein du couple .

A peine 5% des mariages en Malaisie terminent en divorce au bout de 10 ans de vie commune.

Soubhnallah , les hommes et les femmes d'aujourd'hui ne veulent meme pas prendre leurs roles responsables, toujours cherchant la liberté de je ne sais quoi.

Bref Allah ihdina .
t
31 août 2010 13:10
Lprobléme c'est une mentalité installé chez les maraocains ,c que "sbare 3la lmera wrajele ghi rajele " les femmes d'aujourd'hui on chercher l'égalité en fin on a perdu le respect et pas d'égalité .
J'ai 1 mari trop autoraitaire il me dit qund tu es avec moi "messhi 3a9leke " c top de l'egoisme ,dans tous nos disputes tjrs c moi qui doit demmander le pardon malgré c lui le fautife ,je me patiente pour mon bébé de 10mois mais 1 jour je vais exploser .
y
31 août 2010 22:53
stale w chtabe bon débarras allah hfdek de ce malade un jour il t aurait tué toi et ton fils , laisse le tomber
tu rejoinds tes parents au maroc et tu seras au moins avec les gens qui t 'aiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 23:23 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
a
1 septembre 2010 00:07
Salam tout le monde,
je vous remercie tous et toutes de votre soutien.

y a monsieur qui me propose un divorce à l'amiable après qu'il a quitté le domicile, et qu'il m'a fait souffrir et m'a laissée en galère toute seule, mais je n'ai pas accepté, je compte entamer un divorce pour faute, qu'en pensez vous? j'accepte sa proposition et je tourne cette page rapidement ou bien je rentre dans une longue procédure avec lui pour défendre mes droit et ma dignité qu'il a brisé?

Honnetement je suis choquée et perdue, et je me pose bcp de questions : pourquoi cet homme s'est marié avec moi s'il allair me faire ça??? il sait tres bien que je l'ai bcp aimé, j'ai jamais été exigente avec lui, je le laisse tt le temps prendre le dessus vu que ça lui faisait plaisir, je pense tt le temps à son confort et j'oublie le mien, je parts tjrs le consoler malgré ses cris, ses insultes et sa violence, j'ai sacrifié mes amies, mon entourage et bcp de choses pr lui, à la maison il était le roi, c'est lui qui décide de tout, il était follement heureux qand je lui a annoncé que j etais enceinte et je m'etais dit avec l'arrivée de cet enfant inchaallah les choses allaient s'arranger, mais ça a empiré et du jour au lendemain il me quitte et quand je part le chercher malgré tt ce qu'il m'a fait subir il me jette et à la fin il me propose un divorce à l'amiable comme si de rien n'était??? je ne ccomprend plus rien à la vie (asstaghfer Allah), mais hamdollah j'ai la foi en Allah je lui remets les choses.

J'ai bcp souffert, et y a qu'une chose qui va guérir ma blessure inchallah c'est de mettre mon bébé ds les bras. j'essaie de me concentrer sur ma grossesse maintenant vu qu'il me reste inchaallah qu'un mois pour accoucher, j'ai besoin de vos prières et da3awate, je fais que ça en ce moment et mon souhait le plus cher c'est que ma petite fille vient à ce monde en bonne santé inchaallah.
m
1 septembre 2010 00:25
Citation
assouma86 a écrit:
y a monsieur qui me propose un divorce à l'amiable après qu'il a quitté le domicile, et qu'il m'a fait souffrir et m'a laissée en galère toute seule, mais je n'ai pas accepté, je compte entamer un divorce pour faute, qu'en pensez vous? j'accepte sa proposition et je tourne cette page rapidement ou bien je rentre dans une longue procédure avec lui pour défendre mes droit et ma dignité qu'il a brisé?

Salam a3laykoum assoumaSmiling Smiley

Honnêtement je te conseille le divorce à l'amiable...tu dois tirer un trait sur la souffrance qu'il t'a fait subir et te concentrer sur ton bébé et votre avenir. Plus vite tu seras divorcée plus vite tu tourneras la page. Certaines procédures de divorce peuvent durer des années et des années quand il y a des conflits alors un divorce rapide est beaucoup mieux pour toi. Et tu n'auras pas d'obstacle si dans quelques temps tu décides de refaire ta vieWinking smiley

Courage oukhtiSmiling Smiley

y
1 septembre 2010 01:21
ma chere soeur,
wallah ton histoire ma touchée, tu es loin detre une exception, mais quand ca nous tombe dessus on a pas le temps de penser aux autres! distoi que hamdoullah, tu as vecu cette situation une année, et que cet homme en partant (comme un lache) et en demandant le divorce, t'a finalement rendu un tres tres grand service, c'est simple il ta sauvé la vie!!! tu aurais été une loque, en moins de 5 ans ....
prends soin de toi, rapproche toi de ta famille, de ta maman,de ta tante, et tu verras tres rapidement surtout avec ton ange qui arrive, tu vas retrouver la joie de vivre!!!
gros gros bisous!!
y
1 septembre 2010 01:44
je suis entierement d'accord avec le parisien:
y
4 septembre 2010 01:33
25 salem alikoum assouma

je viens de lire ton histoire je suis grave touchée parce que je vis a peu prés la même chose que toi sauf que moi j'ai pas d'enfant Hamdoulah , pour toi je te dis courage je sais très bien que c'est pas facile car moi aussi je suis en cours de divorce avec mon mari que j'ai connu depuis 4 ans on s'aime grave mais comme tu as raconté il a changé après le mariage a cause de sa famille et c'est moi qui a quitté la maison car j'en pouvais plus et maintenant son père lui a dit soit tu la divorce soit tu me connaitra plus et bien sur malgré qu'il m'aime (enfin je pense ) il va divorcer , j'ai 25 ans et tout mes rêves sont brisé maintenant ; je sais plus quoi faire , je te raconte mon histoire pour te dire que t'es pas la seule , pense a ton enfant Allah va te donner le courage et tu sera heureuse avec lui Inchalah mais garde toujours espoirs qui sait peut être ton mari va se réveiller quand il verra son enfant naitre et ca lui fera réfléchir mais en attendant enfin si ca vient pas dit toi que t'as ton enfant et Allah est là impossible qu'il t'oublie
allez ma soeur courage c'est des preuves de la vie
Qu'alah nous aide
w
8 septembre 2010 03:10
slm franchement j 'ai jamais entendu une fille dire quel étais en tord ;il a du voir quelque chose de grav sur toi c sur aucun homme normalement constitué ne fait subir a sa femme tous ce que tu a raconté et je sais que tu es dacord avec moi demande lui pardon et inchalah sa va marcher g pas tou lu tu as fait un roman mai g compris ton histoire ont ma deja raconté la mem mai kan g a pris a connaitre la fille g aussi compris le mari .
8 septembre 2010 14:00
salam,

bon courage ma belle!!
tout ça est tres compliqué. mais comment ça va se passer maintenant? est ce que tu vas le mettre au courant quand tu vas accoucher? est ce qu'il va reconnaitre le bébé??

non pas de divorce a l'amiable! tkarfess 3lik, il doit payer!!!!
a
8 septembre 2010 16:46
rifi64, je respecte ton avis, tu va te dire, celle la lui a peut etre fait quelque chose de grave pour qu'il la quitte, mais malheureusement ce n'est pas mon cas, ça aurait été le cas, je serai au moins soulagée et je dirai que je mérite ce qui m'est arrivé, hélas!
J'ai raconté mon histoire avec grande spontaneité et grande sincérité, simplement pour sortir ce qu'il y a ds mon coeur et avoir des avis des gens qui sont passés par là et non pas pour autre chose rassure toi, au final je gagnerai quoi à ton avis si je viens sur un forum et me montrer pour une victime?

Trianon, je te remercie, mais j'ai bien réflechi, un divorce pour faute met bcp de temps,et je n'ai pas envie de trainer pdt des années, certes j'ai bcp d'éléments en main pour lui faire payer ce qu'il m'a fait et me battre pour ma dignité (témoignages, preuves d'abondon de domicile alors que je suis enceinte, certificats médicaux...) mais honnetement je suis épuisée et j'ai envie de tourner cette page le plus rapidement possible et me focaliser sur mon accouchement et sur la vie que je mènerai inchaallah après avec mon enfant, le reste c'est dans la poubelle, je vais donc accepter l'amiable et inchaallah le grand jugement pour moi sera celui d'Allah.
w
10 septembre 2010 02:53
selem ;je supposé ske g dit dans la vie prend note d fois il faut prendre sur soit et dné de sa personne pense a l'enfant quand il va grandir sans père c'est vrai qu'il a déconner alors que toi tu n'a rien fait de mal??? bref dison que jte croi si un verre c'est casse ne casse pas tous le service et pense au bon moment ke ta passé avec lui;n'oublie pas que t enceinte c toi ki voi!! tien moi au courant bye
s
12 septembre 2010 14:14
bonjour assouma
j'espere que tu va mieux maintenant, et que ta grossesse se passe bien...

j 'ai vecu une histoir un peu semblable a la tienne mais heureuseument sans enfants, soit courageuse pour ta fille, et essaye d'etre heureuse pour elle, elle est innocente et elle merite de venir au monde avec beaucoup de bonheur

la vie est devant toi t'es encor tres jeune, si t'as besoin de parler ou de quoi que ce soit contacte moi (tu es comme ma petite soeur)

pour toutes les filles du forum, prenez votre temps pour choisir un mari,et le pere de vos enfants... vaut mieux se marier tard(ou pas dutou) que de vivre des histoir aussi triste.
q
12 septembre 2010 19:11
Assouma oukhti,Aid moubarak et jespere ke tu te sens mieux mnt. la princesse viendra bientot ma chere et Allah est grand IL ne te laissera jamais seule inchAllah
Allah ma3ak oukhti
21 juillet 2014 20:10
moi jai le meme cas que toi jai etait avec une française 8mois apres elle a tomber enciente de moi et la a ses 5 MOIS de grosesse elle ma laisser au maroc alors je sais pa quoi faire et ce que je peux faire merci davance pour vous reponses
21 juillet 2014 23:01
Citation
safir.5 a écrit:
moi jai le meme cas que toi jai etait avec une française 8mois apres elle a tomber enciente de moi et la a ses 5 MOIS de grosesse elle ma laisser au maroc alors je sais pa quoi faire et ce que je peux faire merci davance pour vous reponses

Vous êtes marié ?
B
21 juillet 2014 23:05
Citation
safir.5 a écrit:
moi jai le meme cas que toi jai etait avec une française 8mois apres elle a tomber enciente de moi et la a ses 5 MOIS de grosesse elle ma laisser au maroc alors je sais pa quoi faire et ce que je peux faire merci davance pour vous reponses

Salam

Pourquoi a-t-elle agi de la sorte ?
Il a dû se passer quelque chose.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook