Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté et je suis enceinte, j'accouche bientot
a
27 août 2010 10:55
Salamo3alaykom

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai ouvert ce post parce que j'a vraiment envie de parler de mon histoire.

Je me suis mariée l'été de l'an dernier, j'étais très amoureuse et pour moi tout c’était un conte de fée qui venait de commencer. Mais 1 mois après mon mariage, je découvre une autre personne, très violent, très égoïste, pense qu’à lui-même, des fois il est doux et gentil et des fois il change brusquement de caractère, pour un rien du tout il fait un scandale, au début c’était des petites scènes de ménages mais après on dirait c’est devenu une habitude, y a pas un jour qui passe sans qu’il fasse un scandale de cri.
Moi je suis une personne très sensible, des fois je le laisse faire et je passe après la soirée à pleurer en cachette et des fois je m’impose devant lui et je lui fais savoir que son comportement est anormal avec moi.
Il m’a coupé de tt le monde (amies, collègues…) il voulait me couper également petit à petit de ma famille, chose faite (j’avais plus le droit de recevoir chez moi ma tante par exemple, des cousines….)
Les jours passent, et moi j’essaie de vivre avec cette situation, car je me dis après tt il a un bon fond, il est comme ça de nature agressif et violent mais il changera avec le temps, et c’est c vrai que moi aussi je n’ai pas pris mon temps à le connaitre, en fait n s’est marié très rapidement après notre rencontre, c’était le premier homme de ma vie et j’etais très naïve, je voyais en lui tout pour moi…
A peine 4 mois après notre mariage, je tombe enceinte, j’étais la plus heureuse des femmes et lui aussi il voulait un enfant au plus vite.
J’ai cru que les choses allaient se calmer avec cet heureux événement mais non, au contraire ça a complètement dégénéré. Monsieur devient de plus en plus agressif et surtout quand on va chez ses proches, il essaie de m’humilier et me rabaisser et moi ça me gonflait à fond.
Il cherche la petite bête pour me pourrir la vie, il me terrorise quand j’arrive un peu en retard du travail (normal je suis enceinte et je ne peux pas courir dans les transports), je voulais même démissionner à un moment donné car de toute façon je m’étais dit dès que j’accoucherai j’arrête de travailler malgré que j’occupe un bon poste car je voyais mal déposer mon enfant dans une crèche, l’éducation de mes enfants passent pour moi avant tout …
Il est arrivé jusqu'à me couper le téléphone qui était gratuit pour le Maroc car j’appelle souvent ma mère pour avoir des conseils concernant ma grossesse ou tout simplement pour avoir un réconfort, mais jamais je lui racontais mes problèmes.
J’etais obligée après de lui raconter que y a rien qui va dans mon couple et je lui ai raconté les misères qu’il me fait subir et comment il m’insulte et m’humilie dehors et surtout devant ses proches, et là elle s’est énervée, elle a pris le tel, elle l’a appelé pour lui dire que ça se fait pas ce qu’il fait surtout que je suis enceinte, le pire c’est qu’il lui a manqué de respect alors qu’il a l’âge de sa mère, il lui a crié dessus comme un malade et ma mère était choqué, depuis ce jour la, ma famille ont compris que je vis avec un homme très agressif, et pour lui ça y est même mes parents j’ai plus le droit de les appeler ou les voir, j’ai qu’à choisir entre lui et eux sachant que mes parents sont des gens pieux et ne lui ont jamais rien demandé que de me faire vivre heureuse.
J’étais très malheureuse, et je passais ma journée à pleurer, j’ai même laissé de coté ma grossesse et je me culpabilisais bcp car je savais que je fais mal à mon bébé en pleurant et en stressant comme ça, mais c’était plus fort que moi.
Un jour, il est meme arrivé à me gifler et me pousser violemment car j’ai osé le contredire, et ça s’est reproduit à plusieurs reprises.
Mais le jour où j’ai craqué, c’était quand on était chez ses proches, il m’a insulté très méchamment, il m’a foutu une honte internationale devant eux comme si j’étais un chiffon, et là j’etais effondré en pleurs, en rentrant j’ai appelé mon frere événement pour me venir me chercher car j’en pouvais pas, et là mon frere quand il est arrivé il l’a entendu crier et m’insulté et insulter tte ma famille (des mots que j’ose pas dire), mon frere avait la rage, il s’est jetté directement sur lui et se sont bagarré, heureusement y avait une tierce personne qui a arreté la bagarre sinon je vx meme pas imaginer la suite…
Le lendemain, monsieur a pris ttes ses affaires, il m’a quitté et m’a envoyé ensuite une demande de divorce via son avocat et tanpis pour ma grossesse.
Ça va faire 4 mois maintenant qu’il est parti, je galère tte seule à gerer ma grossesse, j’ai meme pensé un jour à partir le chercher, chose que j’aurai jamais du faire, j’ai brisé ma dignité comme si j etais la fautive, mais au final, il m a jetté dehors comme si j’étais une chienne et m’a dit clairement devant sa famille qu’il voulait plus de moi, ce jour là, j’ai pensé à mettre fin à ma vie, je l’ai fini en urgences

Voila, depuis je me ss rendue compte que cet homme ne m’a jamais aimé et ne mérite pas mon grand amour, j’allais vivre malheureuse tte ma vie avec lui, wa3assa an takrahou chayane wa houwa khayroune lakom.
Mais c’est une histoire qui m’a completement brisé, je m’imaginais entrain de préparer la chambre de mon bébé en ce moment et je me trouve entre le tribunal et les procédures de divorce, mais bon c la vie, maktoube..
J’ai 24 ans mais je sens que j’ai pris 60 ans avec cette douleureuse expérience mais Allah est grand hamdollah.
Désolée d’etre longue comme ça, mais j’avais besoin d’en parler
j
27 août 2010 11:04
Salem,

Mieux vaut etre seule que mal accompagné!!!
c'est un mal pour un bien; oubies le, et continue ta vie... La roue tourne, dans quelques temps il reviendra en te demandant pardon et en trouvant des excuses pour justifier son comportement. Sois forte et zappe le!!!

courage
Allah i3awnek
m
27 août 2010 11:09
Wa 3alaykoum salam,

Je crois que le plus dur est derrière toi. Prends soin de toi, de ton bébé et AVANCE.

Cet homme ne mérite pas que tu te retournes sur ce passé...aussi proche soit-il.



Allah ysehel oukhtismiling smiley

PS/ tu sais si tu attends une fille ou un garçon?
a
27 août 2010 11:13
Merci por votre soutien.

j'attend une petite fille inchaallah, c'est elle qui me donnera le courage de mettre mes pieds sur terre, priez pour moi qu'elle vient à ce monde en bonne santé, je l'ai fait bcp soufrir dans mon ventre meskina à cause de tout ce que j'ai vécu
H
27 août 2010 11:15
je pense que tu as pris la bonne décision ,des fois dans d'autre circonstance je t'aurais sbar mais là il n'a aucune estime pour toi de plus tu as tout fait pour garder ton couple ,aller jusqu'à le chercher .tu n'as rien a te reprocher l'avenir sera meilleur Incha'Allah.

prend soin de toi et de ton p'tit bout c'est sa l'essentielle pour le reste sa viendra après,il ne te méritait pas de plus imagine si il aurait continuer après la naissance de ton bb ou s'en serait pris a lui vue qu'il est violent .

prend soin de toi entoure toi des personne qui tiennent a toi et ressaisit toi pour t'occuper de ton bb.bon courage.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/10 11:15 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
g
27 août 2010 11:53
Salut
Comment a tu fait pour ne pas détécter cette personnalité de ton mari avant le mariage ? car je crois que tu es instruite étant donné que tu t'exprime dans un français parfait et impeccable !
Aussi nous sommes sur un forum où les evenements de chacun ne peuvent etre verifiés, donc cette histoire merite la plus grande prudence quant à la realité des faits.
d
27 août 2010 12:21
selem ma soeur

j'ai vecu a peu pres la meme histoire mais sans enfants al hamdullillah

je pense que tu as fais du mieux que tu pouvais pour sauver ton couple mais malheuresment ta des mecs qui assume par leur role jsuko bout et n'ont aucun respect envers leurs femmes ,et crois moi sa va etre dure au debut mais tu verra inchallah dans l'avenir tu sera heureuse et trouvera un homme un vrai qui te respectera a toi ainsi qu'a tes proches
et je t'assure que ces hommes là il regrette toujours j'en ai la preuve du mien, car tu sais se que tu perd mais jamais se que tu recupere !!
dit hamdullillah prend soin de toi ainsi que de ton bébé et raabi lui fera payer inchallah

n'hesite pas si besoin est je suis la
je sais a quelle point c dure et qu' on a besoin d'etre soutenu ds ces epreuves difficile.....

allah y rawnek ma soeur
a
27 août 2010 12:30
Le fait d'etre instruit ou de parler bien français ne nous évite pas de faire de mauvais choix dans la vie.
Une personne pas instruite et qui parle très mal français peut très bien "detecter" comme t'a dit le caractère d'une personne avant de s'engager avec...et peut très bien etre bcp plus mure qu'une personne instruite

Je suis desolée mais je trouve ton raisonnement infondé et basé sur aucune logique.

Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, quand j'ai rencontré cet homme, il m'a rapidement demandé en mariage, et étant donné que je n'avais pas trop d'expérience et que j'etais sous le coup de foudre, j'ai directement accepté, d'autant plus que j'etais rassurée par le fait que c'est un voisin pour moi au Maroc, qu'on avait bcp de points en commun (memes études, meme parcours ...) et puis je voulais faire ma vie et me poser sereinement dans une vie de couple, hélas ...

Par contre ta dernière phrase est "no comment", je n'ai vraiment pas la tete de justifier quoique ce soit surtout à une personne que je connais meme pas, tu peux etre prudent si tu veux, je ne mords pas et je ne suis pas un monstre.
Si j'ai raconté un peu mon histoire, c'est que j'avais envie d'en parler, d'avoir les avis des autres qui sont passé par là... et c tout
W
27 août 2010 13:41
Bonjour,

Ton histoire est triste et je compatis à ta douleur, j'ai vécu à peu près la même situation, se retrouver enceinte et seule, harcelée, et non ce n'est pas facile, mais pense à ta petite fille surtout et j'insiste sur ce point-là cela peut être dangereux.

Prends soin de toi et dis-toi que tu n'es coupable en rien, parfois certains savent si bien manipuler et montrer qu'ils sont gentils et un beau jour tu as l'envers du décor.
Mais heureusement tu t'en es aperçue avant par exemple de fonder une grande famille, d'avoir acheté une maison. Et el hamdoulillah je dirais.

Que l'on écrive bien le français ou pas, cela ne veut absolument rien dire. Et non parfois la personne cache si bien sa nature véritable qu'il est impossible de détecter quoique ce soit.

ALLAH SWT I3NOUK KHTI tu as fait ton possible pour ton couple, il est parti a demandé le divorce et te maltraitait, ne te sens pas coupable tu es victime et il est tellement facile de basculer de l'un à l'autre sans s'en rendre compte. COURAGE
s
27 août 2010 15:21
Salam o ralaykhom Assouma86,

Je ne sais quoi dire, je te demande juste de te battre pour ta fille.
Un jour il reviendra en pleurant comme beaucoup l'ont fait et surtout ne le repêche pas il t'a jetée enceinte de sa propre fille.
Comment peut t-ont en arrivée la?????

Patiente ma soeur et tu sait que ce sera une très belle récompense pour toi, ton histoire ressemble à une soeurs qui à deux enfants et son mari l'a jetée.

Soubha'allah ou va t-on?????

Salam o ralaykhom.

PS : N'hésite pas à m'envoyer un mp.
s
27 août 2010 16:13
Bonjour Assouma 86,
Je vais te dire prends soin de toi, de ta grossesse et oublies-le.
ton histoire ressemble à beaucoup d'autres, quand je suis venue sur ce forum raconter la mienne je pensai que je vivais un cauchemar et que personne n'a vécu ce que je vivai, mais avec le temps et en consultant ce forum, je trouve que c'est la nouvelle tendance: fille bien, éduquée, rencontre, amour, naîveté, mariage, grossesse et puis le Monsieur décide de se débarasser de tout et de jeter toute la responsabilité sur sa femme, Machaallah, c'est triste, c'est mon cas aussi.
Donc oublies ce monsieur mais n'oublies jamais ce qu'il t'a fait, prépare ton accouchement, entoures toi de personnes qui t'aiment et qui peuvent t'aider, profites de Ramadan pour apaiser ta douleur et ta souffrance, fai des priéres pour avoir la paix et l'équilibre psychologique, resaisi toi, et inchaallah aprés ton accouchement et ton congé de matérnité, reprends ton travail c'est ce qui te permettera d'évoluer et vivre et subvenir aux besoins de ta fille et t'épanouir.
Bon courage et LLAH yssahal lomor.
tiens nous en courant de tes nouvelles.
l
27 août 2010 17:54
apparemment tout les fou sont pas enfermés.
28 août 2010 09:37
Salam


assouma86 ,

Hamdoulah , le dieu a facilité les choses pour toi ..............Oust il est parti de lui même..... et il n'est ^pas restée à t'em.... et en refusant le divorce et le tralala.... et le couchemard s'en vola

Allez ma belle reprends ta vie et acceuille avec joie ta princesse et continue ta vie , bonne chance

esperance
i
28 août 2010 12:44
Salam aleykoum,

Je suis choquée, wallah la première fois que je suis venue sur yabiladi je pensais être la seule à vivre ça mais là je tombe de haut, à croire que tous les hommes sont devenus ainsi, ils font des enfants et s'en vont sans essayer de résoudre leurs problèmes, Allah y ster.
En tous cas prend soin de toi et ta petite fille, tu verras c'est que du bonheur, certes au début tu penseras beaucoup à lui, encore pire si ta fille lui ressembleras, mais je te conseille dans les débuts de t'entourer de ta famille car tu en auras beaucoup besoin et petit à petit tu verras que tu voudras vivre Ta vie avec ta fille.
Au début j'étais toujours chez mes parents, mais bon faut dire que j'ai 2 enfants, un garçon que son père a laissé alors qu'il avait 13 mois et j'étais enceinte de 6 mois, aujourd'hui ils ont 23 et 6 mois et je me sens mieux que quand je suis chez moi car je veux leur donner une vie équilibrée et ma mère sait que je vais mieux donc elle me dmd même pas de venir, c'est moi qui vient chez eux quand je veux, al hamdoulillah tout va bien pour moi, il m'avait dit "tu es dans la merde et tu vas regretter" mais hamdoulillah avec l'aide d'Allah, des do3as et de ma famille je m'en sors bien et je dmd à Allah de m'aider dans leur éducation car c'est le Seul qui pourra le faire.
Donc place ta confiance en Allah et dis toi que ceux qui t'arrive est ton destin et pense au bonheur qui t'attend et pas au malheur que tu as vécu car t'avanceras pas.
Dis toi que tu n'as rien perdu et qu'Allah t'as montré sa vraie face et c'est qu'un bien pour toi.
J'ai ma meilleure amie qui m'a dit un jour qu'elle n'avait plus peur du divorce vu l'expérience que j'ai eu. Je ne pousse personne à divorcer bien sur car c'est une épreuve difficile, on a raté quelque chose d'important mais Hamdoulillah certaines s'en sort mieux que d'autres et pour cela il faut accepter cette épreuve et placer sa confiance en Allah.

Si tu veux me joindre pas mp ya pas de souci.

Allah y 3aounek ma soeur, profite de ce mois pour dmd l'aide d'Allah.
m
29 août 2010 00:20
salam ma soeur

j'espere que tout d'abord tu vas bien et que ta grossesse se passe bien malgré tous ces problemes !

saches que maintenant tu es libérée de ce "bourreau" qui te pourrissait la vie ! comment peut on interdire à une personne d'avoir des liens avec ses parents, sa famille ou ses amies ! mais c pas possible !

défends toi bien et prends un avocat aussi ! c lui qui t'a pourri la vie et fais souffrir ! tu es une femme bien et j'espere inchallah que tu vivras mieux sans lui avec ton futur enfant inchallah !

si tu veux en parler tu peux me joindre par mp

bises et prends soin de toi !

Fatima
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
g
29 août 2010 01:02
Assouma86 : Au risque de te blesser si toute cette triste histoire est veridique, je suis neamoins perpelexe, car vous etes tous les deux d'un milieux social respectable, aussi l'abandon brutal du foyer par ton mari souleve beaucoup de questions.
Dans cette affaires les Deux parties doivent etre entendue, c'est imperatif! pour avoir un jugement claire et concis.
Je reconnais que les femmes souffrent à causes des hommes, mais l'inverse existe aussi, et ici en France beaucoup d'homme sombrent dans le desespoire d'etre seuls et sans enfants, c'est une realité tres peu médiatisé car ce sujet est moins interessant et ne fait pas vendre les magazines a scandales!
Pour en revenir à ton triste malheur, sache Assouma, que j'ai connu bien pire avec une femme en France, et je n'en tient rigueur à personne car on ne doit pas minimiser les sigaux d'alertes qui nous parviennent avant qu'il ne soit trop tard: exemple: Jalousie excessive, susceptibilité constante, dignité mal placée, mutisme pendant plusieurs jours apres disputes, explosions soudaines de colere incontrolable, cris hysteriques et beaucoup d'autres symptomes de ce genres.
En fait il faut absolument tester la personne, provoquer des situations volontaires pour évaluer ses reactions et en tirer des conclusions fondamentales sur son caractere. et ensuite faire la synthese d'ou sortira un choix reflechi et coeherent.
b
29 août 2010 23:30
salem,,

ton histoire m'a bcp toucher,
je veux juste te dire que tu n'es pas la seule à vivre ce genre d'histoire

il ne te méritait pas,

Allah est grand, il voit tout,

j'en suis sur qu'il te préserve pour un autre, qui prendra soin de toi et ta petite fille machaAllah,

tu vas l'appelé comment?? hihi,

Allah y sabrekk

amin
s
30 août 2010 01:50
Mieux vaut etre seule que mal accompagnée , c'est horrible ce que tu vis surtout etant enceinte!! Allah te protège toi et tn ptit bout et te guide sur le bon chemein , reste chez ta famille c'est la plus importante!! ils seront tjs là pour toi, il reviendra tkt et toi tu n'en voudra plus c'est sur, le plu dur va passer inchalla courage encore ma belle!! tes encore jeune pense a toi et tn ptit bout..
t
31 août 2010 12:10
bonjour
allahe yssabreke a khti ton histoire m'as bcp touché ,j'ai vécu 1 peu prés la meme chose ,a 3mois de grossesse
mon dieu comment ils sont devenus les hommes c incoroyable crois moi ma chérie c'est générale .
mais dit moi tu l'aime encore ?? si oui essayé de sortir ,voir tes amie ,trouver des activités pour l'oublier ,vis ta vie
je parle a patrir de mon éxperience car moi ton que mon mari m'as fait de mal je l'ai aimé ,
t
31 août 2010 12:18
ecoute surout prends soin de toi et de ta petite et de ton boulout aussi ,llahe yfekeke 3la khaire ,dnia dayza bache ma 3ta Lahe wli dare chi khaire ghadi yla9ahe ,
sois sûre que ton mari reviens un jour te supplie mais ca sera trop trad ,sois forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook