Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me quitte pour son travail...
J
9 juin 2014 08:03
Salam,

Mon mari est à l'étranger depuis 4ans. Nous avons deux bébés (6 mois et 5 ans). Il a quitte le premier bebe à 1 ans tt juste et la seconde na jamais vecu avec son pere. Javais prévu 1 annee sabbatique et 1 congé mat cumulé pour le rejoindre. Je lai passé quasiment en France car je l'empechait apparement du fait des enfants et maladies et securité (le pays est le maroc) de se deplacer comme il le devait par son boulot (il se deplace actuellement en étant seul chaque semaine).
Nous avions donc apres cet echec raté decidé que je reprenne mon boulot en France et quil revienne. Etant carrieriste, je lui ai laisse le temps de trouver qque chose via son actuel entreprise ou autre. Voyant qu'en France, il ne trouvais de poste avec le mm grade et le mm secteur dactivité (ce qui ,est normal car il etait au maroc et la cest la france), je lui ai mm propose de quitter mon taf pour le suivre dans un autre pays ou les conditions etaient plus favorables à ses deplacements (sysyteme de santé plus facile dacces, surtout securité plus importante,plus de possibilité detre aussi autonome qu ici....).
Via son boulot pas possible, en France pas possible aussi car pas assez gradé et pas ds le mm domaine (meme si il a eu pas mal de propositions demplois). Un we a paris, il a été des plus désagreable. Jai fouine car je savais au fond de moi que ce netait pas juste une simple dispute. Jai decouvert en fouinant sur son telephone pro, que son boulot lui a propose un poste en Irak. depuis, il est des plus distant, ne nous appelle plus, il est execrable. Je sais que la bas a present il sort en soirée.Je lui ai demande detre franc avec moi : je lai questionne sur ce poste, il ne veut pas me repondre et semporte. Jed lui ai dit de me dire cash sil voulais me quitter, il ne veut pas me repondre. Je lui demande quest ce que je fais now, il me dit tu fais rien que je lui casse les pieds. Pourtant, je lui ai dit quil pouvait partir si ve, mais que javais besoin de savoir quil me le dise cash, que je prenne mes dispos par rapport aux enfants car jai qd mm deux enfants à charge (creche, appart, argent,....). Rien silence radio.

Par rage de ce silence, je lai harceler pdt une journée.

Je ne sais plus quoi faire car meme en face a face il elude les questions ou semporte dautant plus que nous navons pas dappartement car nous lavons abandonné en partan t au maroc (en attente quil revienne pour louer un appartement car la situation devait a la base durer quelques mois pas plus) donc on se retrouve chez sa mere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/14 08:07 par Jojolafripouille.
l
9 juin 2014 09:54
bonjour, n'as-tu jamais à songer à te remettre en question tout en analysant ta situation ? Pourquoi ton homme te fuit-il ? pourquoi reste-t-il en retrait par rapport à l'éducation de ses enfants ? de logement stable etccc ......Poourquoi priorise-t-il son professionnel au détriment de sa famille pour quelques sous de plus ? Niet ou alors regroupement familial et en Irak ça craint même pour lui.


Pourquoi s'éclatte-t-il en solo, et ne me dis pas qu'il eut partir pour une mission confidentielle ? a-t-il subi un lavage de cerveau ? veut-il rejoindre un mouvement ? Pourquoi ne veut-il pas pas répondre à tes interrogatations sur votre avenir ? y'a certainement quelque chose ou quelqu'un qui le retient au point d'abandonner sa famille ? lui seule connait la réponse à toutes ces interrogations ? puis pour conclure as-tu réellement l'intention d'attendre encore 5 ans voire plus tout en restant liée à lui et à son absence, drôle de conception du couple de la part de ton homme qui a le cerveau bien endoctriné

Pttr regrette-t-il de s'être engagé avec toi ? pttr veut-il reconquérir sa liberté ? Il te fait mariner en espérant que tu la lâche définitivement ce qui le soulagerait (avis perso qui n'engage que moi à méditer sans pour autant l'adopter.

En tout cas bon courage,
y
9 juin 2014 09:55
Salem

Tu sais ma soeur pour régler les problèmes de couple , il faut etre un couple a la base..........vous etes certes mariés mais vous ne formez pas un couple!

Pourquoi ne t'es-tu pas installée au Maroc avec ton mari?........tu parles de sécurité et de maladies.....j'ai cru un moment que tu parlais du Rwanda ou autre!!!
Si ton mari a un bon poste et des revenus corrects , vous pourriez vivre dans de très bonnes conditions.........car ce que tu vis ca n'est pas normal.......

Vous n'avez rien construit ensemble........pas de foyer stable.......des vas-et-viens incessants.......pas de figure paternelle pour les enfants..........pas de couple........pas de proximité au sens physique comme au sens émotionnelle........c'est le néant.

A la base d'une union , il y a deux étrangers .......vous etes etrangers l'un a l'autre......vous ne vous connaissais pas.......il faut vivre a deux pour construire quelque chose.........partager le quotidien et la routine.

Tu connais l'addage, loins des yeux loin du coeur.........

Les hommes n'ont pas d'instinct maternel.......ils s'attachent a leurs enfants au fur et a mesure......et dans certains cas c'est la maman qui peut initier le lien.......ces enfants sont des étrangers pour lui.........il ne les voit pas rire , pleurer ,jouer , faire leur premier pas, faire leur petite mimique........bref tous ce qui pourrais créer une attache de part et d'autre......

Ton mari vit en fonction de lui meme point barre......c'est un célibataire..........

Il va falloir mettre carte sur table.....prendre des décisions que vous n'avez pas prises depuis toutes ces années.

S'il ne répond pas , n'insiste pas sinon vous irez au clash.........le terrain n'est pas propice a la discussion.

Perso ce que je ferais , je laisserais un peu de temps passé pour refroidir les tensions.......je prendrais un billet d'avion ........ce n'est pas une situation qu'on peut déméler au télephone........mais il faudra bien préparer ton intervention........n'y va pas pour te battre avec lui , ce serais ridicule............discussion entre deux adultes ou chacun prendrais ses responsabilités. Vous seriez en terrain neutre, ce serait un bon cadre pour un échange.
J
9 juin 2014 11:02
Comme je lai ecris dans mon message, javais pris 1 an et demi pour le rejoindre et reprendre une vie normale. La bas, ca été la guerre : nous étions à berkane. La bas, cest un monde d homme. Il se sentais pas de se deplacer 1 fois par semaine pdt quelques jours, surtout que le dernier avait que quelques mois et que je ne suis pas du pays. Enfin, moi ct pas forcement un pb mais lui ca le derangeait. En plus, notre enfant est tombé malade (bronchite + desydratation gastro + gastro + bronchiolite + infection urinaire => tt ca en 2 semaines), il a trouvé ca super dur. Du coup, il ma renvoyé en France et nous nous etions dit quil rentrerait via son boulot. Ca fait 1 an que jattends. Il cherche un poste de son grade et dans son domaine : du coup, en france avec la crise cest juste pas possible.

Oui en voyant mes autres post, vous comprendrez que cest tres difficile entre nous. Je lui reproche de pas assumer ses responsabilités vis à vis de moi et des enfants. Il me reponds que je lui casse les pieds et quil fait ce quil veux. Pourtant, jai pas arreter de lui dire sil voulais partir quil parte. Il repond que je lui casse les pieds.
y
9 juin 2014 11:26
Citation
Jojolafripouille a écrit:
Comme je lai ecris dans mon message, javais pris 1 an et demi pour le rejoindre et reprendre une vie normale. La bas, ca été la guerre : nous étions à berkane. La bas, cest un monde d homme. Il se sentais pas de se deplacer 1 fois par semaine pdt quelques jours, surtout que le dernier avait que quelques mois et que je ne suis pas du pays. Enfin, moi ct pas forcement un pb mais lui ca le derangeait. En plus, notre enfant est tombé malade (bronchite + desydratation gastro + gastro + bronchiolite + infection urinaire => tt ca en 2 semaines), il a trouvé ca super dur. Du coup, il ma renvoyé en France et nous nous etions dit quil rentrerait via son boulot. Ca fait 1 an que jattends. Il cherche un poste de son grade et dans son domaine : du coup, en france avec la crise cest juste pas possible.

Oui en voyant mes autres post, vous comprendrez que cest tres difficile entre nous. Je lui reproche de pas assumer ses responsabilités vis à vis de moi et des enfants. Il me reponds que je lui casse les pieds et quil fait ce quil veux. Pourtant, jai pas arreter de lui dire sil voulais partir quil parte. Il repond que je lui casse les pieds.


Je rectifie alors .......je pensais que c'est toi qui refusais de le suivre.....
la, le problème est diffèrent ......il semblerais que ton mari ai pris gout a cette vie.........

La seule solution raisonnable serait de revoir vos prétentions a la baisse........prendre un poste moindre. étant donné que toi tu travailles je pense que c'est faisable non?

Ta parole n'a aucun impact sur lui parce que vous n'avez aucune attache sentimentale toi et lui......

Pourquoi tu lui demande de partir?Heu........Ton mari est deja parti !il semblerait meme qu'il n'a jamais été la!

Arrete de blablater .......tu vois bien que ca n'a donné aucun résultat ...........au lieu de demander que lui bouge les lignes, prends le taureau par les cornes......va falloir décider a sa place.

Mets toi en retrait........ATTENTION je ne parle pas de divorce!..........il est clair qu'il ne fait partie de votre vie alors sors de la sienne..............mets toi en mode silence radio, injoignable, si tu peux quitte le domicile de sa mère.........joue un coup de bluff.....mets le dos au mur.........il faut lui donner un éléctrochoc........s'il ne
réagit pas tu auras ta réponse...........mais cesse d'attendre un fantome...........va falloir trancher si lui ne le fais pas!
J
9 juin 2014 11:44
Bien sur que cela suffirait. je lui ai meêm proposé quil revienne et que je finance avec mon salaire les charges le temps quil trouve quelkque chose. Hmd je gagne correctement ma vie et je pourrais assumer seule lensemble des charges...dailleurs cest ce que je fais pratiquement aujourdhui car il ne soccupe que de payer la location dun box, le reste cest moi qui men charge. En plus, je prefere me serrer la ceinture et ma famille est réunie que cette situation.

rectification : je vis chez ma mere avec mes deux enfants. il na jamais voulu reprendre un appart car il netait pas la. on va chez sa mere qd il est là car dune part chez ma mere, ya que deux chambres et on est 4 plus mes deux enfants. en plus, il prefere dormir chez sa mere car ya plsu de place et il est plus a laise.
J
9 juin 2014 16:20
pas davis?
9 juin 2014 17:15
Salam ,

Des avis ?
Ben je te donne le mien : ton mari vit déjà sa vie .
la vie qu'il a décidé de vivre , une vie de célibataire : vit à l'étranger , y travaille , s'y éclate ( sortie soirée )
Tout cela en vous occultant .

Quand tu l'as rejoint au Maroc , il ne vous a pas supportés , vous l'encombriez en quelque sorte
il ne pouvait plus sortir comme il voulait , s'occuper des enfants, malades ou pas ( = fardeau )
donc il s'est débarrassé de vous en vous renvoyant en France

Depuis rien n'a changé , il continue de nouveau sa vie de célibataire
et toi tu désespères avec tes deux enfants sur le bras , à espérer vainement qu'il revienne s'installer avec vous et s'occuper de son foyer comme un vrai père de famille
Mais si je peux me le permettre tu vas attendre longtemps très longtemps même , il est parti depuis trop longtemps déjà et sa vie loin de vous semble lui convenir .

alors quand tu lui demandes s'il veut se séparer de toi ca m'étonne ,car vous l'êtes déjà quelque part puisque séparés physiquement donc lui s'en fiche de mener une procédure , bien au contraire même ,ca lui apporterait que des responsabilités en plus : une pension alimentaire pour les enfants, la gardes des enfants les week ends et la moitié des vacances scolaires ... lui qui ne supporte pas de s'en occuper ...

En gros s'il ne te répond pas quand tu lui parles de séparation ca n'est pas parce qu'il t'aime et qu'il tient à son couple ,non , c'est tout simplement parce qu'il est ,comme beaucoup d'homme, LACHE , parce que sa vie lui il la mène comme il veut et sans vous ...

Un jour tu ouvriras les yeux peut être .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 14:30 par pimprenelle.
9 juin 2014 18:56
encore un irresponsable qui n'assume pas son foyer !

bon courage, à ce stade vaut mieux poser un ultimatum car de toute façon c'est pas une vie pour toi et pour tes enfants, on se demande pourquoi il s'est marié et t'as fait des gosses ?

tu vis seule sans aucun soutien financier tu divorcerais tu gagnerais au moins ça et c'est je pense ça qui le bloque ! ses enfants ne lui manquent pas rien et je parle mm pas de toi....

parle avec ton mari sérieusement cette situation est plus que chelou...y'a anguille sous roche....qu'en pense ta famille ? Et le sienne ? ça choque personne ?

Mr a déserté le bateau depuis longtemps il te renvoit en France c'est du jamais vu comme si tu le dérangeais dans sa vie, il se croit encore célib et ne veut endosser aucune responsabilités et va savoir s'il y a pas une femme derrière tout ça ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
9 juin 2014 19:09
salam,

bon jme lance...

POURQUOI AVOIR FAIT UN DEUXIEME ENFANT DANS SES CONDITIONS BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!

oufff, ça fait un bien fou, désolée... je sais que les femmes pensent garder un homme avec des enfants mais faut arrêter ça, sérieux, c'est nul de chez nul...

bref, comme dit plus haut, il vis sa vie de célibataire, ça lui convient, mais il te garde sous le coude en attendant, au cas où sa petite crise passerait, voilà c'est dit,
à toi de prendre tes dispositions sans attendre l'aval de monsieur,

bon courage à vous pour la suite
10 juin 2014 00:23
Juste une petite question...il sert a quoi au juste ?
10 juin 2014 00:36
Salam,
Waw c est pas une vie ca!
Vous ne pouvez pas continuer ainsi, ignore le pendant un moment pour lui creer un electrochoc. Tu n as pas d autres moyens de le faire reagir malheureusement! Cette situation est anormale il doit prendre ses responsabilites tel un vrai rajel






"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
10 juin 2014 15:04
Citation
heywa a écrit:
Juste une petite question...il sert a quoi au juste ?
A créé un post!
e
10 juin 2014 21:31
perplexe
pourquoi faire des enfants avec un courant d'air ?
bon courage
Bye
10 juin 2014 21:41
En te lisant j'ai l'impression que tu es une mère célibataire pas une mère mariée. Et ton mari ba que dire ? Il a l'air de s'en ficher de ses enfants ou quoi ? Il les voit jamais, il passe sa vie au boulot, c'est quand il sera à la retraite qu'il pensera à eux ? Ton "mari" est encore dans sa vie de célibataire j'ai l'impression. Trouve un meilleur père pour tes enfants, bon courage !
J
11 juin 2014 09:34
En fait, pour moi ct une question de maturité, je me suis dit un jour il va changer surtout qu'il approche la quarantaine. Je suis contre le divorce pour des futilités. Le mariage est un jihad. Mais je sais qu'on ne retient jamais un homme sans en subir les conséquences: donc je lui ai tjrs dit q si son but derrière tt ça était qu'il voulait partir qu'il n'avait qu'à partir plutôt q de créer de la haine entre nous ai si avec cette attitude, pour les gosses notamment (les relations entre parents mm divorces est très importante pour leur équilibre car conditionnera leurs relations de couple futures).

Je lui ai tjrs dit q je m'accroche pas un homme mais q je ferais tt en mon pouvoir pour sauver mon mariage et le cocon de mes enfants.

Je sais pas quoi penser, j'ai tellement mal car j'ai l'impression d'avoir été idiote ou flouée ou je ne sais quoi. Mm clarifier la situation pour q je puisse prendre mes dispos pour les enfants, il ne veut pas. Je sais mm pas si c'es la fin de mon couple ou pas. Je sais mm pas ce qu'il pense au moi s avoir des réponses.
11 juin 2014 10:02
Vous vous appeler? Vous vous parler sur skype?

Fais style de la quitter peut être que sa va l faire réagir? Heu
L
11 juin 2014 10:16
La fin de ton couple ce sera quand tu l'aura decidé et quand ton coeur te dira stop

Il faut que tu vive ta vie et que sois epanouie pour tes enfnats voila ce qu'il ont besoins pour grandir sainement pas de parents et d'une famille qui n'en est pas une.

Il leur faut des reperes et ton bonheur est ce repere , il faut penser a toi avant tout pour etre heureuse 4 ans n'est-ce pas deja assez de temps perdu dans ta vie ?

PREND LES CHOSES EN MAIN pour toi avant tout et pour tes enfants le reste suivra tout seul
M
11 juin 2014 15:22
Citation
Jojolafripouille a écrit:
En fait, pour moi ct une question de maturité, je me suis dit un jour il va changer surtout qu'il approche la quarantaine. Je suis contre le divorce pour des futilités. Le mariage est un jihad. Mais je sais qu'on ne retient jamais un homme sans en subir les conséquences: donc je lui ai tjrs dit q si son but derrière tt ça était qu'il voulait partir qu'il n'avait qu'à partir plutôt q de créer de la haine entre nous ai si avec cette attitude, pour les gosses notamment (les relations entre parents mm divorces est très importante pour leur équilibre car conditionnera leurs relations de couple futures).

Je lui ai tjrs dit q je m'accroche pas un homme mais q je ferais tt en mon pouvoir pour sauver mon mariage et le cocon de mes enfants.

Je sais pas quoi penser, j'ai tellement mal car j'ai l'impression d'avoir été idiote ou flouée ou je ne sais quoi. Mm clarifier la situation pour q je puisse prendre mes dispos pour les enfants, il ne veut pas. Je sais mm pas si c'es la fin de mon couple ou pas. Je sais mm pas ce qu'il pense au moi s avoir des réponses.

puisque c'est le cas il ne fallait pas revenir en france apres le premier obstacle, le maroc ce n'est pas tombouktou, s'il travaille bien tu peux faire soigner tes enfants tranquillement, mais tu avais penser que quand tu vas revenir en France, toi et ses enfants vous allez le manquez ce n''est pas le cas de certain homme ado, immature la premiere occasion qui le libere de ses responsablités il profite au max et non seulement il profite mais il veut maintenir ce statut de célibataire avec ses dents.....j'immagine que berkane n'est pas le top mais a mon avis il faut pas lui facilter la vie retourne au maroc et adapte toi, et reste a coté de ton mari jusqu'a quand il craque et dis ce qui veut faire.....moi je pense qu'il a une maitresse je peux me tromper mais ca creve les yeux, toi tu es marocaine d'origne ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook