Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me quitte pour sa mère mais il revient (post + court)
n
30 juillet 2012 18:40
N'ayant pas eu de réponse je me suis dis que mon précédent post était trop long !!!
Oups
En gros ma belle -mère qui a déjà obligé mon beau frère de quitté femme, enfants et maison, a fait la même chose avec moi et mon mari.
On s'est quitté au bout d'un an et demi de vie commune. Au bout de 3 mois il est revenu vers moi. on a essayer de se remettre ensemble mais a eu un comportement plus su'exécrable me disant toujours "si je t'ai récupérer c'est pour te montrer que ce n'est pas la faute de ma mère".

Au final, comme je n'avais plus confiance (peur qu'il me quitte avec des futurs enfants, j'ai vu des discussions avec des filles, films x...) je l'ai quitté en mai. Mais la il revient et est même prêt à tout quitté pour me rejoindre dans le sud comme je retourne vers chez mes parents en septembre après mes études.
En plus il veut venir jeudi chez mes parents pour parler avec ma famille. Je suis perdue !!!
30 juillet 2012 19:35
Salam,

C'est à toi de voir comment il se comporte avec toi. Moi j'aurai eu peur de l'avenir avec lui.
Il a écouté sa mère une fois, il est capable de te lacher une deuxième fois. Tu as eu le courage de le quitter une premiere fois, auras-tu le même courage quand tu auras des enfants?

C'est à toi de voir si votre histoire en vaut la peine et si sa mere à toujours une influence sur lui.

Khayr inchallah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
E
30 juillet 2012 19:46
pas de panique Naidou6,si ton ex revient vers toi ,il a quelque choses a se reprocher ,écoute ce qu'il va te dire
laisse le parler , aprés fais le tour de ce qu'il t'as révéler ,si ton attention de repartir avec lui a zéro ,il faut que ça soit écrit sur blanc, pose des conditions ,il faut lui montrer que tu es une personne et pas une chose a jeter et reprendre
toi seule qui pourra l'affronter et devant un témoin
a mon avis
30 juillet 2012 19:53
Salam,



Reste chez tes parents et réfélchis bien,

Tu n'as pas encore d'enfants avec lui, tu sais comment il est, sa relation avec sa maman, ça vous a déjà causé du tort....

Est- tu prêtes à vivre ce triangle infernale, parce que c'est ce qui t'attends,

C'est bien beau de te dire ce que tu souhaites entendre, mais il n'ya que les actions qui compte.
Et ton mari se grille tout seul par rapport à rôle de sa maman, en te disant qu'il est revenu pour te montrer que sa môman n'y est pour rien...

Tu as l'exemple de ta BS, la pauvre elle s'est avec des enfants...Frachement sa mère elle a pas de coeur, et n'a pas peur d'ALLAH pour faire ça, à croire qu'elle les veut pour elle seule....


En tout cas si tu souhaites revivre avec lui ( je sens que tu vas lui redonner une énième chance), rester dans le sud et surtout pas près de la belle-mère, parce que son attitude ne peut changer du jour au lendemain là tu rêves.
n
30 juillet 2012 20:32
Salem merci pour vos réponses !

Oui mon beau frère aime toujours sa femme il l'a voit en cachette. Ma belle famille est au bled et arrive à semer le trouve par des allers retours et skype connecté h 24 ! Sa famille disait des femmes il yen a d'autre et des enfants oublie les t'en refera d'autres !!

Là je suis obligée de retournée à Lyon où je vis chez une amie car je finie mes études en septembre , je aussi en vacances une semaine dans le sud. Il part au bled Dimanche je verrai si il tiens le même discours à son retour après le mois chez ses parents sachant qu'il s'est disputé avec eux par rapport à sa décision de revenir.

si j'avais fait une faute je vous le dirait mais la c'est juste ma belle mère qui a un problème; elle disait que je lui faisait pas de cadeau, que je parle à des hommes au travail, que je me maquille et me coiffe et que je profitais des sous de mon mari sachant que j'ai toujours été indépendante à ce niveau ! Elle a oublié les cadeaux que je lui ai fais à elle et sa famille. Allah ou Akbar et seul Lui voit !!
Elle nous a dis qu'on était de la merde ( ils sont plus riches ) et que j'étais pas une femme car le jour de la première séparation j'avais dis à mon mari tout ce que j'avavis enduré de sa famille. il avait pris mon parti mais cela c'était retourné contre moi parce que j'avais jamais ma bouche avant !

Mais maintenant c'est lui qui a peur de l'engagement, peur de tout laisser à lyon (cdi, appart...) sauf que j'ai besoin qu'il me montre que c'est lui qui prend les choses en main alors qu'il veut que je trouve d'abord un appart et lui un cdi dans le sud avant qu'il me rejoigne...
Y
30 juillet 2012 20:54
Tu m'arnaques une fois, honte à toi.
Tu m'arnaques deux fois, honte à moi..
Tu devrais apprendre de tes erreurs ( lui en est une apparemment) donc non ne perd plus de temps avec lui et trouve un mec bien.
J'espère que ta nouvelle vie dans le sud se passera bien et qu'il te laissera tranquil
n
31 juillet 2012 03:46
Moi perso je pourrai pas le reprendre ji arriverai pas quelque chose se serai brisée et je vivrai dans la peur d'être seule à nouveau... J'estime qu'on a un minimum de respect à recevoir de la part des homme à qui on offre nos vie
On es pas des objet qu'on jette et qu'on recycle comme je dit toujours : avant de le marier tu ma pas trouver dans la rue
d
31 juillet 2012 13:49
Salam

malheureusement des belles-mères comme cela il en existe (prêtes à tout pour séparer le couple et ne lâchant pas prise jusqu'à ce qu'elles obtiennent le divorce de leur enfant).
Ta belle-mère devrait craindre Allah swt, son comportement est grave.

Te concernant, tu peux, en attendant multiplier la prière de consultation.

Comme dit plus haut, les paroles ne valent rien sans les actes.
Donc assures toi avant d'envisager quoique ce soit que vous repartirez sur des bases saines (que les problèmes de couple restent dans le couple et que chacun sa place).
Fais lui comprendre que revenir pour se séparer par la suite et divorcer, ce n'est pas la peine (autant ne pas revenir).
Ce que je veux dire par là,c'est qu'il doit faire en sorte que son couple soit uni et de ne pas être influençable demain, si sa mère le culpabilise (car il se sera remis avec toi).
Il faut qu'il comprenne que cela ne va pas être facile. Dans un premier temps, sa mère continuera sur sa lancée (le culpabiliser, lui dire qu'elle ne veut plus le revoir etc ...) mais peut-être qu'avec le temps, elle comprendra qu'elle n'y pourra rien et laissera le couple vivre sa vie.
En parallèle, et une fois que vous serez à nouveau réunis in cha allah, cela ne vous empêche pas d'essayer de rétablir le dialogue avec sa maman pour apaiser les tensions (je veux dire ne pas se couper totalement des siens).

Mais comme dit plus haut, les choses ne seront pas faciles, la mère ne changera pas pour autant (peut-être qu'elle le fera en voyant qu'elle ne peut rien contre un couple uni ... ou peut-être qu'elle ne lâchera pas l'affaire).

Allahi dir li fiha el kheir.
31 juillet 2012 14:36
Je suis choquée comment une maman peut faire divorcer ses enfants, comme ça, sans raison.

Cette sorcière dit "qu'il finira par oublier ses enfants et qu'il en aura d'autres" ?

Alors, dans ce cas, qu'elle commence par oublier ses enfants, qu'elles laissent tranquilles et qu'elles aillent en faire d'autres !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
G
31 juillet 2012 16:44
CHERE SOEUR,

Ma soeur a eu presque le même cas que toi. un conseil, fais ta vie ailleurs tu n"as pas besoin de commencer ta jeune vie dans ces conditions. Ne t'engage pas dans l'enfer. Elle t'a traité de merde et à ses yeux tu le restera. Crois moi avec des enfants en plus, tu vas vivre l'enfer....

Ca colle pas dès le départ. ne sois pas naive, ne sois pas naive et ne sois pas naive....
l
31 juillet 2012 20:22
Salam ma belle , je vie a peu de chose près la mm histoire que toi. Ma belle mère est devenu le combat de ma vie. Tout comme toi g déjà entendu c mm paroles des femmes yen a d'autre et des enfants tu en auras d'autre. Cela fait 1an que je suis mariée et que je que je subis sans pouvoir rien y faire car au final sa mère. Aura toujours l'avantage car il s'agit de celle qui l'a mis au monde malgré tout. Moi g eu ma petite il ya quelque temps et c'est d'autant plus dur quand il y a un petit bout dans l'histoire. Moi j'aimerais tant le quitter, tourner la page, l'oublier, mais je n'en ai pas la force et que je l'aime malgré tout. Pour toi la chose positive c que tu n'as pas d'enfant avec lui. Je pense pas que l'on puisse changer un fils a maman ou une belle mère maléfique, on peu tout simplement être patiente comme nous le recomande l'islam, avoir foi en dieu swt. Bon courage a toi et multiplie tes actes d'adoration envers Allah. Nous sommes très nombreuse dans ton cas
F
7 janvier 2013 01:01
C grave comme elle sont dégueulasse jsuis dans la même situation on et acro tous les deux ont arrive pas a se lâcher mais hélas il et toujours chez c parent je vis ma grosesse seul espèrent qu'il va revenir mais par moment j'y crois plus elle a déjà fait divorcer ma belle seul pour le marier ensuite avec sa nièce et la elle veul mon marie elle ne suporte pas que je puisse très bien entretenir et que je suis tout le temps heureus de vivre en tous cas elle m'a couper envie de vivre mais c pas grave ya un dieu et il et grand et dieu c que j'ai toujours du respect pour elle
7 janvier 2013 11:23
Vous avez une belle mere mechante
Vous ne pouvez pas lui repondre a cause du respect... Ok!
Mais ou sont vos parents????
Votre maman!!!!

Si la BM deborde, je vois des mamans prendre le relais "eh cocote laisse ma fille tranquille! Tu t es cru ou? Tu crois que ma fille, je me suis cassee le dos pour qu au final toi tu viennes avec ton fils la mal traiter?
Touche Pas a ma fille!!! "

s
7 janvier 2013 11:40
SALAM

je ne pense pas qu'il faille faire intervenir une autre maman...puis sa BM si elle est comme ça ,elle sera sans gêne devant sa mére à elle..(posteuse)..suffit que l'autre maman soit pieuse ,sage ,que va t'elle faire devant cette sauvage???? et tu seras encore plus blessée et envenimer les choses.
je pense que c à toi seule et ton mari d'intervenir...je ne comprend pas ces hommes ...il ne fera rien de mal à dire à sa mére ,c'est ma femme ,je fais ce que je veux...de la recadrer avec sagesse..aprés si elle entend bien hmd ,si elle ne l'entend pas comme ça ,Allah y hdia,mais ton mari se doit de te protéger .
sinon c que ton mari n'est pas un rajel. cherches en un autre. y'a rien de compliqué dans tt cela...
m
7 janvier 2013 13:04
Wow, salam aleykoum!

Sa me rapelle aussi l'histoire de ma seur qui a finit par divorcer à cause d'une belle mère qui a tout fait pour faire foirer le couple!

Ma seur, toi seul sait ce qui est meilleurs pour toi, mais il s'agit de ton avenir! Elle a réussit à séparer un couple marié avec des enfants, t'imagines ça t'arrive aussi?

Je serais toi, je m'arrêterai là, malgré les sentiments, dis lui bien que de jeter comme ça sans aucune raison, c'est lâche! Comme l'on dit les yabis, il t'as pas trouvé dans la rue, et même s'il t'avais trouvé dans la rue, tu as droit au respect aussi!

M'enfin bref, cette union ne me dit rien qui vaille! Dans le sud on a de beaux méditerranées et très gentils aussi lolgrinning smiley alors profite de ta nouvelle vie dans le sud, et si tu continues pas avec, tourne la page définitivement!thumbs up
l
7 janvier 2013 17:05
Salam alikoum
Ton post m'a beaucoup touché et j'au eu l'impression de lire mon histoire. ( une femme tu en trouvera une autre et des enfants tu en auras d'autre ). Se sont les mêmes mots. Tu sais mon je suis mariée depuis 1an et demi j'ai un bébé. Et j'ai vécu la même histoire que toi. Je me suis battu corp et âme Dieu me soit témoin. Mais des fois il faut se rendre a l'évidence que l'on peu rien faire contre une belle mère de la sorte. Moi et mon mari c'est fini aujourd'hui chacun fait sa vie. Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook