Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me quitte pour son ex
A
18 février 2015 18:01
Salam okhti
Franchement ton mari est degueulasse et égoïste. Il n'a ni pensé a toi ni a votre enfant. Mais ne tnquietes pas Dieu est grand et la roue tournera.

Quant au fais qu'il se remette avec son ex et qu'il veuille rester proche de toi c'est du foutage de gueules, j'espère que tu ne vas pas accepter une telle situation. Peut être que monsieur se dit qu'il reviendra vers toi si ça marche pas avec son ex !!! Faut pas trop abuser

J'imagine ta douleur mais en se a ton bébé et essaye d'avancer pour lui, place ta confiance en Dieu Il apaisera ta peine inchallah. Bon courage a toi
18 février 2015 18:08
Citation
mimi.83 a écrit:
Merci de m'avoir répondu j'essaye vraiment d'aller mieux mais je craque je pleur jme sent vraiment mal j'essaye de me relever pour mon petit garçon, je n'ai plus envie de rien une grosse déprime je n'ai plus envie de travailler mais je m'y oblige pour mon bb pour que je puisse subvenir a ses besoin parce que maintenant il a que moi ce petit ange.
Mais cette douleur on dirait elle veut pas partir malgré tout cas je n’arrive a oublier mon mari. parce que on était un couple très heureux enfin je le pensait.
moi j'ai aimer qu'un seul homme et cété lui et lui m'as anéanti et détruite me laissant seul avec mon bébé.
N'importe quelle personne qui se fait dumper pleure, déprime. C'est normal .
Si ça peut te consoler, saches que c'est statistiquement prouvé qu'après une tromperie la majorité des couples finissent par divorcer....
Les vrais savants quand on leur raconte des histoires comme ça, il y en a qui conseillent cash de divorcer tout de suite ! Pour une raison évidente : ne pas subir la comparaison et la dépréciation qui s'ensuit Heu

Il a connu autre chose... Une p... de surcroît .... Qui fait des trucs auxquels jamais tu ne penseras. Même si tu lui avais donné une chance, il y aurait probablement eu un malaise qui aurait fait que ......

Donc c'est douloureux au possible, mais dis alhamdulillah de ne pas être avec un gars qui te fais miroiter un amour qui est parti dans les bordels .....

Il ta sûrement aimé, ne doutes pas ! Mais le haram souille la personne, son cœur, efface la lumière de son visage et brouille son bon-sens.

Je t'assure que quand tu réfléchiras tu diras hamdouliLLAH .....

Les pleurs, la rage, l'incompréhension , c'est une étape normale suite à ce traumatisme.
Mais je te tiens ce discours pour que ça disparaisse vite.
Que Dieu te donne ce qui est mieux. Amin.
A
18 février 2015 19:10
Malheureusement tu ne peux rien faire , ton histoire est triste, et m'a touché. Le meilleur remède est le temps. Laisse le temps faire dis toi que dans quelques années se sera plus qu'un mauvais souvenir . Tu vivra avec ça tu n'a pas le choix. Concentre toi sur ton fils, pense a lui et a l'élèver de façon a ce qu'il soit un vrai bonhomme.
B
18 février 2015 20:26
Assalem aleykum.

Je vais me retenir de descendre ton "mari" si on peux l'appeler comme sa mais sache ma soeur que TU DOIT L'OUBLIE. Je suis choqué par ce genre de comportement mais remonte la pente et fais confiance en Allah !!!! Releve la tete, malheureusement tu n'est pas la seule dans cette situation et sert toi du fait qu'il tes fais du mal pour avancer et te dire qu'il n'est qu'un moins que rien complètement c**!!!!!!!!

Ça doit être horrible comme douleur d'autant plus que vous avez un enfant ensemble. Il ne craint pas Allah et cela devrais te suffir ma belle ...

Qu Allah te facilite, qu'Il apaise ta peine et te compte parmis les pieuses !!! vraiment je suis de tout coeur avec toi.
Z
18 février 2015 21:20
Tu sais la vie est pleine surprises, aussi bonnes que mauvaises.

Ce qui t'arrives est horrible, tu es en dépression, je te conseil de te rapprocher de tes proches, tu as besoin de soutien et de réconfort, les paroles, la sagesse des autres fait du bien, je pense surtout aux mamans, elles font des miracles parfois...

Si tu as besoin de pleurer, pleure, si tu as besoin de crier, cri mais la vie continue.
Tu dois te relever au plus vite pour ton enfant.
Ne culpabilise surtout pas, je sais que c'est dur, car ces paroles ont été tranchantes.
Et aussi n'accèpte aucune conditions, sois fière et mets de côté ta faiblesse de femme encore amoureuse de son mari.
Sache qu'Allah n'oubli rien, la roue tourne, crois en mes paroles.

Divorce, et déclare un abondon de domicile conjugal...
Je sais que tu n'es pas en droit de refuser le contact du père pour ton enfant, mais dans ces conditions, je te dirais protège toi comme tu peux.
Et si y'a moyen de détruire ces plans, n'hésite pas, parfois la justice on l'a fait payer sois même.

Bon courage, sois forte, tu es une femme, nous sommes plus endurantes que les hommes saches le.
Rapproche toi d'Allah, lis le coran, cherche de l'apaisement.
Comme je l'ai toujours dis: la vengeance d'une personne bien est entre les mains d'Allah.
b
19 février 2015 11:03
J'aimerai tellement être forte comme certaine me le conseille mais je n'y arrive pas et je ne me reconnais plus et je n'arrive pas à oublier ni a tourner la page. Parce que les souvenir sont toujours la et qu'en j'y repense jme voit heureuse avec mon mari complicité et amour pendant touts ces années et du jour au lendemain plus rien. Et surtout que je réalise que lui as réussi a me zapper moi et mon bébé du jour au lendemain c encore plus dur de voir ça comme si moi et le bébé on n'avait jamais exister.
En fait je suis a terre et j'essaye de me relever pour mon bb mais je remarque que lui s'en fou et vie heureux.
Mon mari je l'aimais et surtout j'avais confiance en lui trop même donc la chute est dur pour moi de réaliser la trahison et le mensonge.
Jme sent triste et seul et ça me fait mal pour mon bb osi parce que lui ressent tout et je ne suis plus comme avant je ne ri plus et je n'arrive plus a jouer avec lui et jmen veux de ne pas être a la hauteur pour ce petit ange.
Jme demande si un jour j'arriverai a oublier, a tourner la page et à retrouver le bonheur et être heureuse avec mon bb sans que mon mari me hante dans la tête.
parce que hélas je n'arrête pas d'y penser et sa me bouf de l’intérieur.
19 février 2015 11:48
Il est déjà parti..? avez vous fixé les modalités du divorce?
19 février 2015 11:51
Salam,
C est une épreuve d allah, si ton mari ne t aime plus laisse le. Vaut mieux être seul qu avec un homme qui ne t aime pas ma soeur.
Concernant cette fille si elle est à l origine de votre séparation allah s occupera d elle selon ses actes.
Avec le temps cela passera ma soeur.
Qu allah te donne la sakina et apaise ton coeur inchallah
A
19 février 2015 12:08
Citation
PommeCerise a écrit:


Quand un homme aime véritablement une femme c'est encore plus puissant que lorsqu'une femme aime un homme.

C'est vrai !thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
19 février 2015 12:21
Citation
mimi.83 a écrit:
merci à vous d'avoir répondu.
Moi jme sent tellement mal en ce moment c'est la grosse déprime j'essaye d'aller mieux pour mon bébé mais c'est pas facile. En plus malgré le mal que m'as fait mon mari je n'arrive pas a l'oublier.
On a vécu 3 ans ensemble et on était très proche lui était très doux attentionné envers moi et très jaloux et possessif aussi. Tous le monde que ce soit dans mon entourage ou le sien son choqué parce qu'ils voyait tous un couple amoureux et heureux donc il ne comprenne pas et moi aussi.
Jme demande pourquoi il a jouer avec mes sentiments et avec ma vie il m'as détruite.
Pourquoi me dire qu'il m'aime et que je suis la femme de sa vie et pour me faire croire tous ça pour ensuite m'abandonner.
En plus je n'ai connu qu'un seul homme dans ma vie et c'étais lui donc c'est vraiment très dur pour moi de l'oublier.

En 3 ans de mariage, il a eu ses papiers .whistling smiley
Maintenant il peut épouser la femme de sa vie
Il lui a rien dit pour la protéger
Il ne t'a rien dit pour se protéger
Diaboliqueperplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
19 février 2015 13:58
Citation
chrisado a écrit:
Il est déjà parti..? avez vous fixé les modalités du divorce?
oui il est deja parti mais on a fixé aucune modalité de divorce mais il va falloir que je commence les demarches
b
19 février 2015 14:21
Citation
Reveries a écrit:
En 3 ans de mariage, il a eu ses papiers .whistling smiley
Maintenant il peut épouser la femme de sa vie
Il lui a rien dit pour la protéger
Il ne t'a rien dit pour se protéger
Diaboliqueperplexe

En fait on a fait le hlele et la mairie au bled il ya 4 ans (et sa fait 3 ans qu'il vie en france avec moi et qu'il m'avait rejoins)
Et donc pour c papiers il a eu la carte de 10 ans cela fait déjà 2 ans qu'il la reçu donc je ne pense pas que ce soit pour les papier au contraire il préfère vivre o bled.(mais pour son ex peut être que elle veut les papiers, je ne sais pas).
Et pour son ex il lui a rien dit comme a moi juste par lâcheté je pense. il m'as dit je l'ai quitté du jour au lendemain sans rien lui dire et ils ne sont pas revu pendant presque 3 ans, il viennent juste de reprendre le contact.
Et moi il m'as dit je l'ai quitté pour toi parce que je croyais que je t'aimais mais maintenant je l'ai revu et je la regrette, j'ai fais une erreur.
Voila je pense qu'il a protège personne il a été égoïste et se fou de se que ressente les autres.
De plus avant le mariage c'est lui qui c'est battu pour se marié avec moi il disait qu'il était fou amoureux de moi et que j’étais la femme de sa vie. Et pendant notre mariage il a toujours était très possessif et jaloux et il était toujours très amoureux .
J'ai même douté de tous cela mais que se soit mon entourage ou le sien et même sa famille sont choqué car ils disent tous c pas possible il était si proche de sa femme et l'aimais tellement.
Donc voila une histoire de fou et je ne comprend plus rien aujourd'hui.
Ce qui est sur c'est qu'avant mon mariage il m'as menti il était avec cet fille et moi en même temps.(Vu qu'on avait fait le helel et la mairie 1 ans avant qu'il vienne en france et que lui la quitté le jour de son arrivé en france).
b
19 février 2015 14:39
Citation
sissi2593 a écrit:
Salam okhti
Franchement ton mari est degueulasse et égoïste. Il n'a ni pensé a toi ni a votre enfant. Mais ne tnquietes pas Dieu est grand et la roue tournera.

Quant au fais qu'il se remette avec son ex et qu'il veuille rester proche de toi c'est du foutage de gueules, j'espère que tu ne vas pas accepter une telle situation. Peut être que monsieur se dit qu'il reviendra vers toi si ça marche pas avec son ex !!! Faut pas trop abuser

J'imagine ta douleur mais en se a ton bébé et essaye d'avancer pour lui, place ta confiance en Dieu Il apaisera ta peine inchallah. Bon courage a toi

Oui il a été très égoïste et pour le fait qu'il veuille rester proche de moi j'ai refuser il m'avait dit que j’étais une très belle femme et toujours très attirante donc il voulait me garder en plus de son ex mais j'ai refuser.

De plus il m'as dit que j'ai toujours était une femme droite honnête et gentille qui ne lui as jamais fait de mal donc il m'as dit c'est pas de ta faute tu n'as rien fait de mal et c'est aussi pour ça qu'il voulait qu'on reste proche.

Mais hélas lui m'en a fait du mal.
A
19 février 2015 17:08
Citation
mimi.83 a écrit:
Oui il a été très égoïste et pour le fait qu'il veuille rester proche de moi j'ai refuser il m'avait dit que j’étais une très belle femme et toujours très attirante donc il voulait me garder en plus de son ex mais j'ai refuser.

De plus il m'as dit que j'ai toujours était une femme droite honnête et gentille qui ne lui as jamais fait de mal donc il m'as dit c'est pas de ta faute tu n'as rien fait de mal et c'est aussi pour ça qu'il voulait qu'on reste proche.

Mais hélas lui m'en a fait du mal.


Il te veut plus comme femme mais comme amante, le monde a l'envers. Au moins il te prouve qu'il est une vraie merde !
L
19 février 2015 22:32
Salam

Je suis tres triste pour toi ma belle sad smiley
ALlah a3wnek.

Tu as l'air d'être une femme en or,il ne sait pas ce qu'il perd ce bledard.

Comme quoi les filles , si vous n'avez pas d'ex n'epousez jamais un homme qui a déjà fréquenté !!!
19 février 2015 23:15
J'ai vécu la même chose que toi sauf que pour moi, mon idyllique a duré ... 9 ans...

9 ans de mariage et de mensonge et de double vie et des ex au bled et sans que je ne le sache jamais.

Nous étions les + heureux en couple, on voyageait tout le temps, on s'amusait, on ne s'ennuyait jamais.

Pour tout le monde, nous étions le couple parfait.
On nous prenait même en exemple : les gens voulaient une vie comme nous Oups s'ils savaient...

Mais moi-même, je ne savais pas.

Lorsque j'ai tout découvert, je ne t'explique même pas dans quel état j'étais surtout après 9 ans de mariage et 1 petite qui venait d'avoir 1 an.

J'ai souffert, déprimé, hurlé, crié, pleuré, anéantie ... et j'ai entamé la procédure de divorce quelques mois après.

3 années seule avec ma fille, il a fallu tout assumer, tout gérer, c'était dur mais j'étais enfin libérée de cette souffrance, de ce traumatisme.

Aujourd'hui, je suis à nouveau mariée mais cette fois, avec l'homme de m vie.

Ma fille et moi sommes très heureuses, el hamdoulilah

Quant à mon ex, la roue a tourné et comme a dit une yabi et elle l'a écrasé bien fort.

je ne vous raconte même pas dans quelle situation il est, vous en aurez les larmes aux yeux.

Je ne lui ai jamais souhaité ce qu'il lui arrive même si je ne lui pardonnerai jamais mais ce qui lui arrive est entièrement sa faute : haram +haram + haram + péchés sur péchés sur péchés eh bien ça donne des conséquences assez graves
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
20 février 2015 01:42
Citation
mimi.83 a écrit:
J'aimerai tellement être forte comme certaine me le conseille mais je n'y arrive pas et je ne me reconnais plus et je n'arrive pas à oublier ni a tourner la page. Parce que les souvenir sont toujours la et qu'en j'y repense jme voit heureuse avec mon mari complicité et amour pendant touts ces années et du jour au lendemain plus rien. Et surtout que je réalise que lui as réussi a me zapper moi et mon bébé du jour au lendemain c encore plus dur de voir ça comme si moi et le bébé on n'avait jamais exister.
En fait je suis a terre et j'essaye de me relever pour mon bb mais je remarque que lui s'en fou et vie heureux.
Mon mari je l'aimais et surtout j'avais confiance en lui trop même donc la chute est dur pour moi de réaliser la trahison et le mensonge.
Jme sent triste et seul et ça me fait mal pour mon bb osi parce que lui ressent tout et je ne suis plus comme avant je ne ri plus et je n'arrive plus a jouer avec lui et jmen veux de ne pas être a la hauteur pour ce petit ange.
Jme demande si un jour j'arriverai a oublier, a tourner la page et à retrouver le bonheur et être heureuse avec mon bb sans que mon mari me hante dans la tête.
parce que hélas je n'arrête pas d'y penser et sa me bouf de l’intérieur.




Ton histoire est tres triste mais sache que qq soit les conseilles que les yabis te donnent on a tous un coeur' et nulle ne peut dire dans quel etat on serait si ils nous arrives la meme chose que a toi(allah ister)!
Ce sont des conseilles afin que tu puisses remonter la pente et comme le dise la plupart dieu est grand dieu ne t'oubliera pas ni toi ni ton pti bout chou!

Ton mari a ete tres malhonnette avec toi et des le depart car je suiq desole mais tu parles d'amour de partage ect avec lui et du jour au lendemain il a tout oublie:je suis tres sceptique face a son comportement!
Ton mari est un traitre tout simplement et je lui souhaite que sa bien aimee de toujours lui fasse le meme coup qu'il ta fait inchchaallah!
Ne tkt pas il restera pas impûni car on paie tj la mechàncete que l'on fait aux autres!


Soit courageuse et essaie de penser autres choses meme si c'est tres dur :hamdouallah ti as tî ptit bebe a tes cotes c'est ûe tres bon'e chose pour toi!



Kheir inchchaallah
b
20 février 2015 11:31
Citation
wikette a écrit:
J'ai vécu la même chose que toi sauf que pour moi, mon idyllique a duré ... 9 ans...

9 ans de mariage et de mensonge et de double vie et des ex au bled et sans que je ne le sache jamais.

Nous étions les + heureux en couple, on voyageait tout le temps, on s'amusait, on ne s'ennuyait jamais.

Pour tout le monde, nous étions le couple parfait.
On nous prenait même en exemple : les gens voulaient une vie comme nous Oups s'ils savaient...

Mais moi-même, je ne savais pas.

Lorsque j'ai tout découvert, je ne t'explique même pas dans quel état j'étais surtout après 9 ans de mariage et 1 petite qui venait d'avoir 1 an.

J'ai souffert, déprimé, hurlé, crié, pleuré, anéantie ... et j'ai entamé la procédure de divorce quelques mois après.

3 années seule avec ma fille, il a fallu tout assumer, tout gérer, c'était dur mais j'étais enfin libérée de cette souffrance, de ce traumatisme.

Aujourd'hui, je suis à nouveau mariée mais cette fois, avec l'homme de m vie.

Ma fille et moi sommes très heureuses, el hamdoulilah

Quant à mon ex, la roue a tourné et comme a dit une yabi et elle l'a écrasé bien fort.

je ne vous raconte même pas dans quelle situation il est, vous en aurez les larmes aux yeux.

Je ne lui ai jamais souhaité ce qu'il lui arrive même si je ne lui pardonnerai jamais mais ce qui lui arrive est entièrement sa faute : haram +haram + haram + péchés sur péchés sur péchés eh bien ça donne des conséquences assez graves

C'est vrai ton histoire me semble similaire, pour tous le monde nous étions un couple parfait et très amoureux.
Et quand on découvre toute la vérité, on tombe de haut (comme si on avait pris un immeuble sur la tête) et on croit que c'est un cauchemars et qu'on va se réveillé mais hélas on se rend compte que c'est la réalité et on ai anéanti, perdue et plus le gout à rien.

Mais moi pour le bb j'ai toujours tout assumer seul donc sa ne changera rien (que se soit le coté financier ou autre) mais je trouve dur qu'un enfant soit séparé de l'un de c parents c triste.

En tout cas je suis heureuse que tu as refais ta vie et que toi et ta petite vous soyez heureuse, je te souhaite inchallah bocou de bonheur dans ta vie.

Et sur le fait que la roue a tourné et que ton ex mari paye le prix fort et bien je suis un peu comme toi moi aussi je lui pardonne pas mais je souhaite vraiment pas qu'il lui arrive du mal, même quand on c'est quitté je lui ai di je te souhaite d’être heureux dans ta vie même si tu m'as fait du mal et j'aurais juste aimé kil me dise la vérité et kil soit honnête envers moi mais je ne souhaite du mal à personne je souhaite juste allé mieux c tout.

b
20 février 2015 11:37
Citation
zeeya2012 a écrit:




Ton histoire est tres triste mais sache que qq soit les conseilles que les yabis te donnent on a tous un coeur' et nulle ne peut dire dans quel etat on serait si ils nous arrives la meme chose que a toi(allah ister)!
Ce sont des conseilles afin que tu puisses remonter la pente et comme le dise la plupart dieu est grand dieu ne t'oubliera pas ni toi ni ton pti bout chou!

Ton mari a ete tres malhonnette avec toi et des le depart car je suiq desole mais tu parles d'amour de partage ect avec lui et du jour au lendemain il a tout oublie:je suis tres sceptique face a son comportement!
Ton mari est un traitre tout simplement et je lui souhaite que sa bien aimee de toujours lui fasse le meme coup qu'il ta fait inchchaallah!
Ne tkt pas il restera pas impûni car on paie tj la mechàncete que l'on fait aux autres!


Soit courageuse et essaie de penser autres choses meme si c'est tres dur :hamdouallah ti as tî ptit bebe a tes cotes c'est ûe tres bon'e chose pour toi!



Kheir inchchaallah


Merci pour ton soutient et tous les conseil que j'ai eu m'aident à aller mieux, et le plus important c'est que j'ai mon bb est à mes coté et qu'il est en bonne santé hamdouallah je sais que que j'ai bocou de chance de l'avoir dans ma vie et je remercie allah tous les jours de m'avoir donné ce petit ange.
b
20 février 2015 11:45
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam

Je suis tres triste pour toi ma belle sad smiley
ALlah a3wnek.

Tu as l'air d'être une femme en or,il ne sait pas ce qu'il perd ce bledard.

Comme quoi les filles , si vous n'avez pas d'ex n'epousez jamais un homme qui a déjà fréquenté !!!


Merci ma soeur,

mais hélas il m'as menti je ne connaissais pas l'existence de cet ex ( et même si cété juste un flirt c deja bocou parce qu'il s'aimait) sinon je ne l'aurai jamais épousé mais c le mektoub.
Moi je sais que j'ai été honnête et droite envers lui, je sais que je n'ai pas fait de mal donc même si c fini j'essaye de me dire que tous ça c'est pas de ma faute.
Le mariage c'est important on joue pas avec ça mais hélas trop de personne ne l'ont pas encore compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook