Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me quitte enceinte
L
1 mars 2018 19:42
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
K
1 mars 2018 19:44
C est horrible ...
P
1 mars 2018 19:45
Salam aleikoum,

Dis el hamdoulillah ma soeur, il se peut que cette séparation soit un grand bien pour toi.

Tu vas pouvoir te concentrer sur toi, sur ta foi, sur tes enfants.

C'est l'occasion d'ouvrir une nouvelle page, de reprendre la prière et l'apprentissage de la religion.
L
1 mars 2018 19:50
Aleykoum salem et merci de t'a réponse.

À vrai dire je voit pas se qui sera bénéfique pour moi de me retrouver célibataire avec deux enfants en bas âge mais il faut croire que lui a pris sa décision.

Il ne doit pas m'aimer tant que sa pour être aussi lâché de sa décision ! Je suis encore sous le choque car se n'est pas ma conception du mariage. J'ai un mélange de haine et de tristesse qui se mélange en moi. Je suis vraiment a bout de nerf. Je suis dégoûter !
s
1 mars 2018 19:53
Salam wa rahma

Mon coeur se serre quand je lis ce genre de post sad smiley
Qu'Allah te facilite ma soeur

D'abord je m'excuse de toi au nom de tout les musulmans

Ses comportements n'ont rien avoir avec l'islam , et je comprend le fait qu'il te donne plus envie d' apprendre davantage

Une personne qui elle même be prie pas, fume, et accuse l'autre de ne pas être une bonne musulmane ... Qu'Allah nous donne la patience

je ne peux rien te conseiller quand à ta relation avec ton mari, je ne peux te conseiller que la patience, sagesse, beaucoup de calme et surtout pas de précipitation pour prendre n'importe quelle décision.

Qu'Allah soit avec toi ma soeur yawning smiley
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
t
1 mars 2018 19:54
Sois une mere et un pere pour tes enfant. Bon débarras un boulet pareil ne te servira à rien.
1 mars 2018 19:58
Tss c’est pas un homme ça, encore pire il ne fait ni la salat, il fume
Saches qu’il est peut être musulman mais en aucun cas il a son comportement même loin de là.

Allah n’interdit pas le divorce, à ta place je me débarrasserais de ce poison pour ta foi et tes enfants.
Qu’Allah te facilite ma soeur, maintenant c’est toi l’homme et la femme ne t’inquiète pas de nombreux cas sont dans la même situation, les hommes se perdent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/18 20:12 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
P
1 mars 2018 20:01
Salam,

Je ne sais pas pourquoi ton mari prend cette décision, mais son excuse est bidon.
J'espère que tu as de la famille vers qui te tourner pour t'aider dans cette épreuve car ça doit être vraiment difficile à vivre avec un bébé et une grossesse.
Qu'Allah te soulage et vienne en aide.
Courage yawning smiley
l
1 mars 2018 20:10
c un pretexte pour te quitter t inquiéte ils sont tres malin
genre ba il avait qu'a se marier avec une musulmane dés le départ
meme si tu etais pieuse il t'aurait quitter
M
1 mars 2018 20:11
Elle a dit nul part qu'il buvait. whistling smiley

Posteuse, Il ne peut pas te reprocher de ne pas faire la prière s'il ne la fait pas lui-même, ce n'est pas logique, ou soit tu ne nous dis pas les vraies raisons, ou soit tu es sincère et auquel cas c'est un malade et sa demande ne sera pas considérée comme valable Religieusement parlant.

Il en rendra des comptes.




Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tss c’est pas un homme ça, encore pire il ne fait ni la salat, il boit et fume.
Saches qu’il est peut être musulman mais en aucun cas il a son comportement même loin de là.

Allah n’interdit pas le divorce, à ta place je me débarrasserais de ce poison pour ta foi et tes enfants.
Qu’Allah te facilite ma soeur, maintenant c’est toi l’homme et la femme ne t’inquiète pas de nombreux cas sont dans la même situation, les hommes se perdent.
1 mars 2018 20:12
Crotte go modifier
Citation
Mouslim7 a écrit:
Elle a dit nul part qu'il buvait. whistling smiley

Posteuse, Il ne peut pas te reprocher de ne pas faire la prière s'il ne la fait pas lui-même, ce n'est pas logique, ou soit tu ne nous dis pas les vraies raisons, ou soit tu es sincère et auquel cas c'est un malade et sa demande ne sera pas considérée comme valable Religieusement parlant.

Il en rendra des comptes.
Ma3dnous > Kosbor
N
1 mars 2018 20:34
C'est atroce, je compatis vraiment !

1) prise de conscience : sors les verset où hadith, qui peut puis faire réfléchir.

2) Ensuite, si il perdure, fait appel à un arbitre, une personne qui tentera de le raisonner, tel qu'un imam de préférence, ou un proche à lui.

3) divorce, si il ne veut rien attendre, après avoir patienté bien sûr.


Je suis de tout cœur avec toi, et sache que il est loin d'être exemplaire !
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
N
1 mars 2018 20:42
salam ma soeur
inchallah kheir

Jai une question :
Est ce que ta conversion à été un choix personnel ?
ou l'a tu fait par amour pour pouvoir te marier avec lui ?


si c'est le 2eme cas je pense que ça peut expliquer sont ressenti envers toi : de femme qui ne pratique pas assez a ses yeux

mais si c'est le 1er cas : discuter ! et n'accepte pas le divorce (si possible) sans qu'il te donne des explications,
et essayer de trouver des solutions : qu'il t'aide a t'améliorer dans la pratique de la religion et toi d'essayer d'en faire un peu plus... pratiquez ensemble et apprenez a évoluer

Inchallah kheir
B
1 mars 2018 20:43
SALEM juste pour savoir tu lui a fait les papiers ?
n
1 mars 2018 20:43
bes'il ne fait pas sa prière, tu ne le quitter car à la base une femme ne doit pas se marier avec un homme qui ne prit pas.
mais comme toi tu ne l'as fait pas non plus beh, est-ce-que ça sert à klkchose de partir ?!
de toutes les façon il a choisi de partir donc tu ne peux rien faire d'autre que d'accepter.
in sha Allah tu trouveras mieux, klkun qui t'aide à avancer dans la religion de l'islam, car ça doit-être ça le but du mariage.
P
1 mars 2018 20:46
Je comprend ce que tu peux ressentir.

Mais franchement tu le trouve digne de toi ? Lâche, impulsif, à la foi faible.

Il assumait financièrement ? Il s'occupait de toi correctement, il travaille, il ne se décharge pas complètement sur toi pour les taches ménagères, il s'occupe bien de ton bébé ? Comment était-il lors de ta première grossesse, il t'a laissé galéré ou il t'accompagnais toujours aux RDVs, prenait soin de toi, s'investissait pour préparer la naissance du bébé ?
Tu trouve que c'est un bon modèle de père ?
Citation
Linamaya a écrit:
Aleykoum salem et merci de t'a réponse.

À vrai dire je voit pas se qui sera bénéfique pour moi de me retrouver célibataire avec deux enfants en bas âge mais il faut croire que lui a pris sa décision.

Il ne doit pas m'aimer tant que sa pour être aussi lâché de sa décision ! Je suis encore sous le choque car se n'est pas ma conception du mariage. J'ai un mélange de haine et de tristesse qui se mélange en moi. Je suis vraiment a bout de nerf. Je suis dégoûter !
1 mars 2018 20:53
Vous êtes mariés sous quel régime?
L
1 mars 2018 21:09
Merci a vous tous pour vos messages qui m'ont énormément toucher, j'ai pleurer en lisant les messages de certaines personnes qui était d'un soutien et d'une gentillesse pure.

Pour répondre à certain message oui je dit toute la vérité et uniquement la vérité je ne suis pas parfaite mais je fait tout pour être une bonne épouse. Quand je dit qu'il fume il ne s'agit pas juste de la cigarette c'est soit disant pour lui le moyen de pas s'énerver donc contre moi aussi. Je me suis reconverti avant de le connaître et je ne me suis pas converti par amour pour lui mais pour la beauté et l'authenticité de l'islam. Non il avait déjà les papiers avant de me connaître.

Comme je l'ai dit plus haut je suis loin d'être parfaite j'ai parfois des défauts mais dieu sais tout les sacrifices que j'ai fait pour lui et pour ressembler à son idéale féminin. Par amour je donne corp et âme et pour moi le divorce et contre mes principe et je pensait que pour lui aussi. Il trouve a chaque fois chaque prétexte pour me faire culpabilise il a commencer par mes parents à les critiquer sans cesse du faite qu'il n'avais pas la même mentalité que lui et qui était parfois pas très respectueux, je précise que c'est des français qui ont eu une éducation différente de celle de l'islam donc en se mariant avec moi il le savait bien et j'ai pris mes distances avec eux en étant parfois agressif avec eux alors qu'il ont rien fait a mon égard par contre lui c'est parent il faut pas les toucher. Je me rend compte en écrivant que je me suis bien fait avoir mais après 1 bébé une nouvelle grossesse et 1 mariage. Je suis vraiment dégoûter d'en arriver à la.
l
1 mars 2018 21:26
salam,un lâche qui fuit ses responsabilités! recentre toi sur la religion et sur tes enfants,ALLAH ne nous laisse jamais tomber,quand a ton mari crois moi un jour il le regrettera,la facture sera lourde ici bas et dans l'au delà,même le plus cruel des animaux n'abandonne pas ses enfants,je vais m'arrêter la car ce genre d'homme me dégoûté tellement que je pourrais dire des mots très insultants mais je contrôle ma langue!qu'ALLAH te facilite et te protégé ma soeur,ainsi que toutes les femmes de la UMMAH qui vivent des situations douloureuses! soit forte!yawning smiley
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
v
1 mars 2018 21:41
Salam,
Elle doit plutôt être pas assez arabe whistling smiley

Citation
MoodParis a écrit:
salam ma soeur
inchallah kheir

Jai une question :
Est ce que ta conversion à été un choix personnel ?
ou l'a tu fait par amour pour pouvoir te marier avec lui ?


si c'est le 2eme cas je pense que ça peut expliquer sont ressenti envers toi : de femme qui ne pratique pas assez a ses yeux

mais si c'est le 1er cas : discuter ! et n'accepte pas le divorce (si possible) sans qu'il te donne des explications,
et essayer de trouver des solutions : qu'il t'aide a t'améliorer dans la pratique de la religion et toi d'essayer d'en faire un peu plus... pratiquez ensemble et apprenez a évoluer

Inchallah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook