Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me quitte enceinte
S
1 mars 2018 21:42
Qu'Allah SWT t'apaise dans cette épreuve que tu pourras surmonter incha Allah pour tes enfants et pour toi.
J'espère que tu trouveras un bon musulman qui te fera évoluer dans notre belle religion.
a
1 mars 2018 21:59
courage ma soeur
soit forte pour tes enfants
ils ont besoins d une maman
soit courageuse pour tenir le coup
je sais que c est mas evidement
mais il le faut pour que tu ne perd pas la boule
l amour de tes enfants t aidera
et accroche toi a Allah
D
1 mars 2018 22:10
Je pense qu il se trouve des excuses ...
Si lui même n est pas irréprochable quant à sa bonne pratique de la religion.
Je pense que tu es tombée sur un imbécile ...malheureusement on est nombreuses à avoir vécu avec de tels goujats.
Un homme lache qui te quitte au moment où tu as le plus besoin de lui, je vais faire des douaas pour toi, inchaallah que ton mari revienne à la raison yawning smiley
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
Y
1 mars 2018 22:36
Il va falloir faire intervenir quelqu'un de sage dans votre entourage pour le raisonner. Je vois pas d'autre solution que celle ci.
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
l
2 mars 2018 09:03
Welcome mdrrr , les mecs comme ca ils prient pas fume boit fornique et ca cherche des femmes pieuses voiler rester a la maison pendant que eux font les quatre cent tour
c'est une mére qu ils veulent ptdr
D
2 mars 2018 11:13
Mon ex était pareil ... tous les vices du monde et il osait l ouvrir en plus...

Citation
lalolita a écrit:
Welcome mdrrr , les mecs comme ca ils prient pas fume boit fornique et ca cherche des femmes pieuses voiler rester a la maison pendant que eux font les quatre cent tour
c'est une mére qu ils veulent ptdr
2 mars 2018 11:33
Salam alikoum, ton histoire est si triste et si injuste.

Ne culpabilise en aucun cas, cette excuse est complètement bidon, c'est plus facile de dire que c'est de ta faute que de (s') avouer les vraies raisons. C'est des lâches sans aucun état d'âme. Je ne pense pas qu'il puisse raisonner comme nous, c'est pour cela que faire des rappels d'Allah, même si il n'y aucun mal, ne le fera pas réagir, ramener une tiers personne aussi.

Il n'est peut être pas capable d'assumer deux enfants en bas. Mais quand bien même, ce n'est pas une raison.


Tu te sens trahi et c'est normal. Il faudra dû temps pour accepter mais sincèrement je pense que c'est une bonne chose pour toi. Tu le comprendra plus tard quand la douleur de cette trahison passera.


Je comprend ta douleur mais seul Allah pourra le raisonner car ce genre personne ne raisonne pas comme toi et moi. C'est pour cela qu'il est complexe de trouver une solution.

Concentre toi sur ton enfant et ton enfant futur inchallah. Et crois moi en qu'il est très important de ne pas leur transférer ta tristesse car il y a bcp de conséquences plus tard sur eux. J'en sais quelque chose!!!

Qu'Allah t'aide et t'apaise. Que tes enfants t'apporte le soleil qu'illuminera tes journée.Et inchallah que tu trouves ton bonheur sans lui.
2 mars 2018 14:36
Ben dis-donc, tu es tombee sur le gros lot, toi...

Tu n'as pas un pere, des freres ou des cousins un peu virils pour lui faire comprendre qu'il a fait une grave erreur de se foutre de toi a ce point?
Je suis en general contre la violence, mais la il merite de se faire casser les dents. IL y a probablement que cela qu'il comprendrait, en plus.
L
2 mars 2018 15:06
Je post se nouveau message pour répondre à toute les personnes qui m'ont gentiment répondu avec tant de bienveillance autant sur le forum que par message privée. J'ai pleurer en lisant certain message d'une gentillesse et d'une bienveillance pur a mon égard. Vos message de soutient m'aide et me réconforte et je réalise que sa n'est pas moi le problème mais bien lui.

Pour répondre à toute les questions qui m'avait était poser je ne me suis pas converti par amour pour mon mari je l'ai fait avant de le connaître étant croyante j'ai trouver ma voie envers l'islam par sa beauté et par son authenticité. Il avait déjà les papiers avant de me connaître donc il ne sais pas marié avec moi pour sa, il s'occupe bien de sa fille et participe financièrement au frais de la maison.

Mais voilà autre que sa des qu'on a un problème financier il se braque et s'en prend à moi dans son comportement au lieu d'être souder comme un couple normaux. Sa n'est pas la première fois qu'il me menace de me quitte, étant enceinte de notre première sur un coup d'énervement après une dispute il voulait me faire avorter de force, quand il s'énerve il casse les choses de la maison, fenêtre porte et aussi la voiture. J'ai eu parfois des tords qui peut expliquer qu'il soit énerver contre moi mais dieu sais que mon coeur est pur et pleine de bonne volonté. Je m'occupe de la maison, des tâches ménagères, des repas, de notre fille et sans oublié de lui, des qu'il me reproche quelque chose je change il ma éloigné de ma famille car leur mentalité ne lui convenait pas. Il fume mais pas seulement la cigarette si vous voyez de quoi je vous parle et si il n'en fume pas il est énervé il me dit que c'est pour sa qu'il fume. Il est hyper contradictoire sur tout se qu'il dit car malgré que je fait se qu'il me demande et trouve toujours autre chose pour me faire passer pour la méchante. Il a préparer sa valise mais n'est pas encore parti. Si j'ai laisser tomber la prière c'était aussi a cause de lui car en se comportant comme il est il ma éloigné de cette belle religion car il est l'opposé d'un bon musulman et son exemple n'est loin d'être le bon. Jai repris la prière depuis se matin en demandant pardon a dieu de m'être éloigner de lui et de m'aider à trouver la force de continuer à avancer.

Pardonner moi de se long message, j'avais besoin de vider mon coeur et de me sentir comprise car cette situation me donne l'impression de devenir folle et d'être méchante. Que dieu vous protège mes frères et mes soeurs.
2 mars 2018 16:04
Hum perplexe C'est de l'humour ou tu es serieuse?

Citation
MoodParis a écrit:
salam ma soeur
inchallah kheir

Jai une question :
Est ce que ta conversion à été un choix personnel ?
ou l'a tu fait par amour pour pouvoir te marier avec lui ?


si c'est le 2eme cas je pense que ça peut expliquer sont ressenti envers toi : de femme qui ne pratique pas assez a ses yeux

mais si c'est le 1er cas : discuter ! et n'accepte pas le divorce (si possible) sans qu'il te donne des explications,
et essayer de trouver des solutions : qu'il t'aide a t'améliorer dans la pratique de la religion et toi d'essayer d'en faire un peu plus... pratiquez ensemble et apprenez a évoluer

Inchallah kheir
L
2 mars 2018 16:12
De l'humour ? Ma situation est loin d'être de " l'humour ". Je comprend pas ton message et surtout le sens! Aussi invraisemblable que sa peu l'être a tes yeux oui ma situation est réel ! J'aurais aimé qu'il en soit autrement d'ailleurs je m'en serait bien passé !
2 mars 2018 17:11
Le message n'etait pas pour toi. Relis bien. winking smiley


Citation
Linamaya a écrit:
De l'humour ? Ma situation est loin d'être de " l'humour ". Je comprend pas ton message et surtout le sens! Aussi invraisemblable que sa peu l'être a tes yeux oui ma situation est réel ! J'aurais aimé qu'il en soit autrement d'ailleurs je m'en serait bien passé !
2 mars 2018 17:46
Bonjour,
C'est bien que tu n'associes pas cette belle religion au comportement exécrable de ce pantin..
As tu des ressources financières si tu le quittes ?
Tu réagis bien plutôt que t'enfermer dans une vie de soumission d'humiliation et de violences..
L
2 mars 2018 17:49
Excuse moi sincèrement je suis nouvelle sur ce forum et j'ai encore un peu de mal.. Toute mes excuses
N
2 mars 2018 17:55
Assalamo alaykoum,
(...)demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane(...)
(...)mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation(...)

Cherchez l'erreur....
Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
[
2 mars 2018 18:00
Salam

Très souvent dans ce forum il y a des femmes qui racontent leurs problèmes concernant leur foyer. La difficulté qui apparaît en premier lieu, c'est que les yabis vont avoir une seule version des faits et souvent celle des maris est absente.

demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane

Selon ton témoignage, ce motif ne tient pas débout, car il faut savoir exactement ce qu'il te reproche. D'autre part, quitter une femme avec une enfant en bas âge et un enfant à venir pour des motifs qui pourraient être futiles c'est inexcusable.

mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire.

Selon ton témoignage, c'est tout de même le comble de vouloir divorcer du fait que tu serais une mauvaise musulmane alors que lui il est bien loin de la religion.




Citation
Linamaya a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis perdu j'ai un bébé de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois et mon mari me quitte et demande le divorce sous prétexte que je suis pas une bonne musulmane, je suis une française reconverti qui porte le voile j'ai fait 15 semaine de cours pour apprendre à faire la prière ainsi que des récits du coran et cela ma énormément plu.
Je faisait la prière mais voilà qu'avec le temps j'ai laisser tomber car mon mari me donne aucune envie et aucune motivation de continuer, je sais que je fait sa pour moi et pour dieu mais de voir mon mari impulsif qui ne fait pas la prière et qui fume me donne aucune motivation, il remet toute les fautes sur moi mais c'est censé être l'immam de la famille et il fait tout le contraire. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de vous et d'y voir plus clair. Merci a vous.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 mars 2018 18:01
Il a déjà été violent physiquement ?

Citation
Linamaya a écrit:
Aleykoum salem et merci de t'a réponse.

À vrai dire je voit pas se qui sera bénéfique pour moi de me retrouver célibataire avec deux enfants en bas âge mais il faut croire que lui a pris sa décision.

Il ne doit pas m'aimer tant que sa pour être aussi lâché de sa décision ! Je suis encore sous le choque car se n'est pas ma conception du mariage. J'ai un mélange de haine et de tristesse qui se mélange en moi. Je suis vraiment a bout de nerf. Je suis dégoûter !
2 mars 2018 18:07
Ne tente pas d'analyser son comportement. Il n'a rien à comprendre. C'est un lâche qui ne mérite de t'avoir comme femme.

Ton histoire me touche, d'autant plus, car elle fait échos à la mienne. J'ai tenté d'analyser, tenter de comprendre, j'ai changé, je me suis adaptée,... Et après tant d'années, j'ai compris que ce genre de personnalité ne seront jamais satisfaits de ce que tu leur donnes car il ne sont pas satisfaits d'eux-mêmes. Tu peux être parfaites, ils trouveront toujours un truc. Ils ont besoin de voir souffrir l'autre pour se sentir bien. Ils ne ressentent aucune empathie, aucune conscience de la souffrance caussée par leur actes. Et malheureusement, il ne changera jamais à part si Allah le veux.

Donc sincèrement si il te quitte c'est un bienfait. Il ne te fera bien plus de mal. Et toutes les conséquences psychosomatiques que cela engendra.

Il y a une chose que j'ai compris également, il faut avoir plus de courage de quitter ce genre de personne que de courage de rester et de subir. On reste car c'est une zone de confort malgré qu'on souffre. Et lorsqu'on sort de cette zone, il faut énormément de courage. Et j'en suis sûr que tu as les capacités pour t'en sortir seule avec tes deux enfants inchallah.

Je suis nouvelle ici mais je pense me permettre de te dire de vider ton sac ici quand tu veux. En parler est un grand pas. Bon courage.
L
2 mars 2018 18:13
Merci de ta réponse chrisado. Je suis quelqu'un qui malgré tout fait la part des choses et son comportement ne changera en rien ma vision de l'islam mais en revanche lui me dégoute entant que mari et surtout en tant que musulman. Si j'aurais su qu'il était comme sa dieu sais que jamais je n'aurais construit un mariage avec lui.
Je peux massumer financièrement sa n'est pas un problème.
L
2 mars 2018 18:22
Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas parfaite j'ai eu parfois des tords vous savez avant d'être musulmane j'était une française qui a grandit dans une mentalité française avec pas la même façon de vivre et pas forcément les même principe qu'un musulman mais l'essentiel c'est d'apprendre de c'est erreurs et d'évoluer dans le bon chemin et c'est chose que j'ai faite c'est à la limite la seule chose qu'il pouvait me reprocher mais pour autant j'ai compris et suis devenu la parfaite petite épouse qu'il voulais que je devienne mais non sa ne convient pas à monsieur jamais satisfait. Je n'ai pas cette conception de l'amour car je pense pas au final qui m'aimais a la hauteur de mon amour pour lui et surtout pour se que je suis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook