Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté a cause de sa famille alors que suis enceinte
P
17 novembre 2015 17:38
Sa fait de la peine, car aprés c'est limité pire.. Encore un divorce et des enfants en + qui ne connaîtrons pas leurs père,
Faudrai que ta imago créer un statut pour femme divorcer qu'elle puisse avoir des bon conseille alors, car faut pas croire que juste car l'homme accepte le premier enfant que C une homme bien..
17 novembre 2015 19:00
Salam alaykum, le problème c'est pas question de mairie ou pas, ils étaient apparemment mariés en islam, et j'en ai assez des moralisateurs qui disent si, si si.... Le problème c'est que le mec n'était pas sérieux, il a convaincu la posteuse pendant 2ans quand même que avec ses parents sa n'allait pas, etc, elle vivait avec lui, tout était clair. Mairie ou pas sa protége pas d'un abandon, la ou sa pose problème c'est pour la filiation mais devant Allah qui sait que cet enfant est le sien à cet homme sa Vaut plus que tous les papiers qui le diront. Il y a une justice, ici-bas et dans lau delà. Tous ceux qui a chaque fois pensent que la mairie est la super protection se trompent, ya des couples musulmans qui ne sont pas mariés à la mairie et qui vivent bien dans la confiance mutuelle, les hommes reconnaissent leurs enfants, ils vivent avec un livret de famille comme tout le monde et tout va bien. L'erreur n'est pas mairie ou paz mais plutôt la personne qu'on épouse. La dans le cas présent si on doit faire "la morale" cest plus pour dire qu'il faut pas épouser sans connaître assez la personne, vérifier ce qu'elle dit, ce qu'elle est vraiment et pas mairie ou pas. C pas le fond du problème. Et quand on demande des conseils, du soutien ici c'est pas pour se faire entendre "fallait faire ça ou ça" et se barrer.... Ou est l'empathie de ce site alors ? Moi sa menerverais perso.
17 novembre 2015 19:19
Pour le mariage religieux il faut obligatoirement l'accord et la présence du tuteur de la femme et deux témoins minimum sinon le mariage est nul et donc non légiféré l'homme n'est pas obligé d'avoir l'accord de ses parents pour se marier mais pour qu'il y ait une bonne entente vaut mieux que les parents se rencontrent
17 novembre 2015 19:34
Salam,
S'il est parti... c'est qu'il a fini son histoire avec toi.
Quand tu aimes une personnes tu es heureux de devenir père.. s'il a fui.... comprends qu'il a saisi l'occasion de se faire la malle malheureusement.

Tu es tombé sur un homme immature, qui n'assume rien.

Je te souhaite BCP de courage pour l'avenir, mais laisse le partir, rien ne sert de perdre ton TPS à chercher à le récupérer.
Personne ne reste pour faire plaisir à l'autre, il a pris sa decision de tout plaquer, respecte cet état et Commence à réfléchir à la suite.

Cette terre regorge d'hypocrites, menteurs, profiteurs, chasseurs, égoïstes, etc .. la liste est longue , Allah yhdina .
s
17 novembre 2015 20:17
un hlal sans les parents de monsieur, cela te semble normal ???
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum, le problème c'est pas question de mairie ou pas, ils étaient apparemment mariés en islam, et j'en ai assez des moralisateurs qui disent si, si si.... Le problème c'est que le mec n'était pas sérieux, il a convaincu la posteuse pendant 2ans quand même que avec ses parents sa n'allait pas, etc, elle vivait avec lui, tout était clair. Mairie ou pas sa protége pas d'un abandon, la ou sa pose problème c'est pour la filiation mais devant Allah qui sait que cet enfant est le sien à cet homme sa Vaut plus que tous les papiers qui le diront. Il y a une justice, ici-bas et dans lau delà. Tous ceux qui a chaque fois pensent que la mairie est la super protection se trompent, ya des couples musulmans qui ne sont pas mariés à la mairie et qui vivent bien dans la confiance mutuelle, les hommes reconnaissent leurs enfants, ils vivent avec un livret de famille comme tout le monde et tout va bien. L'erreur n'est pas mairie ou paz mais plutôt la personne qu'on épouse. La dans le cas présent si on doit faire "la morale" cest plus pour dire qu'il faut pas épouser sans connaître assez la personne, vérifier ce qu'elle dit, ce qu'elle est vraiment et pas mairie ou pas. C pas le fond du problème. Et quand on demande des conseils, du soutien ici c'est pas pour se faire entendre "fallait faire ça ou ça" et se barrer.... Ou est l'empathie de ce site alors ? Moi sa menerverais perso.
17 novembre 2015 20:30
Islamiquement on a déjà répondu à ça plus haut. L'homme n'a pas besoin de ses parents pour se marier. Alors s'il a dit n'avoir aucun contact avec eux, car soit disant ils s'entendent pas et qu'il voulait qd mm se marier à la posteuse contre leur avis, elle l'a cru, le mec pendant 2 ans il la manipuler pendant qu'elle pensait qu'il était en embrouille avec eux... Donc je me met à sa place si le ga a été fort l'erreur est humaine, sa arrive des mecs sans familles... La il l'a manipuler tu veux faire quoi. Tout le monde n'est pas dans le tripe des traditions "familles bla bla bla".
Citation
sosp a écrit:
un hlal sans les parents de monsieur, cela te semble normal ???
17 novembre 2015 20:35
Et petite remarque ce qui est normal c'est d'assumer son rôle de père. Sa sert à rien la morale de "mairie c bien ou pas fallait le faire", "hlal sans la famille du mec c pas normal " on dirait les gens qui demandent de l'aide ici ils sont dans un tribunal ou toute la confidence de la posteuse est décortiquée pour lui dire comment elle aurait du faire sa vie c sérieux ??? C bon, les gens viennent demander aides et conseils si c pour jouer au juge faut aller faire les études pour pas venir casser son moral encore plus, tu crois qu'elle sait pas la ou elle a peut-être fait une erreur ? Tkt elle le sait la elle a besoin qu'on va lui remonter le moral, elle est enceinte, c pas le moment de lui rajouter.
Citation
sosp a écrit:
un hlal sans les parents de monsieur, cela te semble normal ???
17 novembre 2015 23:04
C'est haram ce qu'il a fait OK

Mais toi comment as tu épouser un homme sans la présence de ses parents ?
Tu savais tôt ou tard que ça allait te retomber dessus.
On fait pas un "hlal" sans les parents je suis désolée.

Vous êtes tous les 2 irresponsables.
17 novembre 2015 23:53
Salut,

Je ne comprends et je ne comprendrai jamais ces hommes. Il a la chance de voir ces parents, pourquoi ne pas donner cette même chance à celui qui viendra au monde. Comment peut on être sans coeur?

Il a quand même pas 12 ans pour qu'il obéisse à ces parents dans certains domaines.

S'il voulait s'amuser, il aurait pu le faire avec des femmes de joies ou des femmes ouvertes à des relations dites ouvertes.

Triste le comportement de cet individu...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook