Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me dit qu'il veut me quitter!!!!
f
14 mars 2012 16:12
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 enfants de 4 et 3 ans, en ce moment rien ne va plus entre nous, on se dispute tous les jours, le gros souci c'est que mon mari est en gros fainéant et ne veut pas travailler, ça fait 3 ans qu'il ne fait rien et il me dit qu'il ne trouve pas alors qu'il ne cherche pas, il reste coucher et je dois tout payer et en plus il me dit qu'il veut me quitter quand je lui fait un peu la morale.Je ne sais plus quoi faire car il reste le père de mes enfants même si il me fait chier mais je suis perdu.Merci de m'aider et que feriez vous a ma place.
d
14 mars 2012 17:25
salam,

il te fait du chantage affective parske comme ça tu reste là à l'entretenir, normalement tu devais ouvrir un poste: je veux quitter mon mari!

mais vu le poste que tu ouvre, je pense qu'il a trouvé la victime idéale.

alors si ta peur qu'il te quitte continue à l'entretenir sans parler car il changera pas.

salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
B
14 mars 2012 17:37
Salam A3leykoum

Ton mari est surement amnésique et a oublié que c'est à l'homme de subvenir au besoin de sa famille Allah y hdi, je pense que tu devrais demander à des membres de votre famille de lui parler de le raisonner et de lui expliquer les base du mariage en islam. Je pense que tu vas devoir prendre encore sur toi pour sauvé ton couple et tu n'en sera que méritante aux yeux d'Allah, ne laisse pas des soeurs te dirent de le quitter car Allah déteste le divorce et pour tes enfant ça pourrait être perturbant surtout à cet âge là!
Sache une chose ma soeur c'est que ses menaces il ne les tiendra jamais Allah wa 3lem mais il ne travail pas n'a aucun revenu tu es sa boué de sauvetage pour ne pas couler, il ne prendra jamais un tel risque et si il continue de te menacé n'essaie pas de le retenir si il voit ta peur du divorce il ne fera qu'en joué montre lui ton détachement face à ça, que peut importe si il part ça te fera une charge humaine en moins et des aides sociales en plus!

Que Dieu soubhanouh te vienne en aide, La patience est une vertu souviens toi en bien smiling smiley

Si tu as besoin de soutiens on est là in sh'Allah yawning smiley
I
14 mars 2012 17:38
Salam aleykoum,
Rappelle lui les obligations d'un mari envers sa femme, à savoir de pourvoir à ses besoins entre autre...
14 mars 2012 18:13
Il a plus à perdre que toi !! n'oublie pas sa !

Tu as un boulot, des enfants un salaire tu gére tout alors avec ou sans lui ......

Lui si il te quitte il lui restera quoi hein ?

Perso je pense que c'est juste pour te faire peur !
B
15 mars 2012 01:17
Salam tu crois vraiment qu il va partir, moi si il me dit ca je lui dit va y ! Il se permet de faire des menaces alors qu il sert a rien et toi tu culpabilises bravo
W
15 mars 2012 14:15
Citation
rizioula a écrit:
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 enfants de 4 et 3 ans, en ce moment rien ne va plus entre nous, on se dispute tous les jours, le gros souci c'est que mon mari est en gros fainéant et ne veut pas travailler, ça fait 3 ans qu'il ne fait rien et il me dit qu'il ne trouve pas alors qu'il ne cherche pas, il reste coucher et je dois tout payer et en plus il me dit qu'il veut me quitter quand je lui fait un peu la morale.Je ne sais plus quoi faire car il reste le père de mes enfants même si il me fait chier mais je suis perdu.Merci de m'aider et que feriez vous a ma place.

ma w chetaba ....
H
17 mars 2012 20:04
Salam alaykoum,

Plus tu seras patiente avec ton mari, et aussi pour offrir une stabilité affective et spychologique à tes enfants mieux ça sera. Et demande a Dieu de t aider dans tes prières . les conseils humains ne saurait remplacer la bienveillance divine. Une femme vertueuse est aimée de Dieu , et Dieu se hate de l exaucer, y compris dans ses demandes matérielles. ^Ne rate pas tes prières de l aube , et persiste à demander à celui qui donne tout et qui subvient à la subsitance de chaque être qu il a créer. Et ne desespère pas de la générosité de dieu, car le desespoir est une cause de non-exaucement divin. Persiste avec endurance , et tu seras exaucée sans le moindre doute.



Citation
rizioula a écrit:
Voila mariée depuis 7 ans avec 2 enfants de 4 et 3 ans, en ce moment rien ne va plus entre nous, on se dispute tous les jours, le gros souci c'est que mon mari est en gros fainéant et ne veut pas travailler, ça fait 3 ans qu'il ne fait rien et il me dit qu'il ne trouve pas alors qu'il ne cherche pas, il reste coucher et je dois tout payer et en plus il me dit qu'il veut me quitter quand je lui fait un peu la morale.Je ne sais plus quoi faire car il reste le père de mes enfants même si il me fait chier mais je suis perdu.Merci de m'aider et que feriez vous a ma place.
17 mars 2012 20:23
Citation
divvana a écrit:
salam,

il te fait du chantage affective parske comme ça tu reste là à l'entretenir, normalement tu devais ouvrir un poste: je veux quitter mon mari!

mais vu le poste que tu ouvre, je pense qu'il a trouvé la victime idéale.

alors si ta peur qu'il te quitte continue à l'entretenir sans parler car il changera pas.

salam.

Rien à rajouter . thumbs up
f
17 mars 2012 20:39
elle a des enfants et ils sont petits je crois qu'elle ne veut pas les separer de leur père sad smiley
pour la posteuse : essaye de lui parler de votre situation dis lui que tu peux pas tout supporter qu'il doit t'aider il faut qu'il trouve un travail mais il faut qu'il cherche c'est vrai que c'est dur à trouver mais faudra qu'il cherche l'important pour vous c'est de discuter et se comprendre mais s'il reste comme ça à ne rien faire et rester à la maison alors que tu supporte toutes les charges c'est méchant et c'est dur pour toi et c'est un manque de dignité et de responsabilité de sa part
f
18 mars 2012 01:18
SALAM

LA MISS TA DEJA OUVERT UN POST D AILLEUR LE MEME A CE SUJET LE 19 FEVRIER TU REECRIS EXACTEMENT LA MEME CHOSE DEPUIS LE TEMPS TA TJRS PAS REAGI ET A CE QUE JE VOIS TON MARI NON PLUS

MAIS TU SAIS T AURA TJRS LES MEMES REPONSES DES POSTEURS ET JE NE PENSE PAS QU ON POURRA FAIRE GRAND CHOSE POUR TOI TOI SEUL PEUT FAIRE BOUGER TON MARI ET LA SITUATION moody smiley

SUR L AUTRE POST DES REPONSES TU EN A DEJA EU ET A CE RYTME LA CET ETE ON Y AI ENCORE Angel

CHOOOOOOOOOOOO perplexe
l
18 mars 2012 02:33
ça changera pas!!!!! le troisième enfant va arriver et ça sera tjrs pareil!!!
il a la même volonté de te quitter que celle de chercher et trouver un travail!!!!!

tu bosses tu payes tout tu élèves 2 enfants et demi le demi c ton mari!!! ou veux-tu qu'il trouve un autre pigeon!!! et toi tu viens ici en mettant mon mari veut me quitter point d'exclamation!!!!!

jcomprends pas ton post aurait du être "enfin, mon mari m'a quitté!!!" et après tu racontes ton histoire!!!!

n'aie pas peur il ira nul part!!!!!!
M
18 mars 2012 10:47
Salam ,
Sa ve te faire peur se que je te dis mais le seul moyens qu'il redescande de sais nuage , c'est de lui tenir tete avec ce qu'il te fais tu vas le voir calement et
( tu lui dis ta 3 mois pour te trouver du travail va aux interim a l'anpe travail au black , bref en tt cas je veu que tu travaille et ta seulement 3 mois sinon c'est moi qui divorce et vu que tu as aucune situation cle juge me donnera la garde des enfant et l'appartement sans revenuu en france on ai dans la merde !!!) joue avec luiiii et avec c'est carte et meme si ( il te dis non dans 3 mois je pars) avec ta fiertéé dit lui ( okkk j'ai rien a perdre un Homme incapable de s'occuper des besoin de sa famille me sert a rien c'est comme si c'etais mon 3 eme enfant ) ma cheri ecoutee sa va etre dur pour toi de lui dir sa mais dit toi que tu as une fierté et dit toiiii que c'est beau d'etre marié par ce que vu de loin et de l'exterieur les gens vont t'envier mais mieu vos etre seul que mal accompagner et une derniere chose prend une feuille et mais ce qu'un pere de famille et epoux dois faire et coche se que ton mari fais !! et tu auras une vision global qui te diras que tu le vire mtnd ou dans 6 ans tu vas le viré car aucune femme sauf une femme sans famille qui vien d'un autre pays sans ressource accepte sa et encoreeeeeeeeeee !!
bon courage tien nous aucourant
r
18 mars 2012 10:54
Salam

t'inquiete pas il te quittera pas

enfin pas dans le contexte actuel

quand j'ai lu ton post je me suis dis que ce qui te posais souci c'était le fait qu'il ne travaille pas depuis 3 ans et que tu subvient aux besoins de vous 4 , mais nan apperemment ta crainte c'est qu'il te quitte. Etrange, mais pourquoi pas.

T'inquiète pas il a l'air bien scotché à son canapé, il est pas pret de le te quitter.
n
18 mars 2012 23:07
il te dit ca pour que tu le laisse tranquille et que tu arrete de le souler

il n'est pas pret a te quitter , tu payes tout, ca fait 3 piges qu'il ne travaille pas.
peut etre il te quittera mais quand il trouvera un emploi .

tu as encore le temps, c'est la crise
2
18 mars 2012 23:30
il travaillait avant? Si oui ,combien de temps?
DANS QU ELLES CIRCONSTANCES?IL A PERDU SON TRAVAIL,?
il faisait un travail physique ou intellectuel?
il touchait un gros salaire ?
A t il des problèmes avec son ex patron?
il se peut que ton mari est entrain de faire une dépression passive et qu il garde tous pour lui pour vous préserver

je vous conseil de faire des alertes sur google de son métier,il recevra ainsi tous les offres concernant sa spécialité.
ne soyez pas dure avec lui,mais montrez lui que vous avez besoin de son aide,que les enfants le regardent comme exemple,
que si leur papa ne travail pas,ils vont trouver normal de ne pas travailler .
que si il faut changer de métier et faire une formation dans le domaine qu il aime
personne n aime être au chômage sauf si il est riche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook