Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari qu’elle ai des copines célibataire
M
30 mai 2022 12:53
Oui je comprend même si je trouve que c’est triste de penser ainsi .

Car finalement ça m’attriste et elle aussi je l’ai senti . Mais bon c la vie
Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum salam,

Cela ne veut pas dire que son mari te considère comme une mauvaise fréquentation. S'il n'est pas à l'aise avec cela, il doit sûrement avoir de bonnes raisons. Peut-être des mauvaises expériences dans son entourage...

En tout cas, elle a raison d'écouter son mari. Il faut qu'elle préserve son couple avant tout, et ne pas faire des choses qui mettent mal à l'aise son conjoint.
Cela fait parti des droits de l'époux.

[islamqa.info] mme-avec-ses-amies

Le Prophète (saws) a dit :
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et vous jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah. Vous avez le droit d’exiger d’elles qu’elles ne laissent personne que vous détestez entrer chez vous et si elles le font, corrigez-les sans violence. D’autre part, vous leur devez d’être nourries et habillées selon la bienséance ». Muslim, hadith numéro 1218.
M
30 mai 2022 12:54
Elle ne me rejeté pas du tout … elle est coincée entre deux situations. Après tant pis c’est ni de ma faute ni de la sienne .
Citation
Assia6 a écrit:
Éloigne toi d’elle car si elle écoute son mari et te rejète car tu es marié alors ça vole pas haut
M
30 mai 2022 12:55
Bien sûr , je n’ai jamais dis le contraire.

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
"il ne fait pas de sorties avec sa femme"

Sans méchancetés mais ça regarde que lui et sa femme
d
30 mai 2022 13:17
Je peux comprendre ton mari.

Surtout si la femme marié traîne avec une bande de célibataire. Il peut y avoir de la jalousie, même faire en sorte de t'éloigner de ton mari sur fond de bienveillance !

J'ai lu et vu beaucoup d'histoire ou des femmes rencontre un type, en parle à ses copines, et ça n'aboutit à rien avec des propos du genre "laisses tomber ce gars là, tu mérites mieux", "ah bon il t'a dit ça veux dire ça, ça"

Il a bien raison, combien de fois, j'ai rencontré une femme intéressée et dès qu'elle est partie voir ses copines, BAM, plus de nouvelles !!!
J
30 mai 2022 18:27
Aleykum Salam Maria,

Lorsqu'une collègue maghrébine m'a dit que les filles qui se marient "oublient" leurs amies, j'ai été choquée. Je ne comprenais pas. moody smiley (J'ai appris ça sur le (très) tard.

Pareil, je trouve ça stupide parce qu il s'agit din raisonnement bourré de préjugés. Franchement c'est limite débile: une femme mariée a t elle forcément us we valeurs qu'une célibataire ??? Bref.

N'empêche que les femmes parlent beaucoup. Entre filles, on se raconte nos histoires etc
Et c'est vrai que certaines femmes sont trop mauvaises. ..


J'ai une amie résidant à l'étranger qui alors que jetais chez elle en vacances, avait fait la rencontre de son chéri (qui l'est toujours)
Elle tenait à me le présenter pour que je lui donne mon avis.
Cette fille et moi nous entendons très bien. Elle, c'est la bonté et la générosité incarnée, naïve comme pas possible, pas très intuitive mais elle dégage une énergie incroyable.

Avant de me connaître, elle avait déjà son petit groupe d'amies (ce qui les lie c'est surtout leur origine lointaine). Je les connais un peu. Certaines plus que d'autres.

Un soir, nous sommes allées manger en groupe et yavait le fameux prétendant.
En descendant d'une des voitures, j'étais restée avec mon amie et son chéri qui est très introverti. Le temps de marcher et trouver un restau au goût de tous (les filles c'est chiant grinning smiley ) , je discutais avec le gars. Mon verdict : positif thumbs up

Les amies de mon hôte ne l'aiment pas piur plusieurs raisons et le lui ont bien fait savoir... meskine...

Ça fait des années que ma copine est en couple et a chaque fois qu'on s'appelle/ se voit, évidemment, elle me dit comment va sa relation.

Tu sais ce qu'elle reproche à son gars ?
Des choses qu'elle pourrait me reprocher alors qu'elle et moi nous entendons à merveille looool

Elle est hyper bavarde (perso parfois ça me fatigue) et lui aime le silence et la solitude. Elle est un peu fofolle (moi aussi mais pas comme ses autres copines) et aime recevoir, avoir plein de copines à la maison. Lui, déteste qu'elle passe du temps à blablater au téléphone à-côté de lui par exple.

L'autre jour, on était à la plage et elle avait mis le haut-parleur. Il m'a dit :" jv tant qu'elle est avec toi au moins mon cerveau est tranquille. Elle parle trop. " ptdr

Tu vois, chacun se fait une idée sur tout et n'importe quoi selon sa personnalité, sa vision de la vie, du couple, de l'amitié, de son parcours etc

Parfois on est con aussi ... Heu

Maria, ta copine n'a peut -être pas le droit de te parler et te le ouvertement la met sûrement mal à l'aise Allaho3alem et ça se comprend.

C'est dommage pq ça se trouve, elle aussi a besoin de discuter avec une amie. Que veux - tu, "c'est la vie." (La phrase que je déteste... )
Ne lui en veux pas.

Qu Allah apaise ton cœur inshaallah.



Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam aleykoum


Voilà il y a quelques années j’ai rencontré une femme à la fac , une femme MashaAllah au top , d’une gentillesse extrême . On est devenu très amis . Cette dernière s’est mariée peu après ses études et a eu un enfant …

La distance a fait qu’ on s’est perdu de vue…. Enfin c’est surtt elle qui a pris ses distances ( je n’ai pas su qu’elle s’était mariée)

Moi à côté , je vis les pires années de ma vie mais Al hamdoulilah

3/4 ans après elle me recontacte, n’étant pas très rancunière je suis passer outre . Et on a commencé à s’appeler de temps en temps. C’est tjrs la même personne très bienveillante, je lui ai raconté mes épreuves . Elle m’a donné bcp de courage , elle m’a aider à me relever .

Il y a quelques temps , je lui ai appris que j allais déménager dans sa ville , elle était hyper contente etc etc…. Je dirai même qu’elle était plus contente que moi . MAIS … bizarres J’ai prévu 2 après midi qui ont été annulé à la dernière minute .

Par la suite , j’ai su que c’était son mari qui n’etait pas très pour. Pour lui , elle devrait être ami qu’avec des femmes mariées et pas CÉLIBATAIRE. Elle me disait tjrs quand est ce tu viens chez moi , et maintenant je sens qu’elle peut plus . J’évite d’aborder ce sujet pour pas ne la mettre mal à l’aise

Je comprend pas ce raisonnement, je vis tellement de chose difficile, ces petites sorties très rares m’aurait fais énormément du bien .

Je suis certes célibataire à 32 ans , mais je suis une femme avec des valeurs. C’était de base des sorties style parc , boire un café, shopping … rien de grave

Du coup voilà, je sens qu’elle est mal à l’aise , elle m’appelle de temps en temps quand même
M
31 mai 2022 23:30
Amine , merci pr ta réponse
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Maria,

Lorsqu'une collègue maghrébine m'a dit que les filles qui se marient "oublient" leurs amies, j'ai été choquée. Je ne comprenais pas. moody smiley (J'ai appris ça sur le (très) tard.

Pareil, je trouve ça stupide parce qu il s'agit din raisonnement bourré de préjugés. Franchement c'est limite débile: une femme mariée a t elle forcément us we valeurs qu'une célibataire ??? Bref.

N'empêche que les femmes parlent beaucoup. Entre filles, on se raconte nos histoires etc
Et c'est vrai que certaines femmes sont trop mauvaises. ..


J'ai une amie résidant à l'étranger qui alors que jetais chez elle en vacances, avait fait la rencontre de son chéri (qui l'est toujours)
Elle tenait à me le présenter pour que je lui donne mon avis.
Cette fille et moi nous entendons très bien. Elle, c'est la bonté et la générosité incarnée, naïve comme pas possible, pas très intuitive mais elle dégage une énergie incroyable.

Avant de me connaître, elle avait déjà son petit groupe d'amies (ce qui les lie c'est surtout leur origine lointaine). Je les connais un peu. Certaines plus que d'autres.

Un soir, nous sommes allées manger en groupe et yavait le fameux prétendant.
En descendant d'une des voitures, j'étais restée avec mon amie et son chéri qui est très introverti. Le temps de marcher et trouver un restau au goût de tous (les filles c'est chiant grinning smiley ) , je discutais avec le gars. Mon verdict : positif thumbs up

Les amies de mon hôte ne l'aiment pas piur plusieurs raisons et le lui ont bien fait savoir... meskine...

Ça fait des années que ma copine est en couple et a chaque fois qu'on s'appelle/ se voit, évidemment, elle me dit comment va sa relation.

Tu sais ce qu'elle reproche à son gars ?
Des choses qu'elle pourrait me reprocher alors qu'elle et moi nous entendons à merveille looool

Elle est hyper bavarde (perso parfois ça me fatigue) et lui aime le silence et la solitude. Elle est un peu fofolle (moi aussi mais pas comme ses autres copines) et aime recevoir, avoir plein de copines à la maison. Lui, déteste qu'elle passe du temps à blablater au téléphone à-côté de lui par exple.

L'autre jour, on était à la plage et elle avait mis le haut-parleur. Il m'a dit :" jv tant qu'elle est avec toi au moins mon cerveau est tranquille. Elle parle trop. " ptdr

Tu vois, chacun se fait une idée sur tout et n'importe quoi selon sa personnalité, sa vision de la vie, du couple, de l'amitié, de son parcours etc

Parfois on est con aussi ... Heu

Maria, ta copine n'a peut -être pas le droit de te parler et te le ouvertement la met sûrement mal à l'aise Allaho3alem et ça se comprend.

C'est dommage pq ça se trouve, elle aussi a besoin de discuter avec une amie. Que veux - tu, "c'est la vie." (La phrase que je déteste... )
Ne lui en veux pas.

Qu Allah apaise ton cœur inshaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook