Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari qu’elle ai des copines célibataire
M
30 mai 2022 08:56
Salam aleykoum


Voilà il y a quelques années j’ai rencontré une femme à la fac , une femme MashaAllah au top , d’une gentillesse extrême . On est devenu très amis . Cette dernière s’est mariée peu après ses études et a eu un enfant …

La distance a fait qu’ on s’est perdu de vue…. Enfin c’est surtt elle qui a pris ses distances ( je n’ai pas su qu’elle s’était mariée)

Moi à côté , je vis les pires années de ma vie mais Al hamdoulilah

3/4 ans après elle me recontacte, n’étant pas très rancunière je suis passer outre . Et on a commencé à s’appeler de temps en temps. C’est tjrs la même personne très bienveillante, je lui ai raconté mes épreuves . Elle m’a donné bcp de courage , elle m’a aider à me relever .

Il y a quelques temps , je lui ai appris que j allais déménager dans sa ville , elle était hyper contente etc etc…. Je dirai même qu’elle était plus contente que moi . MAIS … bizarres J’ai prévu 2 après midi qui ont été annulé à la dernière minute .

Par la suite , j’ai su que c’était son mari qui n’etait pas très pour. Pour lui , elle devrait être ami qu’avec des femmes mariées et pas CÉLIBATAIRE. Elle me disait tjrs quand est ce tu viens chez moi , et maintenant je sens qu’elle peut plus . J’évite d’aborder ce sujet pour pas ne la mettre mal à l’aise

Je comprend pas ce raisonnement, je vis tellement de chose difficile, ces petites sorties très rares m’aurait fais énormément du bien .

Je suis certes célibataire à 32 ans , mais je suis une femme avec des valeurs. C’était de base des sorties style parc , boire un café, shopping … rien de grave

Du coup voilà, je sens qu’elle est mal à l’aise , elle m’appelle de temps en temps quand même
S
30 mai 2022 08:58
Wa'laykoum assalam,

C'est peut être difficile à comprendre pour une femme mais du point de vue d'un homme, cela peut s'expliquer.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 09:01
Salam

Il manque un mot dans ton titre winking smiley


Sinon c simplement pck certain ont des préjugés un sur la vie de celib surtout tardif et en particulier vis à vis des femmes...

Donc forcément tu auras une influence néfaste, car tu es chien de la casse / cassos ou femme de petite vertue /aigrie qui ne cherche qu'à te caser voir forniquer... donc exposer la sainte femme mariée à la dépravation et au possible adultère...

Sans compter que si tu es célibataire c'est forcément que tu as des tares alors quel intérêt de te fréquenter ?
30 mai 2022 09:03
La même chose existe dans l'autre sens ... certaines femmes détestent que leur mari fréquente des celib .... demande leur ce qu'elles pensent d'un celib tu verra
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

C'est peut être difficile à comprendre pour une femme mais du point de vue d'un homme, cela peut s'expliquer.
m
30 mai 2022 09:07
Salam,

Ce n'est pas cool de la art de son mari, après il a peut-être ses raisons mais bon... Mon conseil est de ne pas le prendre personnellement, et de ne pas insister non plus, pour ne pas prendre le risque de créer des problèmes dans le couple de ton ami.
Qu'Allah t'aide dans tes épreuves.
R
30 mai 2022 09:08
Ces "maris" sont en réalité tellement tordus et pervers eux même qu'inconsciement, ils projettent leur mal sur les jeunes femmes célibataire.
M
30 mai 2022 09:08
Difficile à comprendre psk il se base sur des préjugés.


Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

C'est peut être difficile à comprendre pour une femme mais du point de vue d'un homme, cela peut s'expliquer.
M
30 mai 2022 09:09
Amine merci


Oui du coup j’évite de lui proposer quoi que ce soit … je veux pas créer de problèmes.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Ce n'est pas cool de la art de son mari, après il a peut-être ses raisons mais bon... Mon conseil est de ne pas le prendre personnellement, et de ne pas insister non plus, pour ne pas prendre le risque de créer des problèmes dans le couple de ton ami.
Qu'Allah t'aide dans tes épreuves.
S
30 mai 2022 09:10
Oui. Comme tout le monde. C'est ce qu'il faut faire.
Je ne dis pas qu'il a raison. Je dis que ça existe et que ça peut s'expliquer.
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Difficile à comprendre psk il se base sur des préjugés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 09:12 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
30 mai 2022 09:10
Oui je vois, c’est triste surtt si c’est une amitié de longue date
Citation
Nawman a écrit:
La même chose existe dans l'autre sens ... certaines femmes détestent que leur mari fréquente des celib .... demande leur ce qu'elles pensent d'un celib tu verra
30 mai 2022 09:14
Pour elle et toi elle est de longue date ... aux yeux du mari elle est toute récente, peut être que si vous ke vous étiez perdues de vue il aurait réagit différemment
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Oui je vois, c’est triste surtt si c’est une amitié de longue date
M
30 mai 2022 09:18
Oui je vois … sad smiley
Citation
Nawman a écrit:
Pour elle et toi elle est de longue date ... aux yeux du mari elle est toute récente, peut être que si vous ke vous étiez perdues de vue il aurait réagit différemment
30 mai 2022 09:21
Alaikoum Selem

On doit obéissance à son mari tant que c'est pas contraire à nos principes religieux
En quoi cette amitié aurait été néfaste à son couple ou à sa religion ? C est la question kil faut se poser
ce sont des décisions le plus souvent égoïstes sans tenir compte de la personne du contexte
(Boire un café chez toi ou chez elle, pas en terrasse, ça encore je peux le comprendre).
S
30 mai 2022 09:28
Le mari a peut être eu de mauvaises expériences avec d'autres "copines" célibataires. Il faudrait creuser, tu ne connais pas toute l'histoire.

Sinon c'est encore un mari ultra possessif. Et dans ce cas ça ne regarde que le couple.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 09:29
Je trouve qu'il abuse surtout qu'il ne te connaît même pas
30 mai 2022 09:31
Pas faux
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

C'est peut être difficile à comprendre pour une femme mais du point de vue d'un homme, cela peut s'expliquer.
D
30 mai 2022 09:32
Salam

Ça craint …. Propose lui des activités en extérieur et ne va pas chez elle si t en as envie sinon laisse tomber et prend des nouvelles de temps en temps …
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam aleykoum


Voilà il y a quelques années j’ai rencontré une femme à la fac , une femme MashaAllah au top , d’une gentillesse extrême . On est devenu très amis . Cette dernière s’est mariée peu après ses études et a eu un enfant …

La distance a fait qu’ on s’est perdu de vue…. Enfin c’est surtt elle qui a pris ses distances ( je n’ai pas su qu’elle s’était mariée)

Moi à côté , je vis les pires années de ma vie mais Al hamdoulilah

3/4 ans après elle me recontacte, n’étant pas très rancunière je suis passer outre . Et on a commencé à s’appeler de temps en temps. C’est tjrs la même personne très bienveillante, je lui ai raconté mes épreuves . Elle m’a donné bcp de courage , elle m’a aider à me relever .

Il y a quelques temps , je lui ai appris que j allais déménager dans sa ville , elle était hyper contente etc etc…. Je dirai même qu’elle était plus contente que moi . MAIS … bizarres J’ai prévu 2 après midi qui ont été annulé à la dernière minute .

Par la suite , j’ai su que c’était son mari qui n’etait pas très pour. Pour lui , elle devrait être ami qu’avec des femmes mariées et pas CÉLIBATAIRE. Elle me disait tjrs quand est ce tu viens chez moi , et maintenant je sens qu’elle peut plus . J’évite d’aborder ce sujet pour pas ne la mettre mal à l’aise

Je comprend pas ce raisonnement, je vis tellement de chose difficile, ces petites sorties très rares m’aurait fais énormément du bien .

Je suis certes célibataire à 32 ans , mais je suis une femme avec des valeurs. C’était de base des sorties style parc , boire un café, shopping … rien de grave

Du coup voilà, je sens qu’elle est mal à l’aise , elle m’appelle de temps en temps quand même
30 mai 2022 09:34
Donc ce serait lié à une mauvaise expérience plus une logique masculine compréhensible ? whistling smiley
Citation
SethG a écrit:
Le mari a peut être eu de mauvaises expériences avec d'autres "copines" célibataires. Il faudrait creuser, tu ne connais pas toute l'histoire.

Sinon c'est encore un mari ultra possessif. Et dans ce cas ça ne regarde que le couple.
'
30 mai 2022 09:40
Slm

Bah ecoute si elle est soumise à son mec j’ai envie de te dire c’est son dos.

Elle est revenue vers toi mais apparemment elle revient sur sa décision tant pis pr elle

Keep going on girl ! ?

Ta valeur ne depend pas d’un mariage ou de ta capacité à enfanter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
30 mai 2022 09:46
Même à la fac ,célibataire toutes les 2, nos sorties se limitaient à réviser , shopping et manger au restaurant ….

Pr le coup je comprend , encore si je propose des sorties tard ( je sors pas le soir d’ailleurs ) , je peux comprendre son désaccord.

Le pire dans tout ça , c que lui même ne fais pas de sorties avec sa femme
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

On doit obéissance à son mari tant que c'est pas contraire à nos principes religieux
En quoi cette amitié aurait été néfaste à son couple ou à sa religion ? C est la question kil faut se poser
ce sont des décisions le plus souvent égoïstes sans tenir compte de la personne du contexte
(Boire un café chez toi ou chez elle, pas en terrasse, ça encore je peux le comprendre).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook