Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari qu’elle ai des copines célibataire
30 mai 2022 09:55
Salam

La Modestie ! Rien Vaut La Prétention.
Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

C'est peut être difficile à comprendre pour une femme mais du point de vue d'un homme, cela peut s'expliquer.
S
30 mai 2022 09:56
Essaye de rencontrer son mari (avec elle).
Les hommes ont parfois des à priori sur les "copines" (et ils ont raison, il y a trop de démons dans ce monde et de nombreux couples ont été détruits par les copines).
Quand il verra que tu es une fille bien, il changera sans doutes d'avis.
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Même à la fac ,célibataire toutes les 2, nos sorties se limitaient à réviser , shopping et manger au restaurant ….

Pr le coup je comprend , encore si je propose des sorties tard ( je sors pas le soir d’ailleurs ) , je peux comprendre son désaccord.

Le pire dans tout ça , c que lui même ne fais pas de sorties avec sa femme
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
30 mai 2022 09:56
J'ai de copines célibataire ah pour l'homme halal d'avoir des amis célibataire pour femmes non
La mentalité maghrébine on général comme ça
Car je dis soit l'homme ou femme quand et sorte et savent bien leur limite
Soit être avec célibataire ou en couple sa change rien
M
30 mai 2022 10:39
Oui voilà ça change rien
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai de copines célibataire ah pour l'homme halal d'avoir des amis célibataire pour femmes non
La mentalité maghrébine on général comme ça
Car je dis soit l'homme ou femme quand et sorte et savent bien leur limite
Soit être avec célibataire ou en couple sa change rien
30 mai 2022 10:43
Un mariage ordinaire quoi..la femme recluse et soumisewhistling smiley
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Oui voilà ça change rien
a
30 mai 2022 10:44
donc elle devrait aller se faire jauger par un étranger ?
il ne laisse pas sa femme prendre un café avec sa copine mais lui va discuter avec elle tranquille
très logique tout ça

Citation
SethG a écrit:
Essaye de rencontrer son mari (avec elle).
Les hommes ont parfois des à priori sur les "copines" (et ils ont raison, il y a trop de démons dans ce monde et de nombreux couples ont été détruits par les copines).
Quand il verra que tu es une fille bien, il changera sans doutes d'avis.
S
30 mai 2022 10:47
J'ai parlé de l'inviter à la maison (par exemple), pour que tous puissent se rencontrer.
Cet étranger est l'époux de sa copine.
Citation
amirene a écrit:
donc elle devrait aller se faire jauger par un étranger ?
il ne laisse pas sa femme prendre un café avec sa copine mais lui va discuter avec elle tranquille
très logique tout ça
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
30 mai 2022 10:51
pour elle, cet homme n est personne
elle n a pas à aller discuter avec lui juste pour lui prouver je ne sais quoi
à ce jeu là, elle prend son mahram aussi ? il serait content le mari que sa femme discute avec le frère de la posteuse


Citation
SethG a écrit:
J'ai parlé de l'inviter à la maison (par exemple), pour que tous puissent se rencontrer.
Cet étranger est l'époux de sa copine.
30 mai 2022 10:51
Ça reste illogique car il interdit à sa femme de voir une femme célibataire mais lui va la fréquenter alors qu'elle est d'un autre sexe ....

Et si elle est si machiavélique, ne risque t il pas lui même de succomber à aux affres de ses turpitudes ?
Citation
SethG a écrit:
J'ai parlé de l'inviter à la maison (par exemple), pour que tous puissent se rencontrer.
Cet étranger est l'époux de sa copine.
30 mai 2022 10:53
Alaykoum salam,

Cela ne veut pas dire que son mari te considère comme une mauvaise fréquentation. S'il n'est pas à l'aise avec cela, il doit sûrement avoir de bonnes raisons. Peut-être des mauvaises expériences dans son entourage...

En tout cas, elle a raison d'écouter son mari. Il faut qu'elle préserve son couple avant tout, et ne pas faire des choses qui mettent mal à l'aise son conjoint.
Cela fait parti des droits de l'époux.

[islamqa.info] -femme-avec-ses-amies

Le Prophète (saws) a dit :
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et vous jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah. Vous avez le droit d’exiger d’elles qu’elles ne laissent personne que vous détestez entrer chez vous et si elles le font, corrigez-les sans violence. D’autre part, vous leur devez d’être nourries et habillées selon la bienséance ». Muslim, hadith numéro 1218.

Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam aleykoum


Voilà il y a quelques années j’ai rencontré une femme à la fac , une femme MashaAllah au top , d’une gentillesse extrême . On est devenu très amis . Cette dernière s’est mariée peu après ses études et a eu un enfant …

La distance a fait qu’ on s’est perdu de vue…. Enfin c’est surtt elle qui a pris ses distances ( je n’ai pas su qu’elle s’était mariée)

Moi à côté , je vis les pires années de ma vie mais Al hamdoulilah

3/4 ans après elle me recontacte, n’étant pas très rancunière je suis passer outre . Et on a commencé à s’appeler de temps en temps. C’est tjrs la même personne très bienveillante, je lui ai raconté mes épreuves . Elle m’a donné bcp de courage , elle m’a aider à me relever .

Il y a quelques temps , je lui ai appris que j allais déménager dans sa ville , elle était hyper contente etc etc…. Je dirai même qu’elle était plus contente que moi . MAIS … bizarres J’ai prévu 2 après midi qui ont été annulé à la dernière minute .

Par la suite , j’ai su que c’était son mari qui n’etait pas très pour. Pour lui , elle devrait être ami qu’avec des femmes mariées et pas CÉLIBATAIRE. Elle me disait tjrs quand est ce tu viens chez moi , et maintenant je sens qu’elle peut plus . J’évite d’aborder ce sujet pour pas ne la mettre mal à l’aise

Je comprend pas ce raisonnement, je vis tellement de chose difficile, ces petites sorties très rares m’aurait fais énormément du bien .

Je suis certes célibataire à 32 ans , mais je suis une femme avec des valeurs. C’était de base des sorties style parc , boire un café, shopping … rien de grave

Du coup voilà, je sens qu’elle est mal à l’aise , elle m’appelle de temps en temps quand même
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
S
30 mai 2022 10:56
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Citation
amirene a écrit:
pour elle, cet homme n est personne
elle n a pas à aller discuter avec lui juste pour lui prouver je ne sais quoi
à ce jeu là, elle prend son mahram aussi ? il serait content le mari que sa femme discute avec le frère de la posteuse
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
30 mai 2022 10:57
Elle est peut être tout "simplement" victime de violences conjugales et ne souhaite pas que tu découvres sa situation de femme soumise..
a
30 mai 2022 11:00
je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre

si lui ne veut pas que sa femme fréquente une amie célibataire, ce n est pas pour que lui homme marié copine avec une célibataire

elle n a pas à aller chez lui prendre un café et discuter avec même si la copine est présente

les femmes vont chez leurs copines quand les maris sont absents, jamais quand ils sont là

Citation
SethG a écrit:
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
30 mai 2022 11:05
Et bien tant pis pour elle
A ta place je m eloignerais de cette amie
Dans la vie il ne faut pas forcer
Soit c est fluide et c est cool
Soit non et faut prendre un autre chemin
Notamment dans les relations sociales.

T as pas a convaincre qui que ce soit de ta personne ou de tes valeurs
Et surtout n accepte pas de le voir comme conseillé plus haut
Manquerait plus que ca.
30 mai 2022 11:10
Salam

Le haddith parle bien de qqn qu'il déteste autrement dit détestable,( y compris les propres parents de l'épouse au besoin c'est dire car ça revient à rompre les liens familiaix) il lui faut donc un motif plus que valable pour interdire à sa femme de la voir autrement comme le dit ton lien

 Il peut se tromper en le lui interdisant. Dans ce cas , il commet un péché. Il peut aussi avoir raison en le faisant Dans ce cas, il sera récompensé


Donc cette interprétation rapide que tu fais est à mon sens en partie fausse mais surtout simpliste .... et peut même au contraire pousser les hommes au péché....

Faut bien faire attention qd on parle de la parole divine winking smiley
Citation
PrincessDark a écrit:
Alaykoum salam,

Cela ne veut pas dire que son mari te considère comme une mauvaise fréquentation. S'il n'est pas à l'aise avec cela, il doit sûrement avoir de bonnes raisons. Peut-être des mauvaises expériences dans son entourage...

En tout cas, elle a raison d'écouter son mari. Il faut qu'elle préserve son couple avant tout, et ne pas faire des choses qui mettent mal à l'aise son conjoint.
Cela fait parti des droits de l'époux.

[islamqa.info] mme-avec-ses-amies

Le Prophète (saws) a dit :
« Craignez Allah à l’égard des femmes, car vous les avez prises avec le pacte d’Allah et vous jouissez d’elles grâce à la parole d’Allah. Vous avez le droit d’exiger d’elles qu’elles ne laissent personne que vous détestez entrer chez vous et si elles le font, corrigez-les sans violence. D’autre part, vous leur devez d’être nourries et habillées selon la bienséance ». Muslim, hadith numéro 1218.
30 mai 2022 11:23
"Quoi qu'il en soit , l'épouse doit obéir à son mari dans ce domaine. L'épouse raisonnable ne préfère pas le maintien de son amitié avec une femme à son bonheur à elle , à celui de son mari et ses enfants au foyer."
[islamqa.info] -femme-avec-ses-amies


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le haddith parle bien de qqn qu'il déteste autrement dit détestable,( y compris les propres parents de l'épouse au besoin c'est dire car ça revient à rompre les liens familiaix) il lui faut donc un motif plus que valable pour interdire à sa femme de la voir autrement comme le dit ton lien

 Il peut se tromper en le lui interdisant. Dans ce cas , il commet un péché. Il peut aussi avoir raison en le faisant Dans ce cas, il sera récompensé


Donc cette interprétation rapide que tu fais est à mon sens en partie fausse mais surtout simpliste .... et peut même au contraire pousser les hommes au péché....

Faut bien faire attention qd on parle de la parole divine winking smiley
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
30 mai 2022 11:26
J'ai jamais remis ce fait en question... mais c bien pck c l'homme qui portera les péchés de sa famille en ce qui concerne sa responsabilité.... mais il n'en reste que ça ne lui donne pas pour autant le droit d'interdire tout et n'importe quoi sous n'importe quel prétexte car justement il devra rendre compte dessus et en payer les conséquences devant Dieu . C pour ça que je t'ai dit en PARTIE mal interprété
Citation
PrincessDark a écrit:
"Quoi qu'il en soit , l'épouse doit obéir à son mari dans ce domaine. L'épouse raisonnable ne préfère pas le maintien de son amitié avec une femme à son bonheur à elle , à celui de son mari et ses enfants au foyer."
[islamqa.info] mme-avec-ses-amies
30 mai 2022 11:49
"il ne fait pas de sorties avec sa femme"

Sans méchancetés mais ça regarde que lui et sa femme
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Même à la fac ,célibataire toutes les 2, nos sorties se limitaient à réviser , shopping et manger au restaurant ….

Pr le coup je comprend , encore si je propose des sorties tard ( je sors pas le soir d’ailleurs ) , je peux comprendre son désaccord.

Le pire dans tout ça , c que lui même ne fais pas de sorties avec sa femme
30 mai 2022 12:03
Oui..tant qu'il sort régulièrement son chien..si il en a unptdr
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
"il ne fait pas de sorties avec sa femme"

Sans méchancetés mais ça regarde que lui et sa femme
l
30 mai 2022 12:16
Éloigne toi d’elle car si elle écoute son mari et te rejète car tu es marié alors ça vole pas haut
Citation
Maria_maria69 a écrit:
Salam aleykoum


Voilà il y a quelques années j’ai rencontré une femme à la fac , une femme MashaAllah au top , d’une gentillesse extrême . On est devenu très amis . Cette dernière s’est mariée peu après ses études et a eu un enfant …

La distance a fait qu’ on s’est perdu de vue…. Enfin c’est surtt elle qui a pris ses distances ( je n’ai pas su qu’elle s’était mariée)

Moi à côté , je vis les pires années de ma vie mais Al hamdoulilah

3/4 ans après elle me recontacte, n’étant pas très rancunière je suis passer outre . Et on a commencé à s’appeler de temps en temps. C’est tjrs la même personne très bienveillante, je lui ai raconté mes épreuves . Elle m’a donné bcp de courage , elle m’a aider à me relever .

Il y a quelques temps , je lui ai appris que j allais déménager dans sa ville , elle était hyper contente etc etc…. Je dirai même qu’elle était plus contente que moi . MAIS … bizarres J’ai prévu 2 après midi qui ont été annulé à la dernière minute .

Par la suite , j’ai su que c’était son mari qui n’etait pas très pour. Pour lui , elle devrait être ami qu’avec des femmes mariées et pas CÉLIBATAIRE. Elle me disait tjrs quand est ce tu viens chez moi , et maintenant je sens qu’elle peut plus . J’évite d’aborder ce sujet pour pas ne la mettre mal à l’aise

Je comprend pas ce raisonnement, je vis tellement de chose difficile, ces petites sorties très rares m’aurait fais énormément du bien .

Je suis certes célibataire à 32 ans , mais je suis une femme avec des valeurs. C’était de base des sorties style parc , boire un café, shopping … rien de grave

Du coup voilà, je sens qu’elle est mal à l’aise , elle m’appelle de temps en temps quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook