Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari profite de moi
K
20 septembre 2013 10:19
Salam ahlikoum a tous. Je viens vous demander des conseils. Je suis mariée depuis 13 ans avec un musulman nous avons. 3 enfants .mais voilà mon mari est très dépensier , pas de travail stable , il fume moi j ai toujours travaillé , épargne je ne suis pas dépensière du tout j ai toujours peur d un imprévu surtout qd on a des enfants . En ce moment je ne travaille pas je m occupe de mon bébé.et mon mari me réclame sans arrêt de l argent celui que j épargne résultat il utilise mes économies je me privé de beaucoup de choses et surtout il ne me donne jamais rien qd je lui demande de l argent il me dit qu il en a pas et c vrai il est toujours fauché , a découvert a la banque. Je ne peux pas discuter d argent avec lui il se fâche me dit q je suis ingrate . tout le monde l a laisse tombe et ne lui donne plus d argent car ils savent q c est un mauvais payeur.radine..les factures n en parlons même pas il paye quasiment rien et qd j oses enfin lui dire non il se montre agressif et presque violent. Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire il a des bons cotes mais son côté dépensier me gêne énormément car je ne peux rien envisage avec lui financièrement car au final c est moi qui paiera l addition. Que me conseillez vous ? Quels sont mes droits ? Comment puis je lui faire comprendre que c est pas a moi de résoudre ses problèmes d autant plus que qd moi j en ai il ne fait rien et devient muet!
a
20 septembre 2013 10:42
Citation
Kahina1233 a écrit:
Salam ahlikoum a tous. Je viens vous demander des conseils. Je suis mariée depuis 13 ans avec un musulman nous avons. 3 enfants .mais voilà mon mari est très dépensier , pas de travail stable , il fume moi j ai toujours travaillé , épargne je ne suis pas dépensière du tout j ai toujours peur d un imprévu surtout qd on a des enfants . En ce moment je ne travaille pas je m occupe de mon bébé.et mon mari me réclame sans arrêt de l argent celui que j épargne résultat il utilise mes économies je me privé de beaucoup de choses et surtout il ne me donne jamais rien qd je lui demande de l argent il me dit qu il en a pas et c vrai il est toujours fauché , a découvert a la banque. Je ne peux pas discuter d argent avec lui il se fâche me dit q je suis ingrate . tout le monde l a laisse tombe et ne lui donne plus d argent car ils savent q c est un mauvais payeur.radine..les factures n en parlons même pas il paye quasiment rien et qd j oses enfin lui dire non il se montre agressif et presque violent. Je suis désespérée je ne sais plus quoi faire il a des bons cotes mais son côté dépensier me gêne énormément car je ne peux rien envisage avec lui financièrement car au final c est moi qui paiera l addition. Que me conseillez vous ? Quels sont mes droits ? Comment puis je lui faire comprendre que c est pas a moi de résoudre ses problèmes d autant plus que qd moi j en ai il ne fait rien et devient muet!

Rappelle lui que c'est son rôle de subvenir au besoin de la famille, non mais c'est quoi ces
énergumène, arrête de travailler, reste a la maison n'ai aucune source de revenue

On verra si il continuera, car tant que tu lui donne, tu es sa vache a lait
il ne s’arrêtera pas.

Donc ne travail plus, et met le au pied du mur pour qu'il assume ses responsabilités.
d
20 septembre 2013 11:09
Salam,

Tu dis qu'il est dépensier mais dans quelle nature ? Est-ce qu'il achète beaucoup de vêtements, de courses ?la question est de savoir dans quoi exactement dépense-il son argent?

Pour moi il existe deux problèmes:

-le premier est qu'il ne travaille pas ou peu, donc a moins d'argent et plus de temps. Temps pendant lequel il passe à dépenser. Trouver une situation stable serait déjà un début de solution. Je conçois que c'est pas une situation facile. Maintenant la question est de savoir si ton mari recherche vraiment un emploi stable. Si c'est le cas inchallah il trouvera, si c'est pas le cas et qu'il préfère sa situation actuelle alors là il faut lui mettre la pression et lui faire comprendre qu'en tant que chef de famille il a des devoirs qui plus est aux yeux d'allah.

Le second problème: il fume; est-il un fumeur de cigarette seulement où fume-t-il autre chose ? De plus tu dis que les gens évitent de lui prêter de l'argent car il est connu comme mauvais payeur. Cela montre que ton mari n'a pas beaucoup de fierté au point d'emprunter et de ne pas rembourser. Sait-tu où il passe ses journées quand il ne travaille pas ? Je ne veux pas te faire paniquer mais si tu me dis qu'il aime fréquenter les Bars Pmu c'est mauvais signe car malheureusement l'addiction aux jeux est un des pires fléau et souvent quand on s'en rend compte c'est trop tard. Il y a de plus en plus de personnes maghrébins compris qui sombrent dans cette drogue. Moi je constate tous les jours vis à vis des gens que je peux côtoyer. Ils vendraient leur mère pour répondre à leurs pulsions.
Si c'est le cas il faut le prouver (il peut garder des tickets de jeux dans sa poche, des personnes l'ont sûrement vues...)

Quand tu auras identifié l'origine de ces dépenses tu pourras trouver une solution.

Bon courage
20 septembre 2013 12:02
quand il réclame tu lui donnes pkoi tu veux qu'il se casse la tete à bosser, arrete de lui donner et tu verras qu'il se bougera, reste ferme meme s'il s'enerve comme un gamin a qui on a refuser des bonbons ne cede pas
20 septembre 2013 13:28
si tu arrêtais de l'entretenir peut-être qu'il prendrait ses responsabilités !

t'es trop gentille toi tu bosses tu mets de l'argent de côté pour tes enfants au cas où et tu donnes à Mr quand il réclame? il bosse pas il fait des crédits non mais allô quoi ????? une claque dans sa tronche oui et qu'il se bouge le cul !!
c'est quoi ces mecs, j'hallucine Are you crazy
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
20 septembre 2013 14:05
salam

dépensier? cmt?, il joue au jeux???
tu devrais lui parler ,et lui tenir tête. Lui rappeler le rôle de l'homme ,du père.
Tu ne devrais pas céder..je sais que c'est facile à dire,mais voilà tu as l'air d'être la seule à réfléchir et penser à toi et aux enfants..Lui doit être malade ,bête et con à la fois.

cette situation ne s'arrangera que si il reçoit un grand avertissement.
lequel? je ne saurais t'aider

Courage.
20 septembre 2013 16:56
euh bien d'abord il faut penser a toi et a ton enfant avant ton mari dans ta situation. tu devra aller en retraite, un jour payer pour les etudes scolaire de ton enfants, si jamais tu ne travail pas, il te faut de l'argent; epargner pour tes parents quand ils seront plus vieux; les voyages et autres dépenses personnelles. Bref, si ton mari ne laisse rien dans ton compte banquaire, qui t'appartient, tu pourrais avoir de serieux problemes financier plus tard...

Et ce qu'il fait est tres haram, tu as le droit d'économiser pour ton bien et pour ta famille. Il doit etre responsable d'avoir un travail et d'économiser. S'il est violent et prend ton argent, sépare toi de lui pour qu'il comprend et se trouve un travail pour vivre, car en restant comme ca et a l'obeir , va juste aggraver la situation...
L
20 septembre 2013 20:07
Salam,

Dans quelle decharge trouvez vous vos maris ?
21 septembre 2013 19:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Dans quelle decharge trouvez vous vos maris ?

c'est ta phrase du moment
21 septembre 2013 21:19
bas il vie avec toi tous depend ou vas son argent
c
22 septembre 2013 11:05
Citation
mounica a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Dans quelle decharge trouvez vous vos maris ?

c'est ta phrase du moment

en meme temps, y a vraiment de quoi se poser la question quand on lit certains posts.

Pour la poseuse sinon, ce qu'il faudrait savoir , c'est est ce que 'il peut ou va changer un jour
est-il capable d'occuper un travail stable ou pas . Et que fait-il avec l'argent.
Car si c'est un homme qui ne travaille pas, et vis au crochet de sa femme dont il dépense l'argent , y a pas de mystère ni 36000 solutions, on a divorcé pour moins que ça.
Parce que si tout le monde l'a depense en raison de sa propension a depenser de l'argent et taxer ses proches , ses connaissances , ses amis, sa famille, c'est un sacrà parasite et tu te retruves seule avec un sacré problème

Pense à tes enfants , leur bien etre et leur sécurité.Er avise. Prends la bonne décision et protège les.

Courage
K
22 septembre 2013 17:47
En fait il est fainéant il veut travailler à son compte mais sa société ne marche pas. Il ne veut pas bosser comme tout le monde avoir des horaires a respecter . Eh oui il ne fume pas que la cigarette je suis désespérée j ai envié de le quitter d autant plus que j ai découvert qu il entretien une relation téléphonique avecautre femme eh oui comme ci j avais pas assez de pb comme ça ! La je suis a bout je lui ai demande de partir ce qu il a fait et maintenant j ai peur de l avenir , n ai peur pour mes enfants et je suis tellement malheureuse d avoir aime un tel homme. Il me trahi au moment ou je suis au chômage , j élève mon ptit bout de 15 mois, je suis sans revenu et le bouquet final c est que je vais être expulsé de mon logement car les proprio récupère leur logement .qu ai je fais pour mériter tant de malheur et pourtant je jure sur ma vie que je suis quelqu un d honnête sérieux j ai trop peur de dieu pour faire du mal . J ai toujours été patiente avec
Mon mari et aujourd'hui voilà ce que je récolte. Heureusement que ma foi et mes enfants me retiennent dans cette vie d ici bas! Aidez moi svp !!!! Je craque et je suis tellement triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook