Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me prive de tout et boude sans explications
F
1 avril 2016 16:20
Salem a tous
Voila mon mari boude sans aucune explication. Alors que tout allait bien, il a casse mon téléphone et pris les clés de la voiture qu'il a cachées. Il faut savoir qu'on a 4 enfants qui souffrent de cette situation. Ca fait maintenant une semaine qu'on ne se parle pas et lorsque je lui ai demandé pourquoi, il ne m'a pas répondu. Depuis qu'on est marié, c'est ainsi qu'il fonctionne, après une dispute, il ne me parle plus et me prend tout : argent telephone internet voiture... Je me retrouve coincée et c'est vraiment dur psychologiquement.ca peut durer ainsi 2 a 3 semaines. Je suis tentée de porter plainte pour harcèlement mais je n'ose pas car il est le père mes enfants, et si je vais jusque la, j'irai jusqu'au divorce. Je ne sais plus quoi faire
1 avril 2016 16:28
Il veut tout simplement prendre le contrôle sur toi.
Soit ça se passe comme il veut soit il te prive de tout. A ta place je lui montre que ça me passe au dessus de la tête, je fais en sorte de faire des économies au cas ou, achete un tel a 30 euros en cas d'urgence, pour la voiture je prend le bus ou fais mes trucs à pieds si c'est pas loin (et sa fait maigrir).

Et quand tu l'auras bien ignorer et qu'il aura vu que malgres ses vices tu te débrouille sans lui il remettra son attitude en question.
Par contre si tu lui montre que tu est dépendante de lui, il jouera comme il veut avec toi.
M
1 avril 2016 16:33
Salam,

Il faut que tu ais une réelle discussion avec ton mari afin qu'il comprenne que la communication est la base de tout. Et que ça ne sert strictement à rien de te faire la tête alors que tu ne comprends pas les motifs...

Pour ce qui est de porter plainte... Euh... Kesako? C'est bien la 1ère fois que j'entends ça...
De quel harcèlement tu parles? C'est seulement que tu es dans une situation de dépendance vis à vis de lui...

A ta place, je chercherai un boulot! Et je montrerai que je n'ai pas besoin de lui!

Bon courage.
a
1 avril 2016 16:49
va chercher un boulot et arrete d'attendre son argent
M
1 avril 2016 16:58
J'ai pensé a travailler mais avec 4 enfants de 2 a 9 ans, tout mon salaire va passer dans les frais de garde et cantine et ici le quotient familial n'est pas pris en compte (5eur/enfant pour la cantine et 2 EUR de l'heure pour le péri sans compter la crèche et 15 EUR par jour pour le péri lors des vacances), j'habite dans une région ou nos 2 familles sont absentes donc personnes pour les garder de temps en temps. Lorsqu'on se réconcilie et que je lui explique que ce qu'il fait est anormal, il répond qu'il est l'homme et qu'il est de son devoir de me "punir" quand je fait quelque chose qui ne lui convient pas... il est convaincu par cette idée et n'en démord pas.
F
1 avril 2016 17:09
Je n'attend pas après son argent, je suis en congé parental et il a confisqué toutes mes économies car j'ai eu la naïveté de lui laisser l'accès a mes comptes étant donné qu'on est en couple et que je ne suis pas censée me méfier du père de mes enfants.par contre il a changé tout les codes d'accès et vide mon compte !
1 avril 2016 17:09
Tu la trouve pas assez occupée avec 4 enfants à gérer? perplexe
Citation
anita26 a écrit:
va chercher un boulot et arrete d'attendre son argent
c
1 avril 2016 17:13
Jvai pas juger mais tu t’es pas rendue compte avant ces 4 enfants qu’il y avait un problème ?

Une fois qu’il aura retrouvé la raison parle lui calment et demande lui comment tu fais si pendant ces 3 semaines ou il ne te parle pas il venait à mourir ou si toi tu meurs ? est-ce que c’est bien de se quitter sans s’être parler auparavant dans la journée ? car malheureusement nul ne sait quand la mort frappe.
F
1 avril 2016 17:14
Merci Tounsiaa. Je rêve de retourner travailler, malheureusement, mes enfants en paieraient les conséquences et les frais de gardes et cantine sont très chers. Je ne gagnerait rien niveau salaire au final ni au niveau familial
F
1 avril 2016 17:19
Avant ces 4 enfants, j'habitait près de nos famille et je travaillais, il ne se croyait pas supérieur, maintenant on a déménagé a 900 km pour son boulot et depuis il a changé. J'ai essayé de lui parler quand il ne boude plus mais il est buté et cantonné dans son opinion
F
1 avril 2016 17:27
La je l'ignore et me débrouille sans lui, mais le mon porte feuille se vide a vue d'oeil (frais des enfants, médecins nourriture...) et je n'ai pas accès a mon compte. J'habite un petit village a 3 km de l'ecole (pas de bus). Je joue l'indifférence totale mais psychologiquement c'est très dur. En plus les enfants me demande pourquoi on part a pied alors que la voiture est la (il a pris les 2 clés avec lui)
Citation
Merci papa a écrit:
Il veut tout simplement prendre le contrôle sur toi.
Soit ça se passe comme il veut soit il te prive de tout. A ta place je lui montre que ça me passe au dessus de la tête, je fais en sorte de faire des économies au cas ou, achete un tel a 30 euros en cas d'urgence, pour la voiture je prend le bus ou fais mes trucs à pieds si c'est pas loin (et sa fait maigrir).

Et quand tu l'auras bien ignorer et qu'il aura vu que malgres ses vices tu te débrouille sans lui il remettra son attitude en question.
Par contre si tu lui montre que tu est dépendante de lui, il jouera comme il veut avec toi.
N
1 avril 2016 17:33
Part avec Tes enfants , ou vire de la
Maison et dépose main courante pour harcèlement
1 avril 2016 17:41
Puree le boulet !!!

Non mais t es pas son rnfant pour qu il te punisse comme il dit ! Il se prend pas pour une marde en tout cas

Plus tu encaisseras les choses et plus ca s empirera
Ca ne va pas aller en s arrangeant , dois en sure

Chapeau bas pour avoir la force de supporter un tel psychopathe ! Are you crazy
1 avril 2016 17:58
Faire 4 enfants avec un tel bourrin dépasse l'entendement. ..Grrrr
Citation
Nyssaf a écrit:
Part avec Tes enfants , ou vire de la
Maison et dépose main courante pour harcèlement
A
1 avril 2016 18:02
Ton mari est un malade .( Il puni ) sa femme mais aussi ses enfants . C'est lui qui a besoin d'une bonne punition . Tu en as les moyens .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 avril 2016 18:04
Il a surtout besoin de consulter. ..Are you crazy
Citation
Kassatay a écrit:
Ton mari est un malade .( Il puni ) sa femme mais aussi ses enfants . C'est lui qui a besoin d'une bonne punition . Tu en as les moyens .....
A
1 avril 2016 18:08
Ils sont deux à devoir consulter . Faire 4 enfant avec un type pareil ......

Et l'argent de l'aide sociale ??? C'est qui qui l'a ??? Si vous en avez droit biensure
Citation
chrisado a écrit:
Il a surtout besoin de consulter. ..Are you crazy
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 avril 2016 18:23
Salam

Je pense que un homme si égoïste n'est pas récupérable, c'est cause perdue, il est a trop autoritaire et plein de défauts, il ne rendra jamais une épouse heureuse.
Cela me fait de la peine pour l'épouse sans travail et avec enfants, ces circonstances lui lient les mains et réduisent les alternatives.
1 avril 2016 18:31
C'est malheureusement fréquent. ..sad smiley
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Je pense que un homme si égoïste n'est pas récupérable, c'est cause perdue, il est a trop autoritaire et plein de défauts, il ne rendra jamais une épouse heureuse.
Cela me fait de la peine pour l'épouse sans travail et avec enfants, ces circonstances lui lient les mains et réduisent les alternatives.
1 avril 2016 18:35
J'ai de la peine pour toi ma sœur, te laisser galères avec tes enfants comme si c'était que les tiens en prenant les clés de voiture alors que c'est pour ramener les petits a l'école.
Il a trouvé la faille loin de ta famille donc personne sur qui te reposer.
Comme ma dis une yabi il devrais réfléchir si un jour il meurt tu fais comment sans voiture, ni argent.
Ou pire si il arrive quelque chose de grave a un de tes enfants (Allah y ster) tu fait comment sans voiture.
Kheir incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook