Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me prive de moments avec ma famille
H
22 avril 2021 16:39
Bonjour,

Je suis désolée mais ce sera un peu long.

Je vous écris aujourd’hui car je suis désemparée nous sommes mariées depuis 4 mois et je vie vraiment avec un homme qui souhaite le contrôler et diriger ma vie je m’explique.

J’ai un emploi et une voiture il m’a connu indépendante mais je n’ai jamais commis un faux pas je travaille et rentre chez moi directement et les seules moments que j’ai je les passe avec ma famille. Il faut savoir que ma mère n’est pas véhiculée et n’a pas de permis et je suis très fusionnel avec elle nous partageons tout c’est ma meilleure amie mon tout

Nous nous sommes mariées il y a eu quelques histoire avec ma famille car monsieur ne souhaite pas que je sorte avec ma mère lorsque je lui rends visite je n’ai pas le droit de sortir avec elle de l’emmener prendre l’air ou faire des courses. Il lui a dit clairement que quand il venait c’était pas pour la ramener quelque part et que si il le voulait je ne la ramenais nul part. Ma mère a prit cela comme un manque de respect le fait qu’il lui dise cela il y a eu sa mère aussi qui est rentré dans l’histoire par rapport à son fils et de là il ne se parle plus et ne monte plus chez moi quand il le ramène il reste en bas.

Il décide quand je dois aller les voir c’est tous les dimanches et je n’ai pas le droit de m’y rendre seule si Monsieur est fatigué et ne souhaite pas s’y rendre je n’y vais pas.

Les événements sont organisés chez moi le samedi et monsieur a décidé à présent de refusé que j’y assiste sous prétexte que nous allons rendre visite à ma famille le dimanche et que si ils souhaitent ils décalerons l’événement le dimanche.

Mon frère se mari bientot et mon mari a décidé que nous n’allons pas y aller simplement car mon frère n’a pas pu assister aux notre (circonstance compliqué coronavirus mariage reporté...)

Il faut savoir que je paye le forfait internet de ma mère et mon mari m’a demandé deux semaines après le mariage de mettre le rib de ma mère et que c’était à elle de payé à present.

C’est bientôt son anniversaire et celui-ci a refusé au départ que je lui offre un cadeau car au miens elle ne m’en a pas offert ( il faut savoir que les boutiques sont fermées et que ma mère ne commande pas sur internet elle aime acheté en boutique) donc il n’a pas voulu au départ puis a accepté car sa mère lui a demandé de me laisser lui faire un cadeau il a accepté à 3 conditions : que c’était la seules exception et que je devais lui montrer avant d’acheter ( sachant que je travail et je gagne mon propre argent) quelque temps plus tard il me demande de payer avec lui moitié moitié toutes les charges de la maison car d’après lui nous ne mettons pas d’argent de côté sachant que nous venons d’emménager ensemble et nous avons beaucoup de dépense donc je n’ai pas pu mettre de côté ( et si je mettais de côté je dois lui faire les virements pour qu’il stock cette argent sur son compte)

Faut savoir qu’il m’a dis que si je voulais de temps en temps sortir avec ma mère et ma soeur faire du shopping ce sera lui qui m’y emmènera et je n’ai pas le droit d’y aller toute seule. Après plusieurs dispute il m’a dit que finalement il n’y aurai plus de sortie avec elle dans ce cas là. Dispute sur dispute car cela m’attriste de pas pouvoir sortir et profiter de ma mère quand je lui rend visite ou même de lui rendre visite quand je le souhaite. (Nous habitons à 1h de chez ma mère)

Suite aux histoires il refuse que ma mère me rende visite chez moi

J’ai essayé de dialoguer avec lui mais il ne veut rien savoir pour lui ce sera comme ça est pas autrement. Sa famille le soutient et me demande de patienter et que ce qu’il fait est tout à fait normal pour eux.

Le soir du ramadan nous avons eu une discussion je lui ai fait par de mon souhait de reprendre la pilule mais cela ne lui a pas plus et a pris ça comme une trahison (car je lai acheté sans lui en avoir parlé mais je ne l’ai pas prise je voulais lui en parle avant de la commencer)

Le lendemain deuxième jour du ramadan il me dit que j’ai trahis ça confiance etc et il m’a demandé de faire mes affaires et de rentré chez moi. Sachant que je l’ai retenu plusieurs fois quand il m’a demandé de partir là je n’ai pas forcé j’ai commencé à faire mes affaires et je suis partie.

Aujourd’hui je suis désemparée et triste je me sens comme humiliée.

Sachant que j’ai tout fait pour être une femme aimante il ne levait pas le petit doigt à la maison j’ai tout fait pour lui et il m’a mise dehors car c’était soit je marchais comme il voulait soit c’était terminé.

J’ai l’impression que tout est de ma faute.. j’aimerai avoir vos avis
22 avril 2021 16:50
Ce n'est pas absolument pas ta faute. Tu n'a rien à te reprocher. Tu as le droit de voir ta famille, de sortir avec eux et de décider quand.

Wallah c'est un bienfait que tu sois partie. Tu ne perd rien du tout, au contraire! Ce mec restera seul toute sa vie ou alors il enchaînera les échecs si il continue comme ça! Quelle femme accepterait ça sur du long terme ? Tu es une personne libre de penser et de faire ce que tu veux du moment que ça ne dépasse pas les barrières de l'illicite et PERSONNE n'a le droit de te priver de cette liberté.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:53
Bonjour,

Remercie le au lieu de te rendre malade. Tu as retrouvée ta liberté et Dieu merci vous avez pas rue d'enfant.

Le soucis c'est que tu as tout acceptée. Normalement dès que tu sens que les interdits sont incohérents avec la vraie vie tu fuis.
2
227
22 avril 2021 16:56
Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerais savoir quel age vous avez toi et ton mari ainsi que les circonstances de votre rencontres.
Si vous etes musulmans, ton mari n'as visiblement pas compris grand chose à l'Islam, il ne te respecte pas, ne fait pas preuve de rahma envers toi ni envers ta famille en plus d'etre très injuste chose que meme notre seigneur s'est interdite.
Il est peut etre malade, il y a probablement des raisons à ses nevroses, mais il y a un gros travail à faire et il faudra revenir vers Allah. As-tu essayé de demander de l'aide à sa famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 17:10 par 227.
22 avril 2021 17:02
Salam

Tu es grande Hanoucha, tu es grande.

"Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante."

Paulo Coelho

Tu es grande et prête my friend.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 avril 2021 17:07
Selem alykoum

Vous êtes au début de votre mariage, la période la plus fragile. C'est maintenant que se fixent les limites !
Si tu fermes les yeux dès le début il n'y aura pas de marche arrière possible, attention !
Il n'a pas à interdire de passer du temps avec tes proches et encore moins de t'interdire d'acheter des cadeaux surtout avec TON argent.
Déjà il n'a pas le droit de regard sur l'argent que tu gagnes. C'est à lui d'entretenir son foyer. Maintenant si tu accepte de l'aider ça sera tout à ton honneur.

De plus si ça se passe vraiment comme tu l'indiques, cet homme t'infantilse, ce n'est pas sain. Si il n'a pas de raison de ne pas te faire confiance ne le laisse pas se conduire en didacteur.
Et pour finir, faire un enfant ça se décide à 2. Attention qu' il n'essaie pas de te coincer avec un bébé pour garder un contrôle sur toi.
Si il faut fuir c'est maintenant avant que tu retrouves liée à vie par un gosse avec lui.
Citation
Hanoucha03 a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée mais ce sera un peu long.

Je vous écris aujourd’hui car je suis désemparée nous sommes mariées depuis 4 mois et je vie vraiment avec un homme qui souhaite le contrôler et diriger ma vie je m’explique.

J’ai un emploi et une voiture il m’a connu indépendante mais je n’ai jamais commis un faux pas je travaille et rentre chez moi directement et les seules moments que j’ai je les passe avec ma famille. Il faut savoir que ma mère n’est pas véhiculée et n’a pas de permis et je suis très fusionnel avec elle nous partageons tout c’est ma meilleure amie mon tout

Nous nous sommes mariées il y a eu quelques histoire avec ma famille car monsieur ne souhaite pas que je sorte avec ma mère lorsque je lui rends visite je n’ai pas le droit de sortir avec elle de l’emmener prendre l’air ou faire des courses. Il lui a dit clairement que quand il venait c’était pas pour la ramener quelque part et que si il le voulait je ne la ramenais nul part. Ma mère a prit cela comme un manque de respect le fait qu’il lui dise cela il y a eu sa mère aussi qui est rentré dans l’histoire par rapport à son fils et de là il ne se parle plus et ne monte plus chez moi quand il le ramène il reste en bas.

Il décide quand je dois aller les voir c’est tous les dimanches et je n’ai pas le droit de m’y rendre seule si Monsieur est fatigué et ne souhaite pas s’y rendre je n’y vais pas.

Les événements sont organisés chez moi le samedi et monsieur a décidé à présent de refusé que j’y assiste sous prétexte que nous allons rendre visite à ma famille le dimanche et que si ils souhaitent ils décalerons l’événement le dimanche.

Mon frère se mari bientot et mon mari a décidé que nous n’allons pas y aller simplement car mon frère n’a pas pu assister aux notre (circonstance compliqué coronavirus mariage reporté...)

Il faut savoir que je paye le forfait internet de ma mère et mon mari m’a demandé deux semaines après le mariage de mettre le rib de ma mère et que c’était à elle de payé à present.

C’est bientôt son anniversaire et celui-ci a refusé au départ que je lui offre un cadeau car au miens elle ne m’en a pas offert ( il faut savoir que les boutiques sont fermées et que ma mère ne commande pas sur internet elle aime acheté en boutique) donc il n’a pas voulu au départ puis a accepté car sa mère lui a demandé de me laisser lui faire un cadeau il a accepté à 3 conditions : que c’était la seules exception et que je devais lui montrer avant d’acheter ( sachant que je travail et je gagne mon propre argent) quelque temps plus tard il me demande de payer avec lui moitié moitié toutes les charges de la maison car d’après lui nous ne mettons pas d’argent de côté sachant que nous venons d’emménager ensemble et nous avons beaucoup de dépense donc je n’ai pas pu mettre de côté ( et si je mettais de côté je dois lui faire les virements pour qu’il stock cette argent sur son compte)

Faut savoir qu’il m’a dis que si je voulais de temps en temps sortir avec ma mère et ma soeur faire du shopping ce sera lui qui m’y emmènera et je n’ai pas le droit d’y aller toute seule. Après plusieurs dispute il m’a dit que finalement il n’y aurai plus de sortie avec elle dans ce cas là. Dispute sur dispute car cela m’attriste de pas pouvoir sortir et profiter de ma mère quand je lui rend visite ou même de lui rendre visite quand je le souhaite. (Nous habitons à 1h de chez ma mère)

Suite aux histoires il refuse que ma mère me rende visite chez moi

J’ai essayé de dialoguer avec lui mais il ne veut rien savoir pour lui ce sera comme ça est pas autrement. Sa famille le soutient et me demande de patienter et que ce qu’il fait est tout à fait normal pour eux.

Le soir du ramadan nous avons eu une discussion je lui ai fait par de mon souhait de reprendre la pilule mais cela ne lui a pas plus et a pris ça comme une trahison (car je lai acheté sans lui en avoir parlé mais je ne l’ai pas prise je voulais lui en parle avant de la commencer)

Le lendemain deuxième jour du ramadan il me dit que j’ai trahis ça confiance etc et il m’a demandé de faire mes affaires et de rentré chez moi. Sachant que je l’ai retenu plusieurs fois quand il m’a demandé de partir là je n’ai pas forcé j’ai commencé à faire mes affaires et je suis partie.

Aujourd’hui je suis désemparée et triste je me sens comme humiliée.

Sachant que j’ai tout fait pour être une femme aimante il ne levait pas le petit doigt à la maison j’ai tout fait pour lui et il m’a mise dehors car c’était soit je marchais comme il voulait soit c’était terminé.

J’ai l’impression que tout est de ma faute.. j’aimerai avoir vos avis
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
22 avril 2021 17:09
Sois donc contente, tu te rends compte avec un ou deux enfants c'est la prison pour toi.
Et c'est quoi ces hommes genre , c'est comme ça ou tu parts. Ils se prennent pour qui, tu n'es pas sa fille.
Et heureusement aussi que tu lui as pas donné tout ton fric.
22 avril 2021 17:49
Monsieur a le droit d’exprimer ses doléances, mais ce n’est pas pour autant que tu dois t’y plier.
Il veut pas ceci, il ne te laisse pas faire cela... mais sache que ça dépend de toi.
Il suffit de dire : pas d’accord, j’y vais.

Il va te quitter parce que tu vas faire des courses avec ta mère? Parce que tu payes son internet avec ton argent?

S’il faut ça, dis toi que tu l’as échappé belle, et qu’en vérité il n’a pas le moindre sentiment pour toi. Quand on aime, on se soucie du bien-être de son mari ou de sa femme, alors que lui.... que dire! Il n’a rien à cirer de ton ressenti, de tes besoins... rien à cirer de toi tout court. Il t’impose des choses pour satisfaire son besoin de domination, et rien d’autre. Plus il écrase et s’impose, plus il est satisfait. Cela en dit long sur son mental...

À toi de voir quel importance tu veux bien donner à l’avis d’un tel personnage...

En tout cas, pour avoir été dans une situation similaire, ça a été niet sur toute la ligne. Je ne veux pas ci, je n’aime pas ça.... t’as le droit, mais comme je ne partage pas ton avis, cause toujours! Ce n’est pas moi qui l’a quitté, c’est lui qui est parti, car il a compris qu’il n’allait jamais pourvoir me contrôler. Si je l’avais quitté il aurait fait la pauvre victime... alors je l’ai contraint de faire un choix, sans même qu’il se rende compte: mon bien-être être ou la porte. Et il a choisi la porte. Donc, bon vent! Au suivant!
B
22 avril 2021 18:22
Ton mari est un sac à merde, typiquement le genre d'homme qui s'écrase face aux autres hommes mais qui fait le petit tyran avec les femmes de sa famille abject vermisseau
22 avril 2021 18:24
C'est une emprise un peu toxique si je peux me le permettre.
C'est ta famille, et il veut t'enlever le droit d'aller les voir ? moody smiley
Je trouve ça fou.
Citation
Hanoucha03 a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée mais ce sera un peu long.

Je vous écris aujourd’hui car je suis désemparée nous sommes mariées depuis 4 mois et je vie vraiment avec un homme qui souhaite le contrôler et diriger ma vie je m’explique.

J’ai un emploi et une voiture il m’a connu indépendante mais je n’ai jamais commis un faux pas je travaille et rentre chez moi directement et les seules moments que j’ai je les passe avec ma famille. Il faut savoir que ma mère n’est pas véhiculée et n’a pas de permis et je suis très fusionnel avec elle nous partageons tout c’est ma meilleure amie mon tout

Nous nous sommes mariées il y a eu quelques histoire avec ma famille car monsieur ne souhaite pas que je sorte avec ma mère lorsque je lui rends visite je n’ai pas le droit de sortir avec elle de l’emmener prendre l’air ou faire des courses. Il lui a dit clairement que quand il venait c’était pas pour la ramener quelque part et que si il le voulait je ne la ramenais nul part. Ma mère a prit cela comme un manque de respect le fait qu’il lui dise cela il y a eu sa mère aussi qui est rentré dans l’histoire par rapport à son fils et de là il ne se parle plus et ne monte plus chez moi quand il le ramène il reste en bas.

Il décide quand je dois aller les voir c’est tous les dimanches et je n’ai pas le droit de m’y rendre seule si Monsieur est fatigué et ne souhaite pas s’y rendre je n’y vais pas.

Les événements sont organisés chez moi le samedi et monsieur a décidé à présent de refusé que j’y assiste sous prétexte que nous allons rendre visite à ma famille le dimanche et que si ils souhaitent ils décalerons l’événement le dimanche.

Mon frère se mari bientot et mon mari a décidé que nous n’allons pas y aller simplement car mon frère n’a pas pu assister aux notre (circonstance compliqué coronavirus mariage reporté...)

Il faut savoir que je paye le forfait internet de ma mère et mon mari m’a demandé deux semaines après le mariage de mettre le rib de ma mère et que c’était à elle de payé à present.

C’est bientôt son anniversaire et celui-ci a refusé au départ que je lui offre un cadeau car au miens elle ne m’en a pas offert ( il faut savoir que les boutiques sont fermées et que ma mère ne commande pas sur internet elle aime acheté en boutique) donc il n’a pas voulu au départ puis a accepté car sa mère lui a demandé de me laisser lui faire un cadeau il a accepté à 3 conditions : que c’était la seules exception et que je devais lui montrer avant d’acheter ( sachant que je travail et je gagne mon propre argent) quelque temps plus tard il me demande de payer avec lui moitié moitié toutes les charges de la maison car d’après lui nous ne mettons pas d’argent de côté sachant que nous venons d’emménager ensemble et nous avons beaucoup de dépense donc je n’ai pas pu mettre de côté ( et si je mettais de côté je dois lui faire les virements pour qu’il stock cette argent sur son compte)

Faut savoir qu’il m’a dis que si je voulais de temps en temps sortir avec ma mère et ma soeur faire du shopping ce sera lui qui m’y emmènera et je n’ai pas le droit d’y aller toute seule. Après plusieurs dispute il m’a dit que finalement il n’y aurai plus de sortie avec elle dans ce cas là. Dispute sur dispute car cela m’attriste de pas pouvoir sortir et profiter de ma mère quand je lui rend visite ou même de lui rendre visite quand je le souhaite. (Nous habitons à 1h de chez ma mère)

Suite aux histoires il refuse que ma mère me rende visite chez moi

J’ai essayé de dialoguer avec lui mais il ne veut rien savoir pour lui ce sera comme ça est pas autrement. Sa famille le soutient et me demande de patienter et que ce qu’il fait est tout à fait normal pour eux.

Le soir du ramadan nous avons eu une discussion je lui ai fait par de mon souhait de reprendre la pilule mais cela ne lui a pas plus et a pris ça comme une trahison (car je lai acheté sans lui en avoir parlé mais je ne l’ai pas prise je voulais lui en parle avant de la commencer)

Le lendemain deuxième jour du ramadan il me dit que j’ai trahis ça confiance etc et il m’a demandé de faire mes affaires et de rentré chez moi. Sachant que je l’ai retenu plusieurs fois quand il m’a demandé de partir là je n’ai pas forcé j’ai commencé à faire mes affaires et je suis partie.

Aujourd’hui je suis désemparée et triste je me sens comme humiliée.

Sachant que j’ai tout fait pour être une femme aimante il ne levait pas le petit doigt à la maison j’ai tout fait pour lui et il m’a mise dehors car c’était soit je marchais comme il voulait soit c’était terminé.

J’ai l’impression que tout est de ma faute.. j’aimerai avoir vos avis
22 avril 2021 18:25
De +, tu n'as pas à t'en vouloir.
22 avril 2021 19:22
Je ne comprends pas que l on puisse se dicter ainsi le comprtement que l on doit avoir avec sa peopre mère, ce que l on peut faire avec sa mère ou pas, quand on peut la voir et surtout se voir imposer une présence pour voir sa propre mère.

Je ne sais pas quand certains vont se rendre compte que ce n est pas en faisant tout pour quelqu un et on acceptant n importe quoi de sa part même ce qui est injuste que l on se fait respecter ou que l on obtient de la reconnaissance. On se fait plutôt marché dessus.

Comment se faire respecter et obtenir de la considération de l autre quand soi-même on ne se respecte pas et on ne se donne aucune considération ?
H
22 avril 2021 19:34
Salam merci pour ton commentaire cela me rassure et me conforte dans l’idée que je ne suis pas folle j’ai raconté mon histoire en toute sincérité et j’ai eu les mêmes retours de partout merci pour ton aide
H
22 avril 2021 19:36
Hello ! Oui j’ai été naïve l’amour m’a aveuglé ! Je le regardais avec mon cœur maintenant je le regarde avec mon cerveau et c’est mieux ainsi !
H
22 avril 2021 19:38
Hello ! J’ai 24 ans et mon « mari » 29 ans. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Lorsque l’on se prenait la tête par rapport à ça sa famille venait chez nous pour apaiser les choses mais ils soutenaient le fils en me disant d’accepter et de patienter
H
22 avril 2021 19:38
Salut ! Merci pour cette citation qui donne le courage et la force pour affronter les épreuves ??
H
22 avril 2021 19:40
Hello ! Oui ça se passe exactement comme je l’ai décrit plus haut. Au départ je me suis persuadé comme toutes les femmes qui allait changer mais à chaque fois que j’acceptais une chose il en rajoute une autre .. alors j’ai dis stop je lui ai fait comprendre que je n’étais pas d’accord et il m’a mise dehors
H
22 avril 2021 19:41
Ils profitent de notre gentillesse notre vulnérabilité et notre amour pour eux pour nous faire croire et faire ce qu’ils veulent mais الله est grand et n’aime pas l’injuste Al Hamdulilah Il m’a ouvert les yeux sur l’homme à qui j’ai donné ma vie !
H
22 avril 2021 19:43
Hello !merci pour ton commentaire Pour tout te dire j’ai ressenti qu’il ne m’aimait pas lorsque je commençais à prendre mes affaires et partir et qu’il n’a pas eu une once de pitié ou même de remords. Au final ce n’est pas une grande perte. Dieu merci que je me suis libérée des griffes de cette personne
H
22 avril 2021 19:43
Bien sûr c’est toujours comme cela...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook