Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a mal pris un piège que j'avais tendu à un mec pour une copine
a
9 août 2008 17:36
voila ca fait 5 ans que je suis mariée j'étais tres heureuse mais il y a 3 mois et demi j'ai parlé avec un mec sur internet dans le but de le pieger pour une copine donc j'ai fait croire que j'étais celibataire que je l'aimais etc etc tout ca n'etait qu'un delire mais mon mari l'a appris il y a 5 semaines il c refugié chez c parents en sachant qu'il était tres amoureux de moi je lui ai expliquer il a du mal à me croire il a été chez un avocat pour commencer une procedure maintenant il me dit qu'il est pas sure de ce qu'il veut reellement car pour le moment il ne sait pas si arrivera a revivre avec moi est ce dans la religion musulmane c considere comme un adultere en sachant que je l'ai jamais vu est ce que c une cause de divorce je sais plus quoi en plus pour le moment il refuse de me voir et je comprends pas pourquoi si vous pouvez m'aidez me conseiller car j'ai vraiment pas envie de perdre mon mariM
s
9 août 2008 23:49
salam

pourquoi avoir accepter tt simplement de le piéger, ta copine doit bien avoir des copines

célibataires ???

pr pouvoir l'aider ds son couple, tu as Censored ton couple en l'air !!!

maintenant, si ton mari n'arrive pas ou plus te croire, c'est normal crying(

faut dialoguer, dialoguer, dialoguer ... ne pas lâcher l'affaire !!!

courage miss
a
10 août 2008 00:12
je sais que j'ai eu tort mais maintenant ce qui est fait est fait je lui ai fait du mal et j'en suis consciente maintenant j'aimerais reparer et surtout garder mon mari car je tiens a lui et je me dis qu"un divorce c quand meme radical
a
10 août 2008 01:55
je le comprends, je sais pas si je ferai comme lui, le divore est le dernier recours en cas dimpasse... c'est son choix,

parler et discuter avec lui, c'est la seule solution qui te reste.... il doit se comporter comme un vrai homme et accepter de te parler, .... et ecouter ta version des faits

il y aura aucun probleme inchallah, il tecoutera ...

apres tu dois te comporter omme une vraie femme responsable de son foyer, il ne faut pas kouer a ce genre de jeu ça brule, ça brule tout le monde....
b
10 août 2008 03:38
selem
moi j'pense qui faut que tu perssiste grave je pense pas que tu gagnera sa confiance de-suite mais un conseil ne baisse pas les bras et montre lui bien que c'etait un piege pour ta copine...
INCHALLAH que tout devienne comme avant...
s
11 août 2008 11:48
salam,

demander le divorce pour ça c'est abusé, bref tu devais pas jouer avec le feu, lli tay7far chi 7ofra tyatih fiha alors ça doit te servir de leçon, tu as vécu 5 ans avec ton mari tu devais savoir qu'il a un caractère spécial, ce qui te reste à faire c'est le dialogue puis le dialogue et essayer d'en parler à ta famille ou vos amis intimes pour essayer de le convaincre ou de le raisonner rja f'allah et avec le temps tout redeviendra comme avant incha allah.
a
13 août 2008 20:07
me revoila toujours dans la meme situation mon mari est partit voir sa famille dans le sud pour 3 semaines ca va etre dure ma crainte aujourd'hui c qu'il rencontre quelqu'un d'autre et m'oublie ce qui est facile quand on est en vacances je suis dans le doute totale j'ai peur de recevoir a nouveau une lettre pour assignation au tribunal je comprendrais jamias son choix si il venait a divorcer j'ai fait une erreur c un fait je me suis excusée je lui ai dit que je regrettai etc mais il m'a bien fait comprendre que c'était lui qui decidait maintenant
b
13 août 2008 21:56
Heureusement qu'il ne t'as pas trouvé sur des sites cochons, il aurait crié au viol.

Non, mais là, il n'y aucune preuve apparente d'un quelconque adultère. Se faire désirer, n'est pas un crime, c'est juste humain tant que cela ne va pas plus loin.

Je pense que cette affaire arrange bien ton mari, certaines personnes aiment jouer les martyrs et il a peut-être trouver le bon prétexte pour te quitter. S'il se dépêche d'entamer la procédure de divorce après seulement deux semaines, c'est que votre amour n'était vraiment pas solide.

Si j'aime ma femme, je prendrai le temps de réfléchir, se mettre autour d'une table et discuter, c'est vraiment ridicule le mari qui fait ses valises pour se réfugier chez ses parents, c'est la première fois que j'entends ça.
N
13 août 2008 22:47
Euh petite intrusion, mais est-ce que ce sujet ne serait pas mieux logé dans amour et sentiments perplexe
B
13 août 2008 23:08
Salam aalikoum

Citation
samira85 a écrit:
salam,

demander le divorce pour ça c'est abusé.


tu plaisantes ou koi moody smiley

on ne connait pas tout les details croustillant mais l'affaire est grave, même si au debut ce n'etait qu'un jeu (moi j'appelle cela un vice) eh bien l'effet papillon ne s'est pas fait attendre...

il va falloir du temps à ton mari pour rebatir la confiance, soit patiente

Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
13 août 2008 23:20
Citation
berkanou a écrit:
Heureusement qu'il ne t'as pas trouvé sur des sites cochons, il aurait crié au viol.

Non, mais là, il n'y aucune preuve apparente d'un quelconque adultère. Se faire désirer, n'est pas un crime, c'est juste humain tant que cela ne va pas plus loin.

Je pense que cette affaire arrange bien ton mari, certaines personnes aiment jouer les martyrs et il a peut-être trouver le bon prétexte pour te quitter. S'il se dépêche d'entamer la procédure de divorce après seulement deux semaines, c'est que votre amour n'était vraiment pas solide.

Si j'aime ma femme, je prendrai le temps de réfléchir, se mettre autour d'une table et discuter, c'est vraiment ridicule le mari qui fait ses valises pour se réfugier chez ses parents, c'est la première fois que j'entends ça.

salam

tu aurais préférais que ça soit elle qui parte !
au contraire je trouve la réaction de son mari tt à fait normal, il a était déçu, manqué de respect, cmt veut-tu qu'un homme accepte ça moody smiley
perso je suis pas fan de ce genre de jeu !
pour la posteuse, laisse lui un peu de temps
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
13 août 2008 23:27
Citation
patience a écrit:
Citation
berkanou a écrit:
Heureusement qu'il ne t'as pas trouvé sur des sites cochons, il aurait crié au viol.

Non, mais là, il n'y aucune preuve apparente d'un quelconque adultère. Se faire désirer, n'est pas un crime, c'est juste humain tant que cela ne va pas plus loin.

Je pense que cette affaire arrange bien ton mari, certaines personnes aiment jouer les martyrs et il a peut-être trouver le bon prétexte pour te quitter. S'il se dépêche d'entamer la procédure de divorce après seulement deux semaines, c'est que votre amour n'était vraiment pas solide.

Si j'aime ma femme, je prendrai le temps de réfléchir, se mettre autour d'une table et discuter, c'est vraiment ridicule le mari qui fait ses valises pour se réfugier chez ses parents, c'est la première fois que j'entends ça.

salam

tu aurais préférais que ça soit elle qui parte !
au contraire je trouve la réaction de son mari tt à fait normal, il a était déçu, manqué de respect, cmt veut-tu qu'un homme accepte ça moody smiley
perso je suis pas fan de ce genre de jeu !
pour la posteuse, laisse lui un peu de temps

moi j'en connais qui aurait cogner la femme, lui a preferé partir sincerement dans ce genre de situation on ne reflechit pas, et j'aurais aimé avoir la même reaction

je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'impact, même si c'est du bleuf

il y a de quoi peter un cable Are you crazy
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
13 août 2008 23:41
salam ma soeur,


il faut que tu insiste vraiment, il faut le laisser sans réponse sans rien dire plu d'un jour.

tout les jours tu l'appelle et tu lui explique encore et encore, même s'il ne veu rien entendre, ne lache pas l'affaire sinon tu risque de le perdre


voila bon courage ma soeur
p
13 août 2008 23:46
Citation
Bass a écrit:
moi j'en connais qui aurait cogner la femme, lui a preferé partir sincerement dans ce genre de situation on ne reflechit pas, et j'aurais aimé avoir la même reaction

je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'impact, même si c'est du bleuf

il y a de quoi peter un cable Are you crazy

c'est clair !

le mec a était super réfléchis Welcome

j'espère inch'ALLAH qu'il pardonnera à sa femme de cet écart

ambrine27 change de fréquantation et dis à ton "amie" d'être plus raisonnable .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
13 août 2008 23:50
Elle a commis une erreur on est tous d'accord sur ce point et elle est la première à le reconnaitre. Mais ramasser ses affaires et courir sous les jupons de sa mère, je ne trouve pas que ce soit une attitude à prendre et encore moins entamer une procédure de divorce.

Frapper sa femme n'est pas non plus une solution, le prophète n'a jamais frappé ses femmes.

Moi personnellement, je trouve ça puéril, si je suis un jour confronté à ce problème, je lui demande des explications, je lui montre mon mécontentement et on essaie d'en parler calmement. Si après coups, on juge qu'il y'a un réel problème, on fera ce qu'il faudra. Mais nous sommes des adultes et nous sommes encore capable de gérer des situations compliquées.
B
13 août 2008 23:58
Salam aalikoum

Citation
berkanou a écrit:
Elle a commis une erreur on est tous d'accord sur ce point et elle est la première à le reconnaitre. Mais ramasser ses affaires et courir sous les jupons de sa mère, je ne trouve pas que ce soit une attitude à prendre et encore moins entamer une procédure de divorce..

il va lui falloir du temps pour que la temperature descend


Citation
berkanou a écrit:
Frapper sa femme n'est pas non plus une solution, le prophète n'a jamais frappé ses femmes. .


encore une qui comprends de travers mes propos

j'ai dis, que le mari a celon moi bien reagit car dans ce genre de situation tu ne reflechis pas

et il existe des hommes qui bats leur femme pour moins que ça, alors imagine sleeping

j'ai pas dis qu'il fallait frapper ou autre

j'ai pas parlé de religion

j'ai juste qu'il a bien reagit, dans une situation délicate et grave



Citation
berkanou a écrit:
Moi personnellement, je trouve ça puéril, si je suis un jour confronté à ce problème, je lui demande des explications, je lui montre mon mécontentement et on essaie d'en parler calmement. Si après coups, on juge qu'il y'a un réel problème, on fera ce qu'il faudra. Mais nous sommes des adultes et nous sommes encore capable de gérer des situations compliquées.

à mon avis tu n'es pas marié toi

ça c'est sur le papier, en theorie, dans la pratique il y a le contexte, l'urgence, la trahison, le vice

il y a de quoi voir rouge

j'ai l'impression que plusieurs personnes ici ne se rende pas compte, soubhanaAllah

je ne veux pas accabler la posteuse, mais il faut qu'elle se fasse aider pour le reccuperer
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
14 août 2008 00:06
Citation
berkanou a écrit:

Mais ramasser ses affaires et courir sous les jupons de sa mère, je ne trouve pas que ce soit une attitude à prendre et encore moins entamer une procédure de divorce.



Moi personnellement, je trouve ça puéril, si je suis un jour confronté à ce problème, je lui demande des explications, je lui montre mon mécontentement et on essaie d'en parler calmement. Si après coups, on juge qu'il y'a un réel problème, on fera ce qu'il faudra. Mais nous sommes des adultes et nous sommes encore capable de gérer des situations compliquées.

salam

si tu arrive à maitriser ta colére...tes émotions c'est tout à ton honneur smiling smiley
c'est sur que le fait de garder son calme, arriver à établir une communication sereine seront la meilleure des solutions .
mais faut reconaitre que c'est délicat comme situation, mnt ce qui est fait est fait
selon le récit qui ns a était transmis, je trouve que le mari a réagit correcement .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
14 août 2008 00:39
Citation
berkanou a écrit:
Elle a commis une erreur on est tous d'accord sur ce point et elle est la première à le reconnaitre. Mais ramasser ses affaires et courir sous les jupons de sa mère, je ne trouve pas que ce soit une attitude à prendre et encore moins entamer une procédure de divorce.

Frapper sa femme n'est pas non plus une solution, le prophète n'a jamais frappé ses femmes.

Moi personnellement, je trouve ça puéril, si je suis un jour confronté à ce problème, je lui demande des explications, je lui montre mon mécontentement et on essaie d'en parler calmement. Si après coups, on juge qu'il y'a un réel problème, on fera ce qu'il faudra. Mais nous sommes des adultes et nous sommes encore capable de gérer des situations compliquées.

je trouve aussi qu'il a raison de ramasser ses affaire et de quitter la maison.. pour bien y voir claire

et ne pas faire l'irreparable.... (la frapper ou je sais pas quoi d'autre) y en a ils arrivent pas a se controler.... mais aperes un certain moment qu'il discute avec sa femme et avoir sa version des faits ....
a
14 août 2008 00:46
onvoit pas ça comme

une erreur whistling smiley

l homme a beaucoup d imagination
a
14 août 2008 02:38
Citation
ambrine27 a écrit:
voila ca fait 5 ans que je suis mariée j'étais tres heureuse mais il y a 3 mois et demi j'ai parlé avec un mec sur internet dans le but de le pieger pour une copine donc j'ai fait croire que j'étais celibataire que je l'aimais etc etc tout ca n'etait qu'un delire mais mon mari l'a appris il y a 5 semaines il c refugié chez c parents en sachant qu'il était tres amoureux de moi je lui ai expliquer il a du mal à me croire il a été chez un avocat pour commencer une procedure maintenant il me dit qu'il est pas sure de ce qu'il veut reellement car pour le moment il ne sait pas si arrivera a revivre avec moi est ce dans la religion musulmane c considere comme un adultere en sachant que je l'ai jamais vu est ce que c une cause de divorce je sais plus quoi en plus pour le moment il refuse de me voir et je comprends pas pourquoi si vous pouvez m'aidez me conseiller car j'ai vraiment pas envie de perdre mon mari

Bsr

Si ce que tu racontes est vrai, tu na qu'appeler ta copine et le mec du net et les presenter t les deux a ton mari

Ou plus simple,tu donnes ton adresse msn a ton mari
et la ton mari en discutant avec le mec (le mari discute comme si c toitongue sticking out smiley) il peut savoir ce que tu lui a raconter t ce temps la (si tu as montré ta vrai photo whistling smiley si vous avez parlez au tel ...)
Si tu parles avec fausse identité il va le savoir facilement



enfin je comprends la reaction de ton mari , meme moi jai du mal a te croire Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook