Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex mari a pris les s12 des enfants
1 novembre 2020 16:51
Salam aleykoum

Je suis en procédure de divorce et sur l'ordonnance de non conciliation cetait écrit que mon ex devait quitter lappartement le 24 octobre, il est parti.
En retournant chez moi jai remarquer quil me manquait des documents les s12 de enfants et le mien et des fiches d'impôts. Jai envoyer 2 messages sans réponses.
J'avais demandé à mon avocate de faire une interdiction de sortie de territoire, parce que a chaque fois en Algérie il me retirer les papiers des enfants.
Par rapport au s12 jai fais une main courante je sais pas si ça va servir
Sinon je peux faire quoi d'autre
Merci
A
1 novembre 2020 16:56
Salam

Les passeports qui les a ?

Contacte ton avocate, elle saura te conseiller. Khayr inchAllah, bon même si c'est faitil fallait pas laisser la paperasse et surtput être présente quand il a quitté le logement pourle dissuader à fouiller.
*
1 novembre 2020 16:59
ALIKOUM SALAM

Le mieux serait de les déclarer perdus (passeport ou autres documents) et les refaire en soum soum.
pour les fiches d’impôts, ou autres documents administratifs tu y vas sur place et tu réclames les documents manquants et pour la suite, essaye de tout faire de façon électronique avec tes propres codes.
r
1 novembre 2020 17:01
Salam alikoum c’est malheureux d’en arriver là
Il peut faire quoi avec des s12? Il paraît que ce document est transmis une seule fois ?
Qu’Allah rétablisse la concorde
Tes enfants sont avec toi ? C’est l’essentiel
Citation
Vanille92 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en procédure de divorce et sur l'ordonnance de non conciliation cetait écrit que mon ex devait quitter lappartement le 24 octobre, il est parti.
En retournant chez moi jai remarquer quil me manquait des documents les s12 de enfants et le mien et des fiches d'impôts. Jai envoyer 2 messages sans réponses.
J'avais demandé à mon avocate de faire une interdiction de sortie de territoire, parce que a chaque fois en Algérie il me retirer les papiers des enfants.
Par rapport au s12 jai fais une main courante je sais pas si ça va servir
Sinon je peux faire quoi d'autre
Merci
A
1 novembre 2020 17:02
* pourles impôts tu peux tout avoir normalement sur ton espace personnel impot.gouv.fr ... Te faut ton numéro fiscal etc
1 novembre 2020 17:04
Il faut repasser devant le juge. La loi française n'est pas au courant de ses tracasseries administratives algeriennes.
Celui qui s'occupe des passeports doit posséder le s12. Il faut que ce soit écrit noir sur blanc sur le jugement du divorce. Et celui qui possède les passeports doit s'engager à donner à l'autre parents les passeports si il y a voyage en Algerie.
Tout ça doit être notifié par un juge sous peine de poursuites comme la pension, le mode de garde ou autres.
Car ce n'est pas le consulat qui va te le refaire....ils ont été clair.
Courage
Citation
Vanille92 a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en procédure de divorce et sur l'ordonnance de non conciliation cetait écrit que mon ex devait quitter lappartement le 24 octobre, il est parti.
En retournant chez moi jai remarquer quil me manquait des documents les s12 de enfants et le mien et des fiches d'impôts. Jai envoyer 2 messages sans réponses.
J'avais demandé à mon avocate de faire une interdiction de sortie de territoire, parce que a chaque fois en Algérie il me retirer les papiers des enfants.
Par rapport au s12 jai fais une main courante je sais pas si ça va servir
Sinon je peux faire quoi d'autre
Merci
1 novembre 2020 17:05
Les passeports c'est moi qui les ai

Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Les passeports qui les a ?

Contacte ton avocate, elle saura te conseiller. Khayr inchAllah, bon même si c'est faitil fallait pas laisser la paperasse et surtput être présente quand il a quitté le logement pourle dissuader à fouiller.
1 novembre 2020 17:06
Oui les enfants sont avec moi
Il a pris même le mien et quand je réclame les documents il.ne répond même pas
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum c’est malheureux d’en arriver là
Il peut faire quoi avec des s12? Il paraît que ce document est transmis une seule fois ?
Qu’Allah rétablisse la concorde
Tes enfants sont avec toi ? C’est l’essentiel
M
1 novembre 2020 17:07
C'est quoi le s12?
r
1 novembre 2020 17:08
Là c’est du n’importe quoi , je suis un peu perdu quand je vois des hommes agir ainsi après je ne connais pas l’histoire dans son intégralité mais il a pas à prendre tes documents personnels
Pourquoi il a pris les documents ?
Citation
Vanille92 a écrit:
Oui les enfants sont avec moi
Il a pris même le mien et quand je réclame les documents il.ne répond même pas
r
1 novembre 2020 17:09
C’est un papier administratif algérien
Citation
Madame Coquette a écrit:
C'est quoi le s12?
1 novembre 2020 17:09
Je ne lui donnerais jamais les papiers des enfants sil veut voyager avec eux
Je vais pas risquer de perdre mes enfants alors que a chaque fois à chaque dispute il me retire leur papiers quand on est en algerie
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il faut repasser devant le juge. La loi française n'est pas au courant de ses tracasseries administratives algeriennes.
Celui qui s'occupe des passeports doit posséder le s12. Il faut que ce soit écrit noir sur blanc sur le jugement du divorce. Et celui qui possède les passeports doit s'engager à donner à l'autre parents les passeports si il y a voyage en Algerie.
Tout ça doit être notifié par un juge sous peine de poursuites comme la pension, le mode de garde ou autres.
Car ce n'est pas le consulat qui va te le refaire....ils ont été clair.
Courage
M
1 novembre 2020 17:09
D'accord merci
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est un papier administratif algérien
1 novembre 2020 17:10
Cest un acte de naissance que te sort le consulat pour le passeport biométrique
Citation
Madame Coquette a écrit:
C'est quoi le s12?
1 novembre 2020 17:11
Ca je ne sais pas pourquoi il les a pris
Je voulais en parler à mon avocate mais avec le confinement je pense que le cabinet est fermé
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Là c’est du n’importe quoi , je suis un peu perdu quand je vois des hommes agir ainsi après je ne connais pas l’histoire dans son intégralité mais il a pas à prendre tes documents personnels
Pourquoi il a pris les documents ?
A
1 novembre 2020 17:12
Et il peut faire les passeports en déclarant que les autres étaient perdus...

Après est ce que y a moyen de savoir par la suite s'il a déclaré la perte des passeports de tes enfants.


Citation
Vanille92 a écrit:
Je ne lui donnerais jamais les papiers des enfants sil veut voyager avec eux
Je vais pas risquer de perdre mes enfants alors que a chaque fois à chaque dispute il me retire leur papiers quand on est en algerie
1 novembre 2020 17:17
Donc si je comprend bien, toi tu as les passeports et lui les s12.
Donc vous êtes bloqués tous les 2. Il faut régler ça devant un juge.
J'allais même dire que cest lui qui a une longueur d'avance car il pourra toujours aller au consulat pour refaire des passeports prétextant qui les a perdus. Toi au bout de 5 ans ( date validité du passeport pour les enfants) tu vas te retrouver coincé .
Crois moi , ma sœur prend un avocat et règle ce problème au plus vite devant un juge.
Citation
Vanille92 a écrit:
Je ne lui donnerais jamais les papiers des enfants sil veut voyager avec eux
Je vais pas risquer de perdre mes enfants alors que a chaque fois à chaque dispute il me retire leur papiers quand on est en algerie
1 novembre 2020 17:26
Et moi est ce que je peux faire une déclaration de perte pour les s12?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Donc si je comprend bien, toi tu as les passeports et lui les s12.
Donc vous êtes bloqués tous les 2. Il faut régler ça devant un juge.
J'allais même dire que cest lui qui a une longueur d'avance car il pourra toujours aller au consulat pour refaire des passeports prétextant qui les a perdus. Toi au bout de 5 ans ( date validité du passeport pour les enfants) tu vas te retrouver coincé .
Crois moi , ma sœur prend un avocat et règle ce problème au plus vite devant un juge.
1 novembre 2020 17:29
Il na pas de carte d'immatriculation au consulat il a rien
Il avait dit quil ne le fera pas comme ça au cas ou en Algerie sil fait une demande d'appartement ou autre cest comme ci il habitait encore en Algerie
r
1 novembre 2020 17:31
De toute façon si tu es algérienne et lui aussi , tu veux qu’il aille où avec les enfants franchement c’est bête , je pense que c’est de l’intimidation rien d’autre
Citation
Vanille92 a écrit:
Je ne lui donnerais jamais les papiers des enfants sil veut voyager avec eux
Je vais pas risquer de perdre mes enfants alors que a chaque fois à chaque dispute il me retire leur papiers quand on est en algerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook