Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari est un Prince ou un Crapaud ?
f
14 août 2016 23:58
Ah d'accord Oh Soukin je comprends mieux!!! merci!!

après elle vient déverser sa haine sur mon post Are you crazy

Allah yahdina!!

y'a des gens .. qu'Allah Swt nous en préserve!!

ca doit être dure d'être une vieille fille..
O
14 août 2016 23:58
Vous êtes ma sha Allah. Mais de grands paradoxes dans ton récit descriptif.
Surtout ne change rien de tes habitudes, toutes les femmes devraient être comme toi chez nous, musulmans !!
Deux sources me viennent à l'esprit quant a votre situation;

« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »]

Et malheureusement beaucoup de gens qui par leur manque de science et aussi par leur manque d’éducation islamique s’énerve pour des choses banales.
Et cela entraine des divorces.
Cela est la preuve d’une foi faible et d’un comportement islamique qui n’est pas respecté.


Puis, Allah a dit; Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes (muhçanat)[1] sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers

Paix sur vous
14 août 2016 23:59
Non on m'a déjà fais la demande sa n'a pas fonctionné!

Pourquoi ?

Et j'ai bien précisée que c'était un choix maintenant de ma part, j'ai d'autres objectifs
que je ne peux pas réaliser si je suis mariée.


Si tu pense que ça pourrait freiné tes ambition professionnelle pourquoi pas

Disons que à présent je suis passée à autre chose, je ne crois plus à l'épanouissement d'une relation de couple.

ça il faut avoir vécue en couple tomber sur une personne qui nous enrichie émotionnellement etc.....
Citation
Zouriah a écrit:
Non on m'a déjà fais la demande sa n'a pas fonctionné!
Et j'ai bien précisée que c'était un choix maintenant de ma part, j'ai d'autres objectifs
que je ne peux pas réaliser si je suis mariée.
Disons que à présent je suis passée à autre chose, je ne crois plus à l'épanouissement d'une relation de couple.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 août 2016 23:59
Sa doit être dure de se faire traiter de p**** et de s**** par son propre époux
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Ah d'accord Oh Soukin je comprends mieux!!! merci!!

après elle vient déverser sa haine sur mon post Are you crazy

Allah yahdina!!

y'a des gens .. qu'Allah Swt nous en préserve!!

ca doit être dure d'être une vieille fille..
f
14 août 2016 23:59
taqwaliLah Baraka Allahu fik!!
Paix sur toi également!
15 août 2016 00:01
c'est quelqu'un de la famille du mec et de la femme,

La famille a évité ils ne seront jamais objectif ensuit il serait intéressent de connaître aussi celle du mari
Citation
Zouriah a écrit:
Euh non tu raconte n'importe quoi un arbitre c'est quelqu'un de la famille du mec et de la femme, c'est pas sur un forum avec des inconnu que sa se fait surtt qu'on ne connais pas ni jamais vu son époux donc ns n'avions pas la version du mari mais que la sienne.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
15 août 2016 00:03
En effet c'est pas facile ca c'est clair!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais chier le monde Moi!!!

bon tu peux re citer les insultes comme tu l'as fait plus haut ca sert à rien maintenant de vouloir te donner un autre genre!
15 août 2016 00:04
A la base oui j'admet que j'ai voulu me marier pour faire " comme tt le monde" pcq chez nous musulmans il y'a une pression familiale tel que je me disais qu'il fallait absolument que je me marie!
Après j'ai changer d'avis ma famille est au courant et je suis plus tranquille et oui je compte bientôt partir pr médecin ss frontières pour parcourir le monde soigner des enfants malades. ( et des adultes aussi)

Je ne suis pas faite pour la vie de couple ni pour avoir des enfants.
f
15 août 2016 00:05
On a déjà fait intervenir un Religieux mais ca n'a pas résolu le problème malgré les bonnes resolutions qu'il avait il ne les a pas tenues..
f
15 août 2016 00:07
On respecte tes choix respecte donc les nôtres Stp.
15 août 2016 00:08
Bonne initiativethumbs up
Citation
Zouriah a écrit:
A la base oui j'admet que j'ai voulu me marier pour faire " comme tt le monde" pcq chez nous musulmans il y'a une pression familiale tel que je me disais qu'il fallait absolument que je me marie!
Après j'ai changer d'avis ma famille est au courant et je suis plus tranquille et oui je compte bientôt partir pr médecin ss frontières pour parcourir le monde soigner des enfants malades. ( et des adultes aussi)

Je ne suis pas faite pour la vie de couple ni pour avoir des enfants.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 août 2016 00:11
Et il ne les tiendra pas!

On ne change pas un homme on le prend tel qu'il est!
f
15 août 2016 00:12
Et puis tu veux que les gens ne te jugent pas mais toi par contre tu juges les autres!
c'est pas comme ca que ca fonctionne!
respecte les autres et on te respectera!
f
15 août 2016 00:15
ce n'est pas vrai.
On peut changer un homme si lui aussi veut changer!

et combien de temoignages en témoigne!
15 août 2016 00:16
A quel moment j'ai refuser que les gens me jugent?
15 août 2016 00:16
Alors c'était pas lui qu'il te fallait mais un autre, si tu cherche a le changer!
C
15 août 2016 00:17
Clocharde, bouffonne,idiote, sale P---e, en plus il te tape mais ne te frappe pas!IllSOS

Il a oublié carpet et on aura fait le tour!whistling smiley

J'imagine que t'es contre le divorce car tu lui en parles mais tu as peur de passer à l'acte!
Alors, subis et ne te plains pas!
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Salam 3Alaykum,
Bonjour à tous,

le titre me fait sourire!
Bref,
je voulais vous demander si pour vous un homme qui a un tas de qualités mais qui vous manque grave de repect vaut un divorce ??

Je développe Mon Mari Allahumma Barik il Fume pas, Il ne boit pas d'alcool, Il ne rentre pas à des heures tardives, ne traine pas les bars, boites de nuit, facebook.. au contraire il fait ses prières toutes à la mosquée quand il ne travail pas, la prière de l'aube c'est très rare qu'il la rate! il va toujours au jumu3a, il lit souvent le Coran, il bosse, subvient amplement à nos besoins, dépenses, on a 2voitures et la mienne c'est lui qui s'en occupe (il paye les réparations, la nettoie..) .. il est chaste par crainte d'Allah Swt il ne matte pas les femmes ce genre de choses! il pense à moi et notre enfant, nous propose des sorties, voyage, resto (meme en amoureux)! il s'occupe super bien de notre enfant et le gâte, il m"offre des cadeaux, m'écrit des lettres d'amour surtout après certaines disputes, il est très affectueux, me complimente souvent tout ca tout ca..
on est très complice et on s'entraide.

là vous vous dites c'est l'homme "parfait"..

Problème il a un gros défaut qui gache tout; une nervosité ou je ne sais comment ca s'appelle!!!
il a toujours été comme ca apparemment c'est un trait de caractère!
quand on se dispute ca devient le chaos!!
Il se permet de m'insulté (clocharde, bouffonne, idiote..)
c'est pire maintenant je suis une s*** pu**...)
Après quand il se calme il s'escuse, regrette et j'en passe!
il m'aime j'en suis sûre mais parfois j'ai l'impression qu'il se sent tellement pas à la hauteur qu'il essayes de me rabaisser pour se remonter!!

parce-que moi pourtant je fais tout! je lui donnes tout ses droits!!
Je cuisine, mon chez moi est toujours propre (d'ailleurs les fois ou il a voulu m'aider je le laisse pas il voit que je n'aime pas même si ce n'est pas réprehensible ca n'engage qu'à moi),mon enfant pareil toujours nickel en plus qu'il est super bien éduqué Masha Allah, je sors pas sans qu'il le sache, je suis très maison (même si il me dit souvent sors prendre l'air, va voir des amies..) mais surtout je suis super coquette!! (beaux vêtements, parfums de marque, Soins, j'ai de beaux longs cheveux, physiquement je suis vraiment pas mal sans prétention au point que je ne jalouse pas les mannequins, filles des teléréalités tout ca Al Hamduli Llâh!! si mon mari les voit moi limite je me dis tant mieux il verra la chance qu'il a de m'avoir!!)
et lui il a déjà éssayé de m'enlever ma confiance il a pas reussi maintenant je suis une péta***!!
pourtant je suis pas une fille arrogante ou orgueilleuse!

parfois je me dis peut-être que j'en fais trop dans l'intimité je sais pas!!
(ou je m'habille trop sexy à son gout)
pourtant on ne commet pas les interdits!!
pour moi si je me lache pas avec mon mari avec qui je vais me lacher!! en plus il en à l'air bien épanouie!!
il faut voir son visage!! il brille encore des yeux après 6ans de mariage et quand je le regarde longtemps il est tout timide limite il rougit!!
Et je précise qu'il n'y a jamais eut infidélité je regarde pas les hommes dehors!!

j'ai l'impression que je devrai passer mon temps en faracha, gandoura pour avoir de l'éstime! mais ca c'est pas moi! sauf quand j'utilise la javel et que je veux pas tacher mes vêtements! (mdr) ou quand j'ai vraiment mais vraiment un coup de fatigue dés le matin et pour toute la journée et lui il me complimente et me dis que ca change mdr je comprends plus rien!
Pourtant il est content aussi quand je m'habille sexy, classe etc

Je suis voilée dehors forcément à la maison je veux être plus féminine, me permettre etc!

mais bon je pense pas que ce soit ca le problème!!
en fait je ne sais pas!
il m'a déjà dit t'as pas besoin d'en faire autant! alors que c'est juste Moi!

et c'est pas vrai les hommes veulent pas d'une mama gandoura 24h enfant, nourriture ca suffit pas il faut pas vous oubliez aussi

Bref, je disais, nos disputes ca va trop loin de son coté il m'a déjà tapé (pas battue!!), menacer et les insultes me tue à petits feux!!
quand on se dispute mon chez moi devient limite une vraie morgue (super glacial) et moi ca je supporte pas!!
parfois quand je lui parle (par exemple je lui pose une question de suite il est aggressif) quand je lui dis pourquoi tu m'agresse il me dit "je t'agresse pas" il part au quart de tour pour des futilités!

mais surtout je ressens une repugnance il veut toucher à mon honneur et à ma dignité et je ne sais plus lequel des deux poids qualités ou défauts l'emporte ?

Récemment je lui ai parlé de divorce et il m'a dit (ce n'est pas la première fois) qu'il ne bougera pas de l'appart que c'est moi qui dégage!)
Dans ces moments là il veut faire le mec indifférent question de fiérté!
Cf:*
J'ai besoin d'être sûre que ce que je peux faire est la solution.

en résumé il est les deux êxtremes soit le plus merveilleux des hommes soit le plus détestable rarement entre les deux!

Qu'en pensez-vous?
15 août 2016 00:17
On ne change pas un homme on le prend tel qu'il est!

t'es obliger de changer ou mieux de voir les choses différemment un couple ne peut fonctionner si l'un des conjoint ne change pas j'ai vue celui de mon frère c'est une catastrophe et j'espère qu' ils trouverons une solutions à leur situation sinon je crains que l'avenir de leur couple soit en puérile
Citation
Zouriah a écrit:
Et il ne les tiendra pas!

On ne change pas un homme on le prend tel qu'il est!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
15 août 2016 00:18
tu veut combien de rounds à ton actif ?
parce-que tu m'as déjà fatigué!

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

FIN.
15 août 2016 00:22
C'est bien quelqu'un qui pense pareil que moi.

Personnellement si j'étais un homme et que j'apprenais que ma femme post ce genre de textes sur un forum me concernant je pense que pour moi je le vivrais comme un poignard ds le dos et sa serais un motif de disputes voire de divorce!

Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Clocharde, bouffonne,idiote, sale P---e, en plus il te tape mais ne te frappe pas!IllSOS

Il a oublié carpet et on aura fait le tour!whistling smiley

J'imagine que t'es contre le divorce car tu lui en parles mais tu as peur de passer à l'acte!
Alors, subis et ne te plains pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook