Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari est un Prince ou un Crapaud ?
f
14 août 2016 21:40
Soukin lol oui pas facile du tout!
non jamais mais c'est ce que je lui ai conseillé!
tu penses que c'est ce qu'il faut ?
14 août 2016 21:41
et toi bien sur tu entres dans son jeu quand il se montre affectueux...whistling smiley
alors que tu devrais lui faire comprendre par ton indifférence qu'il va trop loin...
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Zouriah désolé ma belle j'avais raté ton commentaire!
pour te repondre:
Oui il est très affectueux et il fait tout pour se rattrapper!
mais comme j'avais dit par fiérté, je pense, il fait l'indifférent quand je pars!

il sait dosé il fait pas le "canard" quand il y'a des disputes, parce-qu'il veut garder justement sa fiérté son honneur si tu vois ce que je veux dire!
mais après il revient..

et lol si seulement il faisait semblant de faire le méchant malheureusement il l'est tout court pendant les disputes!
14 août 2016 21:48
tu penses que c'est ce qu'il faut ?

oh oui ça colère vient bien de quel que part ! tu vois c'est comme une cocotte minute il faut que ça sorte et ton mari est incapable de se retenir il a un besoin que ça explose pour enfin se calmer et revenir par regretter et il soufre autant que toi de cette situation qui lui gâche la vie essaye de te renseigner pour voir.... tiens vue que vous êtes séparer et que monsieur te supplie de lui pardonner met lui un ultimatum qu'il aille consulter pour ces crise de colère accompagne le et n'hésite pas non plus à parler pour toi que ton mari sache que tu es fatiguer de son comportement et que oui tu as peur que ça s'aggrave se qui est déjà le cas
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Soukin lol oui pas facile du tout!
non jamais mais c'est ce que je lui ai conseillé!
tu penses que c'est ce qu'il faut ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
14 août 2016 21:49
Lydia-T tu as tout dit c'est ce que je compte faire d'abord, là maintenant dans l'actuel!
puis voir pour comme on dit les autres yabis (rester calme, discuter, mettre les points sur les "I"...)
après Allah y Sahal insha Allah

Amin et Baraka Allahu fik Hbiba yawning smiley


je rentre pas dans son jeu biensur d'abord je le remballe X fois (xjours aussi) crois moi il dit même que je suis trop rancunière Mdr (et là vous rigolez aussi^^) ce qui est normal)
mais il y'a un moment donné on a du coeur on prend peine!
14 août 2016 21:52
On sent en effet que tu as beaucoup de cœur..!
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Lydia-T tu as tout dit c'est ce que je compte faire d'abord, là maintenant dans l'actuel!
puis voir pour comme on dit les autres yabis (rester calme, discuter, mettre les points sur les "I"...)
après Allah y Sahal insha Allah

Amin et Baraka Allahu fik Hbiba yawning smiley


je rentre pas dans son jeu biensur d'abord je le remballe X fois (xjours aussi) crois moi il dit même que je suis trop rancunière Mdr (et là vous rigolez aussi^^) ce qui est normal)
mais il y'a un moment donné on a du coeur on prend peine!
f
14 août 2016 21:54
Soukin tu as raison c'est ce que je vais faire!!

Al Hamduli Allah ca sert quand même de poster sur Yabiladi autant on peut avoir des conneries en reponse autant je trouve qu'on peut y trouver des conseils utiles (plusieurs cerveaux valent mieux qu'un) des sagesses et des réfléxions!!
Seule on pense pas forcément correctement ni à tout (alternatives, solutions)

Merci Soukin!
et Merci à tous!!

Baraka Allahu fikum!
14 août 2016 21:54
Après ce n'est pas qu'un simple mauvais caractère.
Je pense qu'il souffre d'un trouble plus grave de la personnalité.
Tu aura beau lui faire la remarque un nombre incalculable de fois et lui demander de changer il ne changera pas forcément.
Puisqu'il est dominé par ses angoisses d'abandons.

Son comportement est intolérable mais il en a conscience seulement pcq tu lui fais la remarque, si tu étais passive il irait crescendo dans la violence, tu serais donc dans l'obligation de le canaliser et de le cadrer régulièrement.

Ton mari est dans " un état limite" entre la névrose et la psychose, c'est un comportement très difficile a supporter car il ne cessera jamais de te culpabiliser d'être " normale" et lui " fou" il sens qu'il ne te mérite pas c'est pourquoi pour soulager sa souffrance intérieure, il ressens le besoin de te rabaisser.

En fête ta vie de couple ne s'améliorera qu’après la quarantaine pas avant car ses sujets finissent avec les échecs professionnels sentimentaux et amicaux par se remettre en question et faire l'effort de réadapter et réajuster leur comportement au fur et a mesure des recadrages qu'on leur fera dans leurs vies.

Ces hommes sont comme des enfants en fête en apprentissage, ils apprennent tous les jours a mieux se comporter mais ce n'est pas naturel ce n'est pas inné chez eux, alors il va te falloir faire preuve d'énormément de patience avec ce type d'individu car il t'aime c'est indéniable mais il ne pourra pas s'empêcher de te faire du mal comme lui a mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 22:14 par Zouriah.
14 août 2016 22:08
Salam

Très intéressant se que tu écris mais arrête d'être fataliste par pitié ....

Il y a un mal être depuis l'enfance quel que chose qu'on refoule un choc un traumatise qui peut être la cause de cris de colère incontrôlable je ne pense pas que son mari cherche à la rabaisser délibérément
Citation
Zouriah a écrit:
Après ce n'est pas qu'un simple mauvais caractère.
Je pense qu'il souffre d'un trouble plus grave de la personnalité.
Tu aura beau lui faire la remarque un nombre incalculable de fois et lui demander de changer il ne changera pas forcément.
Puisqu'il est dominé par ses angoisses d'abandons.

Son comportement est intolérable mais il en a conscience que pcq tu lui fais la remarque si tu étais passive il irait crescendo dans la violence, tu sera obligée de le canalisée et de la cadrer régulièrement.

Ton amis est dans " un état limite" entre la névrose et la psychose, c'est un comportement très difficile a supporter car il ne cessera jamais de te culpabiliser d'être " normale" et lui " fou" il sens qu'il ne te mérite pas c'est pourquoi pour soulager sa souffrance intérieure il ressens le besoin de te rabaisser.

En fête ta vie de couple ne s'améliorera qu’après la quarantaine pas avant car ses sujets finissent avec les échecs professionnels sentimentales et amicales par se remettre en question et faire l'effort de réadapter et réajuster leur comportement au fur et a mesure des recadrages qu'on leur fera dans leurs vies.

Ces hommes sont comme des enfants en fête en apprentissage, ils apprennent tous les jours a mieux se comporter mais ce n'est pas naturel ce n'est pas inné chez eux, alors il va te falloir faire preuve d'énormément de patience avec ce type d'individu car il t'aime c'est indéniable mais il ne pourra pas s'empêcher de te faire du mal comme lui a mal.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
14 août 2016 22:09
Zouriah tu disais quoi déjà "je ne suis pas psychiatre" tu en es sure ? lol
tu as une âme qui pense beaucoup et qui voit loin Masha Allah j'aime bien ce genre de personnes ^^ je suis comme ca aussi à juste dose.

tu as une certaine analyse mais j'éspère que tu trompes sur la quarantaine!
j'en fais la moitié donc tu imagines le temps que c'est!
je pense que la patience n'existe pas pour ce genre de durée!
lol
et je veux un Homme moi pas un enfant, que je dois reprendre à chaque bétises"
en plus avec tout ca je dois finir par récolter encore du mal!

insha Allah tu as mal analysée ^^ insha Allah
14 août 2016 22:16
Tu me dira sa dans quelques années, je pense que tu a malgré tout reconnu ton mari dans cette description le plus important c'est de le reconnaitre.
f
14 août 2016 22:17
non pas totalement.
en fait j'essayes de comprendre.
f
14 août 2016 22:27
Ok pour les angoisses,
Ok que si je me laisserai marcher sur les pieds ca aurait été peut-être pire or ce n'est pas le cas.
les 3derniers paragraphes son tes analyses/ vision des choses
que je partage pas forcément.

Mon mari n'est pas fou mdr je l'aurai remarqué mais je peux me dire que peut-être c'est psychologique, peur de l'abondon (même si pour moi ca c'est par amour), manque de confiance, jeunesse tout ce genre de symptomes.

Après Allahu A3lam!
14 août 2016 22:30
Qui aime bien chatie bien.. c'est sa devise ..?
14 août 2016 22:36
Alors je ne vois pas ou est le problème avec ton mari reste avec lui s'il ny'a pas de problème.
14 août 2016 22:39
Salam aleykoum

Tout a été dit ou presque.

Ne le prends pas mal. On sent que tu as beaucoup d'estime de toi. A juste titre certainement. Tu as l'air très gentille. Mais, ne t'arrive-t'il pas que cette estime importante se transforme en attitude hautaine quand tu lui parles?

Je dis ça car j'ai connu un couple comme ça. L'homme avait quelques défauts, elle patiente courageuse intérieur extérieur impeccable bonne maman.... Bref lui avait tous les torts mais, il y a un mais, en creusant on pouvait découvrir qu'elle le prenait de haut pour certaines choses, étaient exigeantes (comme tu l'es pour toi même, juste un trait de caractère mais qui peut gener si le conjoint est l'inverse), pas intentionnellement, mais lui en avait nourri une rancoeur qui n'avait pas améliorer leur relation.

Bref, juste une hypothèse.

Moi aussi, parfois dans les disputes les mots de mon mari dépassent sa pensée. C'est plus douloureux que des coups parfois car ils résonnent intérieurement bien plus longtemps. Mais j'ai compris maintenant que ça vient si je réponds du tac au tac. Du coups, maintenant, quand je vois qu'il monte en pression, je ne dis rien. Puis quand il s'est calmé plus tard, je lui demande des comptes. Et souvent même, je n'ai pas à lui en demander. Il s'excuse de lui même et me parle de ses problèmes de boulot etc qui le rendent malade. D'ailleurs, je remarque que c'est souvent les lundis ou il travaille de l'après midi qu'il est comme ça (1semaine/mois). C'est un grooos défaut c'est clair. Mais bon, j'en ai aussi et beaucoup dont je n'avais pas conscience aussi et sur lesquels il m'a ouvert les yeux.

Ton mari fait-il du sport pour décompresser? S'aérer? ... Il pourrait dépenser son énergie autrement qu'en touchant à ton intégrité physique. Ça c'est grave d'en arriver là.

J'espère que cela s'arrangera et que vous retrouverez de la complicité et de l'harmonie, notamment pour le pauvre petit qui n'a rien compris certainement.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 août 2016 22:44
Non mais je crois qu'on perd notre temps à la conseiller premier post elle accable son mari se demande si c'est un crapaud et pcq il la dénigre la rabaisse et la déjà frappé puis vers la fin elle le défend avec acharnement en disant qu'il est gentil que psychologiquement il se porte bien donc finalement il ny'a aucun problème dans son couple elle est venu ici juste pr se plaindre injustement de son époux.
f
14 août 2016 22:51
Zouriah pourquoi se retournement de situation ?
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes!

Chrisado ca c'est pas plutot ta devise non ?

Theresajane tu as raison je dois aussi me remettre en question!
je vais faire plus attention à ce que tu dis!

j'éspère que ca s'arrangera aussi!
merci pour ton intervention et j'éspère du fond du coeur que ta situation s'améliorera aussi!! insha Allah!
et tu as raison une remise en question est souvent nécessaire!
(même si je ne suis pas hautaine ce n'est pas dans mon caractére de dédaigner les autres!)
il y'a tjs mieux que soi!

quant au petit il est trop innocent pour se rendre compte,
on ne l'a jamais mêlé à nos disputes,
et c'est vrai que c'est fou parce-qu'il n'a même pas demandé après son pére moi même j'en ai été étonné je pense qu'Allah Swt facilite
Al Hamduli Llah.
f
14 août 2016 22:53
Zouriah je pense plutôt que si on ne suit pas ton sens tu es pas contente!

c'est désolant!
14 août 2016 22:54
Moi frapper une femme ..? alors là tu es à coté de la plaque..
C'est toi qui excuses sa violence et tu penses que c'est une marque d'amour..!Un amour "viril'..!
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Zouriah pourquoi se retournement de situation ?
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes!

Chrisado ca c'est pas plutot ta devise non ?

Theresajane tu as raison je dois aussi me remettre en question!
je vais faire plus attention à ce que tu dis!

j'éspère que ca s'arrangera aussi!
merci pour ton intervention et j'éspère du fond du coeur que ta situation s'améliorera aussi!! insha Allah!
et tu as raison une remise en question est souvent nécessaire!
(même si je ne suis pas hautaine ce n'est pas dans mon caractére de dédaigner les autres!)
il y'a tjs mieux que soi!

quant au petit il est trop innocent pour se rendre compte,
on ne l'a jamais mêlé à nos disputes,
et c'est vrai que c'est fou parce-qu'il n'a même pas demandé après son pére moi même j'en ai été étonné je pense qu'Allah Swt facilite
Al Hamduli Llah.
f
14 août 2016 22:57
Et ce n'est pas une perte de temps parce-que les Yabies m'on aidé!!
et leur conseils je vais les appliquer!!

j'étais renfermé à ne plus vouloir de lui, à me demander si le divorce n'était pas ma solution, j'étais perdue!
et j'ai poster en toute honneteté!

on m'a répondu!
on m'a éloigné du shaytan qui me donné des waswas!
on m'a aidé à trouvé des alternatives!
des solutions, des idées!

Vous m'avez servie!
et je vous en remercie!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook