Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari est un Prince ou un Crapaud ?
f
14 août 2016 19:47
Sebih123 Qu'Allah Swt te facilite et amèliore ta situation!!!

c'est pas simple même si il m'arrive bien évidemment de me rappeler toutes ses qualités Masha Allah après je me dis prends sur toi fais des du3as insha Allah il changera et justement il faut être forte pour celà!

parce-que être rabaisser + bas que terre de la part de son mari ca vaut je ne sais combien de coups!!
14 août 2016 19:48
Non et tu sais très bien que je ne parle pas de Ca
Citation
chrisado a écrit:
Pire au niveau langage et comportement..?perplexe
f
14 août 2016 19:56
Et Svp "Femme divorcée mal vu dans la Société" Non!

Franchement les filles Vous devriez vous en fout** des jugements des autres!! C'est Votre vie!! Ne laissez personne éssayer de vous la Pourir!!

je parle pas de divorce mais il y'a tellement de femmes qui restent mariés à cause de cette Peur justement!!
ou qui sont divorcé et on essayes de leur faire perdre espoir, de les faire mal paraitre!!

Vivement que cette mentalité change!!

Parce-que après l'homme fait ce qu'il veut dans tout les cas il sera disculpé Je dis Non!

Qu'Allah Swt Facilite à tout les musulmans!
Hommes ou Femmes!

mais enlevez cette mentalité Svp ca peut-être aussi bien la Femme que l'Homme!
vous n'en savez rien!
Faites du3as pour vos frères et soeurs c'est tout!

D'ailleurs la majorité des femmes du prophéte (Saws) étaient des divorcées donc bon.

Revenez à la religion.
14 août 2016 20:00
Oui tu as raison .. surtout ne pas divorcer d'un être aussi exceptionnel..
Quelqu'un peut il expliquer la nuance entre 'tapée'..mais pas "battue"..?
Citation
Sanaa_36 a écrit:
il y a tellement de tocards, particulièrement dans notre communauté, qu'on en vient à penser qu'un homme musulman qui paie les factures, s'occupe de ses enfants, prie, ne découche pas, ne fume pas, ne boit pas... est un homme exceptionnel alors qu'une femme musulmane qui fait le ménage, à manger, s'occupe des enfants, s'épile parfaitement pour être opérationnelle le soir, c'est tout à fait normal...

à chacune son seuil de tolérance mais là où il n'y a plus de respect (les insultes) et là où la violence physique s'installe insidieusement ("tapée pas battue"winking smiley, c'est le début de la fin du couple

tu devrais profiter des moments où il est en mode lover avec toi pour lui apprendre à parler correctement à son épouse

te déconseille de divorcer
14 août 2016 20:01
A quel moment je dis " des hommes y'en a bcp?" j'ai relu je ne vois sa nulle part
a aucun moment je l'encourage à se séparer de lui, au contraire je lui dis de supporter donc tu a mal compris mon post bref
Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Je crois que tu te trompes !! Bien sûr des hommes, il y en a beaucoup mais quels hommes ? Tu n'en sais peut-être rien de leur situation et si elle le provoque elle aussi ? Je peux dire aussi, si je raisonne comme toi , des femmes il y en a beaucoup et en plus de bonne famille bien éduquées et qui respectent leurs maris. Tu sais, ma soeur, une femme divorcée est mal vue dans la société musulmane !
s
14 août 2016 20:07
Salam,

Merci ma soeur de m'avoir répondu mais hélas la situation ne s'améliore guère et au contraire elle se détériore de plus en plus malgré tous mes efforts pour le l'équilibre de mes enfants. Dommage, car je fais tout pour que ma famille vire harmonieusement. Je te souhaite une belle soirée.
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Sebih123 Qu'Allah Swt te facilite et amèliore ta situation!!!

c'est pas simple même si il m'arrive bien évidemment de me rappeler toutes ses qualités Masha Allah après je me dis prends sur toi fais des du3as insha Allah il changera et justement il faut être forte pour celà!

parce-que être rabaisser + bas que terre de la part de son mari ca vaut je ne sais combien de coups!!
14 août 2016 20:09
Je me souviens d'un post où tu avais du aller te réfugier à l'hotel .. car il s'était montré violent..!
C'est pas un tendre et toi tu en fais des tonnes perplexe
f
14 août 2016 20:11
Frapper: Donner un ou plusieurs coups à quelqu’un.

Battre: Donner des coups à quelqu’un jusqu’au sang- bleues- fractures..
14 août 2016 20:13
Une simple gilfle est un acte violent...
Donc toi tu ne reçois que des "coups"... et tu t'estimes donc privilégiée ..perplexe
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Frapper: Donner un ou plusieurs coups à quelqu’un.

Battre: Donner des coups à quelqu’un jusqu’au sang- bleues- fractures..
f
14 août 2016 20:19
Jai du faire celà pcq'il m'avait justement frappé+insulté+menacé!!
c'était la goutte de trop!!!!!

à ce jour je suis toujours pas retourner chez lui!
et je me demandai ce qu'il fallait que je fasse ,,

Il regrette mais je reste pour autant perdue.

Après je ne vais pas le diaboloiser pour autant!
des qualités oui il en a je dois dire malheureusement pcq ca rend la tache plus difficile..

je ne suis pas ce genre de personne.
14 août 2016 20:21
Il reste imprévisible avec un fond violent et très grossier..!
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Jai du faire celà pcq'il m'avait justement frappé+insulté+menacé!!
c'était la goutte de trop!!!!!

à ce jour je suis toujours pas retourner chez lui!
et je me demandai ce qu'il fallait que je fasse ,,

Il regrette mais je reste pour autant perdue.

Après je ne vais pas le diaboloiser pour autant!
des qualités oui il en a je dois dire malheureusement pcq ca rend la tache plus difficile..

je ne suis pas ce genre de personne.
*
14 août 2016 20:22
Aleykoum salam

Déjà le divorce n'est pas la solution pour ta situation-selon moi-

Sinon après al hamdulilah il te gâte ect c'est très bien mais les 'insultes ça ne peut pas continuer.

Il est censé te défendre pas te rabaisser en privé, alors tu ne dois plus laissez passer les insultes maintenant.

Assis toi avec lui et droit dans les yeux tu lui dis que tu veux plus d'insultes , que ça te fais mal et surtout mauvais pour l'estime que tu as de lui . Sois ferme, c'est important.

Kheir incha Allah , qu'Allah te facilite winking smiley
f
14 août 2016 20:23
Non pas du tout!
je n'ai jamais dit cà!

Tu as demandé la différence je te l'ais donné.

C'est tout autant dénoncable évidemment!
14 août 2016 20:25
C'est un mariage d'amour je suppose.. Il était aussi grossier quand tu l'as connu ou il a montré son vrai visage ensuite et là se défoule à souhait et passe ses nerfs sur toi..?
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Non pas du tout!
je n'ai jamais dit cà!

Tu as demandé la différence je te l'ais donné.

C'est tout autant dénoncable évidemment!
14 août 2016 20:26
salam chere soeur et je te felicite de tout coeur tu a donné le maximum de ton amour et lui aussi
excuse le car tu connais sa maladie"nevrose' essaie de savoir pourquoi
une pte question n'est il malade du coeur
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Salam 3Alaykum,
Bonjour à tous,

le titre me fait sourire!
Bref,
je voulais vous demander si pour vous un homme qui a un tas de qualités mais qui vous manque grave de repect vaut un divorce ??

Je développe Mon Mari Allahumma Barik il Fume pas, Il ne boit pas d'alcool, Il ne rentre pas à des heures tardives, ne traine pas les bars, boites de nuit, facebook.. au contraire il fait ses prières toutes à la mosquée quand il ne travail pas, la prière de l'aube c'est très rare qu'il la rate! il va toujours au jumu3a, il lit souvent le Coran, il bosse, subvient amplement à nos besoins, dépenses, on a 2voitures et la mienne c'est lui qui s'en occupe (il paye les réparations, la nettoie..) .. il est chaste par crainte d'Allah Swt il ne matte pas les femmes ce genre de choses! il pense à moi et notre enfant, nous propose des sorties, voyage, resto (meme en amoureux)! il s'occupe super bien de notre enfant et le gâte, il m"offre des cadeaux, m'écrit des lettres d'amour surtout après certaines disputes, il est très affectueux, me complimente souvent tout ca tout ca..
on est très complice et on s'entraide.

là vous vous dites c'est l'homme "parfait"..

Problème il a un gros défaut qui gache tout; une nervosité ou je ne sais comment ca s'appelle!!!
il a toujours été comme ca apparemment c'est un trait de caractère!
quand on se dispute ca devient le chaos!!
Il se permet de m'insulté (clocharde, bouffonne, idiote..)
c'est pire maintenant je suis une s*** pu**...)
Après quand il se calme il s'escuse, regrette et j'en passe!
il m'aime j'en suis sûre mais parfois j'ai l'impression qu'il se sent tellement pas à la hauteur qu'il essayes de me rabaisser pour se remonter!!

parce-que moi pourtant je fais tout! je lui donnes tout ses droits!!
Je cuisine, mon chez moi est toujours propre (d'ailleurs les fois ou il a voulu m'aider je le laisse pas il voit que je n'aime pas même si ce n'est pas réprehensible ca n'engage qu'à moi),mon enfant pareil toujours nickel en plus qu'il est super bien éduqué Masha Allah, je sors pas sans qu'il le sache, je suis très maison (même si il me dit souvent sors prendre l'air, va voir des amies..) mais surtout je suis super coquette!! (beaux vêtements, parfums de marque, Soins, j'ai de beaux longs cheveux, physiquement je suis vraiment pas mal sans prétention au point que je ne jalouse pas les mannequins, filles des teléréalités tout ca Al Hamduli Llâh!! si mon mari les voit moi limite je me dis tant mieux il verra la chance qu'il a de m'avoir!!)
et lui il a déjà éssayé de m'enlever ma confiance il a pas reussi maintenant je suis une péta***!!
pourtant je suis pas une fille arrogante ou orgueilleuse!

parfois je me dis peut-être que j'en fais trop dans l'intimité je sais pas!!
(ou je m'habille trop sexy à son gout)
pourtant on ne commet pas les interdits!!
pour moi si je me lache pas avec mon mari avec qui je vais me lacher!! en plus il en à l'air bien épanouie!!
il faut voir son visage!! il brille encore des yeux après 6ans de mariage et quand je le regarde longtemps il est tout timide limite il rougit!!
Et je précise qu'il n'y a jamais eut infidélité je regarde pas les hommes dehors!!

j'ai l'impression que je devrai passer mon temps en faracha, gandoura pour avoir de l'éstime! mais ca c'est pas moi! sauf quand j'utilise la javel et que je veux pas tacher mes vêtements! (mdr) ou quand j'ai vraiment mais vraiment un coup de fatigue dés le matin et pour toute la journée et lui il me complimente et me dis que ca change mdr je comprends plus rien!
Pourtant il est content aussi quand je m'habille sexy, classe etc

Je suis voilée dehors forcément à la maison je veux être plus féminine, me permettre etc!

mais bon je pense pas que ce soit ca le problème!!
en fait je ne sais pas!
il m'a déjà dit t'as pas besoin d'en faire autant! alors que c'est juste Moi!

et c'est pas vrai les hommes veulent pas d'une mama gandoura 24h enfant, nourriture ca suffit pas il faut pas vous oubliez aussi

Bref, je disais, nos disputes ca va trop loin de son coté il m'a déjà tapé (pas battue!!), menacer et les insultes me tue à petits feux!!
quand on se dispute mon chez moi devient limite une vraie morgue (super glacial) et moi ca je supporte pas!!
parfois quand je lui parle (par exemple je lui pose une question de suite il est aggressif) quand je lui dis pourquoi tu m'agresse il me dit "je t'agresse pas" il part au quart de tour pour des futilités!

mais surtout je ressens une repugnance il veut toucher à mon honneur et à ma dignité et je ne sais plus lequel des deux poids qualités ou défauts l'emporte ?

Récemment je lui ai parlé de divorce et il m'a dit (ce n'est pas la première fois) qu'il ne bougera pas de l'appart que c'est moi qui dégage!)
Dans ces moments là il veut faire le mec indifférent question de fiérté!
Cf:*
J'ai besoin d'être sûre que ce que je peux faire est la solution.

en résumé il est les deux êxtremes soit le plus merveilleux des hommes soit le plus détestable rarement entre les deux!

Qu'en pensez-vous?
f
14 août 2016 20:27
*FSA c'est ce que j'en ai un peu conclu avec ce post dans un premier temps je dois ne pas lui repondre, laisser passer puis en discuter calmement!

merci ma Soeur! yawning smiley
14 août 2016 20:29
Et quand il te frappe courber l'échine .. subir ne rien dire et ensuite lui baiser les pieds Grrrr
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
*FSA c'est ce que j'en ai un peu conclu avec ce post dans un premier temps je dois ne pas lui repondre, laisser passer puis en discuter calmement!

merci ma Soeur! yawning smiley
*
14 août 2016 20:30
Oui pas répondre si ça empire , va faire un tour quand il commence a s'échauffer.
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
*FSA c'est ce que j'en ai un peu conclu avec ce post dans un premier temps je dois ne pas lui repondre, laisser passer puis en discuter calmement!

merci ma Soeur! yawning smiley
f
14 août 2016 20:33
el waraini déjà Baraka Allahu fik!!
ensuite tu as l'air de t'y connaitre ?
de quoi parles-tu exactement ?

crisado non j'ai fait les choses selon la législation d'Allah.
Al Hamduli Llâh.

et qu'on ne me dise pas il faut connaitre avant commettre le Haram qu'Allah Swt m'en preserve!
14 août 2016 20:33
C'est sûr que le mari est un petit être sensible et il faut que son épouse le préserve de s'enerver...car bien sûr elle a tort de se vexer de lui poser des questions de ne pas être 100 pour cent dévouée à ses ordres..!
Citation
*FSA a écrit:
Oui pas répondre si ça empire , va faire un tour quand il commence a s'échauffer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook