Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari est un Prince ou un Crapaud ?
f
14 août 2016 18:16
Salam 3Alaykum,
Bonjour à tous,

le titre me fait sourire!
Bref,
je voulais vous demander si pour vous un homme qui a un tas de qualités mais qui vous manque grave de repect vaut un divorce ??

Je développe Mon Mari Allahumma Barik il Fume pas, Il ne boit pas d'alcool, Il ne rentre pas à des heures tardives, ne traine pas les bars, boites de nuit, facebook.. au contraire il fait ses prières toutes à la mosquée quand il ne travail pas, la prière de l'aube c'est très rare qu'il la rate! il va toujours au jumu3a, il lit souvent le Coran, il bosse, subvient amplement à nos besoins, dépenses, on a 2voitures et la mienne c'est lui qui s'en occupe (il paye les réparations, la nettoie..) .. il est chaste par crainte d'Allah Swt il ne matte pas les femmes ce genre de choses! il pense à moi et notre enfant, nous propose des sorties, voyage, resto (meme en amoureux)! il s'occupe super bien de notre enfant et le gâte, il m"offre des cadeaux, m'écrit des lettres d'amour surtout après certaines disputes, il est très affectueux, me complimente souvent tout ca tout ca..
on est très complice et on s'entraide.

là vous vous dites c'est l'homme "parfait"..

Problème il a un gros défaut qui gache tout; une nervosité ou je ne sais comment ca s'appelle!!!
il a toujours été comme ca apparemment c'est un trait de caractère!
quand on se dispute ca devient le chaos!!
Il se permet de m'insulté (clocharde, bouffonne, idiote..)
c'est pire maintenant je suis une s*** pu**...)
Après quand il se calme il s'escuse, regrette et j'en passe!
il m'aime j'en suis sûre mais parfois j'ai l'impression qu'il se sent tellement pas à la hauteur qu'il essayes de me rabaisser pour se remonter!!

parce-que moi pourtant je fais tout! je lui donnes tout ses droits!!
Je cuisine, mon chez moi est toujours propre (d'ailleurs les fois ou il a voulu m'aider je le laisse pas il voit que je n'aime pas même si ce n'est pas réprehensible ca n'engage qu'à moi),mon enfant pareil toujours nickel en plus qu'il est super bien éduqué Masha Allah, je sors pas sans qu'il le sache, je suis très maison (même si il me dit souvent sors prendre l'air, va voir des amies..) mais surtout je suis super coquette!! (beaux vêtements, parfums de marque, Soins, j'ai de beaux longs cheveux, physiquement je suis vraiment pas mal sans prétention au point que je ne jalouse pas les mannequins, filles des teléréalités tout ca Al Hamduli Llâh!! si mon mari les voit moi limite je me dis tant mieux il verra la chance qu'il a de m'avoir!!)
et lui il a déjà éssayé de m'enlever ma confiance il a pas reussi maintenant je suis une péta***!!
pourtant je suis pas une fille arrogante ou orgueilleuse!

parfois je me dis peut-être que j'en fais trop dans l'intimité je sais pas!!
(ou je m'habille trop sexy à son gout)
pourtant on ne commet pas les interdits!!
pour moi si je me lache pas avec mon mari avec qui je vais me lacher!! en plus il en à l'air bien épanouie!!
il faut voir son visage!! il brille encore des yeux après 6ans de mariage et quand je le regarde longtemps il est tout timide limite il rougit!!
Et je précise qu'il n'y a jamais eut infidélité je regarde pas les hommes dehors!!

j'ai l'impression que je devrai passer mon temps en faracha, gandoura pour avoir de l'éstime! mais ca c'est pas moi! sauf quand j'utilise la javel et que je veux pas tacher mes vêtements! (mdr) ou quand j'ai vraiment mais vraiment un coup de fatigue dés le matin et pour toute la journée et lui il me complimente et me dis que ca change mdr je comprends plus rien!
Pourtant il est content aussi quand je m'habille sexy, classe etc

Je suis voilée dehors forcément à la maison je veux être plus féminine, me permettre etc!

mais bon je pense pas que ce soit ca le problème!!
en fait je ne sais pas!
il m'a déjà dit t'as pas besoin d'en faire autant! alors que c'est juste Moi!

et c'est pas vrai les hommes veulent pas d'une mama gandoura 24h enfant, nourriture ca suffit pas il faut pas vous oubliez aussi

Bref, je disais, nos disputes ca va trop loin de son coté il m'a déjà tapé (pas battue!!), menacer et les insultes me tue à petits feux!!
quand on se dispute mon chez moi devient limite une vraie morgue (super glacial) et moi ca je supporte pas!!
parfois quand je lui parle (par exemple je lui pose une question de suite il est aggressif) quand je lui dis pourquoi tu m'agresse il me dit "je t'agresse pas" il part au quart de tour pour des futilités!

mais surtout je ressens une repugnance il veut toucher à mon honneur et à ma dignité et je ne sais plus lequel des deux poids qualités ou défauts l'emporte ?

Récemment je lui ai parlé de divorce et il m'a dit (ce n'est pas la première fois) qu'il ne bougera pas de l'appart que c'est moi qui dégage!)
Dans ces moments là il veut faire le mec indifférent question de fiérté!
Cf:*
J'ai besoin d'être sûre que ce que je peux faire est la solution.

en résumé il est les deux êxtremes soit le plus merveilleux des hommes soit le plus détestable rarement entre les deux!

Qu'en pensez-vous?
14 août 2016 18:24
C est à toi de voir si ça te convient. POINT.

Y a pas d extrême, c est a dire qu il ne bats pas ton enfant et s en occupe bien donc on peut rien te dire.
Fais un choix mais assume le jusqu au bout sans lui enlever son enfant..
14 août 2016 18:31
Salam,


Ecoute Masha'Allah pour votre couple et enfant, maintenant il faut accepter que ton mari n'est qu'un humain et qu'il lui fallait bien un ou plusieurs défauts lol.

C'est vrai que ce n'est pas facile , et que les mots font des fois plus de dégâts que les coups, surtout s'ils sortent de la bouche de la personne que tu aimes.
Maintenant , il semble en avoir conscience et il sait s'excuser et regretter...

Les mots dits sous l'emprise de la colère dépassent la pensée.
ENVISAGER le divorce n'est pas forcément une solution, raccroche toi à toutes ces nombreuses qualitées et il semble en avoir pas mal.et votre enfant.

Il peut encore s'améliorer , Insha'Allah .
f
14 août 2016 18:32
Lol j'ai quand même le droit d'avoir des avis, non?

non jamais je ne serai pour lui retirer son enfant on l'a fait à 2, il s'en occupe très bien donc il n'y a pas de raison c'est sûre.
loin de moi cette idée.

Toi tu ne peux rien me dire c'est autre chose ne parles pas pour les autre Stp.
Ps: tu n'as pas rien dit non plus donc bon.

merci quand même.
14 août 2016 18:36
Tu veux juste ne pas avoir a assumer ta décision, qu elle soit de rester ou de partir...

Tu ne demandes pas un avis sur une couleur de vêtement.. mais sur TON MARI.. vous êtes mariés. C est pas ton copain, c est ton mari. On ne peut pas te dire de divorcer. Et rester.... on sait pas ce que tu vis vraiment et de ce que ti as deja fait pour ameliorer les choses.. donc difficile de se permettre ca aussi
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Lol j'ai quand même le droit d'avoir des avis, non?

non jamais je ne serai pour lui retirer son enfant on l'a fait à 2, il s'en occupe très bien donc il n'y a pas de raison c'est sûre.
loin de moi cette idée.

Toi tu ne peux rien me dire c'est autre chose ne parles pas pour les autre Stp.
Ps: tu n'as pas rien dit non plus donc bon.

merci quand même.
f
14 août 2016 18:37
Masha Allah nouvelleyabie tes paroles sont d'une sagesse!

tu as raison il faut bien des défauts lol mais les insultes sont tellement grave c'est pour ca que j'étais perdue et que je voulais savoir ce que vous en pensez!

Merci pour ton intervention profitable!!
14 août 2016 18:37
Tu sais ce que tu quitteras mais pas ce que tu retrouveras... Surement pire smoking smiley

Je t'invite donc à preserver ton couple en essayant d'arranger les choses avec lui et en lui proposant une thérapie de couple.
14 août 2016 18:39
Mi prince-Mi crapaud

si tu supportes ses insultes que ca va pas plus loin reste avec lui

je dis ca , car la violence , meme psychique comme dans ton cas , ne s'arrête jamais a un stade . Elle va toujours crescendo.

Donc vendra fatalement un jour ou tu ne supporteras plus . Il aura dépassé ton seuil de tolérance et là tu ne te poseras plus de question
Irrésistiblement .....aliénophobe !
f
14 août 2016 18:41
Je veux juste ne pas avoir à assumer ma décision ?
Ca veut rien dire puisque j'en ai pas encore prit une!
et justement je veux des avis parceque une fois que je l'aurais prise je l'assumerai pleinement!
personne ne l'assumera à ma place c'est sûre aussi Lol
14 août 2016 18:43
Pourquoi des princesses épousent elles des crapauds ...?
14 août 2016 18:44
Je trouve cela aberrant que l'on demande l'avis d'inconnus pour des questions aussi importantes.

Tu devrais te rapprocher de ta famille. Cela sera plus sain pour toi.
14 août 2016 18:46
Pire au niveau langage et comportement..?perplexe
Citation
Gozen a écrit:
Tu sais ce que tu quitteras mais pas ce que tu retrouveras... Surement pire smoking smiley

Je t'invite donc à preserver ton couple en essayant d'arranger les choses avec lui et en lui proposant une thérapie de couple.
14 août 2016 18:46
Salam,


Tu sembles être une femme forte et assez sûre de toi donc forcément il n'a trouvé que la méchanceté de ces mots pour t'atteindre.

Tu me fais penser à une amie, elle été aimée, choyée, gâtée mais son mari quand il était en colère pouvait lui dire des mots qui résonnaient trop dans sa tête ( elle en venait même à souhaiter qu'il la frappe plutôt que ses mots!!!) .
Mais au fond , elle ne l'aurait quittée pour rien au monde et ça restait vraiment entre eux, jamais à l'extérieur ou devant qui que se soit.

J'espère qu'il apprendra à maitriser sa colère et ses mots, bon courage Insha' Allah.
f
14 août 2016 18:47
Gozen je me suis dit exactement le même chose!
mamiche ca justement c'est ce qui arrive mais je suis tellement dans le doute j'ai peur justement comme a dit Gozen de tomber sur pire

je suis perdue les filles mais ce que vous dites fais tellement réfléchir!
Merci!
f
14 août 2016 18:52
la princesse comme tu dis n'épouse pas un crapaud au première abord!

je voulais pas rentré ma famille direct dans les prolèmes je veux être sure qu'il faut le faire Avant!
et puis ma famille je suis sûre qu'elle me dirait de patienter qu'il changera avec le temps.
Enfin.
14 août 2016 18:54
On dit que l'intimité est la clé de la réussite d'un couple et j'ai du mal à comprendre comment tu peux éprouver toujours de l'envie pour un homme aussi grossier même si il reste "amoureux"...
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Lol j'ai quand même le droit d'avoir des avis, non?

non jamais je ne serai pour lui retirer son enfant on l'a fait à 2, il s'en occupe très bien donc il n'y a pas de raison c'est sûre.
loin de moi cette idée.

Toi tu ne peux rien me dire c'est autre chose ne parles pas pour les autre Stp.
Ps: tu n'as pas rien dit non plus donc bon.

merci quand même.
d
14 août 2016 18:54
de quoi elle se plain elle?
décidément tout est motif au divorce
14 août 2016 18:55
Car il n'y a plus de prince ( digne , honorable et respectable )
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi des princesses épousent elles des crapauds ...?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
f
14 août 2016 18:56
Nouvelleyabie tu as bien cérné la situation c'est éxactement ca!
Comme l'histoire de ton amie est similaire!!!

Insha Allah ma Soeur j'éspère!!
Merci encore!!
14 août 2016 18:56
Il faut bien chercher et ne pas hésiter à reconnaitre quand on s'est trompé la vie est courte..!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Car il n'y a plus de prince ( digne , honorable et respectable )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook