Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas
9 juillet 2018 11:22
Bonjour,

C'est bien connu, seuls les musulmans pratiquants qui frappent leurs femmes, sont de bons maris.

La preuve elles restent toutes avec leur maris violents.

Mais un homme gentil, qui respecte sa femme, mérite le divorce parce qu'il ne prie pas.


Citation
hello katy a écrit:
Salam

Donc le mec est gentil et tt tu n'es pas malheureuse?

Alors ton idée de le quitter pour ça oublie... sauf si tu as une idée derrière la tete?...


Plus tu vas lui dire de faire ses prières, moins il va vouloir le faire, c'est comme ça pour tt le monde....

La seule chose que tu puisses faire C faire des douras pour kil reprenne sa prière inchalla

Ton devoir de rappel a été fait, maintenant C entre lui est dieu ne va pas pourrir ta relation


Bon courage
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
9 juillet 2018 11:36
Salam

Il ne prie pas ? Bah tant pis pour lui. Pour l’instant, ce n’est pas une raison pour divorcer, s’il est correct sur les autres plans. Tu lui fais des rappels, ton devoir s’arrête là.

Peut-être que ce sera un peu plus problématique pour l’éducation de vos enfants.
n
9 juillet 2018 11:57
Je n'est pas l'intention de divorcer au contraire quand je disais retourné chez ma mère juste le temps qu'il comprenne que je n'accepterai pas de vivre avec un homme qui ne prie pas ! Celles qui disent que si il priais au début ou pas oui il priais au début il à arrete petit a petit je ne sais pas pourquoi, j'ai beau lui demander pourquoi c'est de la fainéantise comme de matin à al fajr Jai prier je l'ai réveiller il me dis " di je me réveil a 7h00 pour aller au boulot je vais prier" il c'est réveiller et n'a meme pas rattrapé sa salat. Imaginer un peu la salat cest entre lui et dieu c'est vrai mais moi aussi on ma demander de me marier avec un musulman si mon père apprend ca! Il accepterais pas que je sois avc lui. Jai surtout peur si Jai des enfants de l'éducation.
M
9 juillet 2018 12:56
Salem aleykoum,
À partir du moment qu’une personne atteste son appartenance à l’islam et se revendique musulmane elle l’est. Ce qui sort la personne de l’islam c’est chirk billah.
Donc n’inventez pas des choses et ce n’est pas Psq des grands imam l’ont dit que c’est vrai tous le monde se trompe c’est à l’homme de distinguer le vrai du faux.
Maintenant ton mari tu savais peut être qu’il priait pas comme il fallait ojd tu es marié tu n’évoques pas de probeleme particulier mise à part la prière étant pratiquante je comprends ton ressenti maintenant tu dois savoir qu’il est de ton devoir d’epouse De guider ton mari vers le droit chemin il rentrera dedans par l’amour que tu lui apporte on est tjr attiré par ce qu’on aime et non ce qu’on nous oblige à faire. Sa vient pas du jour au lendemain de faire prier une personne qui n’en a pas envie c’est difficile car on a l’impression qu’on avance pas mais il faut persister.
Les personnes qui ne prient pas il faut pas leur rappelé QUE le jugement d’allah le châtiment.. Mais les bienfaits de la prière on a toujours tendance à aborder les côtés obscures mais c’est pas la meilleure manière.
Regarde ce site tu auras beaucoup de chose à lui apprendre au niveau de la prière: [sounna.over-blog.org]
En ce qui concerne ta menace de partir chez ta mère je te conseille de revenir vers lui t’excuser de dire que c’est une maladresse de ta pars ce qui est vrai ton but est de faire le bien et non le mal lui il l’a sûrement pris comme un abandon c’est pas la meilleure chose qu’on a envie d’entendre de la pars de sa femme... essaye d’aller avec lui à la mosquée sa change beaucoup la fréquentation de la maison d’allah Il faut qu’il y prenne goût qu’il s’habitue à assister à des conférences a la khotba du Joumou3a l’interet Est d’avancer doucement mais sûrement ne pas le brusquer dans sa démarche si il fait qu’une prière par jour sa sera déjà mieu qu’il en fasse 2 3 toujours le féliciter etc sa peut paraître bête mais c’est Comsa pour lfajr tente de le réveiller une fois le week-end etc
9 juillet 2018 13:06
niamey

L'homme besoin une femme à la maison et pas une professeure de la religion ...
tu veux faire les problèmes pour rien ..... va dire ça a ton papa et rester chez ton papa
parceque le Mari ne prie pas ....c'est ça ce que tu veux & et quand ton mari trouve une autre femme qui lui casse pas sa téte reviens pleurer sur le forum

la prière c'est entre lui et allah ...il est seulement fatiguer et besoin de courage et pas des leçons a la maison
9 juillet 2018 13:33
Bonjour,

C'est quoi ta religion?
Citation
المغربي a écrit:
Salam alaykoum cette question dépasse le cadre le simple cadre de si la femme accepte ou non, car religieusement parlant leur relation a la base halal risque de virer à la fornication et au pêché engendrant la colère d'Allah

Voici une fatwa du célèbre jurisconsulte ibn othaymine rahimahoLah concernant cette question :

" Une femme dont le mari ne prie pas, doit-elle se séparer de lui ?

Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

 

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

 

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

 

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]"

Source : [www.3ilmchar3i.net]
9 juillet 2018 13:38
Ton mari ne prie pas, il est dans le péché.

Tu répand les péchés de ton mari sur internet, tu es dans le péché.

Voilà, vous êtes tous les deux des pécheurs, tout comme l’intégralité des musulmans ainsi que le prophète sws qui lui aussi péchait.


Ca va mieux maintenant?

Essaye d'être une bonne épouse pour ton mari, montre lui de par ton comportement en général à quel point t'es heureuse dans ta soumission à Allah, et inchallah tu lui donneras l'inspiration et l'envie de t'accompagner dans ton dine.

Continue de faire la sorcière en le menaçant si il ne prie pas et il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer cet homme qui au demeurant te traites apparemment très bien.
Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum, mariée depuis 2ans mon mari me respecte beaucoup il est gentil, attentionné mais il ne prie pas ! Ou bien quand sa l'arrange 2/5 prière obligatoire voir 1/5 ou pas du tt defois. Je ne vous cache pas que son comportement n'empêche pas de réaliser mes 5 prières obligatoires, mais voir que je me lève seul à al-fajr ou prier les autres seul devant lui sans qu'il se lève ca me fait beaucoup réfléchir. Depuis hier je l'observe il n'a effectué aucune prière je ne sais plus comment réagir face à ca! Quand je lui fait des rappl ou autres il s'énerve j'aime pas du tt ca manières de penser. Hier je lui ai dit si tu continue je prend mes affaires je bouge chez ma mère il a rit je pense pas qu'il mes prie au sérieux. Si vous avez dès conseil à me donner comment réagir face à une situation pareil ? Merci
9 juillet 2018 13:46
L'islam.
Citation
Decapre a écrit:
Bonjour,

C'est quoi ta religion?
9 juillet 2018 13:48
Ah bon? Je pensais que t'étais Ibn Othayminan au vu de ton message et des innovations qu'il comporte.

My bad.
Citation
المغربي a écrit:
L'islam.
9 juillet 2018 13:50
Ahmad ibn hanbal est un innovateur pour toi ?
Maîtrises tu ton sujet ou parles tu sans science de la religion d'Allah?

Citation
Decapre a écrit:
Ah bon? Je pensais que t'étais Ibn Othayminan au vu de ton message et des innovations qu'il comporte.

My bad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 13:52 par المغربي.
9 juillet 2018 13:52
He bien ! Tu as trouvé les bons mots !

Je pensais exactement la même chose mais avec ma diplomatie légendaire impossible de trouver la formulation exacte !!!!

Tu as tt dit

Ya des gens pour eux le mariage c'est un CDD !!!! Et la la madame elle veut un avenant au contrat.........

Bonne journée
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

C'est bien connu, seuls les musulmans pratiquants qui frappent leurs femmes, sont de bons maris.

La preuve elles restent toutes avec leur maris violents.

Mais un homme gentil, qui respecte sa femme, mérite le divorce parce qu'il ne prie pas.
9 juillet 2018 14:09
T'es Hanbalite du coup? Je ne sais pas d'ou tu parles.
Citation
المغربي a écrit:
Ahmad ibn hanbal est un innovateur pour toi ?
Maîtrises tu ton sujet ou parles tu sans science de la religion d'Allah?
9 juillet 2018 14:29
Il a quel age? Il est mature?
Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum, mariée depuis 2ans mon mari me respecte beaucoup il est gentil, attentionné mais il ne prie pas ! Ou bien quand sa l'arrange 2/5 prière obligatoire voir 1/5 ou pas du tt defois. Je ne vous cache pas que son comportement n'empêche pas de réaliser mes 5 prières obligatoires, mais voir que je me lève seul à al-fajr ou prier les autres seul devant lui sans qu'il se lève ca me fait beaucoup réfléchir. Depuis hier je l'observe il n'a effectué aucune prière je ne sais plus comment réagir face à ca! Quand je lui fait des rappl ou autres il s'énerve j'aime pas du tt ca manières de penser. Hier je lui ai dit si tu continue je prend mes affaires je bouge chez ma mère il a rit je pense pas qu'il mes prie au sérieux. Si vous avez dès conseil à me donner comment réagir face à une situation pareil ? Merci
9 juillet 2018 14:55
ta tout ta fait raison c exactement sa!
sa fait 4ans que je suis avec mon mari il fait la priere et moi pas encore mais je sui motiver et la foi de plus en plus il m,encourage mais jamais il ma forcer il ma di c entre toi et allah quand tu vois que tu es prete tu me di je t,apprendrai mais je te forcerai pas et je te quitterai pas car c pas pour moi que tu fai la priere .eh ben franchement sa ma motiver encore + ses paroles et jai commencer il ya 2 jours je suis fiere
il faut etre comprehensif sa sert a rien de forcer sa abouti a rien....
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Et dans le cas où .... Demain ton mari décides de prier....


Et Toi après demain.. une raison x, y ou z ... Tu te retrouves à ne plus prier... ( Ne jamais dire jamais )...


Il se passe quoi...perplexe


Le menacer de le quitter car il ne rempli pas Son cahier des charges vis à vis de

Son Créateur


Sérieusement...



Tu fais quoi ... !?

Ben je vais à la mosquée...

Ah...bon ... Tu t es remis à la prière...moody smiley

Ben tu sais je ai toujours prie à ma façon...
Et.de temps en temps comme les gens ...mais là ..

. Elle veut me quitter ....Ill. crying(

Et ben dis donc... Tu pries pour Qui au final ...perplexe


Je prie pour que ma femme retrouve la raison et me laisse cheminer à ma façon smoking smiley
F
9 juillet 2018 15:03
Alik el Salam, alors c'est bon les gens arrêtez de lui parler de l'avant mariage !! On est dans le présent...
Ma sœur continue à lui faire des rappels en douceur, je sais qu'il faut beaucoup de patience pour ça, ne le lâche pas comme ça surtout que tu décris que c'est un homme bien si j'ai compris. Après certes sans le Din la personne ne sera pas aussi juste que dedans, néanmoins il est peut-être touché dans sa foi ?? C'est aussi une épreuve voir la plus difficile, essaie de le ' toucher ', allez ensemble à la mosquée un jour, il se mélangera aux autres en priant.....
Après je peux te comprendre si toi tu y es et pas lui, un moment vous ne serez plus sur la même longueur d'ondes... Continue tes efforts avec lui c'est mon conseil.
Bonne après midi
9 juillet 2018 15:49
Dans mon métier la diplomatie est de mise

Je crois que la notion de mariage est perdue pour beaucoup de personnes.

D'où, tous ces problèmes de couple qu'il y a sur ce site.

Bonne journée à toi également,
Citation
hello katy a écrit:
He bien ! Tu as trouvé les bons mots !

Je pensais exactement la même chose mais avec ma diplomatie légendaire impossible de trouver la formulation exacte !!!!

Tu as tt dit

Ya des gens pour eux le mariage c'est un CDD !!!! Et la la madame elle veut un avenant au contrat.........

Bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 juillet 2018 16:47
Offre lui des bouquins qui parlent de l'importance de la salât
Le châtiment de la tombe commencera par la validité de la priere, ca meme en priant il faudra qu'elle soit valide dans sa pratique sincère
Envoie lui quelques vidéos sur son mail durant ses pauses il peut les visionner et mediter
Allez ensemble à des conferences parlant de la prière, son utilité et en quoi elle est bénéfique dans la vie de l'être humain.
Continue tes duuas pour lui...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 juillet 2018 21:06
Il faudrait quand même que tu m'explique ?

Tu dis que si ton père apprends que ton mari ne prie pas, il n'accepterait pas ,

Sauf si tu as dû mal à t'exprimer, mais sur ce poste tu dis être marié depuis 2 ans.

Toujours l'année dernière tu cherchais à savoir des démarches pour te marier ?

Toujours l'année dernière tu disais avoir fait une fausse couche à 17 ans, soit avant ton mariage.

Euuuuh je voudrais juste savoir quel genre de musulman êtes vous ?

En ce qui concerne ton mari, il n'a pas de papier, il attends de votre enfant pour pouvoir travailler et assumer son rôle, et toi tu lui prends la tête pour les prières. Il a peut être une baisse de foi, vu la situation.

Je crois qu'avant d'imposer aux autres la pratique de la religion c'est de montrer l'exemple. Et avec les différentes versions que tu donnes, je te dirais commence par te remettre en question.
Citation
niamey a écrit:
Je n'est pas l'intention de divorcer au contraire quand je disais retourné chez ma mère juste le temps qu'il comprenne que je n'accepterai pas de vivre avec un homme qui ne prie pas ! Celles qui disent que si il priais au début ou pas oui il priais au début il à arrete petit a petit je ne sais pas pourquoi, j'ai beau lui demander pourquoi c'est de la fainéantise comme de matin à al fajr Jai prier je l'ai réveiller il me dis " di je me réveil a 7h00 pour aller au boulot je vais prier" il c'est réveiller et n'a meme pas rattrapé sa salat. Imaginer un peu la salat cest entre lui et dieu c'est vrai mais moi aussi on ma demander de me marier avec un musulman si mon père apprend ca! Il accepterais pas que je sois avc lui. Jai surtout peur si Jai des enfants de l'éducation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 juillet 2018 22:35
Mashallah tu as un très bon mari qui a tout compris. Bravo pour la prière !!




Citation
lilas 13008 a écrit:
ta tout ta fait raison c exactement sa!
sa fait 4ans que je suis avec mon mari il fait la priere et moi pas encore mais je sui motiver et la foi de plus en plus il m,encourage mais jamais il ma forcer il ma di c entre toi et allah quand tu vois que tu es prete tu me di je t,apprendrai mais je te forcerai pas et je te quitterai pas car c pas pour moi que tu fai la priere .eh ben franchement sa ma motiver encore + ses paroles et jai commencer il ya 2 jours je suis fiere
il faut etre comprehensif sa sert a rien de forcer sa abouti a rien....
9 juillet 2018 23:34
merci beaucoup c gentillethumbs up avec ses paroles il a su me motiver et donner l,envie de reprendre la priere c sa le plus important et c vrai il est tres comprehensif pas egoiste et tres gentil ....smiling smiley
Citation
Miraisin a écrit:
Mashallah tu as un très bon mari qui a tout compris. Bravo pour la prière !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook