Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas
n
9 juillet 2018 04:25
Salam aleykoum, mariée depuis 2ans mon mari me respecte beaucoup il est gentil, attentionné mais il ne prie pas ! Ou bien quand sa l'arrange 2/5 prière obligatoire voir 1/5 ou pas du tt defois. Je ne vous cache pas que son comportement n'empêche pas de réaliser mes 5 prières obligatoires, mais voir que je me lève seul à al-fajr ou prier les autres seul devant lui sans qu'il se lève ca me fait beaucoup réfléchir. Depuis hier je l'observe il n'a effectué aucune prière je ne sais plus comment réagir face à ca! Quand je lui fait des rappl ou autres il s'énerve j'aime pas du tt ca manières de penser. Hier je lui ai dit si tu continue je prend mes affaires je bouge chez ma mère il a rit je pense pas qu'il mes prie au sérieux. Si vous avez dès conseil à me donner comment réagir face à une situation pareil ? Merci
9 juillet 2018 04:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous auriez peut-être dû évoquer le sujet avant le mariage.

La salat est un lien entre Allah et lui. On ne peut intervenir que par l’appel au bien. C’est donc à prendre ou à laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
9 juillet 2018 05:42
Wa 3alaykom salam

Parlez lui de ce qui arrive a ceux qui ne prie pas c’est à dire l’enfer et ce qui s’y passe pour l’éternité
L
9 juillet 2018 06:55
Bonjour, il fallait mettre les points sur les i avant de ce marier.
En plus c’est entre lui et Dieu. C’est chacun sa tombe, les rappels il les sait. C’est à lui de faire.
Si tu veux pas d’une personne qui pratique pas arrête dès maintenant tu peux pas lui imposer..
L
9 juillet 2018 07:04
Tu savais qu il priait pas avt le mariage?
9 juillet 2018 07:22
Prends la pilule!!
9 juillet 2018 07:23
Salam,
Le mariage est valide si monsieur ne prie pas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous auriez peut-être dû évoquer le sujet avant le mariage.

La salat est un lien entre Allah et lui. On ne peut intervenir que par l’appel au bien. C’est donc à prendre ou à laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
9 juillet 2018 08:01
aleykoum salam ma soeur,

qu'ALLAH nous preserve de ca

Mais je comprends pas vraiment ta réaction de menacer ton mari de quitter le domicile dans cette situation?

Imaginons qu'il se mette à prier pour te garder, tu trouverais ca normal?
La priere c'est pour ALLAH et si on prie pour autre chose c de l'association

Tu reves surement de prier à deux mais bon sois patiente, tu voudrais pas qu'il prie pour toi non plus?

Perso je pense qu'il faut plutot opter pour la source, c'est à dire comprendre ce quil fait qu'il a une baisse de foi. Mais sans insister, tu seras pas avec lui dans la tombe hein

Après comme l'ont dit les autres, tout dépend aussi de comment il s'est présenté avant le mariage. qu'ALLAH te facilite ma soeur
9 juillet 2018 08:02
Est-ce qu’il est Musulman ? Certains pensent que oui. D’autres que non.

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :
 
« Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :
-  S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasouloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable ! objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors. »
 
(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)

Est-ce que le principe de comparabilité des niveaux en religion est respecté ? C’est beaucoup moins sûr... Détails ici.
Et ceci pose véritablement problème quant au choix fait par la femme en question, quant à la qualité du travail du wali et de l’imam chargés de conseiller sur l’union puis de vérifier sa conformité.
9 juillet 2018 08:12
Le mariage est une affaire de compatibilité et d’attachement. Vu son comportement, vu sa réaction, ça a l’air mal engagé...

L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
b
9 juillet 2018 08:16
Je pense pas que ce soit très intelligent de le quitter pour cette raison d'autant plus que tu dis toi même que c'est un bon époux
I
9 juillet 2018 08:47
La première question est pourquoi il ne prie pas ? Est-ce par fainéantise et donc ça peut se régler, ou est-ce parce qu'il n'a pas la foi et dans ca cas faut se poser pour réfléchir sérieusement...
z
9 juillet 2018 09:06
et dans le cas ou le mari priait avant le mariage ect et durant les annees il a arrêté? que faire?
l
9 juillet 2018 09:24
La foi est un cheminement personnel.

Le plus important est le bon comportement de ton mari a ton egard et qu'il ne t'empeche pas de pratiquer.

C'est a toi de lui montrer par ton attitude bienveillante de l"encourager a prier regulierement.
M
9 juillet 2018 09:26
Salem aleykum,

Il faut en discuter et rechercher la cause. Demande lui des explications.
9 juillet 2018 09:32
Et dans le cas où .... Demain ton mari décides de prier....


Et Toi après demain.. une raison x, y ou z ... Tu te retrouves à ne plus prier... ( Ne jamais dire jamais )...


Il se passe quoi...perplexe


Le menacer de le quitter car il ne rempli pas Son cahier des charges vis à vis de

Son Créateur


Sérieusement...



Tu fais quoi ... !?

Ben je vais à la mosquée...

Ah...bon ... Tu t es remis à la prière...moody smiley

Ben tu sais je ai toujours prie à ma façon...
Et.de temps en temps comme les gens ...mais là ..

. Elle veut me quitter ....Ill. crying(

Et ben dis donc... Tu pries pour Qui au final ...perplexe


Je prie pour que ma femme retrouve la raison et me laisse cheminer à ma façon smoking smiley
9 juillet 2018 09:45
Salam

Donc le mec est gentil et tt tu n'es pas malheureuse?

Alors ton idée de le quitter pour ça oublie... sauf si tu as une idée derrière la tete?...


Plus tu vas lui dire de faire ses prières, moins il va vouloir le faire, c'est comme ça pour tt le monde....

La seule chose que tu puisses faire C faire des douras pour kil reprenne sa prière inchalla

Ton devoir de rappel a été fait, maintenant C entre lui est dieu ne va pas pourrir ta relation


Bon courage
9 juillet 2018 09:59
Salam alaykoum cette question dépasse le cadre le simple cadre de si la femme accepte ou non, car religieusement parlant leur relation a la base halal risque de virer à la fornication et au pêché engendrant la colère d'Allah

Voici une fatwa du célèbre jurisconsulte ibn othaymine rahimahoLah concernant cette question :

" Une femme dont le mari ne prie pas, doit-elle se séparer de lui ?

Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

 

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

 

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

 

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]"

Source : [www.3ilmchar3i.net]
a
9 juillet 2018 10:25
vous n'avez pas honte!

brisez des couples, faire des enfants sans pere?
que dieu vous maudisse à cause des mensonges que vous lui attibuez.
9 juillet 2018 10:26
Salam.

La prière c'est vraiment la base
Normalement on discute de cela avant le mariage...
Moi je serai vous j essayerai au maximum de le guidez gentillement lui dire pkoi c important de prier. ..sans s'enerver ni rien quand c l'heure de la priere tu lui dit viens on pris ensemble " ighzi Chaytan " ittaki lah" sans s'enerver
C 'est Allah qui guide mais si tu y met une bonne intention tu verras il prieras grâce a l'aide d'Allah mais ce n'es pas en lui fesant du chantage,qu il fera pour autant sa prière.
Ne lui met pas la pression , si il ne veut pas prier n'insiste pas trop et fais ta priere devant lui .... son coeur s'ouvrira inshallah. Et si tjr pas la tu pourra penser a le quitter car une femme as le droit de quitter son mari pour ça mais je répète en dernier recours.
Et invoque Allah pour lui venir en aide.
Inshallah il feras sa prière.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook