Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne prie pas
S
25 novembre 2015 18:28
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
25 novembre 2015 18:35
Salam,

Tu es mariée depuis 5 années et ton mari avec qui tu as fait trois enfants ne prie pas depuis 5 ans.T'as mis du temps à prendre conscience du problème non ?
25 novembre 2015 18:38
Salam alleykoum,
Fasait-il la prière avant votre mariage?
L as-tu déjà vu faire la prière?

Fait intervenir une personne qu il respect pour inchallah lui faire comprendre que son comportement n est pas correct pour un homme de famille.

Dou'as ma soeur rapproche toi d Allâh swt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 18:39 par yayarose.
S
25 novembre 2015 18:46
Avant notre mariage il me disait prier car je voulais un homme pratiquant, ce qui c'est avéré faux. J'ai consulté un imam il ya un peu plus d'un an qui m'avait dit de patienter. Et sait ce que je fait.

Sa famille est très pratiquante ils ont essayé de le raisonner mais sa ne change pas.
25 novembre 2015 19:26
La question que je me pose c’est pourquoi avoir vu qu'il ne priait pas tu as fait des enfants avec lui ? encore un,à la limite, mais trois! tu as ta part de responsabilité quand même.Si tu n'as pas réussi à le faire changer après 5 ans malgré tes différents rappels comment voudrais tu qu'il change suite à nos conseils ?
Tu n'as d'autres choix que de prier et patienter ou de le quitter en fait vu que tu as déjà tout essayé.Après je suppose que si tu as pu patienter autant d'années c'est bien parce-qu'il a certaines qualités...
Citation
Shaheeda a écrit:
Avant notre mariage il me disait prier car je voulais un homme pratiquant, ce qui c'est avéré faux. J'ai consulté un imam il ya un peu plus d'un an qui m'avait dit de patienter. Et sait ce que je fait.

Sa famille est très pratiquante ils ont essayé de le raisonner mais sa ne change pas.
L
25 novembre 2015 19:44
salam,

laisse le tranquille ....et occupe toi du reste. je supporte pas cette pression.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
25 novembre 2015 19:45
J'ai pas compris ? En quoi c'est une pression ?
a
25 novembre 2015 20:20
la question est a tu le droit de rester sous la tutelle de quellquun qui a mecru ????

je te conseille de retourner voir le imam mais une femme musulmane dois etres avec un musulman .
A
25 novembre 2015 20:36
Puré il se rend pa compte dla chance qu'il a le monsieur. Moi c'est l'inverse je suis reglo et ma femme m'ignore. Bon courage ma soeur jte comprend ! Dur la solitude t'as limpression detre colocataire mais pas marier moi c'est pareil. Patience quite a etre maleureuse tte ta vi fait le pour tes goss cest triste qu'on en arrive la a dire des chose come ca. Je compati
P
25 novembre 2015 21:19
Salam wa 'aleikoum,

Encore un homme marié qui vit comme un célibataire, ça devient grave là !!!

Pose lui un ultimatum, sois il change de comportement donc prières, et accorde + de temps à sa famille ................ sois tu pars !!

S'il tient réellement à toi, ça le fera réfléchir .... Sinon, bha il s'en tape de toi !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
25 novembre 2015 21:39
il y a une divergence non réprouvée chez les jurisconsultes sur le statut de la personne qui ne prie pas...l'imam qu'elle a consulté est apparemment d'avis qu'il reste musulman tant qu'il délaisse la prière uniquement par paresse et non pas parce qu'il renie son caractère obligatoire.

à la posteuse: je ne sais pas quoi trop te conseiller mis à part de faire des douas pour qu'Allah le guide. mais essaie à nouveau de consulter un imam, ou mieux de le faire intervenir pour qu'il puisse le conseiller. continue à lui faire des rappels mais ne sois pas trop derrière son dos.
Citation
abmaabababb a écrit:
la question est a tu le droit de rester sous la tutelle de quellquun qui a mecru ????

je te conseille de retourner voir le imam mais une femme musulmane dois etres avec un musulman .
25 novembre 2015 21:58
Salam,
Repars voir l imam en question comme dit plus haut!

Vous vous devez d élever vos enfants dans le din, vas-tu devoir rendre des comptes à cause d un mari qui ne veut pas prier?

Perso gros coup de pression avec idée de prendre du recul chez mes parents et avec les enfants.

Ça passe ou ça casse mais l éducation religieuse de tes enfants et plus importante que l homme qui par fierté n écoute persone... (s il n écoute nti toi ni ta famille)
S
25 novembre 2015 22:58
Oui c'est sa le soucis avc quelqu'un qui ne prie pas on ne peut pas avancer dans le dine.

Le soucis c'est que je suis convertie et j'ai déjà essayé de partir chez ma mère quelque jour, surtout que je venais d'accoucher et jetait en dépression à ce moment, mais sa lui a fait ni chaud ni froid mais comme ma mère boit de l'alcool j'ai préfèré rentrer.. Donc je suis coincé. Je lui est même dit si tu veux pas changer pourkoi tu part pas mais il reste.

J'aimerai reussir à rester patiente mais entre un mari qui ne pratique pas et ma famille qui sont mécréant qui me pousse à comettre des péché cet dur de rester ferme dans l'islam.

Jattend de voir avc l'imam de ma ville.
M
25 novembre 2015 23:10
Un grand savant à dit suit moi je te fuit virgule fuit moi je te suit !
D
25 novembre 2015 23:52
Salam,

Je pense que ton mari attaché une trop grande importance aux futilités et distractions jusqu'à en oublier son rôle de mari et de père : sorties entres amis au café du coin, facebook, TV...ok!!Il a cru qu'il vivait une seconde adolescence la en fait?
Je comprends qu'il n'arrive pas à se rapprocher de la prière...Il faudrait d'abord qu'il commence par délaissé toutes ces choses...du moins à supprimer les sorties au café de manière radicale, réduire la TV et eviter de trop utiliser facebook. Je suis d'avis que tu fasses intervenir un imam ou homme de science (ami ou proche) afin de lui rappeler son rôle au sein du foyer.
Achete lui des livres qui pourront lui être bénéfiques...discutes avec lui en essayant de privilégier dialogue plutôt que l'agressivité. Tu as su patienter 5 ans...n'attends pas un changement radical, tu n'es plus à la minute près. ..Lentement mais sûrement. Il faut qu'il prenne réellement conscience et que sa démarche soit sincère, sinon c'est inutile.
Voilà, bon courage!!
a
26 novembre 2015 16:45
Tu t'es mariée non pas avec un homme responsable mais avec un homme immature.
Je doute qu'un homme changera comme ca du jour au lendemain comme par magie.
Si les changements ne viennent pas de lui, personne d'autre ne pourra le changer malheureusement. Il n'a pas l'air de réaliser les dégats qu'il cause.
Cet homme est encore un gamin, il ne se soucie n'y de son épouse, n'y de ses obligations religieuses.
Continue à etre une épouse digne!




Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
S
26 novembre 2015 17:54
Je pense faire intervenir un imam sa sera surment la plus sage solution.
Et si malgré cet dernière solution il ne change pas la je ne pourrais plus rien faire.

Mais même cet idée de voir un imam je ne sais pas comment il va le prendre et si il va accepter.
a
26 novembre 2015 20:04
Parle-lui s'en avant de ton souhait de faire appelle à un imam.
Tu verras sa réaction sur le coup.
Il risque effectivement de mal le prendre.
Il a besoin d'etre secoué et pas qu'un peu.

Qu'Allah vous aide à trouver une issue favorable.
Citation
Shaheeda a écrit:
Je pense faire intervenir un imam sa sera surment la plus sage solution.
Et si malgré cet dernière solution il ne change pas la je ne pourrais plus rien faire.

Mais même cet idée de voir un imam je ne sais pas comment il va le prendre et si il va accepter.
Z
26 novembre 2015 21:44
Je pense la même chose que lunette scavo ..
La prière c intime , c entre lui et Dieu .. Tu lui fais des rappels c bien mais laisse le décider de lui même .. Ensuite , pour les sorties , coupe la poire en 2 ... Dis lui ok pour ses sorties pas de soucis mais pas tout le temps .. C normal les mecs aiment sortir discuter avc les potes . Sa évite de trop rester avc sa femme et de se prendre la tête .. De ton côté tu Px aussi te programmer des sorties ..
Le mariage c pas que le ménage la bouffe et les enfants .. Il faut s aérer pour être mieux pour s occuper d tâches quotidiennes ..
Ce n est que mon avis .. Mais je pense que tu es trop rigide ..
26 novembre 2015 22:22
salam

Je vois pas en quoi le fait que ta famille soit pas des musulmans te pousse a commettre des péchés, je vois pas du tout
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook