Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui ne prie pas
S
27 novembre 2015 11:01
Je pense pas être trop rigide car je ss pas derrière son dos constamment non plus. Je trouve sa important la prière, car si il priait de temps en temps, mais la il ne prie jamais à part 15jour durant le ramadan et encore. Et en le connaissant je pense que si il revenai dans le dine il arriverai à changer justement son comportement. Sa me dérange pas kil sorte mais kan ton mari rentre quil te calcule à peine et se réfugié ds sa chambre pour pas entendre les enfants il me dit je suis fatigué ok je veux bien comprendre mais si un pote lappelle à la minute d'après il est sorti donc il n'es pas logique et c'est pas sympa pour moi quoi. Même le week end des fois je lui dit après on sort en famille il me dit ok et il rentre à 17h ? Ba à 17h y'a les douches des enfants le repas ect. Je voudrais juste qu'il revoit ses priorité je demande pas la lune.

Mais bon comme je l'ai dit je vais en parler avec un imam c'est la meilleurs solution.
27 novembre 2015 11:30
Salam arlykoum

L avis de cheikh Fawzan, divorcer si mon epoux ne prie pas à la mosquée?

Voici le lien:

[www.3ilmchar3i.net]
27 novembre 2015 13:28
Salam
Ben la prière c'est de sa responsabilité
Tant qu'il ne t'empêche pas de pratiquer
En revanche je pense que c'est lié avec son rythme de vie
Mariee depuis 5ans, 3enfants( que Dieu les préserve) et pas de vie de famille
Ca me choque !!!
Il ne changera pas car lui Ca lui convient
Donc c'est à toi de faire changer les choses
En le bousculant

Par exemple lui demander d'aller vivre ailleurs
Donc il aura ses potes, ses sorties,
Pas ses enfants, pas de cuisinière, pas de linge propre, pas d'intérieur bien rangé

Donc il devra accordé du temps a ces tâches alors que la c'est toi qui les fait !

Pour qu'un homme change
Il faut des actes
Le faire galerer
Si pour lui tout va bien pourquoi veux tu qu'il change !
T'entendre crier ne le dérange pas
Puisqu'il a le choix de sortir!!!

Le jeter dehors!
o
27 novembre 2015 15:47
Salem,

Désolée pour ta situation, je comprends très bien ton vécu. J'ai moi-même ce problème. Moi cela 23 ans de mariage et aucun changement.
Dans son enfance Il a prié très peu malgré que c parents lui ont fait suivre l'école coranique. Mais dès qu'il est devenu autonome il a tout laissé tombé. Subhanallah il connait des belles sourates comme arahman. Mais il est de nature paresseux, il passe des heures et des heures au café ou devant la tv.
De caractère nerveux voir violent, il lutte contre ce démon qui l'enchaîne, il ne boit pas ne fume pas et ne fornique.
Il ne veut pas changer. Il me dit oui après...cela fait 23 ans.
Pendant ce temps tout est difficile chambre à part, il fait sa vie et moi je m'occupe de tout, je porte ma famille à bout de bras. Il voit tout mais ne fait rien pour changer.

Tout ça Pour te dire il faut que ça vienne de lui. L'imam n'y pourra pas grand chose s'il n'a pas la volonté de changer.
Le mien connait très bien l'islam c parents étaient hajjs. Toute sa famille prie sauf lui.

Bon courage pour tes enfants. Tiens bon car ils ont besoins de toi pour être de bons musulmans avec l'aide d'Allah.
Applique le dine comme il faut tes enfants te suivront. Les miens prient apprennent l'arabe le coran. Mes grandes cherchent plus de leur côté(livres conférences...).

Bon courage continue à faire des douhas et ne désespère pas d'allah car sa miséricorde est immense.
Citation
Shaheeda a écrit:
Je pense pas être trop rigide car je ss pas derrière son dos constamment non plus. Je trouve sa important la prière, car si il priait de temps en temps, mais la il ne prie jamais à part 15jour durant le ramadan et encore. Et en le connaissant je pense que si il revenai dans le dine il arriverai à changer justement son comportement. Sa me dérange pas kil sorte mais kan ton mari rentre quil te calcule à peine et se réfugié ds sa chambre pour pas entendre les enfants il me dit je suis fatigué ok je veux bien comprendre mais si un pote lappelle à la minute d'après il est sorti donc il n'es pas logique et c'est pas sympa pour moi quoi. Même le week end des fois je lui dit après on sort en famille il me dit ok et il rentre à 17h ? Ba à 17h y'a les douches des enfants le repas ect. Je voudrais juste qu'il revoit ses priorité je demande pas la lune.

Mais bon comme je l'ai dit je vais en parler avec un imam c'est la meilleurs solution.
27 novembre 2015 16:07
Salam

La posteuse, ton mari est tellement entaché de défauts que même le savon ARIEL ne le rendra propre, on dit que l'amour est aveugle, c'est pour cela que tu n'as pas vue cela avant, il est égoïste, hypocrite, immature, irresponsable, tricheur, etc
Bonne chance !
L
27 novembre 2015 21:32
Salam,

bah c'est une pression c'est tout.... tu lui demandes de faire la prière..... il est pas prêt donc laisse le tranquille.... si tout le monde était honnête avec soi même comme il l'est lui y aurait moins de clochards......

petit à petit l'oiseau fait son nid....telle est ma devise....

et je suis ecoeurée par les commentaires ..... va voir un imam ???? quitte le car pas un musulman ??? vous vous relisez serieux ?????? !!!!!!

le divorce c'est vraiment facile wallah.....
Citation
Shaheeda a écrit:
J'ai pas compris ? En quoi c'est une pression ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
27 novembre 2015 21:40
Puree il abuse ton mari serieu faut qu'il te sorte au moin 1 fois par semaine, ne serait ce que pour faire les course? J'ai de ladmiration pour les femme comme toi tes une gueriere ma soeur bon courage lutte pour tes goss surtou ! Le laisse pas tomber mais hendek tlache la priere pask t demotiver la tu perdra tou. Accroche toi
M
MFL
27 novembre 2015 21:45
Machallah 3lik ma soeur pour ta patience...
Dis toi que ton djihad sur cette terre, c'est de conduire ton mari sur la bonne route...

Par contre lynette, tu plaisante?!!

Si cette femme s'inquiète pr son mari, c'est pas pr elle mais pr l'exemple que ses enfants ont pr leur père et surtout pr le chatiment que cet homme subira du fait qu'il ne prie pas.

Pr rappel: la 1ère chose qui nous distingue du mecreant, c'est la priére!

Donc ne pas mettre la pression comme tu dis, c'est un comportement tellement lache qu'il ne fera que pourrir la situation...
27 novembre 2015 22:04
Salam,
il me semble, mais j'espère me tromper, que c'est peine perdue d'essayer de le convaincre. Par contre si tu jouais la carte de la femme indépendante ??? Tu sors sans lui. Tu te permet de rentrer aux mêmes heures et arfois c'est lui qui garde a marmaille. De ton côté tu peux aller à la mosquée,à des conférences.
Bref, pour la prière, c'est un choix personnel. Tu ne sais pas, demain, lequel sera le plus pratiquant.
S
27 novembre 2015 22:59
Franchement j'y pense parfois faire comme lui, lui laisser les enfants et sortir tranquille. Mais je peut pas j'y arrive pas. Et puis même pour faire des cours d'arabe à côté de chez moi ou mon mari devait garder les enfants 1h par semain il accepte pas. Sa crerai encore plus de problème.

Bien linette c'est assez logique on est musulmans on prie enfin tu imagine moi durant le ramadan mon mari dort tte la journée et toute la nuit au café un comportement comme sa perso sa maide pas niveau dine. Je demande pas le musulman parfait mais la prière kan même c le lien qu'on a avc Allah si on le fait pas on a quoi de musulmans ? À part le nom.

Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
il me semble, mais j'espère me tromper, que c'est peine perdue d'essayer de le convaincre. Par contre si tu jouais la carte de la femme indépendante ??? Tu sors sans lui. Tu te permet de rentrer aux mêmes heures et arfois c'est lui qui garde a marmaille. De ton côté tu peux aller à la mosquée,à des conférences.
Bref, pour la prière, c'est un choix personnel. Tu ne sais pas, demain, lequel sera le plus pratiquant.
h
9 mars 2016 11:10
Wa 3aleykoum esselem,

malheureusement il faut arrêter de croire qu'on peut changer quelqu'un : le rendre plus pratiquant, plus gentil, moins dépensier, etc.

Soyons sérieux on n'arrive pas à nous changer nous-même sur certains points mais on s'ajoute un rôle de bon samaritain supplémentaire à vouloir changer les autres?

Franchement ma soeur c'est pas une bonne vision des choses : s'il ne te correspond pas, alors quitte le. Il ne changera pas après 5 ans, tu le sais très bien.

Sinon, tu restes et tu assumes ton choix.

Mais il ne changera pas.

Je ne te juge pas et je ne te critique pas, j'essaie simplement de t'ouvrir les yeux à ce sujet : ce n'est pas ton rôle de l'"éduquer"; il fait ses choix il est adulte; s'il ne veux pas prier, tu n'en es pas responsable et tu as le droit de ne pas l'accepter pour ça


Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
N
9 mars 2016 11:16
Salem Aleykoum apprend ta religion Sache qu'un homme qui ne prie pas est un mécréant khlass c'est pas moi qui le dit et il est interdit à une femme musulmane d'épouser un mécréant il ne suffit pas de dire je crois
Pour être musulman
9 mars 2016 11:19
Salam 'aleykoum,

C'est très triste, il t'a fait croire qu'il était pratiquant sachant que pas du tout, c'étais de l'ostentation pour se faire passé pour un soumis d'Allah alors que pas du tout en fin de compte, il te trompe mais il ne trompe certainement pas Allah !

Concernant ton problème, explique lui que dans ta religion, tu n'a pas à resté avec un homme qui n'est pas soumis à Allah, sachant que c'est le premier critère que tu cherchais chez un homme.

Il a des obligations de présence envers sa femme, faire passé ses amis avant son épouse c'est scandaleux, tu a des droits dans l'islam qu'il doit respecter, si ce n'est pas le cas, il en répondra devant le Créateur, mais apparemment ça ne le dérange pas tellement.

C'est quoi ses hommes qui font un islam à la carte !
Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 mars 2016 11:21
Sur la question "est ce que les hommes changent ?"

Oui, bien sûr.. Faut-il encore le vouloir pour changer, tu peux donc lui faire des rappels, lui expliquer tes droits et ses obligations et l'inverse, et lui dire que dans l'islam on ne prend pas un point en rejetant le reste, c'est très dangereux..

En espérant que ça le fasse changer incha'Allah.

Qu'Allah te facilite, reste patiente et endurante, Allah t'en est témoin.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
9 mars 2016 11:35
Quelqu'un peut changer oui, quand Dieu le guide et qu'il décide de changer en faisant des efforts

Mais on ne peut pas changer quelqu'un : accepter tout et n'importe quoi en se berçant de cette idée, qu'on va être celle qui va le changer, c'est une erreur monumentale

>> De façon générale il ne faut pas fermer les yeux sur les choses graves pendant des années, pour ensuite se réveiller... Mais poser les règles d'entrée de jeu


Citation
Au-Delà a écrit:
Sur la question "est ce que les hommes changent ?"

Oui, bien sûr.. Faut-il encore le vouloir pour changer, tu peux donc lui faire des rappels, lui expliquer tes droits et ses obligations et l'inverse, et lui dire que dans l'islam on ne prend pas un point en rejetant le reste, c'est très dangereux..

En espérant que ça le fasse changer incha'Allah.

Qu'Allah te facilite, reste patiente et endurante, Allah t'en est témoin.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
9 mars 2016 11:40
Assaâmou 'alaykoum,

Vous vous êtes mariée avec un menteur!
Il vous avait fait croire avant le mariage qu'il priait alors que finalement ce n'était pas le cas.
Désolé pour vous.

Bon courage et qu'Allah vous aide.
9 mars 2016 11:45
Salem aleykum

Avant de te marier avec lui faisait-il la prière? Si non, pourquoi ça te choque que même apr_s 5 ans de vie commune il ne se prosterne pas?

Il lui faut quoi à ton mari pour qu'il a un déclic? La mort? Br3ad char !

Parle en a un Imam qu'il lui explique le danger de ne pas sally.

Demande à Allah de t'aider et surtout de le guide, lève toi la nuit pour l'invoquer il t'exaucera in sha allah.

KHEIR IN SHA ALLAH
S
9 mars 2016 12:29
Merci pour vos avis et commentaires, j'avais déjà contacté un imam il m'a dit que il y a 2 avis et que l'un des avis dit qu'un musulman même si il ne prie pas reste musulman, et que je pouvais donc rester marié à lui tout en patientant et en fesant des douha pour lui et en essayant de lui faire le rappel. Mais bon merci pour vos avis je commence à me rendre compte, que tout faire pour lui ne changera rien sa ne fait même que empirer la situation.

Plus de respect, pas de dine, c'est un trop plein.
9 mars 2016 13:01
Ben continue de faire des enfants. ..quand il rentre! Pourquoi changerait il ?Il a trouvé son rythme. ..
Citation
Shaheeda a écrit:
Salam alaykoum je suis marié depuis 5ans et nous avons 3enfants. Mais on ne partage rien ensemble. Mon mari ne prie pas depuis ses 5années, malgré que je lui fait des rappels, que j'ai essayé de discuter avec lui mais il m'ignore ou change de sujet. Et c'est un homme qui aime sortir au café avec ses copains en ville (comme bcp d'Homme) ce qui fait qu'il rentre souvent tard le soir même après le travail et le week end sort très souvent toutes la journée donc on partage rien, ni repas, ni soirée, ni sortie (ou très peu) et même quand il rentre il reste sur facebook, tv donc on discuté rarement. La aussi je lui est fait la remarque on en arrivé à se disputer régulièrement à cause de sa mais il me dit que pour lui c'est normal et qu'il ne peut pas penser ne pas sortir avec ses potes. J'ai l'impression d'être là bonne poire qui fait la cuisine, ménage, s'occupe des enfants. J'ai tt essayé être là femme parfaite, faire comme lui l'ignorer, gueuler lol mais rien ne marche.


Donc qu'est ce que je pourrai faire ?
Est ce que les hommes peuvent changer ?
9 mars 2016 14:24
Certes, mais là en l'occurrence les règles n'ont pas étés posés dès le départ, car cet homme a menti concernant la religion en se faisant passer pour un adorateur de Dieu ce qui n'est pas la cas, dû moins, plus le cas depuis cinq ans.

Bien sûr Dieu guide qui Il veux, mais la guidance est le point de départ et le libre arbitre valide ou non la guidance, à savoir : Adorer Dieu ou ne pas l'adorer par la base qui est la prière.

Et oui exactement, mais c'est difficile pour cette soeur.


Citation
alRazi a écrit:
Quelqu'un peut changer oui, quand Dieu le guide et qu'il décide de changer en faisant des efforts

Mais on ne peut pas changer quelqu'un : accepter tout et n'importe quoi en se berçant de cette idée, qu'on va être celle qui va le changer, c'est une erreur monumentale

>> De façon générale il ne faut pas fermer les yeux sur les choses graves pendant des années, pour ensuite se réveiller... Mais poser les règles d'entrée de jeu
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook