Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas
13 mai 2017 10:55
Pourquoi tu t'es marier avec lui Si Il ne faisait aucune prière ? Tu le savais avant de te marier ou c'était une surprise quand tu t'es mariée ?
Citation
niamey a écrit:
Franchement il falai être la pour voir vraiment si jai forcé, il ft aucune prière de la journée je lui ft des rappel mais il prend vite les mauvaise habitude, je le réveil tt les matins mais se matin la il m'a répondu comme si il en avait marre que je le réveiller chaque matin. Pour les personnes qui me demande si c'est la première fois qui lève la main sur moi oui et cest sa qui me choque le plus, je ne parle pas de divorce sur mon post et je suis loin de pensée à sa ! Merci les filles le lui ferait des rappel plus souvent maintenant sans trop insisté.
n
13 mai 2017 10:58
Il le fessais oui mais je sais pas si il en voulais au fond car quand il venait chez moi avnt que l'on se mari il fesais la prière avec mon père et mes frère même chez lui la première fois ou j'ai rencontré ma belle famille on a tous prier ensemble. Mais la je sais pas je comprend pas
U
13 mai 2017 10:59
Mon mari me réveille depuis des années pour salat Al fajr parce que j'ai du mal et parfois il insiste très longtemps et jamais je ne lui ai manquer de respect pour cela car je sais qu'il veut mon bien.

Je lui dit baraka Allahou fik je vais me lever ou alors ouiiii d'accord et je lui répète ca en étant à moitié endormie jusqu'à ce que je me lève ^^

Une personne qui te rappel la salat c'est une personne qui t'aime vraiment et veut te voir à ses côtés au paradis inchaaAllah.


Citation
laperle rare a écrit:
Je sais pas si tu tiendrai ce discours si ça passerait au saut du lit
Moi perso non ça ne passerait pas même si c est pour la salat
L
13 mai 2017 11:04
C'est bien ça le problème c'est pas tout le monde qui dort au fagir . Après oui vaut mieux aller doucement.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Franchemment le mec dort et s'apprête a travailler après et toi tu le saoules le matin alors qu'il se repose et est sûrement très fatigué de son taff et de ses problèmes.

T'as que ça a faire ? Les rappels c la journée qu'il faut lfaire pas au moment ou tt lmonde dort. Ca viendra de lui. Pas de toi. Là tu le degoutes plus de la chose que tu ne lui donnes envie.
U
13 mai 2017 11:06
Peut être qu'il a une très grosse baisse de foi ou bien traverse t'il un moment difficile de sa vie... Ou alors un problème occulte peut être ?

As tu remarqué un changement brutale dans son comportement ? A t'il des soucis de santé, physiques mais inexpliqués ou maladies mentales ?

Accepte t'il le rappel la journée ?

Si tes réponses sont oui à toutes les questions, je penche pour un mal occulte mais c'est juste une hypothèse. Il doit faire roqiyah pour voir.

Bref, dans tous les cas rien ne justifie tarq assalat si ce n'est la folie.

Continue le rappel ma sœur et ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
Citation
niamey a écrit:
Il le fessais oui mais je sais pas si il en voulais au fond car quand il venait chez moi avnt que l'on se mari il fesais la prière avec mon père et mes frère même chez lui la première fois ou j'ai rencontré ma belle famille on a tous prier ensemble. Mais la je sais pas je comprend pas
N
13 mai 2017 11:15
Salam ma soeur

A te lire on a l impression que se lever pour son employeur est plus important que se lever pour ALLAH swt
Rassure moi ça n est pas ce que tu as voulu dire
Posteuse bon courage et persévère dans tes prieres et actes d adoration, et ne le laisse plus jamais lever la main sur toi
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Franchemment le mec dort et s'apprête a travailler après et toi tu le saoules le matin alors qu'il se repose et est sûrement très fatigué de son taff et de ses problèmes.

T'as que ça a faire ? Les rappels c la journée qu'il faut lfaire pas au moment ou tt lmonde dort. Ca viendra de lui. Pas de toi. Là tu le degoutes plus de la chose que tu ne lui donnes envie.
13 mai 2017 11:15
Oui evidemment que c est pour ton bien
Après si tu t as pas réussi a te lever bin c est tout ton mari va pas te faire la morale toute la matinée non plus

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Mon mari me réveille depuis des années pour salat Al fajr parce que j'ai du mal et parfois il insiste très longtemps et jamais je ne lui ai manquer de respect pour cela car je sais qu'il veut mon bien.

Je lui dit baraka Allahou fik je vais me lever ou alors ouiiii d'accord et je lui répète ca en étant à moitié endormie jusqu'à ce que je me lève ^^

Une personne qui te rappel la salat c'est une personne qui t'aime vraiment et veut te voir à ses côtés au paradis inchaaAllah.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 mai 2017 11:19
Mais enfin ou ai je dis que c était normal qu il est( levé la main sur elle ?!
moi je parle du fait qu elle insiste autant pour qu il se lève faire la prière du fajr

Citation
Amel** a écrit:
Je tiendrais exactement le même discours puisque ont me l'a deja fait. Il n'a aucune excuse de la frapper punaise je sais pas si vous aviez bien lu, vous descendez la posteuse miskina vous parlez de plaisir perso, mais en quoi ça va changer sa vie que son mari fasse La salat, elle FAit sa pour son mari pas pour elle ! Il n'a aucune excuse !

[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 mai 2017 11:20
Vous en parlez meme Pas c'est pire ! J'ai pas dit que tu avais dit que ç est normal en +




Citation
laperle rare a écrit:
Mais enfin ou ai je dis que c était normal qu il est( levé la main sur elle ?!
moi je parle du fait qu elle insiste autant pour qu il se lève faire la prière du fajr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 11:24 par Amel**.
13 mai 2017 11:27
Le "vous regroupe toi et Mangolette

Surtout mangolette qui contionne cette acte !

Moi ça me choque vous vous trouvez des excuses à cette homme là. Meskina La femme n'a vraiment RIen fait de mal

Citation
laperle rare a écrit:
Mais enfin ou ai je dis que c était normal qu il est( levé la main sur elle ?!
moi je parle du fait qu elle insiste autant pour qu il se lève faire la prière du fajr
13 mai 2017 11:27
Salam

Saches aussi que la prière on ne la fait pas en somnolant ce n'est pas conseillé,
d'autres parts les raisons qui l'ont empêché de s'endormir Tôt.Et honnêtement tu as
abusé un peu, ce sont des choses dont discutent calmement non à arrivé à ce stade
d'entêtement qui source de problèmes nuisibles au couple.

Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum à tous, se matin à la prière de fajr jai réveiller mon mari pour qu'il aille prier il me répond oui mais d'un ton énervé je le réveille une seconde fois il me répond que faut que je le comprenne il a pas dormi tôt je lui ft comprendre que la prière est mieux que le sommeil et la troisième fois il se lève pour me frapper me tordre le bras j'ai eu mal j'ai crié jusqu'à que c'est parents nous entendent se disputé. Je lui ai ft la moral jusqu'au matin A sont heure de travaille il prend sa douche il s'en va s'en meme rattrapé au moins la salat de fajr. On est en dispute depuis se matin fajr jai pas dormi je ne trouve pas le sommeil à ma place qu'aurai vous ft.? Je ressens du dégoût je sais pas
13 mai 2017 11:42
Salem,

Tant de haines dans ce post entre ceux qui catégorisent les personnes qui prient de ceux qui ne prient pas ainsi que ceux qui ne condamnent pas le fait qu'il a levé la main sur elle.

Autant la posteuse a insisté maladroitement et il n'était pas de bonne humeur mais rien n'excuse qu'il puisse lever la main sur elle. De plus, on peut comprendre son désarroi car son époux priait et il ne le fait plus maintenant. C'est peut être qu'il est surchargé de boulot et qu'il n'arrive plus à y trouver la force de le faire (ce n'est pas une excuse en soi).

Quand à ceux qui minimisent le fait que l'époux(se) ne fasse pas la prière n'est pas aussi grave s'il a un bon comportement. Savez-vous qu'aucun de vos actes ne sera comptés le jour du jugement dernier si vous n'avez pas prié ? Savez-vous que vous ne pourrez pas rentrer au paradis si vous ne rattrapez pas ces prières sauf qu'après le douloureux châtiment de la tombe, ça sera sur un tapis de feu que vous allez prier ?

Quelle personne consciente ne ferait pas tout pour faire éviter cela à son conjoint ?

De plus, les enfants ont tendance à suivre les parents. S'ils voient les parents ne pas prier, ils auront plus tendance à ne pas le faire.

Dernier point, il est néanmoins vrai qu'on ne forcera jamais personne à prier, ça doit venir de lui même. La posteuse doit lui faire des rappels détournés (en plus des dou3as) comme par exemple lui parler des questions le jour du jugement dernier, comment elle se sent bien quand elle fait la prière, etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/17 11:45 par Spyro.
13 mai 2017 11:43
( l'Islam ) est une religion EL ISLAM le salam la paix ( à médité ) une voix à suivre pour atteindre la paix, ( le salam , celui de son âme ) mais il y a des conditions et un chemin à suivre pour l'atteindre
chacun son rythme le but étant d'y arriver, non pas de l’écœurer winking smiley c'est un but personnel
fait de rappel pour les personnes qui en on besoin et d'une très bonne dose de sagesse, pas d'obligation car Allah guide et égare qui il veut ...

être musulman est un faite innée y compris pour les animaux
le libre arbitre est le choix que l'ont fait, suivre ou pas la religion, croire en Allah etc..

le Sheytan est présent à tout moment et encore plus auprès des personnes pieuses car plus intéressante à dévier

la force pour le combattre sont les prières, la foi , la confiance en Allah et être assidu dans ta pratique islamique au mieux et au maximum possible

La faiblesse est humaine, autrement Allah n'aurait pas autorisée le repentir où on serait tous pratiquant à 100 % sans aucune erreur

Que celui qui n'a jamais raté une seul salate del fajr ou autre depuis qu il a appris à prier jette la première pierre grinning smiley

Que celui ou celle qui n'a jamais connu le mariage s'abstient ' de donner son avis ) jusqu'à nouvelle ordre

Que celui ou celle qui n'a jamais commis de pécher,pareil la pierre

Qu'elle est le rôle principal du Sheytan ( lire sourate El baqara ) dévier et prendre au max de personnes avec lui en Enfer

C'est Allah le juge pas nous être humain esclaves de se bat monde ne prenez donc pas sa place en prenant le risque de sortir un frère ou une soeur de l'islam car il a fauté
ne prenez pas la place du Sheytan en lui conseillant de divorcer

Allah Ghaleb et Ghafour Erahim ne l'oublier pas

La roqia elle est bonne chose pour tous et chaque semaine , mois ... au mieux car le mal est toujours présent ( mais il ne faut pas créer de weswas non plus )

d'où le faite de passer en boucle le coran à la maison, de le lire avant de dormir et vous connaissez la suite pas besoin de vous apprendre ce que vous savez déjà...

Donc avant de conseiller la sœur meskina qui pourtant n'a rien fait de Base de mal mais qui s 'y est mal pris,( au risque de s'en prendre une ) faites attention à ce que vous écrivez car si elle prend la décision de divorcer à cause de vos écrit

LE MAL aura vraiment gagné et vous le porterez sur votre dos ( devant Allah ) et lui s'en lavera les mains devant Allah whistling smiley

je l'ai conseillée plus haut ( prend en considérant sagesse et patience )et laisse ce qui est généraliser et manque d'expérience ...

arrêter de dire ce qui n'est pas dit ou de conclure par vous même ou les attaques à tous contre un c stupide on a des avis différents mais ça ne doit pas basculer au crêpage de chignon yawning smiley

A bonne entendeur Salam
2
13 mai 2017 11:50
ton mari n'est plus un enfant

tu le reveilles 1e fois s'il se reveille c'est bien il ne se reveille pas TANT PIS POUR LUI

tu ne pourras jamais refaire l'education religieuse de ton mari c'est un adulte il sait ce qu'il faut faire ou non

tu n'aurais pas du le reveiller une seconde fois ni une 3eme fois

quand il rentrera ce soir je te conseille de lui parler en commencant par t'excuser et ensuite dit lui que la prochaine fois tu ne le réveilleras qu'une seule fois s'il se reveille c'est pour lui s'il ne se reveille pas c'est pour lui aussi Allah est meilleur juge et Lui seul guide
13 mai 2017 11:51
C'est l'hopital'qui se fou de la charité la.

Il l'a frappé mais c'est à elle de s'excuser ?

Citation
2passageici a écrit:
ton mari n'est plus un enfant

tu le reveilles 1e fois s'il se reveille c'est bien il ne se reveille pas TANT PIS POUR LUI

tu ne pourras jamais refaire l'education religieuse de ton mari c'est un adulte il sait ce qu'il faut faire ou non

tu n'aurais pas du le reveiller une seconde fois ni une 3eme fois

quand il rentrera ce soir je te conseille de lui parler en commencant par t'excuser et ensuite dit lui que la prochaine fois tu ne le réveilleras qu'une seule fois s'il se reveille c'est pour lui s'il ne se reveille pas c'est pour lui aussi Allah est meilleur juge et Lui seul guide
13 mai 2017 11:57
ok avec toi jusqu'au passage de l’excuse eye popping smiley
de base elle n'a rien fait de mal et c lui qui l'a frappée
ok elle n'aurait pas dû insister mais ça ne méritais sûrement pas qu'il l'a frappe

tu es sérieux(se) ? moody smiley c à lui de s 'excuser et même de demander pardon devant Allah pour ne pas avoir prier et avoir été trop loin ! pas à elle, faut pas abuser quand même
Citation
2passageici a écrit:
ton mari n'est plus un enfant

tu le reveilles 1e fois s'il se reveille c'est bien il ne se reveille pas TANT PIS POUR LUI

tu ne pourras jamais refaire l'education religieuse de ton mari c'est un adulte il sait ce qu'il faut faire ou non

tu n'aurais pas du le reveiller une seconde fois ni une 3eme fois

quand il rentrera ce soir je te conseille de lui parler en commencant par t'excuser et ensuite dit lui que la prochaine fois tu ne le réveilleras qu'une seule fois s'il se reveille c'est pour lui s'il ne se reveille pas c'est pour lui aussi Allah est meilleur juge et Lui seul guide
13 mai 2017 12:05
La posteuse fait attention qu'il ne recommence plus a te frapper. Parce que ça il n'a pas le droit. Rien n'excuse un mari violent.
Ce soir parle lui de ce qui s'est passé ce matin. Et que tu es choquée qu'il t'ai frappé.
M
13 mai 2017 12:27
arrêter un peu d'envenimer les choses à chaque fois qu'il y a un problème de couple, vous essayez de faire en sorte que ça finisse toujours en divorce...ces quoi cette mentalité?
c'est bon le gars a fait une erreur, il faut que ça se règle dans le couple, si chacun doit donner son avis dans ce ce qui se passe dans les autre couples ce sera la m****
elle a posée une question sur le fait que son mari ne fait pas la salat, donc ne déviez pas !!!

Citation
Amel** a écrit:
Vous en parlez meme Pas c'est pire ! J'ai pas dit que tu avais dit que ç est normal en +
13 mai 2017 12:35
Dit Moi ouj'ai parler de divorce.

Frapper sa femme c'est "une erreur" surtout pour un motif comme ça, j'suis pas d'accord. J'insiste sur le FAit Que son mari l'a frapper car Le d'intervenant n'ont pas compris je crois bien.

Citation
LeeMarocain a écrit:
arrêter un peu d'envenimer les choses à chaque fois qu'il y a un problème de couple, vous essayez de faire en sorte que ça finisse toujours en divorce...ces quoi cette mentalité?
c'est bon le gars a fait une erreur, il faut que ça se règle dans le couple, si chacun doit donner son avis dans ce ce qui se passe dans les autre couples ce sera la m****
elle a posée une question sur le fait que son mari ne fait pas la salat, donc ne déviez pas !!!
M
13 mai 2017 12:40
Oui, mais faut pas en faire toute une histoire.
faut toujours se rappeler qu'on a une seule version de l'histoire, on était pas avec eux pour savoir tout ce qui s'est passé.
je n'essaie en aucun cas de légitimer son acte loin de la, mais il ne faut pas non plus chercher à aggraver les choses!!!
Citation
Amel** a écrit:
Dit Moi ouj'ai parler de divorce.

Frapper sa femme c'est "une erreur" surtout pour un motif comme ça, j'suis pas d'accord. J'insiste sur le FAit Que son mari l'a frapper car Le d'intervenant n'ont pas compris je crois bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook