Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prie pas
n
13 mai 2017 09:03
Salam aleykoum à tous, se matin à la prière de fajr jai réveiller mon mari pour qu'il aille prier il me répond oui mais d'un ton énervé je le réveille une seconde fois il me répond que faut que je le comprenne il a pas dormi tôt je lui ft comprendre que la prière est mieux que le sommeil et la troisième fois il se lève pour me frapper me tordre le bras j'ai eu mal j'ai crié jusqu'à que c'est parents nous entendent se disputé. Je lui ai ft la moral jusqu'au matin A sont heure de travaille il prend sa douche il s'en va s'en meme rattrapé au moins la salat de fajr. On est en dispute depuis se matin fajr jai pas dormi je ne trouve pas le sommeil à ma place qu'aurai vous ft.? Je ressens du dégoût je sais pas
M
13 mai 2017 09:19
Salem Alikoum,
essaie de ne pas forcer la chose au risque de mettre ton couple en danger.

il faut qu'il commence à respecter déjà les autres prières de la journée, une fois c'est fait, tu pourra facilement le convaincre de se lever pour la salat d'al fajr.
13 mai 2017 09:22
Alikoum Salam

Le sheytan l'a bien gagné
et son devoir est de vous séparer
au plus ton mari aura une baisse de foi, au plus il attaquera
d'où son agressivité envers toi ( qui est très bas de sa part )

fait lui des rappels en douceur, mais ne le force pas, s'il est pratiquant ( je ne dis pas que c ta faute ) l'être humain est stupide et faible
il t écoutera mais le forcer alors qu'il t'a dit non 3 fois c peine perdu ( la preuve t"en a payé le prix) s'il recommence parle avec un membre de sa famille

fait des douas et demande de l'aide à Allah

mais le forcer ne fera que l'éloigner de sa pratique

le ramadan approche, c'est une bonne chose ( Incha Allah )
j’espère qu'a son retour il aura regretter son geste ( d'ici là ne l'appel pas )

en attendant douas et patience ( tu verras s'il reprend foi avec force ou si elle baisse encore)

Mais ne laisse pas à ton tour le sheytan avoir raison de vous ( il attaque plus, les personnes pieuses que les égarées )

courage tu ne fais rien de mal ( c à lui de se remettre en question )

Allah y hdih wi hdina ljami3
S
13 mai 2017 09:29
T'es une ouff toi la prière il la fait pas pour toi je vois pas pourquoi tu essayes de l'obligé le mec il a pas dormis tot et tu le reveilles brusquement comme ça allah yahdik
13 mai 2017 09:42
Tu as oublié de lui verser une bouteille d'eau bien froide grinning smiley

(je rigole^^)

A part lui faire des rappels la journée, de temps en temps, ça ne marchera pas et si en plus il n'a pas dormi tôt, c'est pas la peine...salat fajr ça se prépare: on doit dormir assez tôt (23h grand max, et s'endormir avec la niya de se lever)

Envoie-lui des textos quand il se calmera (là, laisse venir s'excuser vers toi pour son geste violent) envoie-lui des vidéos, et tu lui diras souvent que satan a utilisé ses oreilles comme WC ^^

Toi lève toi, fais des duuas et au fur et à mesure, il voudra peut-être prendre exemple sur toi.

Mais du forcing sur un homme, ça marche jamais !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
13 mai 2017 09:48
Je suis stupefaite !

C'est la quoi le syndicat de la prière et la devotion que tu represente?

Personne n'a jamais reussi forcé quelqu'un a faire la prière .Personn n'a jamais fait la prière sous la pression et les ordres de quiconque. Meme les enfants ne prient pas comme ca .

Et toi tu vexu former un homme, ton mari qui plus est à prier SOS

Nulle contrainte en religion.

Si ton mari est un un homme bien , par ailleurs, qui travaille et s'occupe de son foyer est gentil et genereux , ne te trompe pas, oublie la prière . Laisse le y venir a son rythme et son heure

Au moins il t'empecge pas de prier et respcete la religion, Dis hamdoullah

La plupart des maghrebins ne prient pas . Mais sonz de bons maris . Mon Frere s y est mis a 60 ans et est meme allée au hajj

Ca veut rien dire la prière crois moi . Tu peux tomber sur musulman vicelard qui va aux putes, y en a meme qui sont gay et pedophiles et prient le fajr , si c'est que tu veux...

Je connais personnellement dans mon entourage, un professeur de science islamiques a l'université au bled, marié avec enfants, gay et pedophile meme.

Ca fait flipper et relativiser. C'est la fin du monde et on peut plus faire confiance aux musulmans, pratiquant ou pas . Alors tu connais ton mari si c'est un type bien, garde le . Les divorceés peinet a se remarier et font des betises a pouser tout et n'importe quoi, juste pour se marier ...
13 mai 2017 09:54
Moi ce qu'il me choque le Plus Dans ton histoire, c'est qu'il a osée lever la main sur toi, mais ça t'a l'air de t'en foutre Heu
13 mai 2017 09:55
Pourquoi tomber dans les extrêmes mangolette ? on peut très bien vouloir que son époux prie le fajr car les actes d'adoration à deux c'est plus encourageant, plus de hassanates, plus de baraqa dans le foyer...

Que rester là et se dire: Ouf mon mari n'est pas gay hamdullah, m'enfin on marche sur la tête là...

Evoquer la pédophilie, etc Allah ster, tu y vas fort là ^^

Et puis les "je connais un tel ....etc" j'y crois peu, même si tu dis la vérité, c'est quand même peu courant qu'un vicelard perverti face le fajr... le fajr dès que tu le fais Allah te protège toute la journée, le fajr est une prière pour les plus téméraires dans la foi, les plus solides, des pécheurs (car on l'est tous) mais qui se battent contre leur péchés...pas des délinquants sexuels ou des dépravés...eux ils ronflent jusqu'à 15H car ont fait du vice toute la nuit...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 mai 2017 09:56
salam

pfff t es sa femme pas sa mère
franchement tu vas pas le forcer a faire la prière du fajr si il en a pas envie
lui faire un rappel c est bien après le souler avec ça toute la matinée c est abusé
Moi aussi ça m aurait plus qu énerver qu on me fasse ça
Il se lèvera quand il en ressentira le besoin de la faire c est tout
et puis chai pas arrêtez de croire que les hommes vont vous obeir pour vous faire plaisir
les hommes ils sont pas comme les femmes ils font les choses quand ils ont envie de les faire
y arrive un âge ou faudrait peut être l intégrer
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 mai 2017 09:59
Justement, c'est sa femme pas sa mère, elle doit
aider son mari dans l'accomplissement de la salat, se marier avec un homme qui ne prie pas est interdit pour une musulmane.

Je trouve ton commentaire agressive, Si elle veut reveiller son mari pour fajr c'est en son honneur.


Citation
laperle rare a écrit:
salam

pfff t es sa femme pas sa mère
franchement tu vas pas le forcer a faire la prière du fajr si il en a pas envie
lui faire un rappel c est bien après le souler avec ça toute la matinée c est abusé
Moi aussi ça m aurait plus qu énerver qu on me fasse ça
Il se lèvera quand il en ressentira le besoin de la faire c est tout
et puis chai pas arrêtez de croire que les hommes vont vous obeir pour vous faire plaisir
les hommes ils sont pas comme les femmes ils font les choses quand ils ont envie de les faire
y arrive un âge ou faudrait peut être l intégrer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 10:00 par Amel**.
F
13 mai 2017 10:02
Franchemment le mec dort et s'apprête a travailler après et toi tu le saoules le matin alors qu'il se repose et est sûrement très fatigué de son taff et de ses problèmes.

T'as que ça a faire ? Les rappels c la journée qu'il faut lfaire pas au moment ou tt lmonde dort. Ca viendra de lui. Pas de toi. Là tu le degoutes plus de la chose que tu ne lui donnes envie.
13 mai 2017 10:06
Bon ben on voit les adeptes du non-fajr moody smiley

Qu'Allah nous guide.

(il y a un hadith qui dit qu'il faut aller réveiller le conjoint en le mouillant, avec quelques gouttes d'eau, il ne dit pas laisser le conjoint dormir...)

A méditer les soeurs...thumbs up
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
13 mai 2017 10:07
c'est quoi ton islam 2.0? est ce mauvais si une femme dit a son mari de se reveiller pour prier? on comprend pk l''islam va mal. l'islam va mal car les musulmans sont devenus des individualistes, vous avez abandonne la signification de la oumma. j'espere que tu ne fais pas partie de ces muslims qui disent que "je ne mntrerai pas a mes enfants coomment prier, ils l'apprendront a l'age de 18 ans"
13 mai 2017 10:07
Salam

Tenter de le réveiller c est bien après insister comme ça alors que visiblement c était peine perdue je vois pas l intérêt
De surcroit elle l a bassiné toute la matinée avec ça jusqu a ce qu il parte travailler
moi sincèrement mon mari me fais un truc comme ç
Citation
Amel** a écrit:
Justement, c'est sa femme pas sa mère, elle doit
aider son mari dans l'accomplissement de la salat, se marier avec un homme qui ne prie pas est interdit pour une musulmane.

Je trouve ton commentaire agressive, Si elle veut reveiller son mari pour fajr c'est en son honneur.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
13 mai 2017 10:07
Si les vicelard qui font le fajr sont legion, C'est meme monnaie couratte
Perso j'en connais dans mon entourage

Et Allah te protége jusqu0au dhohr et non toute la journée, si tu fais le faj a l heure et ne groue . Jamaa. Si tu le fais tout seul, tu n'as pas cette protection

Apres je veux pas tomber dans les extremes, je lui ouvre les yeux pour lui dire: y a pire qu'un homme qui prie pas le fajr et qui se leve pour travailler...un homme qui se leve pour le fajr et qui se leve pas pour travailler, vit au rsa ou exploite sa femme

Fau reflechir avant de foutre en l'air son mariage et d'en venir aux mains pour une prière

Faut pas pousser son mari a bout . A la violence pour prier le fajr ...elle a tout faux

C'est mon avis


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourquoi tomber dans les extrêmes mangolette ? on peut très bien vouloir que son époux prie le fajr car les actes d'adoration à deux c'est plus encourageant, plus de hassanates, plus de baraqa dans le foyer...

Que rester là et se dire: Ouf mon mari n'est pas gay hamdullah, m'enfin on marche sur la tête là...

Evoquer la pédophilie, etc Allah ster, tu y vas fort là ^^

Et puis les "je connais un tel ....etc" j'y crois peu, même si tu dis la vérité, c'est quand même peu courant qu'un vicelard perverti face le fajr... le fajr dès que tu le fais Allah te protège toute la journée, le fajr est une prière pour les plus téméraires dans la foi, les plus solides, des pécheurs (car on l'est tous) mais qui se battent contre leur péchés...pas des délinquants sexuels ou des dépravés...eux ils ronflent jusqu'à 15H car ont fait du vice toute la nuit...
13 mai 2017 10:09
la suite
mon mari me fait un truc comme ça sbahlillah je crois que j aurai piqué une crise de nerf
le matin faut laisser les gens tranquille
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
13 mai 2017 10:11
Bah dans ce cas , fallait pas l'epouser

Parce que je crois pas qu'il s'est arreté de prier un beau matin comme ca

Ou alors faire une crise parce que ce jour là , seulement il a pas reussi a se lever , c'est encore plus bete

Apres, si elle veit divorcer parce que son mari ne prie pas , bah qu'elle fasse .C'est sa vie et ses convictions. On tardera pas a la voir dans problémes de couple, je suis divorcée et j'ai fait un hlel a vec musulman qui prie, mais qui travaille et a 50 000 e de dettes.me bat et fume la chicha


Citation
Amel** a écrit:
Justement, c'est sa femme pas sa mère, elle doit
aider son mari dans l'accomplissement de la salat, se marier avec un homme qui ne prie pas est interdit pour une musulmane.

Je trouve ton commentaire agressive, Si elle veut reveiller son mari pour fajr c'est en son honneur.
13 mai 2017 10:14
C'était à lui de se contrôler (on voit bien que sa vraie nature ressort à ce moment-là), quelqu'un de bon même épuisé ne frappe pas ou ne moleste pas sa femme...

Il se dirait elle veut mon bien. Mon bien spirituel et pas juste le salaire qui tombe à la fin du mois.

Ce n'est pas sa faute à elle, elle n'a pas insulter son mari, lol on parle de le réveiller pour le fajr, son comportement violent est injustifiable.

On peut avoir un mari qui travaille et qui fait sa prière fajr, je peux aussi te dire que j'en connais beaucoup autour de moi.
Citation
mangolette a écrit:
Si les vicelard qui font le fajr sont legion, C'est meme monnaie couratte
Perso j'en connais dans mon entourage

Et Allah te protége jusqu0au dhohr et non toute la journée, si tu fais le faj a l heure et ne groue . Jamaa. Si tu le fais tout seul, tu n'as pas cette protection

Apres je veux pas tomber dans les extremes, je lui ouvre les yeux pour lui dire: y a pire qu'un homme qui prie pas le fajr et qui se leve pour travailler...un homme qui se leve pour le fajr et qui se leve pas pour travailler, vit au rsa ou exploite sa femme

Fau reflechir avant de foutre en l'air son mariage et d'en venir aux mains pour une prière

Faut pas pousser son mari a bout . A la violence pour prier le fajr ...elle a tout faux

C'est mon avis
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
13 mai 2017 10:14
Ben ouais, elle avait qu 'a applique le hadithn et passer un gant sur son visage en silence avant de passer son chemin tout court

Le hadith ne dit pas qu'il faut enerver le mari, le provoquer et le pousser a la violence physique au point de se chamailler et hurler a réveiller toute le maisonnée. Nuance

Ca aussi il faut le mediter

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Bon ben on voit les adeptes du non-fajr moody smiley

Qu'Allah nous guide.

(il y a un hadith qui dit qu'il faut aller réveiller le conjoint en le mouillant, avec quelques gouttes d'eau, il ne dit pas laisser le conjoint dormir...)

A méditer les soeurs...thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/17 10:19 par mangolette.
13 mai 2017 10:14
De toute façon se réveillé et prier de force ça ne marche pas comme ça ( le coeur n'y ai pas )
soit il prie mais n'a juste pas eu le courage de se réveillé ( dites moi à qui ce n'est pas arrivée ? )

soit il ne prie pas, dans ce cas là tu le savais avant le mariage ( sois patiente ce qui est fait est fait ) et vois comment ça évolue ou pas ...

il ne faut pas penser qu'un homme change par amour , il peut s'amélioré mais le naturel revient au galop..

mais ce n'est pas en forçant que tu obtiendras gain de cause surtout quand il s'agit de foi;

Change ton fusil d'épaule soit délicate avec ça ( surtout pour les prières ) et avec la volonté d'Allah incha Allah ça ira

Tu as bien fait de le réveillée mais n'insiste pas ou plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook