Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari présent mais absent au même temps
N
7 mars 2012 12:45
Bonjour à tous, je tiens à vous écrire car j'ai un très grave problème de couple qui le conduit vers le mur. on est marié depuis 4 ans et nous avons une fille de 18 mois. ces derniers moi on s'entends plus, trop de cries et trop de disputes, j'en peux plus et j'en souffre. Ce que je reproche le plus à mon mari c'est quand il est à la maison je le sens pas, on dirait qu'il est pas, il participe à pratiquement à rien ni avec moi ni avec sa fille.il sert à rien à la maison à part crier sur la petite quand elle fait des bêtises. Je m'occupe de tout , tout ce qui concerne la maison ( le ménage, la bouf, courses, papier...) et tout ce qui concerne la petite.moi je travail pas depuis que j'ai la petite. Tout ce qu'il fait depuis qu'il rentre du travail à 16h30, il se douche et puis il se met sur internet jusqu'à qu'il dort à 23h30, il quitte pas son ipad ou son iphone même quand il va au toilette et même en mangeant il est sur internet!!! J'en ai marre de ce style de vie, j'ai lui parlé plusieurs fois de mes reproches envers lui et ce que j'attendais de lui, il attend toujours qu'on se dispute pour qu'il réponds à mes attends, il faut que je crie pour qu'il fasse ce que je lui demande, il n'a pas le pouvoir de savoir faire ce qu'il faut faire sans que je lui demande et même si je lui demande de faire quelque chose gentiment il faut que je le répète plusieurs fois et il le fait pas jusqu'à que je crie ou que je me dispute avec lui. Et moi à force de parler et de crier sans voir de résultats me fatigue, je suis devenue très nerveuse qui cri beaucoup, impatiente et je cherche la petite bête. Mon mari ce qu'il veut c'est que je lui demande rien, que je me tape tout toute seule et que je le laisse tranquille allongé sur le canapé et naviguer sur internet, il peut rester des heures et des heures comme ça parce que quand je lui demande de m'aider c'est que je le dérange. sauf que moi je peux pas assumer cette responsabilité toute seule, j'ai besoin de son aide pour avancer, si non pourquoi il est là!!! Je vous avoue que je m'ennui dans ma vie de couple, plus de sortie ensemble, plus de mots et de gestes d'amour de sa part... on dirait un couple de 30 ans de mariage!!! Je sais pas quoi faire, des fois j'ai envie de prendre ma fille et de tout laisser tomber. Voilà mon histoire alors si vous êtes passez par là, si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas, j'en ai vraiment besoin. Merci à tous.
b
7 mars 2012 13:03
Salam Nassira30000!

Tu sais de nos jours les couples partent vraiment en cacahuètes depuis qu'Internet s'est installé dans tous les ménages!!!

Je pense que tu devrais le mettre au pied du mur et discuter clairement de la situation. En lui demandant si son comportement est normal, c'est à dire d'être H24 sur Internet et de ne regarder que son petit nombril sans faire attention à toi (sa femme!) et à sa petite fille!!! Car dans le fond IL VOUS DELAISSE quand même! Et cela n'est pas digne d'un homme!

Tu devrais gratter un peu plus dans ses historiques pour voir ce qu'il fait sur le net! Car cela me parait vraiment bizarre d'être H24 sur le net!

Moi aussi, quand je vivais avec mon ex il était h24 sur le net jusqu'à pas d'heure et il avait toujours son portable sur lui! limite il le mettait dans sa culotte! D'ailleurs, je n'avais pas le droit de toucher à son portable ni à son ordi! un enfer!
Résultat des courses : il papotait avec des nanas!! Ca été le coup de poignard dans le dos wallah! ... Je suis tombais sur des cnversations msn où il disait à une nana "tu me maques, je voudrais être dans tes bras ..." et une autre "envoies tes photos ... (chose faite!) ... je voudrais être avec toi tout de suite maintenant!!! J'ai trop envie de toi!!!" ... et j'en passe et des meilleures!

Donc a ta place, je regarderais ce qu'il fait sur le net avant de parler avec lui! Car ce n'est pas possible d'être h24 sur le net sachant qu'il a une famille : femme et enfant!

Et si ca ne change vraiment pas ... essaies de prévoir des sorties en famille et surement qu'il va se remettre en question et constater qu'il ne fait que perdre sontemps sur le net!

Que le Bon Dieu t'aide inchallah ma soeur!

Biz.
n
7 mars 2012 13:15
fait lui moins de reproches si tu peux pour commencer, peut etre il changera, c'est sur en faite

h 24 sur internet , surveille ce qu'il fait , si tu trouves un truc louche, alors tu pourras commencer a te defouler
a 18 mois il crie deja sur sa fille, c'est pas gagné; c'est encore un bébé
C
7 mars 2012 13:30
Salam,

Ton couple n'est effectivement pas au top mais il ne faut pas dramatiser non plus en pensant au divorce. Tu es encore bien bien loin du divorce qui je te le rappelle ne doit être envisager qu'en dernier recours pour des problèmes vraiment graves.

Je pense que le principale problème de votre couple c'est le manque de communication et le manque de complicité. Déjà ton mari qui est H24 sur le net ça n'aide pas. Mais si toi de ton coté tu le sollicite que pour les corvée c'est logique que ça le soule et qu'il préfère se détendre sur le net. Il faudrait que tu le solicite pour autre chose que ce qui est corvées.

Il faut absolument que vous retrouviez des moments de complicité et de détente. Tu devrais organiser des sorties à deux, style restau, ciné, ballade en amoureux pourquoi pas des trucs que les hommes aiment genre karting et compagnie. Vous devriez faire aussi des sorties en familles. Genre emmener votre fille dans les grands parc ou il y a de l’accrobranche, Ca peut etre sympas et amusant aussi bien pour la petite que pour vous deux.

Tout ceci c'est dans le but de recréer une complicité entre vous. De partager des moments autre que les corvées et le train train quotidien. Essaye aussi de discuter avec lui de ses soirées sur internet. Dans un moment ou vous etes au calme et complices (style au restau) dis lui calmement que ça te dérange beaucoup car tu as l'impression qu'il n'est pas la même quand il est la. Que tu aimerais qu'il discute avec toi, qu'il te raconte ses journée, qu'il te parle de ce qu'il a vu à la télé enfin bref n'importe quoi qui te fait ressentir qu'il est la et que vous etes un couple.

Concernant le fait que tu n'arrives pas à gérer seule, excuse moi ma soeur mais tu n'as qu'un seul enfant et tu ne travaille pas. Il y a des mamans qui arrivent à gérer boulot + enfants + travail en étant bien organisé. Je ne dis pas que c'est de ta faute si tu n'arrive pas à gérer mais peut etre que tu devrais essayer de mieux t'organiser. Hamdoullilah tu as un mari qui assume seul toutes les charges tu n'as donc pas à te soucier de ce qui est financier, c'est un grand privilège de nos jours. Pas mal de femmes sont obligé de travailler parcequ'un seul salaire ne suffit pas. Essaye donc de moins sollicité ton mari. Il faut que se soit occasionnel car honnêtement tu as quand même la journée entière pour faire ses choses la. Quand il rentre tu devrais dont plutot essaye de passer du temps à discuter avec lui plutôt que de lui demander de faire des corvées.
n
7 mars 2012 13:52
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Concernant le fait que tu n'arrives pas à gérer seule, excuse moi ma soeur mais tu n'as qu'un seul enfant et tu ne travaille pas. Il y a des mamans qui arrivent à gérer boulot + enfants + travail en étant bien organisé. Je ne dis pas que c'est de ta faute si tu n'arrive pas à gérer mais peut etre que tu devrais essayer de mieux t'organiser. Hamdoullilah tu as un mari qui assume seul toutes les charges tu n'as donc pas à te soucier de ce qui est financier, c'est un grand privilège de nos jours. Pas mal de femmes sont obligé de travailler parcequ'un seul salaire ne suffit pas. Essaye donc de moins sollicité ton mari. Il faut que se soit occasionnel car honnêtement tu as quand même la journée entière pour faire ses choses la. Quand il rentre tu devrais dont plutot essaye de passer du temps à discuter avec lui plutôt que de lui demander de faire des corvées.


je suis d'accord avec coeur fondant.
tu ne travailles pas, donc la moindre des choses, c'est de ne pas te plaindre au niveau du ménage , bouffe et course ....
c'est bon ton mari rentre fatigué du travail, il n'a pas que ca a faire de faire les corvées.. ca me parait logique..
et si tu n'est pas d'accord, ben va retravailler , met ton enfant a la creche, et partagé les taches et tu sera tranquille...
il n'aura plus le temps d'aller sur le net comme ca.
N
7 mars 2012 14:26
En gros il préfère Steve job à sa femme....

regarde le bon côté des choses, au moins il ne te tabasse pas!

Ps: un mari n'est pas une copine!
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
L
7 mars 2012 14:37
Bien c'est hélas ce qui arrive lorsque certaines femmes laissent la routine s'installer dans leur couple.
Elles prennent dés le départ de mauvaises habitudes qui au final finissent par s'installer et qui ont beaucoup de mal à quitter leur quotidien.
Au départ elles cherchent une certaine valorisation en voulant tout faire elles-même et seules pour paraitre excellente épouse aux yeux de Monsieur au point de l'exclure,forcément il finit par apprécier ce confort et en abuser sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui te concerne je pense que cette routine est liée à un manque de communication et que le reste est venu s'ajouter par la suite.

Et si ça ne va plus entre vous c'est que l'un comme l'autre vous êtes responsables.
Si il ne t'écoute pas peut-être que toi même tu ne l'écoutes pas suffisamment et qu'il s'est tellement senti seul qu'il a fini par trouver réconfort sur le net.
Cela fait 4 ans que vous êtes ensemble et cela m’étonne que vous n'ayez pas instaurer un petit rituel quotidien où chacun parle de sa journée,de son ressenti,de ses satisfactions de ses déceptions de ses envies,de ses besoins(...).
Tous les couples doivent instaurer cela dans leur quotidien pour pouvoir mieux se comprendre.
Crier pourquoi faire?Plus tu crieras et moins tu seras convaincante et comprise.
Le but n'est pas de le forcer,mais de lui faire savoir/comprendre que cela est important pour toi qu'il s'occupe de toi et de "votre" fille (Pourquoi écris-tu "sa fille" ou "ma fille"? Non c'est votre fille donc "notre fille" ).
Tu dois lui faire savoir ce dont tu as envie et en même temps écouter ses envies.
Partager ensemble pour avancer ensemble.

Et les tâches ménagères,vous pouvez élaborez une sorte de liste qui fait quoi et quand.
Et si il n'aime pas faire la vaisselle alors proposes lui de prendre le bain de votre petite et de la coucher,pour que vous puissiez vous retrouvez juste après au même moment.
Impliques le mais intelligemment.
Et complimentes le lorsqu'il fait un effort quel qu'il soit.
Ne sois pas toujours derrière lui à crier que lorsqu'il fait quelque chose de mal.
Et essaie de supprimer cette mauvaise habitude qu'il a prise de s'endormir après toi,allez vous couchez ensemble.
Et oses aller vers lui,vas le chercher si il le faut.
Ne sois pas plus fière que lui ça ne sert à rien la fierté au sein d'un couple,il faut savoir mettre son égo de côté pour mieux s'entendre.
N
7 mars 2012 15:32
Rebonjour,

Merci beaucoup à vous tous de m'avoir lu et répondu. Tout d'abord pour ce qu'est question de ce qu'il fait sur internet, j'ai pensé à ça et je regarde souvent ce qu'il fait, sur quels sites il va, ses messages. il m'a jamais cacher ce qu'il fait sur le net ou ses messages, il laisse tout devant moi. et même il sort pas beaucoup, il sort juste pour aller travailler et même le weekend il travail pas mais il sort pas il préfère rester coller à son ordi, donc y a rien qui me fera douter de lui et penser que y a une autre femme dans sa vie. Pour toi coeur fondant, tu me demande d'organiser des sorties, je l'ai fais plusieurs foi, j'ai lui proposer de partir au ski, sortir la petite au parc, faire du sport, faire du shopping... y a rien qui lui intéresse dans tout ça, le monsieur son bonheur c'est de rester à la maison sur le net et surtout qu'on lui demande rien même pas de ranger le bordèle qu'il laisse derrière lui. des fois il me demande de faire comme si il était pas là, j'ai essayé de le faire mais j'ai arrive pas, je peux pas l'ignorer alors qu'il est là!!!
pour ce qu'est organisation, je suis très organisée hamdolah mais j'ai besoin de sentir qu'il est là, qu'il existe et qu'il me partage les choses, travailler et ramener l'argent ça suffit pas pour être heureux, en plus moi financièrement je lui demande rien c'est au contraire je l'aide, je ne travail pas en ce moment mais j'ai travaillé avant et là je touche les assedic donc j'ai un salaire aussi mais à la fin de mon chômage je serai obligée de retravailler car son salaire ne suffira pas et franchement je me demande ce que ça va donner parce que déjà il arrive pas à faire le peu que je lui demande alors partager les tâches avec lui???? ça me parait très difficile.
C
7 mars 2012 16:10
Citation
Nassira30000 a écrit:
Rebonjour,

Merci beaucoup à vous tous de m'avoir lu et répondu. Tout d'abord pour ce qu'est question de ce qu'il fait sur internet, j'ai pensé à ça et je regarde souvent ce qu'il fait, sur quels sites il va, ses messages. il m'a jamais cacher ce qu'il fait sur le net ou ses messages, il laisse tout devant moi. et même il sort pas beaucoup, il sort juste pour aller travailler et même le weekend il travail pas mais il sort pas il préfère rester coller à son ordi, donc y a rien qui me fera douter de lui et penser que y a une autre femme dans sa vie. Pour toi coeur fondant, tu me demande d'organiser des sorties, je l'ai fais plusieurs foi, j'ai lui proposer de partir au ski, sortir la petite au parc, faire du sport, faire du shopping... y a rien qui lui intéresse dans tout ça, le monsieur son bonheur c'est de rester à la maison sur le net et surtout qu'on lui demande rien même pas de ranger le bordèle qu'il laisse derrière lui. des fois il me demande de faire comme si il était pas là, j'ai essayé de le faire mais j'ai arrive pas, je peux pas l'ignorer alors qu'il est là!!!
pour ce qu'est organisation, je suis très organisée hamdolah mais j'ai besoin de sentir qu'il est là, qu'il existe et qu'il me partage les choses, travailler et ramener l'argent ça suffit pas pour être heureux, en plus moi financièrement je lui demande rien c'est au contraire je l'aide, je ne travail pas en ce moment mais j'ai travaillé avant et là je touche les assedic donc j'ai un salaire aussi mais à la fin de mon chômage je serai obligée de retravailler car son salaire ne suffira pas et franchement je me demande ce que ça va donner parce que déjà il arrive pas à faire le peu que je lui demande alors partager les tâches avec lui???? ça me parait très difficile.

Ha ok je comprends mieux.

Avant ton congé parentale, est ce qu'il t'aidait ou c'était la même chose ? Quand tu travaillais est ce que tout se passais bien entre vous ? Peut être que ton agacement vient aussi du faite que tu ne supporte pas le fait de ne pas travailler et de rester toute la journée à la maison ?

Est ce que tu as essayé d'en discuter calmement avec lui en lui disant que son comportement te fait souffrir ?

Si il ne s’intéresse à rien mis à part le net, ça complique beaucoup les choses Perplexe

Sincèrement à part discuter et tenter de l'obliger à faire quelques sorties de temps en temps, je ne vois pas quoi faire d'autre Heu
7 mars 2012 16:13
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien c'est hélas ce qui arrive lorsque certaines femmes laissent la routine s'installer dans leur couple.
Elles prennent dés le départ de mauvaises habitudes qui au final finissent par s'installer et qui ont beaucoup de mal à quitter leur quotidien.
Au départ elles cherchent une certaine valorisation en voulant tout faire elles-même et seules pour paraitre excellente épouse aux yeux de Monsieur au point de l'exclure,forcément il finit par apprécier ce confort et en abuser sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui te concerne je pense que cette routine est liée à un manque de communication et que le reste est venu s'ajouter par la suite.

Et si ça ne va plus entre vous c'est que l'un comme l'autre vous êtes responsables.
Si il ne t'écoute pas peut-être que toi même tu ne l'écoutes pas suffisamment et qu'il s'est tellement senti seul qu'il a fini par trouver réconfort sur le net.
Cela fait 4 ans que vous êtes ensemble et cela m’étonne que vous n'ayez pas instaurer un petit rituel quotidien où chacun parle de sa journée,de son ressenti,de ses satisfactions de ses déceptions de ses envies,de ses besoins(...).
Tous les couples doivent instaurer cela dans leur quotidien pour pouvoir mieux se comprendre.
Crier pourquoi faire?Plus tu crieras et moins tu seras convaincante et comprise.
Le but n'est pas de le forcer,mais de lui faire savoir/comprendre que cela est important pour toi qu'il s'occupe de toi et de "votre" fille (Pourquoi écris-tu "sa fille" ou "ma fille"? Non c'est votre fille donc "notre fille" ).
Tu dois lui faire savoir ce dont tu as envie et en même temps écouter ses envies.
Partager ensemble pour avancer ensemble.

Et les tâches ménagères,vous pouvez élaborez une sorte de liste qui fait quoi et quand.
Et si il n'aime pas faire la vaisselle alors proposes lui de prendre le bain de votre petite et de la coucher,pour que vous puissiez vous retrouvez juste après au même moment.
Impliques le mais intelligemment.
Et complimentes le lorsqu'il fait un effort quel qu'il soit.
Ne sois pas toujours derrière lui à crier que lorsqu'il fait quelque chose de mal.
Et essaie de supprimer cette mauvaise habitude qu'il a prise de s'endormir après toi,allez vous couchez ensemble.
Et oses aller vers lui,vas le chercher si il le faut.
Ne sois pas plus fière que lui ça ne sert à rien la fierté au sein d'un couple,il faut savoir mettre son égo de côté pour mieux s'entendre.

Tu a tout a fait raison et c'est exatement mon cas. J'ai voulu montrer que je pouvais tout gerer seul, maintenant je m'en mord les doigts car effectivement mon mari a pris de mauvaises habitudes, je ne peux qu'en prendre a moi meme en voulant jouer les wonder woman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 16:13 par didaa.
C
7 mars 2012 16:16
Citation
didaa a écrit:
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien c'est hélas ce qui arrive lorsque certaines femmes laissent la routine s'installer dans leur couple.
Elles prennent dés le départ de mauvaises habitudes qui au final finissent par s'installer et qui ont beaucoup de mal à quitter leur quotidien.
Au départ elles cherchent une certaine valorisation en voulant tout faire elles-même et seules pour paraitre excellente épouse aux yeux de Monsieur au point de l'exclure,forcément il finit par apprécier ce confort et en abuser sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui te concerne je pense que cette routine est liée à un manque de communication et que le reste est venu s'ajouter par la suite.

Et si ça ne va plus entre vous c'est que l'un comme l'autre vous êtes responsables.
Si il ne t'écoute pas peut-être que toi même tu ne l'écoutes pas suffisamment et qu'il s'est tellement senti seul qu'il a fini par trouver réconfort sur le net.
Cela fait 4 ans que vous êtes ensemble et cela m’étonne que vous n'ayez pas instaurer un petit rituel quotidien où chacun parle de sa journée,de son ressenti,de ses satisfactions de ses déceptions de ses envies,de ses besoins(...).
Tous les couples doivent instaurer cela dans leur quotidien pour pouvoir mieux se comprendre.
Crier pourquoi faire?Plus tu crieras et moins tu seras convaincante et comprise.
Le but n'est pas de le forcer,mais de lui faire savoir/comprendre que cela est important pour toi qu'il s'occupe de toi et de "votre" fille (Pourquoi écris-tu "sa fille" ou "ma fille"? Non c'est votre fille donc "notre fille" ).
Tu dois lui faire savoir ce dont tu as envie et en même temps écouter ses envies.
Partager ensemble pour avancer ensemble.

Et les tâches ménagères,vous pouvez élaborez une sorte de liste qui fait quoi et quand.
Et si il n'aime pas faire la vaisselle alors proposes lui de prendre le bain de votre petite et de la coucher,pour que vous puissiez vous retrouvez juste après au même moment.
Impliques le mais intelligemment.
Et complimentes le lorsqu'il fait un effort quel qu'il soit.
Ne sois pas toujours derrière lui à crier que lorsqu'il fait quelque chose de mal.
Et essaie de supprimer cette mauvaise habitude qu'il a prise de s'endormir après toi,allez vous couchez ensemble.
Et oses aller vers lui,vas le chercher si il le faut.
Ne sois pas plus fière que lui ça ne sert à rien la fierté au sein d'un couple,il faut savoir mettre son égo de côté pour mieux s'entendre.

Tu a tout a fait raison et c'est exatement mon cas. J'ai voulu montrer que je pouvais tout gerer seul, maintenant je m'en mord les doigts car effectivement mon mari a pris de mauvaises habitudes, je ne peux qu'en prendre a moi meme en voulant jouer les wonder woman.

Salam,

Lol Je suis à mon tout début de mariage et c'est exactement ce que je suis entrain de faire. J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts aussi Confused smiley
7 mars 2012 16:19
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien c'est hélas ce qui arrive lorsque certaines femmes laissent la routine s'installer dans leur couple.
Elles prennent dés le départ de mauvaises habitudes qui au final finissent par s'installer et qui ont beaucoup de mal à quitter leur quotidien.
Au départ elles cherchent une certaine valorisation en voulant tout faire elles-même et seules pour paraitre excellente épouse aux yeux de Monsieur au point de l'exclure,forcément il finit par apprécier ce confort et en abuser sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui te concerne je pense que cette routine est liée à un manque de communication et que le reste est venu s'ajouter par la suite.

Et si ça ne va plus entre vous c'est que l'un comme l'autre vous êtes responsables.
Si il ne t'écoute pas peut-être que toi même tu ne l'écoutes pas suffisamment et qu'il s'est tellement senti seul qu'il a fini par trouver réconfort sur le net.
Cela fait 4 ans que vous êtes ensemble et cela m’étonne que vous n'ayez pas instaurer un petit rituel quotidien où chacun parle de sa journée,de son ressenti,de ses satisfactions de ses déceptions de ses envies,de ses besoins(...).
Tous les couples doivent instaurer cela dans leur quotidien pour pouvoir mieux se comprendre.
Crier pourquoi faire?Plus tu crieras et moins tu seras convaincante et comprise.
Le but n'est pas de le forcer,mais de lui faire savoir/comprendre que cela est important pour toi qu'il s'occupe de toi et de "votre" fille (Pourquoi écris-tu "sa fille" ou "ma fille"? Non c'est votre fille donc "notre fille" ).
Tu dois lui faire savoir ce dont tu as envie et en même temps écouter ses envies.
Partager ensemble pour avancer ensemble.

Et les tâches ménagères,vous pouvez élaborez une sorte de liste qui fait quoi et quand.
Et si il n'aime pas faire la vaisselle alors proposes lui de prendre le bain de votre petite et de la coucher,pour que vous puissiez vous retrouvez juste après au même moment.
Impliques le mais intelligemment.
Et complimentes le lorsqu'il fait un effort quel qu'il soit.
Ne sois pas toujours derrière lui à crier que lorsqu'il fait quelque chose de mal.
Et essaie de supprimer cette mauvaise habitude qu'il a prise de s'endormir après toi,allez vous couchez ensemble.
Et oses aller vers lui,vas le chercher si il le faut.
Ne sois pas plus fière que lui ça ne sert à rien la fierté au sein d'un couple,il faut savoir mettre son égo de côté pour mieux s'entendre.

Tu a tout a fait raison et c'est exatement mon cas. J'ai voulu montrer que je pouvais tout gerer seul, maintenant je m'en mord les doigts car effectivement mon mari a pris de mauvaises habitudes, je ne peux qu'en prendre a moi meme en voulant jouer les wonder woman.

Salam,

Lol Je suis à mon tout début de mariage et c'est exactement ce que je suis entrain de faire. J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts aussi Confused smiley

Si tu commence a tous gerer toute seul c'est ce qui risque d'arriver. Smiling Smiley
N
7 mars 2012 16:35
Alors avant que j'arrête le travail, il m'aidait un petit peu, il ranger un petit peu la maison, il me faisait des petits plats de temps en temps, on sortait quand je travaillé pas, on faisait les courses ensemble bref on partager pas mal de choses. mais je présise qu'il travaillé pas au début et puis il a trouver un travail à mi-temps.et même au début de notre mariage il était collé au net mais comme je travaillé je faisais pas attention et quand je rentré du travail il arrivé quand même à le quitté pour être auprès de moi. Mais depuis que moi je travail plus et que lui travail à temps plein c'est plus la même chose, il fait plus rien de tout ça, genre tu travail pas alors tu te tape tout mais le souci si je reprends le travail je suis pratiquement sure qu'il partagera pas les tâches par ce qu'il appris l'habitude que je fasse tout.
C
7 mars 2012 16:47
Citation
didaa a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Lunaa1 a écrit:
Bien c'est hélas ce qui arrive lorsque certaines femmes laissent la routine s'installer dans leur couple.
Elles prennent dés le départ de mauvaises habitudes qui au final finissent par s'installer et qui ont beaucoup de mal à quitter leur quotidien.
Au départ elles cherchent une certaine valorisation en voulant tout faire elles-même et seules pour paraitre excellente épouse aux yeux de Monsieur au point de l'exclure,forcément il finit par apprécier ce confort et en abuser sans forcément s'en rendre compte.
Mais en ce qui te concerne je pense que cette routine est liée à un manque de communication et que le reste est venu s'ajouter par la suite.

Et si ça ne va plus entre vous c'est que l'un comme l'autre vous êtes responsables.
Si il ne t'écoute pas peut-être que toi même tu ne l'écoutes pas suffisamment et qu'il s'est tellement senti seul qu'il a fini par trouver réconfort sur le net.
Cela fait 4 ans que vous êtes ensemble et cela m’étonne que vous n'ayez pas instaurer un petit rituel quotidien où chacun parle de sa journée,de son ressenti,de ses satisfactions de ses déceptions de ses envies,de ses besoins(...).
Tous les couples doivent instaurer cela dans leur quotidien pour pouvoir mieux se comprendre.
Crier pourquoi faire?Plus tu crieras et moins tu seras convaincante et comprise.
Le but n'est pas de le forcer,mais de lui faire savoir/comprendre que cela est important pour toi qu'il s'occupe de toi et de "votre" fille (Pourquoi écris-tu "sa fille" ou "ma fille"? Non c'est votre fille donc "notre fille" ).
Tu dois lui faire savoir ce dont tu as envie et en même temps écouter ses envies.
Partager ensemble pour avancer ensemble.

Et les tâches ménagères,vous pouvez élaborez une sorte de liste qui fait quoi et quand.
Et si il n'aime pas faire la vaisselle alors proposes lui de prendre le bain de votre petite et de la coucher,pour que vous puissiez vous retrouvez juste après au même moment.
Impliques le mais intelligemment.
Et complimentes le lorsqu'il fait un effort quel qu'il soit.
Ne sois pas toujours derrière lui à crier que lorsqu'il fait quelque chose de mal.
Et essaie de supprimer cette mauvaise habitude qu'il a prise de s'endormir après toi,allez vous couchez ensemble.
Et oses aller vers lui,vas le chercher si il le faut.
Ne sois pas plus fière que lui ça ne sert à rien la fierté au sein d'un couple,il faut savoir mettre son égo de côté pour mieux s'entendre.

Tu a tout a fait raison et c'est exatement mon cas. J'ai voulu montrer que je pouvais tout gerer seul, maintenant je m'en mord les doigts car effectivement mon mari a pris de mauvaises habitudes, je ne peux qu'en prendre a moi meme en voulant jouer les wonder woman.

Salam,

Lol Je suis à mon tout début de mariage et c'est exactement ce que je suis entrain de faire. J'espère que je ne vais pas m'en mordre les doigts aussi Confused smiley

Si tu commence a tous gerer toute seul c'est ce qui risque d'arriver. Smiling Smiley

Heureusement que vous m'avez prévenu alors ! Dés ce soir je le met aux fourneaux Grrr

Je plaisante, mais je vais quand même faire gaffe et l'habituer à donner un petit coup de main tant qu'il est encore plein de bonnes volontés Smiling Smiley
M
7 mars 2012 16:50
Citation
Nassira30000 a écrit:
Alors avant que j'arrête le travail, il m'aidait un petit peu, il ranger un petit peu la maison, il me faisait des petits plats de temps en temps, on sortait quand je travaillé pas, on faisait les courses ensemble bref on partager pas mal de choses. mais je présise qu'il travaillé pas au début et puis il a trouver un travail à mi-temps.et même au début de notre mariage il était collé au net mais comme je travaillé je faisais pas attention et quand je rentré du travail il arrivé quand même à le quitté pour être auprès de moi. Mais depuis que moi je travail plus et que lui travail à temps plein c'est plus la même chose, il fait plus rien de tout ça, genre tu travail pas alors tu te tape tout mais le souci si je reprends le travail je suis pratiquement sure qu'il partagera pas les tâches par ce qu'il appris l'habitude que je fasse tout.

Ma soeur, le sujet de partage des taches se discutent normalement avant le mariage...qui fait koi.
7 mars 2012 16:59
Citation
Nassira30000 a écrit:
Alors avant que j'arrête le travail, il m'aidait un petit peu, il ranger un petit peu la maison, il me faisait des petits plats de temps en temps, on sortait quand je travaillé pas, on faisait les courses ensemble bref on partager pas mal de choses. mais je présise qu'il travaillé pas au début et puis il a trouver un travail à mi-temps.et même au début de notre mariage il était collé au net mais comme je travaillé je faisais pas attention et quand je rentré du travail il arrivé quand même à le quitté pour être auprès de moi. Mais depuis que moi je travail plus et que lui travail à temps plein c'est plus la même chose, il fait plus rien de tout ça, genre tu travail pas alors tu te tape tout mais le souci si je reprends le travail je suis pratiquement sure qu'il partagera pas les tâches par ce qu'il appris l'habitude que je fasse tout.

Salam

fait le réagir à quoi bon discuter ils écoutent pas prend un sac avec quel que vêtement et part sans lui et sans lui dire le lieu, sur il t appellera bien sur part téléphone là tu lui explique se qui te dérange et je peut t assuré qui prendra le temps de t écouté et là il se rendra comte que tu ne plaisante pas sa sert à rien de crié sa ne fera qu’ envenimé les chose et puis je pense que vous êtes rentré dans une routine donc essaie de prend des petit weekend ensemble loin d internet des I-phone !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
7 mars 2012 17:12
Salam,

quand il est sur internet et que ta fille dors, enfile une nuisette sexy, arrange toi bien et approche toi de lui!!!!! s'il lache pas son PC pour toi à ce moment la, c'est mort!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
T
7 mars 2012 18:07
Salam,


Le vrai problème c'est internet sheitan en personne qui s'introduit dans la maison!

Il y a ceux qui l'utilisent occasionnellement et d'autres qui devienent complètement accro au point d'en oublier le reste.

Parles lui,le mariage c'est pas un jeu c'est une grosse responsabilité encore plus pour l'homme.

S'il ne réagit pas, je prend des affaires ma fille et je pars quelques temps.

J'ai vu a la tv hier une info où on parlait du phénomène ipad, d'après une étude serieuse sur le cerveau, les personnes qui l'utilisent en seraient carrément amoureuses, d'où cette dépendance.

Donc en dernier recours passe le au mixeur avec son i phone.
n
7 mars 2012 19:56
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Nassira30000 a écrit:
Alors avant que j'arrête le travail, il m'aidait un petit peu, il ranger un petit peu la maison, il me faisait des petits plats de temps en temps, on sortait quand je travaillé pas, on faisait les courses ensemble bref on partager pas mal de choses. mais je présise qu'il travaillé pas au début et puis il a trouver un travail à mi-temps.et même au début de notre mariage il était collé au net mais comme je travaillé je faisais pas attention et quand je rentré du travail il arrivé quand même à le quitté pour être auprès de moi. Mais depuis que moi je travail plus et que lui travail à temps plein c'est plus la même chose, il fait plus rien de tout ça, genre tu travail pas alors tu te tape tout mais le souci si je reprends le travail je suis pratiquement sure qu'il partagera pas les tâches par ce qu'il appris l'habitude que je fasse tout.

Salam

fait le réagir à quoi bon discuter ils écoutent pas prend un sac avec quel que vêtement et part sans lui et sans lui dire le lieu, sur il t appellera bien sur part téléphone là tu lui explique se qui te dérange et je peut t assuré qui prendra le temps de t écouté et là il se rendra comte que tu ne plaisante pas sa sert à rien de crié sa ne fera qu’ envenimé les chose et puis je pense que vous êtes rentré dans une routine donc essaie de prend des petit weekend ensemble loin d internet des I-phone !

la fuite n'est pas la solution, ya que les gamines qui réagissent comme ca. elle ne va quand meme pas aller pleurer chez sa mere !!!
surtout si c'est pour repartir avec son mari apres.
on se casse quand on est sur de vouloir la fin.
et la fuite ne plaira sans doute pas a son mari.
T
7 mars 2012 21:41
Non il n'y a pas que les gamines qui partent il y a aussi des femmes à bout qui prennent le large pour réfléchir, prendre du recul ou poser un ultimatum et il n'y a pas que chez maman et papa.

Il lui faut un electrochoque et encore heureu que ça ne lui plaise pas, le contraire serai vraiment dommage, ça montrera la valeur que vous avez toi et ta fille à ses yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook