Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit : Prend ma voiture mais mets de l'essence...
21 février 2013 11:20
C est a lui de payer le mouton pour la naissance

Ton
Mariage est basé sur quoi?

Ne pas duvorcer pour ca ?!
Ben je suis desolee
Mais moi un homme comme ça,
Je reste pas avec

Un mariage c est partager, c est etre complice, c est prendre soin les uns des autres.
L argent de la femme lui appartient, mais si son mari a un petit salaire, c est normal de tout partager!

Mon mari me dit "tu peux mettre de l essence"
S'il a pas le temps et moi oui
Pas de souci, je lui mets le plein avec plaisir
Mais si c est parce que j utilise sa voiture et qu'il fait le radin avec moi...
Je ne resterai pas avec un homme qui ne m aime pas!!!

s
21 février 2013 11:24
salut

ecoute la grossesse fait que tu prends les choses à coeur,

rappel lui gentillement que tu aimerais mettre l essence
mais que tu peux pas vu que t a pas de salaire
quand à economiser pour le mouton du bled
là je comprend difficilement c est son bébé il peut payer non
et si tu vas au bled je suppose c en famille avec les autres enfants
c lui qui paient non
ou toi
si c lui alors s il chipote parfois pour le l essence ne relève pas
A
21 février 2013 12:39
Citation
zouzouzak a écrit:
Citation
Anassss a écrit:
...
c'est du bon sens ce que tu as écrti mais quel type de modéle tu préconises? ton avis m'intéresse vraiemnt

Salam,

C'était une façon de dire que l'idée de mettre 50/50, ne doit pas être automatique, une idée préconçue, quelque chose qu'on a fixé, et ce, avant même de rencontrer son futur compagnon, mais privilégier la réponse que j'ai donnée, à savoir, tenter d'imposer le principe suivant: le plus dépensier doit laisser la place au plus économe et plus clairvoyant, pour s’occuper des finances, biens et projets communs. Sans favoriser celui qui ramène la grosse part sur l'autre.

Gérer un budget familial demande bcp de réflexion, de concertation et de réalisme (agir en "bon père de famille": avec responsabilité, prévoyance, clairvoyance et équilibre), surtout dans les premiers instants de cette "cohabitation" où, à priori, on n'a pas encore atteint cette maturité nécessaire pour voir (concevoir parfois) les désirs de chacun des conjoints et de faire passer l’intérêt commun du couple avant quelques futilités individualistes du moment.

Privilégier un mode de gestion mutualisé et concerté! de caisse commune, dans un esprit de partage et de solidarité pour répondre aux différentes attentes des parties mais aussi ne pas oublier les aléas de la vie.
A ce titre, une solution à un problème assez répandu, en cas de grande disparité salariale entre époux, est de mettre "une part pour les absents", une entité (un poste) supplémentaire à inclure lors de la répartition budgétaire.

Mais en aucun cas, selon moi, mettre des "ardoises" en cuisine !!!? (vécus de certains collègues)
Quelle génération future va-t on laisser à notre société...Si ce n'est pas étoffer les faits divers dans les médias: un bébé à égorgé ses deux parents pour lui avoir manqué un biberon, ou dans les meilleurs des cas, la rue, ....!

L'exemple est peut-être légèrement exagéré, mais la bêtise humaine, elle, indubitablement non! Celle-ci n'a ni de limite, ni de sexe (propre à l'homme comme la femme pour se justifier auprès de certaines!).
M
21 février 2013 12:46
Citation
rizioula a écrit:
Et la il me ditj'ai envi de m'acheter une nouvelle voiture mais va falloir que tu mette la moitié de la somme parce que toi aussi tu met ton cul sur cet voiture, ça ma profondément blessé, je lui ai répondu je ne méttrai pas mon cul, tu prendra seuleument tes enfants et moi j'irais a pied, je ne montrai jamais dans ta voiture.C'est un radin avec moi mais pas avec sa famille bien au contraire, avec sa famille il a le coeur ouvert et très génereux.Mais comment faire.

Morte de rire sur le marqué en rouge...

Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon accouchement inchaa Allah...
Avec 3 gosses, en étant enceinte, le couple perd la boussole parfois (sourire).
Vous retrouverez votre équilibre inchaa Allah.
Une période qui va passer.

P.S: Le mouton, c'est lui qui doit le payer...Ne renversez pas les rôles voyons...C'est le défaut de la femme émancipée, parfois elle se la joue homme de maison...attention...Tu peux aider durant les préparatifs au baptême (fiancièrement si tu veux) mais les devoirs de poids, c'est au mari de s'en occuper...Cherchez la balance. Bref, mon avis...fais comme tu veux cependant.
L'essentiel, faut cohérer et vous éviter des querelles sur ce qui est matériel...Vous êtes des parents voyons...soyez plus matures....vos enfants vous vivent...attention.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
21 février 2013 12:55
Alors la posteuse moi je suis pas un parasite, au vue de tout tes posts que j'ai lu entièrement tu te plains tjr envers ton mari mais tu bouge pas et tu lui dit rien, alors vue taccepte cette vie alors sa sert a rien de poster car dans tout tes posts tout les yabies t'ont conseiller mais toi tu ecoute pas et tu continue tjr à poster, mon mari n'a pas envie de moi, mon mari est radin, mon mari me respecte pas, et j'en passe et j'en passe...

Pose toi des questions miss, ton mari je pense pas qu'il taime alors sa sert a rien de poster a chaque fois tfason tu resteras tjr avec ton mari!
et moi je suis pas un parasite je dit ce que je pense et ce que je vois dans tous tes posts, et moi hamdoulilah je suis heureuse mariée et comblée dans tout les niveaux allez salam miss!!!
M
21 février 2013 13:04
C'est la 1ère fois que je croise la rizioula.

Il parrait que ce n'est pas la 1ère fois qu'elle parle de ces incidents avec son mari (à la lecture de quelques intervenantes).
Je n'ai pas envie de chercher dans son profil.

Un conseil alors...Un conseil passe partout: C'est dommage de vivre souvent dans des tensions...Pourquoi se noircir son quotidien et sa vie de passage ici bas?
Se lamenter ne sert à rien. L'essentiel est de résoudre à deux vos problèmes...Mettez vous devant les faits accomplis et discutez les avec maturité...Vous êtes parents voyons...Si nous ne pouvez pas vous arranger comme des grands, comment saurez vous éduquez vos p'tits pour qu'ils s'assument lorsque grands? Hélas wallah...
Affrontes la réalité pour voir si tu peux l'accepter pour toujours ou non.

Tant que tu dis ne pas vouloir divorcer, faut te demander le pourquoi et c'est sous cette base que t'as à relativiser pour te réduire les soucis et colères....Médites.
Soupir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
21 février 2013 14:32
si ta voiture est en panne, va la reparrer .
ou alors va t'en acheter une ( si tu as de l'argent ) . et tu le laisse jamais ton mari la toucher.


si tu n'as pas de sous, dit a ton mari qu'il t'aide a t'acheter une voiture, et tu lui demande la moitié pour qu'il puisse avoir le droit de poser son cul aussi .
27 février 2013 10:50
merde j'ai perdu mon temps sur ce post j'aurais du me fier à ma première impression çà sentais le FAKEcrying(
B
27 février 2013 12:54
Salam

la posteuse semble aimer s'inventer des vies

ne perdez pas votre temps avec elle

sur un autre post, elle est mariée depuis seulement un an
sur un autre depuis 8 ans ...
z
27 février 2013 15:11
SALAM


moi je dis

PAS DE CALCUL ENTRE L HOMME ET LA FEMME Clap

ce qui est à toi et à lui et ce qui est à lui est à toi sinon c'est qu'il y a un soucis et là c'est à toi de lui demander ce qui ne va pas???perplexe
28 février 2013 00:00
Citation
rizioula a écrit:
Voila je prend la voiture de mon mari pour emmener les enfants a l'école a 5 min de la maison et Monsieur me dit tu prend ma voiture donc tu me met de l'essence c'est pas gratuit pourtant ce sont nos enfants que j'ammène a l'école et ça me blesse profondément car quand il a donne a son frère il lui dit rien, il lui a même bousiller la voiture et na rien en retour comme assurance, il lui a pardonné et moi qui est sa femme me dit le contraire, que pensez vous?

il te dit ça pour te faire faire de l'activité!

prendre la voiture alors que l'école est à 5 min ça lui parait ptetre tiré par les cheveux!
alors que si tu marchais ces 10 min (A/R) ça te permettrait une bonne circulation sanguine, de raffermir tes jambes et d'autres parties de ton corps que monsieur serait content de constater smiling smiley

un conseil, faut pas chercher la ptite bête dès qu'elle nous chatouille : il paie les factures? ne vous laisse pas vos enfants et toi crever de faim? si la réponse est "non" et que le seul soucis c'est cette histoire d'essence...marche oukhty ça ne peut te faire que du bien et à tes bout'choux aussi (trop les habituer à la voiture c pas bon ça fait des génération chamallows)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook